11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

ultimateGM

rien à voir avec le most wanted 2005
direction nul,IA nul,gameplay nul,latence..seul le graphisme est acceptable
je suis très déçu
il ne mérite pas de s'appeler Most Wanted,c'est honte de le nommer ainsi

ed_le_combatant
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Cela ne vaut pas le premier most wanted, la conduite est devenue trop arcade a mon gout, j'ai pu y trouver ma voiture favorite, la GT-R mais en 5 courses ont a tout débloqué dessus, pas de customisation possible (Celle de underground 2 m'avais épatée a l'époque, pourquoi ne pas en faire un encore meilleur? , ils l'ont juste enlevée).

Malgré ces quelques points faibles (quand même assez lourds car ont débloque les voitures trop facilement et il en va de même pour leurs améliorations). Le jeu reste agréable a jouer (après un petit temps d'adaptation, j'ai eu plus de mal a prendre NFS MW en main que Dirt 3 par exemple qui est au passage un très bon jeu de rallye).
Les courses poursuites avec la police sont fort sympathiques mais la encore, beaucoup moins dures quand dans le premier most wanted car au niveau d'alerte maximum on arrive à s'échapper encore assez facilement.
C'est graphiquement très agréable une fois poussé a fond sur pc.

t0azy
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très déçue par ce jeu que j'attendais avec impatiente...

Je m'explique (Je vais beaucoup parler du Most Wanted Premier du nom)

Premièrement le scénario (Rien) On doit arriver Most Wanted c'est tout, ce qui m'a déçu car je me souvenais de Razor, Mia...

Les courses contre l'IA... Tout juste si ce n'est pas impossible, Par ex: Je met 200 mètres d'avance l'IA fait une pointe a 500 Km/h pour me rattraper.

Ce système de Takedown et d'accident qui est beaucoup trop courant et a la longue énervant.

La police qui est un petit peu molle, Les niveaux de recherches qui augmente et la ça devient pas possible de les semer même en se cachant ou en allant vite. De toute manière quand on est aretter on revient au point de depart donc pas d’arrestation pas de prise des véhicules ou de caution..

Fort ressemblance a burnout pour: La prise des voitures
Les stations services
La ville.

Cependant quelques points positifs comme les graphismes qui sont pas mal chié (PC Bloquer a 30 FPS)
Et la bande son varié et Muse :coeur:

Une chose a dire: si vous avez été un fan de NFS MW premier du nom, acheter le et remplacer au marqueur NEED FOR SPEED MOST WANTED par BURNOUT MOST WANTED

En se qui me concerne je vais réinstaller celui de 2005 :)

mlavodka
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ayant testé toutes la serie NFS , je trouve que ce dernier Volet est plus que lamentable . Une arnaque a telles point que j'ai coupé et désinstallé le jeu . Comment Criterion a t'Il pu sortir un jeu qui n'as aucun ressemblance avec son Prédécesseur ... Enfin que le Nom .
Aucune Histoire , Rien a gagné , une conduite catastrophique .
Seul la Bande son et la densité des Vehicules est potable .
UN JEU CATASTROPHIQUE A NE' PAS ACHETEZ !!!!!

yomec57
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je trouve l'analyse de JVC plutôt bonne, mais les défauts qui sont qualifiés de "sans grande importance" ont justement leur importance !

Bon, déjà, graphiquement, il faut avouer que ce jeu a de la gueule. La map est très belle, la ville très bien réussie. Là-dessus, rien à redire.

Mais rien à voire avec Most Wanted 1er du nom. Rien.
Personnellement, je n'ai pas testé Most Wanted n°1, mais j'en ai eu une description très détaillée.
Le seul ancien NFS avec lequel je peux comparer est Hot Pursuit.
Dans HP, j'ai énormément aimé la map, plus que dans ce nouvel opus de la série.
Mais ce qui m'a fait adoré Hot Pursuit, c'était bel et bien ces poursuites infernales. Essayer d'être premier, d'immobiliser des concurrents et de sortir de la route les flics, ça c'était juste génial. A propos des flics, j'ai aussi aimé la possibilité de double carrière, en tant que voyou et justicier.

Et tout cela n'est pas dans ce Most Wanted 2012, et pour ne rien cacher, cela a été une énorme déception pour moi.

Parlons un peu de ces petits défauts :

1) les takedowns. bon moi je n'ai aucun problème ni désavantage au niveau des takedowns, en tout cas c'est mon ressenti.

