15.3/20

NEO_by_NEO
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Etant un grand fan d’Abracadabra, je m’attentais à une claque… c’est bien une claque que je me suis pris mais apparemment pas celle à laquelle je m’attendais. Je suis assez déçu de cet addon (un de plus dans cette liste qui ne cesse s’allonger), les créatures ne sont pas suffisamment travaillées, ça ne se résume qu’à une dizaine de petites interactions pour chacun. Aucun changement du côté des fantômes (hormis le fait qu’ils sont contrôlables) et des zombies (par rapport aux Sims 2), d’ailleurs à ce propos, je n’ai pas compris pourquoi ils avaient des besoins (ne sont-ils pas censés être morts ?), même chose pour les vampires, ce n’est qu’une vulgaire copie d’Accès VIP (je trouve ça pathétique). Pour ce qui est des fées, des sorciers, des loups-garous, il y a deux/trois interactions amusantes mais on fait trop vite le tour. Une chose qui m’a un peu froissé est le fait que les balais de sorciers s’utilisent sur les routes comme pour les voitures, pareil pour les fées qui n’utilisent jamais leurs ailes. J’aurais aimé retrouver Magicland et le fameux « trou » pour y accéder, je m’attendais néanmoins à l’ambiance folklore qu’Abracadabra dégageais, mais rien de tout ça. On reste sur sa faim. EA fait le stricte minimum (comme d’habitude), pas de grandes innovations qui font scintillés les yeux, pas originalité et personnellement je commence à en avoir marre de dépenser 40€ à chaque addon pour se retrouver avec quelque chose de sacrément incomplet et finir déçu et en colère ! Honnêtement j’ai peur pour les Saisons qui arrivent en novembre prochain, et je ne les achèterais pas avant de savoir qu’ils valent vraiment la peine d’obtenir mon argent. Les Sims ont sérieusement besoin de se remettre totalement en question, parce que la direction dans laquelle ils sont ne me plait pas du tout. Donc voici la note que mérite cet addon, c’est-à-dire la note de 8/20. Voilà.

Piiu
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Cet add-on aurait pu être vraiment mieux, c'est dommage car les idées de bases sont très bonnes.
Les négatifs: les zombies ne servent à rien, ils mangent juste votre jardin et le pire, ils ont besoin de manger et dormir alors.. qu'ils sont morts! Les fantômes ne servent à rien aussi, on peut en contrôler mais y a vraiment rien de spécial avec... Les sorciers et l'alchimie c'est très bien, mais je reproche qu'on ne peut pas augmenter sa compétence en magie autrement qu'en l'utilisant et qu'il n'y a pas d'école de magie. Le balais le négatif c'est qu'on l'utilise sur la route, donc ça fait vraiment con. La fée c'est très bien, sauf qu'elle ne vole pratiquement jamais. La ville donnée dans l'add est SUPER VIDE, gros point noir!
Les positifs: Les fées sont bien plus intéressantes qu'au premier abord car elles sont des pouvoir magiques assez pratiques et amusants qu'elles augmentent aussi en les utilisant. L'alchimie permet des potions super pratiques et intéressantes (mais ça manque d'une carrière en alchimie je trouve). Il y a vraiment beaucoup de nouveaux habits chez les femmes ET chez les hommes (miracles) qui sont très beaux et pareil pour les meubles, ça fait du bien! Au bout d'une certaine pratique les sorts de sorciers sont vraiment appréciables et pratiques, les loups-garou sont très funs et j'avais peur qu'ils ne se transformeraient qu'à la pleine lune mais heureusement on peut choisir, ils peuvent chasser et trouver des objets à collectionner, seul pb faut être ami avec le sims pour les mordre (c'est tellement con...) Pareil pour les vampires, d'ailleurs les vampires j'en parle pas c'est la même chose que dans VIP sauf qu'ils sont plus du genre de dracula que de twilight (c'est appréciable pour moi).
Voilà donc un add on qui rajoute du fun mais qui semble ne pas être aboutit, et c'est bien triste... On espère qu'il sera améliorer avec le temps mais faut pas rêver.
Néanmoins un 13 me semble sévère surtout par rapports à d'autres add, celui-ci vaut plus le coup.

