11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

Xx-Shooter84-xX
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est UN VULGAIRE COPIER COLLER de Burnout Paradise mais en moins bien. On a enlevé tous le fun de burnout on a rajouté des vraies voitures et on a ce NFS qui aurait mieux fais de s'appeler Burnout

Selot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Impossible d'y jouer. Grosse déception. Pourtant les graphismes de l'intro donnent envie. Lorsque je joue sur mon ordi (pourtant tout neuf!) les graphismes ne s'affichent pas en continu (si vous voyez ce que je veux dire).

brice1024
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

de pire en pire :(
que dire...je suis déçu par ce titre, qui nous a fait miroiter un remaque de 2005 Most Wanted comme on s'en souvient, eh bien rien à voir !!! alors oui il y a des voiture, oui il y a une police, mais le rapport avec le premier.....je cherche toujours...
Le jeu est prenant la première heure, histoire de découvrir tout ce qu'il y a découvrir, puis on s'ennuie vite au final.
Toutes les voiture ou presque sont dispo dès le début du jeu, (elle sont simplement garées un peu partout dans la ville), on a juste à appuyer sur une touche pour switcher entre la notre et celle a coté de laquelle on est.
Elles manquent aussi franchement de personnalité, c'est horrible, elles se conduisent toutes pareil, de façon linéaire. pas de différence entre les modèles
le tuning est clairement absent ! mm la sélection de couleur des voitures n'est pas disponible
les quelques timides améliorations se font in game via un menu simplifié, les réparations se font en passant sous des stations service à plein vitesse (!!!) en profitant au passage pour changer la couleur de la voiture sans qu'on le demande (!!!!).
l'IA est prodigieusement mal faite, exemple : en course un concurrent se tolle méchant, on voit sa voiture disparaître de la mini map tellement il est resté bloqué, et 2 secondes plus tard, on se fait doubler par ce même concurrent qui à du faire une pointe à 300 km/h en pleine montagne. mais c'est valable aussi dans l'autre sens, du coup on a plus trop peur de se vautrer, et on accélère comme un débile dès qu'on le peux et tant pis pour la carrosserie !
pas de scénario du tout cette fois ! de mieux en mieux !
on se contente juste de faire des courses les unes derrière les autres ! donc aucune envie de continuer à jouer passé la découverte de la ville.
la bande son est bonne et les morceau assez bien choisis, après ça c'est une question de goûts musicaux propres à chacun.
coté graphisme, perso je le trouve très beau, de magnifiques effets de lumière, la ville est bien modélisée, vraiment joli ! Mais je crois que c'est le seul point positif...
bref, je suis content d'avoir pu tester ce jeu chez un ami, car c'est sur, je ne l'achèterais pas !!!
perso je trouve que sur ce coup la EA se foutent du monde.
cela fait longtemps que l'on a pas vu un vrai NFS, riche en contenu, avec des voitures conduisibles et non des chariots de super U. des vraies amélioration, du tuning !!! des épreuves différentes,
A QUAND UN NFS UNDERGROUND 3 !!!??

-Gunners-
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup aimé la 1er most wanted, et je m'attendais à un jeu du même style. Et bien pas du tout. Y a aucune histoire, une conduite dégueulasse, on obtient directement les plus grosses voitures, pas de garage, magasins, tuning, bref c'est nul.

J'avoue ne pas y avoir beaucoup joué, il m'a tellement vite ennuyé...

nawar23
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt beau mais malheureusement injouable impossible de modifier la sensibilité des joystiques, donc impossible de ne pas se prendre un mur toutes les 10 secondes sans compter les crashed qui a la fin deviennent insupportable bref passer votre chemin..

James-Hellers
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Burnout Paradise : NEED FOR SPEED MOST WANTED

Alors déjà je dis un gros bravo à tout ces nouveaux casuals/péons qui mettrons une note au dessus de 13 pour ce jeu qui est complètement foiré. Quand on pense à "MOST WANTED" on pense aux voitures bling bling avec la customisation de mad (spoiler, capot, chassis, échappement, vinyles, peinture sur les jantes, ect..) On pense aussi aux poursuites de taré !!!