2) les respawns. vous mettez longtemps avant de réapparaître, et vous ne réapparaissez jamais à l'endroit pile où il y a eu accident ou takedown. par contre les IA, eux, ils réapparaissent toujours au bon endroit (ressenti).

3) les accidents. j'ai l'impression que l'on va à même pas 50 à l'heure et bim, accident. ils sont vraiment surfaits sur ce jeu, c'est du grand n'importe quoi.

4) les flics. vous vous échappez d'une poursuite, vous vous cachez hyper bien mais non, comme par magie, ils vous retrouvent ! en plus, c'est énervant car dans une poursuite, quand ils vous retrouvent, on a la drôle d'impression qu'ils vous reviennent dessus à 1000 à l'heure ! Et puis dans les courses, ils vous repèrent et lancent l'alerte toujours au même moment, à un endroit précis de la course, comme s'ils restaient leurs vies planqués dans leur bagnole au même endroit. ça c'est réaliste. Le bruit de leur caisses et des liaisons radios saoulent vite, tout comme l'obligation de s'en débarrasser après chaque course, alors que l'on a juste envie de terminer la course et point barre. à noter aussi que la jauge d'alerte monte très rapidement, mais pour descendre, c'est une autre affaire ...

autre chose déplaisante : vous ne pouvez pas customiser votre caisse comme vous le souhaitez. vous pouvez juste changer les pneus, et la couleur n'est même pas réglable : vous passez dans les "garages" repris de Burnout Paradise et la couleur est changée sans vous demander votre avis.
ne pensez pas que cela va vous permettre de gagner une poursuite car si les flics sont juste derrière vous, c'est grillé. il faut les avoir semé et passer dans un de ces fameux garages pour remporter la poursuite, et encore.

il n'y a pas assez de bagnoles selon moi, et de surcroît très peu customisables.

bref, en résumé, un jeu qui n'est pas bâclé, mais qui reprend juste quelques aspects de Burnout, qui récupère le nom "Most Wanted" juste pour la renommée du 1er opus (coup de marketing) et qui ne garde pas les éléments qui ont fait le succès des tous 1er NFS et de Hot Pursuit, qui est selon moi le meilleur Need for Speed à ce jour. Je mets donc 8, un 8 qui exprime la déception et qui se rapproche plus d'un 7 et demi. Après, à chacun son Need for Speed.

snider74
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

je met 5 point pour les graphisme et encore sinon ce jeux c'est de la mer.. une grosse arnaque a croire qu'il ont plus dépensé pour marketing que pour le jeu en lui même

bref encore une belle arnaque avec la licence nfs déjà the run était bien pourrav en fait plus le temps passe plus les nfs sont a chier

EA ou l'art de faire de la mer..

ylofromspace
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je pensais que le jeux aurait au moins une histoire captivante mais je vois que en fait on arrive en ville on roule on roule on roule et fin du jeu.

Bref à tous les gens qui mettent des notes entre 15-20 merci de jouer à Need For Speed most wanted 2005 avant de venir poster ici

Ce jeu ne mérite pas ce nom.

J'ai mis 6/20 uniquement grâce à la bande son et les graphismes.

-SpeederTeam7-
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. J'ai bien aimé les voitures qu'il y a et leurs différentes couleurs. J'ai vraiment adoré les courses et le son est de très bonne qualité. Par contre je trouve que les graphismes était un peu flou mais je pense que c'est ma télévision (elle est très vielle). J'espère que vous lirez cet avis :) Bye !!

PS. Ma note est de 17/20

julienjjj
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Les bons points :
La couverture de la boite est jolie.

Point faible:
Aucun mots ne suffit pour decrire comment ce jeux est nul.

Ce jeux est aride comme le sahara. Absence total de motivation pour progresser... contre quoi ??? Aucun enjeux ou challenge, se faire areter n'a aucune consequence. Insute supreme: On ne peut meme pas choisir la couleur de sa voiture, et sa se pense un jeux d'auto !!!!???. L'IA est n'offre pas de challenge reel; elle ne se laisse pas distancer, mais est facile a depasser.

