11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

Henridoom
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Sur PC c'est très joli mais çà manque d'options graphiques car on sent que le jeu pouvait être encore plus beau mais consoles oblige... Jouabilité très facile d'accès et difficulté bien gérée et durée de vie très bonne car on va au rythme qu'on veut! Le contenu est conséquent, il y en a pour tous les gouts et on ne s'ennuie pas une seconde! Bonne pioche, mais rien d'étonnant venant du créateur de Burnout! :)

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, ( J'INSISTE LA DESSUS ) on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo

Ce jeu est un burnout like sans fun.

ManToMan_sweet
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted, pas de prise de tête, tu fonces, tu gagnes la cours !

Ce jeu propose une carte assez grande, quoique nous fassions vite le tour....

En revanche, il y a une belle collection de voitures, dissimulé dans toute la map !

cholavie
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

non mais arretez avec vos 19/20 ce jeu est une nulité ne l'achetez pas !! il n'a AUCUN CONTENU c'est une honte

incomparable au 1er MW !! rien que le fait qu'aucune mod ne soit possible est une honte!! un abus inqualifiable pour un NFS ( rentabilité maximum )

vous avez 10 pseudo circuit pour tout le jeu et basta !!

conduire les voitures ne sert à rien à part débloquer genre 2% d'accélération en plus mais juste comme ça en cliquant sur une ligne même pas un fond de garage

ce volet est basé sur la poursuite avec les flics ???
mais sur ce point aussi c'est du foutage de gueule car vous pouvez être à 340 avec votre veyron le flic vous double avec une ford merdicimale !!
et les barrages sont sans issue et vous tue en les touchant
il n'y a plus de stop poursuite, d'hélico, de manoeuvre par les flics rien je vous dis

et la bande son qui donnait envie de tout éclater ? fini !!

inutile de plus développer ce jeu est un pure foutage de gueule fait vis à vis des joueurs !!!!

burning_nani
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Dans cet épisode de NFS on a une impression de "déjà-vu" les courses sont quasiment les mêmes, en plus du manque de customisation ressentie, mais pour le graphisme et les voitures je donnerai 18/20, c'était franchement bien fait. bref cette épisode est foiré à cause du manque de "BLING-BLING" qu'on a vue dans le MOST WANTED de 2005.

_lucco_
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Mouais ...
Gros manque de customisation sur les véhicules , toujours les même course , jeu trop marketing ( dlc de voitures toussa ) , gestions des degats inexistante , voiture un peu lourde.
Sinon bon graphisme , conduites asser plaisante

SquareInoxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu bon , les graphismes sont bon et la bande son est pas mal, le scénario est correct même si je n’ai pas accroché sur toute la longueur. Je conseil le jeu à tous les amateurs du genre ! Bon jeu !

Crazybatou
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Il est assez bien, niveau jeu, assez divertissant. Voitures assez variées et qualité graphique exellente, le jeu n'est pas mauvais pour les fans de voiture.La police est beaucoup trop simple à semer, ce qui est dommage, immersion assez bonne, le jeu est assez bon mais assez répétitif, même si c'est le genre de jeux qu'on joue beaucoup, et assez longtemps. bon jeu, 16 facilement.

yayafour
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je note enfin NFS:most wanted, jeu que j'ai plutot aprécié... Je suis fan de NFS depuis tout petit, j'ai commencé sur poursuite infernale 2, et j'ai continué sur la plupart des suivants. Je vais etres franc avec vous, ce jeu ne devrais pas avoir ce nom, il n'a rien en rapport avec les codes de la serie... Ce n'est pourtant pas pour autant que ce jeu est mauvais, comme beaucoup l'ont deja dit, il ressemble plus à un burnout qu'a most wanted. J'étais deçu par le faux retour aux sorces, mais le jeu s'est avèré pourtant agréable. En conclusion je dirais donc que ce jeux n'est pas vraiment un NFS, mais qu'il rete indéniablemet un bon jeu :)

PillyWiggins
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS : Most Wanted, j'ai vraiment bien aimer mais au bout d'un moment tout est identique, on prends une nouvelle voiture on fait les 5 courses et on passe a la suivante et ainsi de suite

Une fois qu'on est devenu LE most wanted il y a plus grand chose a faire et ça c'est bien dommage
Personnellement j'ai juste fais les courses des voitures qui m’intéressait (audi A1, ford focus etc)

Au niveau des graphismes rien a dire c'est vraiment magnifique!

