18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

]Materia[
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Oubliez ces graphismes qui aujourd'hui peuvent faire sourire, ce jeu est un véritable bonheur à jouer, difficulté bien équilibrée, une intrigue très sympa et un vrai bonheur à jouer.
A essayer au moins une fois dans sa vie si on est amateur de FPS.

Alhajot
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Encore aujourd'hui, ce FPS reste vraiment énorme. Meilleur que son successeur, et encore toujours meilleur que la plupart des FPS récents, il reste un incontournable, malgré les graphismes qui ont fort vieilli.

kidpaddle59
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

L'un des meilleurs FPS toutes platformes confondus , en effet , on retrouve toutes les qualités d'un excellent doom-like malgré qu'il a un peu vieilli . En Bref , c'est un très bon jeu pour toutes les consoles et j'en conseille d'en faire un remake !

kingdomax
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Waah! tout simplement! XD
La première fois que j'y ait joué (en 2000) je me suis dit "c'est quoi cette dobe, avec des vieux gugusse rouges et carrés?"
Mais finalement, au bout d'une heure de jeux, j'étais sur le c*l!
Bon, pour l'époque, les graphismes était vraiment bons!
L'aventure dans une zone à expérience scientifique est vraiment accrocheuse, avec quelque frayeur et des passages vraiment durs à céder!
Un jeu excellent, qui n'as finalement pas vieilli!

killerprogames
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Half life est pour moi un jeu mythique, qui vieillit très peu. Bien qu'il ne possède pas un scénario franchement original, sa mise en scène est vraiment très réussie.
La jouabilité et les graphismes étaient hallucinants pour l'époque. Les monstres sont aussi très réussi.
Pour finir la durée de vie est vraiment longue et augmente progressivement.
Seul bémol qui lui coûte un point : le passage dans la planète extra-terrestre est un peu chiant.

Arkantos95
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Half-life,est un fps exceptionnel. Meme si le jeu date de 1998, il possède une IA excellente. L'histoire du jeu est prenante et le jeu est assez long. Je trouve également les armes du jeu très variés. Half-life mérite donc selon moi un 19/20.

GunZ[56]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

De mémoire, mon premier véritable FPS et qui reste encore à ce jour un des meilleurs sans aucun doute ! Un scénario vraiment riche et intense le tout couplet avec des graphisme pour l'époque vraiment hors du commun, certes il à prit un petit coup de vieux mais il reste toujours aussi plaisant à refaire. Je pense ne pas me trompé en disant qu'il fait parti des 10 meilleurs jeux de tous les temps !

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Half Life a révolutionné le FPSà son époque avec un scénario haletant et des scènes d'anthologie au niveau de l'action : la cage avec les "requins", le passage avec la créature à 3 têtes et une bonne partie des passages avec les militaires. Graphiquement c'était joli pour l'époque, le gameplay était simple et répondait parfaitement bien et l'univers dans lequel on évoluait était plaisant.

Un must absolu à avoir dans sa ludothèque.

DrFloyd17
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Mon premier FPS, et le meilleur, oui j'y à joué à l'âge de 5 ans à peu près à sa sortie, mais vraiment c'est plein de moment d'anthologie, et malgré le moteur graphique dépassé c'est le FPS le plus marquant en terme d'histoire, le monstre à 3 têtes, les militaires, les ninja, le requin, les alien, et le mec qui se balade avec sa valise, j'ai dû le finir au moins 5 fois, si vous n'y avais jamais joué foncez tout de suite vous ne serez pas déçu =)

BillWeasley
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Le jeu nous tient en haleine du début à la fin. Des passages d'anthologies (affrontement avec la "plante", la cage aux requins, les soldats ninjas,...), Half-Life est tout simplement l'un des meilleurs FPS, si ce n'est le meilleur auquel j'ai pu joué.

xn00bx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Mon premier FPS, depuis c'est mon style de jeu favori qui n'a cessé de progresser pour voir les quelques perles qu'on peut trouver dans différents genres de ce style de jeu aujourd'hui. Jeu magnifique à sa sortie, il mêlait action, aventure, plateforme et un peu de réflexion, en un mot Magnifique !

Left4Hap
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Half-Life est tout simplement le meilleur jeux sorti a ce jour. Tout est parfait : la qualité graphique, l'immersion totale, la jouabilité, la durée de vie. Certains passages resteront a jamais dans les mémoires. Un jeux si intense, si prenant, qu'on dévore en priant qu'il ne se finisse jamais...
Gordon Freeman All.

pioupioupiouman
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, la jouabilité est exemplaire, la durée de vie est bonne, on a envie de recommencer l'aventure à chaque fois, en plus de sa, le mode multijoueur allonge considérablement la sauce. La bande son est parfaite, et les énigmes aussi, sans être la chaque fois. JE le conseille vivement!

[Jojo]_returns
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Parfait, absolument parfait( évidemment rien n'est parfait mais c'est une expression).Les graphismes son magnifique, un scénario vraiment original, un gameplay excellent, une durée de vie énorme et le plaisir de refaire le jeu est un régal. Une bande son de bonne qualité. Bref un jeu a avoir absolument, une référence dans le monde des jeux vidéo. Il y a tellement de détails a raconter que il vaut mieux que vous y jouer si ce n'est pas déjà fais.

mozefok01
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Vraiment superbe, ce jeu est le jeu culte pour moi, fini des dixaines de fois sans ne jamais m'en lasser, ambiance génial, scénario super rien à redire. Aucun point négatif sur ce jeu. Half life 1 et Final Fantasy VII, ces deux sont des jeux dont on en reparleras encore dans 20 ans, la preuve sa fait déjà 10 ans !