15.3/20

NEO_by_NEO
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Etant un grand fan d’Abracadabra, je m’attentais à une claque… c’est bien une claque que je me suis pris mais apparemment pas celle à laquelle je m’attendais. Je suis assez déçu de cet addon (un de plus dans cette liste qui ne cesse s’allonger), les créatures ne sont pas suffisamment travaillées, ça ne se résume qu’à une dizaine de petites interactions pour chacun. Aucun changement du côté des fantômes (hormis le fait qu’ils sont contrôlables) et des zombies (par rapport aux Sims 2), d’ailleurs à ce propos, je n’ai pas compris pourquoi ils avaient des besoins (ne sont-ils pas censés être morts ?), même chose pour les vampires, ce n’est qu’une vulgaire copie d’Accès VIP (je trouve ça pathétique). Pour ce qui est des fées, des sorciers, des loups-garous, il y a deux/trois interactions amusantes mais on fait trop vite le tour. Une chose qui m’a un peu froissé est le fait que les balais de sorciers s’utilisent sur les routes comme pour les voitures, pareil pour les fées qui n’utilisent jamais leurs ailes. J’aurais aimé retrouver Magicland et le fameux « trou » pour y accéder, je m’attendais néanmoins à l’ambiance folklore qu’Abracadabra dégageais, mais rien de tout ça. On reste sur sa faim. EA fait le stricte minimum (comme d’habitude), pas de grandes innovations qui font scintillés les yeux, pas originalité et personnellement je commence à en avoir marre de dépenser 40€ à chaque addon pour se retrouver avec quelque chose de sacrément incomplet et finir déçu et en colère ! Honnêtement j’ai peur pour les Saisons qui arrivent en novembre prochain, et je ne les achèterais pas avant de savoir qu’ils valent vraiment la peine d’obtenir mon argent. Les Sims ont sérieusement besoin de se remettre totalement en question, parce que la direction dans laquelle ils sont ne me plait pas du tout. Donc voici la note que mérite cet addon, c’est-à-dire la note de 8/20. Voilà.

Piiu
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Cet add-on aurait pu être vraiment mieux, c'est dommage car les idées de bases sont très bonnes.
Les négatifs: les zombies ne servent à rien, ils mangent juste votre jardin et le pire, ils ont besoin de manger et dormir alors.. qu'ils sont morts! Les fantômes ne servent à rien aussi, on peut en contrôler mais y a vraiment rien de spécial avec... Les sorciers et l'alchimie c'est très bien, mais je reproche qu'on ne peut pas augmenter sa compétence en magie autrement qu'en l'utilisant et qu'il n'y a pas d'école de magie. Le balais le négatif c'est qu'on l'utilise sur la route, donc ça fait vraiment con. La fée c'est très bien, sauf qu'elle ne vole pratiquement jamais. La ville donnée dans l'add est SUPER VIDE, gros point noir!
Les positifs: Les fées sont bien plus intéressantes qu'au premier abord car elles sont des pouvoir magiques assez pratiques et amusants qu'elles augmentent aussi en les utilisant. L'alchimie permet des potions super pratiques et intéressantes (mais ça manque d'une carrière en alchimie je trouve). Il y a vraiment beaucoup de nouveaux habits chez les femmes ET chez les hommes (miracles) qui sont très beaux et pareil pour les meubles, ça fait du bien! Au bout d'une certaine pratique les sorts de sorciers sont vraiment appréciables et pratiques, les loups-garou sont très funs et j'avais peur qu'ils ne se transformeraient qu'à la pleine lune mais heureusement on peut choisir, ils peuvent chasser et trouver des objets à collectionner, seul pb faut être ami avec le sims pour les mordre (c'est tellement con...) Pareil pour les vampires, d'ailleurs les vampires j'en parle pas c'est la même chose que dans VIP sauf qu'ils sont plus du genre de dracula que de twilight (c'est appréciable pour moi).
Voilà donc un add on qui rajoute du fun mais qui semble ne pas être aboutit, et c'est bien triste... On espère qu'il sera améliorer avec le temps mais faut pas rêver.
Néanmoins un 13 me semble sévère surtout par rapports à d'autres add, celui-ci vaut plus le coup.

1  2  3  4  5
JuliaHolter5
Posté le 13 oct. 2022 à 18:01

pour moi les sims c'est comme une seconde vie, je gère la vie de mes petits bonhomme, j'emmene le père au travail, les enfantsà l'école, la femme reste à la maison et fait la cuisine et les tâches ménagère. Je créer un petit cocon familialle. Et puis cette version arrive , elle débarque et c'est l'éclate ! Des loups garou, des fées, des fantômes !! C'est génial, ça ajoute un contenu exclusif et absolument fantastique pour prolonger le plaisir de jouer des heures durant

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Reprenant le thème des Sims: Abracadabra, l'add-on Les Sims 3: Super-pouvoirs se caractérise par un manque d'originalité frappant. A quoi bon rendre le jeu sans cesse plus facile qu'il ne l'est déjà ?
Contrôler un fantôme, un loup-garou, un sorcier, un vampire ou une fée, c'est bien sympathique, mais ça ne vaut sûrement pas le prix auquel l'add-on est vendu.
Je ne recommande pas.
8/20.

ledouteur
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Jeu juste excellent, on y jouerait des heures ^^ Je retire juste à point à la note pour l'histoire du Génie. Il est vrai que je trouve complètement stupide de devoir avoir une autre extension pour pouvoir avoir le Génie, que de business. Hormis ça, merveilleux jeu !