1  2  3  4  5
NEO_by_NEO

Piiu
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Ex_77
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu pour ce septième extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, est consacré au surnaturel et aux super-pouvoirs et plusieurs créatures surnaturelles sont introduites (Loup-Garou, Sorcière, Vampire, Fée et Zombie). Les points forts : bon graphismes, beaucoup d'objets et de vêtements. Les points faibles : beaucoup de petite bug, les Fées ne volent (presque) jamais, les sorciers et les fées qui utilisent leurs balais comme des voitures (WTF !?), la ville est (un peu) vide, pas d'école pour les sorciers(ères) et je suis (très) déçu des Zombies et des Fantômes qui ne servent (presque) à rien, à part contrôler.
Les nouveautés : nouvelle ville (Moonlight Falls), nouveaux créatures (Loup-Garou, Sorcière, Vampire ((presque) un copié collé de l'add-on Accès VIP), Fée et Zombie (avec leurs modifications comme de nouvelles couleurs de peau, des paires d’ailes pour les fées ou aussi on peut voir la transformation en loup-garou), de nouveau métiers (Voyant mystique), de nouvelle compétence (Alchimie), de nouveaux traits de caractères (Dénicheur, En pleine introspection, Fan de surnaturel, Oiseau de nuit, Respectable, Réticente au surnaturel), de nouveaux terrains communautaires (Boutique d'élixir, Jardins des Fées, Lieu de prédilection de créatures surnaturelles), de nouveaux objets (Baguette magique, Balais, Cabines téléphoniques (pour se déplacer/téléporter), Chaise à bascule, Jeu des Pinces, Habitat de Brunehilde, Lampe Magique, Maquette petit train, Meuble d'alchimie, Miroir magique, Pendule, Phonographe, Porte-balais magiques, Station d'alchimie et Ruche), de nouveaux types de morts (par échec du sort Réanimation ou de la malédiction hanter par un(e) sorcier(ère) (Fantôme vert), par surconsommation de bonbons magiques (Fantôme mauve) et par transmutation en or à cause de la pierre philosophale ou de l'élexir touche midas (Fantôme doré)), de nouveaux coiffures, de nouvelles musiques (bande-son), nouvelles appâts (en pêche), nouvelles ingrédients (plantes et des champignons), de nouvelles pierres précieuses (Pierre de lune, Pierre de sang et Pierre de soleil) et il y a beaucoup de nouveaux vêtements. De nouveaux récompenses à long terme et souhaits à long terme.
Les autres nouveautés : l'apparition du Cycle Lunaire (modifiable dans “Options”), la possibilité de contrôler le nombre d'animaux (add-on Aminaux & Cie), de célébrités (add-on Accès VIP) et de Sims surnaturels dans le monde à partir du menu “Options”, les Sims peuvent faire des ricochets sur l'étang ou la mer, les enfants ne pourront pas se coucher tant qu'ils auront l'état d'esprit "Peur des monstres sous le lit" et la possibilité de créer les créatures surnaturelles (Fantôme (avec les différents morts, donc leur couleur), Fée, Loup-Garou, Sorcier et Vampire), y compris les Génies (add-on Showtime) directement dans “Créer un Sim”. Mais pas les Momies (add-on Destination Aventure), SimBots (add-on Ambitions) et Zombies.
Bref, malgré tous ces nouveautés, on fait (assez) vite le tour mais ça reste un bon extension de la série Les Sims 3.

Ellixhirion
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

En déaccord avec le Test de JVCOM.

Il est claire que ce contenu ne vous plait pas.
Pourtant c'est une brise de fraicheur dans un jeu ou l'on ajoute beaucoup de chose inutile( Showtime et nombreux kits).
Avec ambitions, destination aventure et le futur saisons, cette extension sera une des meillieure.

hurricane79
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un peu de magie dans l'univers sims voilà que c'est résolu . Pour commencer je trouve très sympa de pouvoir choisir sa race lors de la création de personnage se qui change un peu la façon de jouer. La compétence alchimie est très amusant .Il est vrai par contre que Moonlight Falls est un peu vide comme ville mais elle reste agréable tout meme surtout les soirs de pleine lune . Sinon niveau contenu d'objets je le trouve vraiment bien fourni en nouveauté . Voilà donc une extension géniale contrairement a la précédente , elle mérite grandement un bon 18

Mishina
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, vraiment ! Il change complètement de l'univers des sims habituel. On sort de la monotonie, de la vie quotidienne pour plonger dans un nouveau monde plein de magie. Les nouveautés (comme la compétence alchimie) sont bien conçues, et on a du plaisir à y jouer. Moonlight Falls est sympa, bien qu'un peu vide. Je recommande ce jeu !

YamiMoto
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce nouvel add-on vous promet de longues heures de jeu, beaucoup de nouvelles interactions et possibilités. Il est clair que si vous n'aimez pas ce genre d'univers ou que vous vous fiez au test de jeuxvideo.com, rien ne sert de dépenser votre argent ! C'est vrai, Electronic Arts n'a pas poussé le délire au maximum, mais comparé à l'add-on précédent (showtime), il est bien plus divertissant !
Un seul bémol cependant, le nouveau quartier est un peu vide, on aurait aimé retrouver plus de lieux en rapport avec ce monde magique.