Manddoc
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je commence déjà par le faite que j'avais pas play à un need for speed depuis très longtemps. Non mais ces quoi cette merde ? Je suis pas fan des jeux de voiture mais la y a vraiment un souci de gameplay... pourtant la license avais bonne réputation faut croire qui aime bien détruire les bonnes licenses.
Bref je me retrouve au volant lacher au milieu de la route avec une manette 360 mal régler. Ces àce moment la que le miracle opère un petit coups sur la gachette et je fais le plus beau drift de ma vie !!! Mais je suis noob en jeu de bagniole je suis fps/rpg moi ces normal que je contrôle le bolide comme un dieu ? Je gagne ma première course avec un super temps ok pas de soucis. Bref je regarde vite fais les possibilité de personnalisation est ... ces degeux tout plein. Franchement un jeu f2p comme apb fais mieux sur tout les point ( contrôle de véhicule, personnalisation et en plus y a de bonne partie de shoot ).
Je suis le genre de mec qui aime le hardcore die en retry et pour le coups je suis pas mort une seule fois pourtant ces pas faute d'avoir essayer voiture complétement incassable le seul truc qui péte les couille ces les 5s d'anim avec accident en gros sur ton écran. Ces dommages que nous autres gamers ne soyons que 10% de la pop de joueurs dans ce monde sa explique sur le faite que les jeux soit de plus en plus facile vu que ces mieux de vendre 1.5million s de boite a des casus qui s'en foute de la qualité du gameplay plutôt que 10000 a des gamers auquel il se seront lever un cul pas possible en recherche et dév pour nous offrir un gameplay digne de ce nom... sa me rends triste moi persos :( ... J'aime bien les music enfin vite fais mais sur l'action sa colle plus ou moins, de beaux graphismes bien fais ( le vrais casu ne se fi qu'a son oeils ) , et pour finir une physique dégeu et un gameplay tout pareil :) 4/20

JamesTafam
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'est tout simplement le plus nul des NFS depuis "Porsche Challenge". Quelle mauvaises idée d'avoir toutes les caisses dispo dès le début, je ne voit pas l’intérêt de continuer une fois que l'on a trouvé la meilleure et que l'on a obtenue tout les boosts pour celle-ci! Donc durée de vie : environ 15 minutes, ça fait cher pour 70€!!!!
J'ai quand même mis 1/20 pour la réalisation qui est certe très mal optimisée (une habitude chez EA) mais pas mal. (i7+560Ti+8Go RAM: 60fps en moyen).

SubVolt
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je suis assez deçu par ce most wanted, pourquoi l'appellent-ils most wanted si ça n'a rien d'un most wanted ? C'est juste pour se faire de l'argent. Quand j'ai vu most wanted j'ai direct acheté le jeu, mais je n'aurai pas du, je regrette un peu.

Même si le jeu est vraiment complet et bien réalisé, je trouve ça vraiment dommage d'avoir abusé de la notoriété de la licence !!

N'achetez pas.

basium
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Après une petite balade dans le monde ouvert vous allez vraiment sentir l'ennuie mais aussi quand vous tentez de chercher pour ces voitures dissimulées autour de la ville, vous sentez comme un caniche qui ne se fatigue pas de chercher ses besoins quand à nous on se fatigue quand les développeurs sodomisent la série chaque année.

M1STERZ
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Franchement, gros coup de gueule envers EA.
Déjà avec The Run et Hot Poursuit, ils se sont bien gardés de s'encombrer d'un scénario, mais là c'est de l'arnaque ayant joué à son illustre prédécesseur, et c'est pas la faute du Frostbit engine qui ne serait pas capable de faire des cinématiques quand même ? Du coup, on a presque aucune envie de progresser dans la liste noire. Bah, si je peux trouver une Bugatti dans la rue, avec la clé dans le contact et tout (ils sont sympa les riches de Fairheaven), pourquoi je perdrait mon temps à faire des courses et pourchasser un gars, tout ça pour choper son Alfa Roméo, sérieux !

Les poursuites, moments préférés de tant d'entre-nous dans le premier opus, je les termine en me faisant arrêter volontairement, tellement je m'ennuies. Quand enfin vous êtes hors de portée, il faut attendre plus de 2 minutes pour que la police vous lâche. Et avec cette IA qui spawn des flics qui viennent en sens inverse, alors qu'il vous est impossible de rebrousser chemin, car d'autres voitures vous suivent, c'est interminable. Ils sont très fort les flics américains, car même si ils vous ont perdu de vue, ils savent exactement où vous êtes et vous suivent...