aion-2008
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ça y est je vient de boucler le jeux , je veut dire que je suis le plus MOST WANTED comme ils disent mais je ne me suis pas amusé à faire toutes les courses de toutes les voitures à 100% et pourquoi ? pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien et que ça n'apporte pas grand chose de plus.
J'ai joué à celui d'avant et j'ai aussi joué à burnout jusqu'au 3 pas au delà, de ce que j'ai vue de bien dans NFSMW ce sont les graphismes, la sensation de liberté , les courses poursuites avec les flics fun et intense (parfois trop longue) et juste rouler pour le plaisir. Ce que je n'ai pas aimé c'est les accidents toutes les 30 secondes, difficile même en étant un bon joueur d'éviter tout le monde à 300kmh (voir plus) au bout d'un moment ça saoul, il y a aussi un gros problème de fond, en effet à quoi ça sert de faire gagner toujours la mêmes choses à chaque voiture, il est inutile de faire toutes les courses , a moins de vouloir faire le jeux à 100% mais la mêmes moi qui ai tendance à le faire j'ai lâcher l'affaire , j'ai monté 3 voitures à fond et le reste je l'ai gagner en course et contre les flics. Le jeux et un peu trop facile aussi, mis à part les course ou il faut atteindre une moyenne de vitesse, le reste c'est easy papi , la dernière voiture je l'ai eu du 2ém coup alors que ça devait être la plus most wanted , je ris encore ...la difficulté réside dans l'environnement, les flics, les voitures civile, les poteaux et autres objet du genre qui traine et qui vous freine (mais où sont les piétons ... à non c'est pas GTA ).
Bref pour conclure je dirais que c’est à faire une fois pour le plaisir mais franchement je m'attendais à mieux , à quand un vraie Burnout pure et dure et un need for speed à l'ancienne ?

Meraengwen
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Burnout Hot Paradise. Voilà le titre que devrait porter ce jeu. Il est foncièrement mauvaise et sali le nom du Most Wanted premier du nom. La difficulté est mal dosée, le scénario est absent, les sensations inexistante, le gameplay à chier et de surcroit une maniabilité digne d'un poids lourds dans un couloir. Très, très mauvais jeu.

Impossibeulman
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Jeux bâclé, difficile a contrôler, on se viande en moyenne 5/6 foie dans une course avent de la réussir,absence totale de tuning, on débloque juste deux kit de pneu ou nitro par voitures, et les IA des flique passe a travers les mure ou les barrage routier. Pour finir les herts ne font pas effet sur l'IA 9 foie sur 10...

Déçu d'avoir acheter ce jeux que je ne finirais jamais...

boxerwarriors
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

alors tout d'abort moi je suis un grand fan du 1er most wanted j ai acheter ce jeu direct des que j ai appris ça sortie je pensait que EA voulait faire plaisir au joueur et redité un numéro encore mieux apparemment je me suis tromper EA voulait juste vendre une merde et pas ce faire chier

les -
-pas d histoire mais franchement zero
-les takedown sont relou ça coupe complétement la course
-L IA est nul vous pouver avoir la meilleur voiture du jeu vous aurez toujours une voiture qui vous suis de près (même les voitures de merde genre lancia delta)
-pas de zone de cachette comme dans le 1er du nom

les +
+les graphisme sont très correct
+la difficulté des flics sont pas mal
+la ville est franchement bien et diversifié

je lui mais 5/20 juste pour les + mais le manque d histoire manque vraiment dommage la prochaine fois on le prendras en crak, marre d être pris pour un con

ananasnem
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Filtres battlefield 3, jouabilité totalement nulle avec temps de latence horrible et énormément d'autres défauts flemme de tout énumérer, si vous voulez du fun, passez votre chemin ! patatati patata patatati patata patatati patata patatati patata

lunatic666999
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je donne 2 a ce jeux parce qu ayant jouer a tt les autres nfs

jai trouver qu'il manquait beaucoup de ce que l'on pouvait en attendre,le bullet time disparu les changement de camera réduit a 2 possibilité le grand point noir "ou est la boite de vitesse!!!"
il nous prenne pour qui sérieusement ? sinon graphiquement le jeu na pas vraiment changé a apparat les collisions qui vont bonnement font chier a la longue on ne peut modifier que dalle ça s’était pas nouveau mais bon de moin en moin apparemment

pourquoi mettre du burnout dans du nfs ?pour faire chier les gens !!! on s ettonne que l' on achete pas de jeux!! respecter nos attente merde!!!

bon les +
plus de voitures jouables et enfin des voiture qui sorte de la norme(OLD school car et futuriste ca c bien) les voiture non jouable mieux modelisé qui ressmble rellement a quelque chose et les cinématique pas trop mal voir defois un peu bizaroid

je mets 2 parce que c dernier temps il ne font que sortir des nfs qui ne sont pas a la hauteur depuis most wanted