En revanche, je n'ai toujours pas compris pourquoi EA n'a pas sorti "Les Sims 3: Saisons" plus tôt, car c'est, à mon sens, le plus attendu depuis la sortie des Sims 3.

Collector2013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Superdragon888
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu .
Il y a plein de nouvelles actions comme faire ricocher un pierre dans l'eau ,rendre la maison propre ou encore laver n'importe quel sim pour les génies ...
La nouvelle ville est super cool , il y a plein de nouveaux éléments : je vous laisse les découvrir .
Peut-être que c'est pas mieux que abracadabra mais en tout cas ce jeu est génial .

Cette fois-ci EA a fait du bon travail !!

Campistek
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Loup-garou la nuit, sorcier ou vampire le jour. Embarquez vos Sims dans une aventure paranormale qui rassemble un bestiaire issu des plus grandes mythologies et légendes. Il y a dans ce disque additionnel un verrou qui a de toute évidence sauté. Comme si les développeures, après avoir créé pendant des années des personnages policés avec la raie bien sur le côté, ont laissé leur imagination s'exprimer sans garde-fou. Une folie douce joliment maîtrisée puisque le monde de vos protégés virtuels se voit truffé de sorciers, de fées et de zombies. Des créatures qui altèreront inévitablement la vie tranquille de vos citoyens modèles.

Kent96
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un ad-on super pour les envieux de magie, de surnaturel qui veulent encore un peu plus de folie dans les sims. Le fait de pouvoir modifier à volonté les créatures existantes ou non dans le monde est sympa (lorsqu'on veut retrouver un peu plus de réalisme). De nouvelles options sympathiques et beaucoup de nouveaux vetements (ca fait plaisir). Un nouvel univers qui colle bien au thème, on peut faire des maisons bien angoissante mais aussi très jolie.
Seulement j'esperais plus de nouvelles carrières, une c'est assez leger, il y avait pas mal de possibilités. Peut-etre des compétences un peu flou (sorcière) sans niveau , on ne sait jamais trop où on en est :/
Peut-etre un manque aussi d'idée avec le sorcier, il y avait pourtant telement de chose à faire, bien que les pouvoirs ajoutés sont très plaisants hein !
Mais c'est vraiment génial de pouvoir choisir ce que sera votre sims (fantome génie loupgarou) et les options de création sont très amusante.

TheInaya
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Génial !!! Ce jeu est super je comprend pas les autres gens qui disent que c'est du foutage de gueule parce que moi je trouve que ce jeu est très bien réussis ça rajoute une petite touche de magie dans la vie des sims :-d Et pour ceux qui veulent du foutage de gueule allez essayer le kit katty perry delice sucrées et vous allez voir le vrai foutage de gueule mdr

Hpgp18
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors oui, voila une extension originale, qui apporte un peu de fantaisie dans le jeu, mais avec les deux gros points noirs habituels des extensions. Premièrement une extension qui n'apporte pas grand chose dans les fondements du jeu, et il faudra donc se retaper pour la énième fois les bases du jeu (interactions, job,...) pour profiter des nouveautés. En gros si on ne s'intéresse qu'aux nouveautés, le tour sera très vite fait.
Enfin le second gros problème des extensions (et qui devient lassant), c'est l'aspect non fini du jeu. De bonnes idées à la base, mais qui ne sont vraiment pas développées, alors qu'il y avait vraiment matière à pousser le "délire" beaucoup plus loin et de créer une extension vraiment intéressante avec de la profondeur.
Encore une fois donc, une impression de ne pas aller au bout des choses de la part des développeurs et de se retrouver avec une ébauche d'extension.
Affaire à suivre pour les prochaines extensions, sans grand espoir...

nagash_ud
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bonne extension, sans baver non plus, on notera l'ambiance de pleine lune rafraichissante collant à l'ambiance du thème. L'alchimie est la bienvenue ici, la bande son est correcte a peu de choses près, le fait de la note un peu basse est que même en rajoutant des add ons ici et la on fini par tourner en rond... peut être un sims 3 business serait le bienvenue , j'ai trouvé l'idée sympa dans le 2 alors pourquoi pas pour les sims 3 ? bref c'est une bonne extension, il y a eu pire je dirai...

alex942
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Et un add-on de plus pour les Sims 3... Super-pouvoirs parvient quand même à renouveler encore une fois l'intérêt du titre vieillissant d'Electronic Arts, pour peu que vous soyez tenté par une petite incursion dans un monde flirtant avec la magie. Dommage tout de même que les développeurs n'aient pas poussé le délire encore plus loin en assumant leur choix et en métamorphosant complètement cet univers bien connu.

1  2  3  4  5