Bref, la licence NFS devient une pompe à fric, avec des jeux développés à l'arrache, (j'ai pas parlé du copié-collé éhonté de presque tout les rouages de Burnout Paradise : Takedown de l'adversaire pour lui piquer la bagnole, casser les panneaux et les barrières, voitures qui passent dans le garage pour réparation, etc.), je dirais même que c'est devenu un simulateur... Eh oui, dans un simulateur, on accomplit des tâches sans aucun but, aucune récompense. Là c'est pareil, on parcourt la ville à la recherche de belles voitures, on fait une course de tant en temps et voilà...

La note est sauvée par les graphismes, visuellement, ça claque.

Sur ce, je retourne sur Euro Truck Simulateur moi, au moins, on gagne de l'argent et on gère son entreprise.

PontiacFirebird
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu de ce nouveau Need For Speed ...
Premièrement, on ne peut plus modifier l'apparence des voitures, on peut tout de même changer de couleurs, en passant dans les ateliers de réparations, mais on le choisit pas la couleur, ensuite, les voitures sont très difficiles a piloter, on finit dans le décor pour un rien, en prime, a cause de la vitesse, si vous voulez éviter les obstacles que le jeu vous envoies dans la gueule, vous avez intérêt a avoir des réflexes de ninja, le jeu est d'une difficulté ahurissante, même en "facile"
Autre problème, si vous voulez gagner, vous n'utiliserez qu'UNE seule voiture, la Lamborghini Gallardo, c'est la seule voiture, avec a la limite la Ford GT, qui vous permet de gagner, encore que pour pouvoir gagner, il vous faut des réflexes de ninjas ... Un truc que j'ai un peu de mal a comprendre, c'est pourquoi est-ce que ma Lamborghini Gallardo se fait doubler par une Lancia Delta ?
Et pourquoi est-ce que ma nitro me fait avancer un peu plus vite alors que pour les autres, ça transformes leurs caisses en fusées ?
Autre question, quel est l’intérêt de la Ford F-150 (Un bon gros Pick-up bien lent et bien inutile pour les courses) ?
Le plus gros problème du jeu reste quand même la maniabilité, comme je l'ai déjà dit, dans ce jeu, conduire est quasiment impossible, vous finissez dans le décor toutes les 12 secondes, et quand c'est pas le décor, c'est la circulation, en effet, quand vous êtes en tête de la course (ce qui arrive très rarement), le jeu vous envoies toujours un petit camion a la sortie d'un tournant, un bon gros camion bien impossible a esquiver, comme si le jeu vous faisais un doigt ...
Enfin bon, faut voir le bon côté, la bande son est franchement bonne, et les graphisme sont honnêtement très très beaux ... Dommage que les bons graphismes ne fassent pas les bons jeux ...
Ne vous faites pas d'illusion, si j'ai pas mis 0, c'est uniquement grâce a la bande son et aux graphismes ...
En gros, si vous voulez un bon "Need for speed: Most wanted" , prenez le premier, celui de 2005 ...

shinary
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Most Wanted:

Une bande annonce qui fait envie, un aperçu prometteur.
Ce jeu de critérion et ea est assez réussi, visuellement sa va avec le moteur graphique qu'il a, une jouabilité moyenne, de long moment à chercher des voitures. D'accord ça va mais parlons de la difficulté de semez les flics, ça c'est toujours là mais bon. Pendant une course avec des flics il s'en prenne presque pas à l'IA ce qui devenir soulant à force mais c'est relativement un bon jeu.
Un 17 c'est tout. (mais ou est la vue intéreieur?!)

Clark__kent
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est tout (ou presque) que j'attendais d'un Burnout...
oui car NFS j'aime bien mais Burnout aussi et il est plus proche de Burnout que de Need for Speed.

Les + :
- Les voitures
- La conduite
- Le nombre de courses
- Les flics
- Les améliorations
- l'effet de vitesse de conduite

Les - :
- La difficulté à semer les flics
- Les améliorations trop limité (jantes, aileron, ect...)
- Les détails graphiques
- Peu ou pas d'animation dans la ville
- Ville pas très grande
- La fluidité, ca lague trop!

Bref, pour ma part, plus que quelques défauts et on peu s'approcher du jeu parfait. Il me manque plus qu'a mixer ce jeu et le 1er NFS Underground avec toutes les améliorations qu'il y avait + un très très grand circuit et la mon dieu ca sera noel tous les jours

Ninety-One
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je mets 16 car je trouve que malheureusement, on perd de vue le véritable NFS que l'on voyait avant. Je suis aussi particulièrement irrité car il n'y a pas de tuning, alors que je l'attendis beaucoup pur ça.
Le jeu reste quand même largement appréciable, mais il faut aimer Burnout pour l'acheter.