Un soucis du jeux c'est vraiment la conduite au clavier (temps de réponse élevé)
J'ai vite abandonner le clavier pour une manette PS3 et ça a tout changer.
Quand on pense a NFS on pense au tunning (les gros spoilers, les capots modifié ... etc) et la rien, même quand on change les accessoire sur la voiture rien ne change visuellement (pneu, châssis aérodynamique etc)

Au final le jeux a une bonne base mais vraiment au bout de 2h on a déjà fait le tour de tout le jeux .

Darkshadowm3
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Franchement ce jeu n"est pas a la hauteur de l'ancien NFS MW sur PS2 mais il a ses point positif comme les graphismes qui sont excellent , de super musiques .... mais il a aussi ses defaults comme la durabilité du jeu en même pas 2 j vous l'avez fini , les voitures sont déja disponibles " sauf celle des most wanted " , il ont réduit la liste des mw qui était de 15 sur ps2 et la se retrouve de 10 , y a pas tellement d'histoire comparé a celle sur ps2 la on vous lâche direct vous devez battre les 10 pilotes les plus recherchés sans plus alors que sur ps2 y a un petit coté d'histoire , mais si vous etes fan d'adrénaline ce jeu je vous le recommande ;)

iPierrEau
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Enfin un nouveau saga de la série need for speed. Pour commencer la map est absolument géante large choix de véhicule mais la personnalisation est pauvre. Le systéme d'open world est bien et la BO du jeux est superbe. Par contre jouabilités assez dure

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

NFS Most Wanted 2012, un jeu fait de hauts et de bas.

Dans les points positifs:

- Les graphismes: Le jeu est très beau, le paysage et les caisses bien modélisées.

- Pas besoin de se taper 2h en 205 pour rouler en Corvette, il suffit de la trouver avec un peu de chance.

- Les voitures sont nombreuses et variées, et elles correspondent à tous les styles de conduite.

- Les musiques et effets sonores sont réussis, les bruits de voitures sont sympas.

- La durée de vie est courte si on se contente juste de battre les 10 Most Wanted (Il m'a fallu 8h maximum) mais pour obtenir le platine c'est beaucoup plus long, même si certaines voitures sont trop faciles à maximiser (Tesla en 1h)

Dans les moins:

- La maniabilité des voitures est déroutante, elles tournent avec un léger retard, donc t'es obligé de drifter chaque virage.

- Le trafic invincible à moins de rouler en pick-up Ford. Je pensais que dans les jeux de course le pilote était roi mais ce jeu m'a fait changer d'avis.

- Le système de takedown bancal: tu fonces dans le barrage et tu l'explose, t'es takedown. Des fois une simple touchette suffit à envoyer une voiture dans le décor mais en général ça se passe pas comme ça. Justement, quand un flic ou un adversaire te fait une touchette, à tous les coups tu perds le contrôle et t'as 1 chance sur 2 de foncer dans un mur. Bref des fois j'ai l'impression d'être une smart contre des 38 tonnes.

- L'IA adaptative est vraiment chiante. C'est rageant de voir un adversaire dans ton sillage à 1 mètre alors que tu l'as envoyé sur la lune il y a 2 secondes. C'est vraiment rare qu'elle fasse une erreur de conduite, c'est comme si elle était sur des rails invisibles. Impossible de la semer sauf dans les courses faciles.

- Justement, les courses sont assez répétitives et peu variées: on doit souvent faire les mêmes courses pour différentes voitures. Les courses en off-road sont horribles, la fumée t'aveugle et tu vois la route qu'à 2 mètres.

- Il y a juste 1 vue, je ne compte pas la vue pare-chocs car elle est injouable.

- Le TUNING. LE truc qui manque au jeu. A part les changements de couleurs quand on répare sa voiture on a aucune amélioration visuelle. Pas de vinyles ou de spoilers. Niveau améliorations de performances, c'est plus complet, mais en général on utilise les mêmes modifs pour la majorité des voitures, et vu comme certaines sont dure à obtenir, c'est emmerdant de voir que tu t'es fait chier à débloquer un truc qui ne te sert à rien. Fans de tuning, passez votre chemin.