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

l est vraiment bien. C'est vrai que les loups garou ne servent pas a grand chose sauf quand il se transforme... Pour moi Je trouve que c'est bien que l'on puisse faire différent type de personnage (ex: Un génie bleu etc etc...)
Je lui donne la note de 17/20 Car il manque un peu de magie !

bravo

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Au début on trouve cette extension géniale mais au fur et à mesure on trouve ce jeu lassant, comme sur tous les autres commentaires je trouve que les développeurs ne sont pas allé assez loin. On sent que EA fait toujours le strict minimum et qu'ils ne cherchent qu'à faire du fric facile... Dommage car cette extension aurait pu plaire à beaucoup de gens vu le titre..

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan d’Abracadabra, je m’attentais à une claque… c’est bien une claque que je me suis pris mais apparemment pas celle à laquelle je m’attendais. Je suis assez déçu de cet addon (un de plus dans cette liste qui ne cesse s’allonger), les créatures ne sont pas suffisamment travaillées, ça ne se résume qu’à une dizaine de petites interactions pour chacun. Aucun changement du côté des fantômes (hormis le fait qu’ils sont contrôlables) et des zombies (par rapport aux Sims 2), d’ailleurs EN EFFET

[Magic24]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le jeu sera traité en 2 catégories : les points positifs et les points négatifs
- Les +
Le style gothique de retour
Possibilité d'avoir des créatures directement dans le CAS
Ville, malgré son vide considérable, reste charmante et respecte le thème
Jardinage intérieur (je l'attendais celui là, surtout en période de froid avec les Sims 3 Saisons)
Vampire réinventé (mais...)
- Les -
(...) déjà proposé dans Accès VIP, très peu de recherches !
Compétences très lassantes et un rien complexe pour la sorcellerie
Créatures peu approfondies et bâclées (c'est le prix à payer lorsque l'on veut faire vite EA !)
Zombie inutile à part pour faire peur (et encore...) et pour saccager vos récoltes
Incohérence à propos des zombies, ils sont censés être morts pourquoi des besoins ??
Retour aux sources (Sims 1 - Sims 2)
En conclusion, il s'agit d'un jeu où, malgré quelques points sympas, on a vite fait le tour. Cette extension m'a quelque peu déçu. C'est dommage, l'idée était là mais pas assez bien approfondie dans son ensemble

FoxShine15
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est une extension des sims 3 très originale et très bien faite, j'ai adoré les nouveaux vêtements, coiffures ect... Et j'ai adoré les choses que l'on pouvait faire en plus ! Excellente extension ! :)

justdance2014
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,
Ce jeu est vraiment super. Je trouve que c'est bien qu'il y est différents types de personnages( vampire, genie, loup garou, fée...). Les vetements et les coiffures sont tres bien adaptés au sims 3: super pouvoirs :)
C'est pour cela que je lui donne la note de 20/20

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Au début j'étais déçu quand j'avais reçu les sims 3 superpouvoirs sur ordinateur mais au fil du temps j'ai appris à savourer les nouveautés de cet extention et surtout de les apprécier ! Mon avis va surtout porter sur les sorciers étant donné que je n'ai testé que les sorciers !!!

Hepistolaire
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'ai adoré cette extension ! La bibliothèque-porte et tous les autres trucs. La seule chose qui est dommage est le fait qu'un hybride vampire-fée ou un autre truc de ce genre !

Sheliak
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce disque add' est plutôt sympathique avec la possibilité de transformer son sim en fée, vampire, loup-garou, sorcier et j'en passe. Voir que son majordome n'est autre qu'un squelette, c'en est presque effrayant !

asmoothcriminal
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Franchement, c'est une extension fort sympathique, avec son lot de nouvelles fonctions, de nouveaux objets et tenues, et sa ville nouvelle, franchement charmante. On surfe bien sûr sur la vague du vampirisme tendance, un peu kitsch, mais avec cet humour propre à la série. Et c'est assez amusant de voir un zombie débarquer dans son potager!!!

Absolument pas déçu, on ne pouvait pas en attendre moins, mais on n'en réclame pas plus. Hormis peut-être une refonte graphique légère (mais ça on s'asseoit dessus, on la résèrve aux Sims4), et un prix (toujours) légèrement plus faible.

liliechaton
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, surtout grâce aux nouvelles créatures: fées, loup-garou, sorciers et vampires.

J'aime bien jouer avec ces créatures et les nouvelles coiffures et vêtements sont assez sympas ainsi que les nouveaux objets, et l'apparition de Brunehilde, la bonne.

Ce que je n'aime pas trop c'est le design des loup-garous lorsqu'ils se transforment en loup parce que pour moi un loup garou se transforme en loup et pas en bête bizarre.
Ce qui est dommage aussi, c'est que le balai magique des sorciers, ne leurs servent que comme véhicules. Ils ne peuvent pas réellement voler avec.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le sims 3 super-pouvoirs est un des meilleurs add-on après acces vip et saisons. De nouvelles coiffures, de nouveaux vêtements(pas assez à mon goût) mais bon.
Quelques petites choses qui me déplaisent comme les zombies qui viennent chez nous, lors de la pleine lune et qui ralent parce qu'il y a une porte !
Sinon les nouvelles interactions et compétences sont élevées.
Je ne regrettes pas mon achat, de toutes façon EA ne me déç ;everas jamais

1  2  3  4  5