Bref, ma note, je l'ai mise plus en fonction de mon appréciation générale que des plus et des moins. C'est pour ça qu'elle est discutable...

anasx3
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Need For Speed Most Wanted, alias le jeu qui nous faisait rêver avant sa sortie.
C'est dommage, il avait tout pour être LE Need For Speed que tout le monde aurait rêver de jouer.
On va commencer par ses qualités :
Alors, le jeu est graphiquement irréprochable. Après une petite mise à jour de la carte graphique made by ATI, le jeu est fluide avec les graphismes réglées au maximum, contrairement à certains qui rencontrent des probl èmes, pour ma part, aucun soucis de ce côté là.
Ensuite, au niveau de la playlist, là aussi, on se régale. Rien à dire, c'est d'ailleurs toujours un bonheur de remplir sa playlist avec certaines musiques qui passent qu'on ne connaissait pas jusqu'à présent.
Un gros point positif ne serait ce que pour avoir mis du Muse en musique d'introduction.
Là, on se dit, chouette, un NFS avec un scénario, qu'il soit bidon ou pas, il faut dire ce qu'il est, le manque de scénario dans Hot pursuit m'avait déçu.
Malheureusement ici, on se retrouve avec le même problème finalement.
On nous dit dès le départ que notre but est d'être LE most wanted.
Question comparaison par rapport au premier jeu du nom, on a le droit à la présentation des voitures auxquelles on va se coller tout au long du jeu, malheureusement, concernant les Pilotes, c'est inexistant. A croire que l'on affronte des voitures télécommandées, sans personnes à l'intérieur.
Bref, mis à part ça, je crois que nous pouvons tirer un trait sur le Tuning, qui, avec un peu de chance, sera de retour dans un volet ultérieur du genre un remake d'Underground !
La chose qui m'a le plus agacé dans ce jeu, c'est le délire de " l'accident " à chaque fois que nous avons le malheur de toucher une voiture, ou un mur, et ce de manière quasiment systématique.
On est loin de l'IA des premiers Underground.
Je m'explique, cas classique maintenant, lorsque vous êtes dernier, les adversaires vous attendent, et lorsque vous êtes premiers, c'est limite s'ils ne se tapent pas une pointe a 400 km/h pour vous rattraper.
C'est dommage, ça enlève le côté difficile du jeu, ainsi que le côté jouissif de mettre une trentaine de secondes à ses adversaires.
Ensuite, au niveau des voitures, premier GROS changement, on est plus dans la cours de Burnout Paradise, et encore même, du dernier Driver, où il suffit de voir une voiture " garée " ( bien évidemment pas n'importe laquelle ) pour en prendre le contrôle.
Plus question de dépenser de l'argent pour en acheter une ainsi que les améliorations qui vont avec, tout est simplifié.
Pour améliorer sa voiture, il s'agit ici de faire des courses qui nous permettent de débloquer des améliorations selon notre position à la fin de cette dernière.
Certes c'est une bonne idée, ça part d'une bonne intention, mais ne vous attendez pas à du renouvellement, si vous avez plusieurs voitures de même catégories, il faudra refaire les mêmes courses pour obtenir les mêmes pièces.
Au niveau de la conduite, je suis d'accord pour dire qu'elle déboussole un peu au début, mais on commence à avoir l'habitude avec les récents Need For Speed, pour moi ce n'est même pas de l'Arcade.
L'Arcade était la conduite trouvée dans le premier du nom.
Mais bon, après une ou deux heures de conduites intensives, on oublie vite ce léger manque de réactivité par rapport à la voiture et votre manette, ou votre clavier.
Passons à un des points primordiaux de ce NFS, la POLICE !
Que dire sur la POLICE :
Et bien JVC nous disait que la Police était réactive, énergique, et allait vous donner du fil à retordre.
Je reste assez mitigé là dessus.
C'est sur qu'a côté d'un undercover ou du dernier hot pursuit, elle est un peu plus énergique, mais comparée au premier MW du nom, ce n'est qu'une légère blague.
Puis, il est où le risque de jouer avec la police ?
Vous vous faites arrêté ? La seule contrainte est de vous faire arrêter de jouer cinq secondes et de vous mettre à l'endroit où vous avez trouvé votre voiture.
Quand je pense que dans l'ancien MW, lorsque vous vous faisiez arrêté trois fois, vous perdiez votre voiture, ça faisait réfléchir plus d'une fois avant de les provoquer.

Bref, pour finir. Comme je disais au début, ce Most Wanted remagné avait tout pour faire un carton, malheureusement, son manque de scénario total où vous vous demandez parfois POURQUOI, mais POURQUOI êtes vous en train de devenir le Most Wanted déçoit un poil.
Cela reste un bon jeu de voiture, sur lequel la musique comblera le manque de scénario.
A bon entendeur...

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Jeu n'ayant rien d'exceptionnel mis à part les courses-poursuites avec la police qui constitue le seul point positif au jeu. 2h ça va, mais plus...
A ne (surtout) pas acheter sous risque d'être (très) déçu.