16.2/20

TimeTravel_06
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu au pif, étant fan de Transformer, je ne me suis pas posé de question. J'ai été très agréablement surpris, le jeu est génial.

Graphismes : C'est beau, exotique pour certains niveau. Mais n'étant pas un "Fo ke lé grafism sa soi kom dan BF3". Je ne pourrais pas être objectif.

Gameplay : Gameplay intéressant et bourrin, certains niveau ou il est possible d'usé de furtivité. Et les formes véhicules sont géniaux, je pense notamment à la forme aérienne, très dynamique.

Histoire : Je n'ai pas fait le premier, mais on comprend vite la situation, et j'ai été heureux de voir que l'on n'était pas "Forever alone". On croise beaucoup de soldats. L'histoire est très intéressante. Mais ça laisse présagé une suite.

Bref, un très bon jeu, comptez une 7-8heures pour la campagnes, et de longues heures d'amusement pour le Multi !

Willy125
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur Transformers de tout les temps.
Les fans doivent le prendre absolument,et les fans d'action devrait l'essayer.

Très bonne qualité graphique,maniabilité parfaite,ect...

Sans oublier le multi où on peut inventer son perso de A à Z et le mode escalade où on doit survivre à des vagues ennemis à plusieurs.

Enfin un VRAI Transformers.

hansolo3105
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu à mon sens. Si on a gardé une âme d'enfant et qu'on adore transformers, on sera conquis. Si on n'aime pas particulièrement la série, le jeu multijoueur apporte un intérêt nouveau. Contrairement au commentaire JV.COM, je pense que la transformation est un élément essentiel dans ce jeu, et surtout en multijoueur. Sans compter la personnalisation de 4 classes de robot différentes, qui représentent chacun un véhicule différent, et qui dispose chacune de compétences qui leur sont propres.
Concernant le mode solo, l'histoire est bien faite, y'a du transformer dans tous les coins, et surtout les transformers qu'on connait bien et qui font plaisir à voir.
Un jeu plein de charme et qui, à mon avis, doit permettre de grosses marade en LAN!

stargate__sonic
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un peu cour,mais super bien,scénario passionnant,jolie graphismes,bonne musique,multijoueur simple mais efficace,customisations sympas, mois qui n,avais pas jouer à GPC,très bon jeux,qui redore le blason dés jeux transformers

NohTow
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Salut tout le monde ! Je tien à dire que ce jeu est vraiment l'un dès plus passionnant que je viens de jouer jusqu'ici !
Les graphismes sont sublimes ! Je principe du jeux est vraiment bien rien n'a dire même la maniabilité !
Voilà c'était mon avis.

~NohTow~

pulsar_q1
Posté le 10 sept. 2018 à 16:04

Après un War vraiment pas mal, la suite, Fall, tient toute ses promesses. Ce sont à ce jour les meilleurs jeu de Transformers. :ok:
Fall est donc le suite, ont retrouvent des graphismes détaillés de Cybertron avec divers environnements, même si ont a l'impression de suivre toujours le même couloirs, les changements sont subtiles mais bien visibles. :bravo:
Coté gameplay, aucun problème, les Bots répondent très bien, certain sont rapide, d'autre très lourd, cela est bien rendu. Les ennemies, suffisamment difficiles mais l'IA est simpliste quand même.
Curieusement , j'ai trouvé qu'il est plus difficile de tuer les Autobots que les decepticons...... :p)
Bref , les armes répondent parfaitement avec précisions et puissances. Les divers aides aux combats sont aussi bienvenu.
Mais tout le plaisir viens du rythme, on split entre autobots et Decepticon, on change souvent de Bot, c'est du non stop!
Le scénario lui fait suite à War et est un pré-quel au 1er film Transformers. :-)))

-Le moins bien: le jeu est assez court 6/7H et surtout il est pensé pour le Gamepad et il ont verrouillé le changement des touches du clavier!!! GovePIE est indispensable pour pouvoir jouer pleinement. :honte:

Voilà un bon jeu pas cul cul, à faire absolument!

Zomurn
Posté le 15 août 2017 à 13:52

Je viens de me le faire. Bof. Franchement super jeu d'action, très américain. Du transformers quoi.
Mais alors d'un linéaire ! Plein de dialogue qu'on en lit qu'à moitié surtout dans le feu du bourrinage.
Ensuite le gameplay, c'est d'un pauvre. On est over puissant. Très très basique le gameplay. 2 changement d'arme possible, une transformation et de la thune à récolter pour upgrade des armes. Pas plus. Comme dans les années 90 mais en 3d.
A faire en ligne droite si on a le temps. Au moins pour apprécier la réalisation : graphisme, mise en scène, explosion à tout va.

juge-96
Posté le 02 oct. 2015 à 19:11

- Une prequel aux films ? -

Transformers : La chute de Cybertron nous raconte les événements qui se sont déroulés sur la planète de cybertron afin que les Autobots s'enfuient de leur planète meurtri par la guerre contre les Decepticons. Cela en fait donc une prequel aux films ? Et bien au vue de certain événement pas vraiment. Le jeu arrive à convaincre avec ces qualités mais déçois par certains aspects

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie avec un game design très mécanique et lumineux qui rend hommage à l'univers de transformers. Sans parler du travail de mise en scène pour quelques scènes. Vraiment dommage que les cinématiques soient très moches

Bande son : Les ost sont plutôt bons dans l'ensemble avec des doublages uniquement en anglais mais assez bons qui respectent la façon de parler habituel des transformers. On notera la musique de l'ending qui ravira les fans la première heure

Durée de vie : Un mode campagne à la durée de via acceptable, un multi génial et un mode coop sympa. Voilà de quoi s'occuper

Scénario : Le scénario nous raconte les événements qui se sont déroulés sur la planète de cybertron. Les Autobots tentent de s'enfuir de leur planète meurtri par la guerre contre les Decepticons. On suit cette histoire sur 13 chapitres assez mal rythmé. La durée de la campagne est bonne mais au final il ne se passe pas grand chose ou plutôt si. Les événements sont trop développés et longs ce qui fait que le scénario peine à convaincre. Le jeu est il une prequel aux films ? Non c'est plus une prequel reboot qui tente de nous raconter un morceau d'histoire important en nous faisant incarner des Decepticons et Autobots à tour de rôles

Gameplay : Le gameplay est un TPS classique (sans grenade ou autres à noter) ou vous gagnez de l'argents en tuants des ennemies. Avec vous pourrez acheter des armes, les améliorer ou acheter des objets consommables. Vous pourrez dans les niveaux trouver des plans vous permettant d'acquérir de nouveaux objets consommables et des enregistrement radios. Vous avez aussi la possibilité de vous transformer en véhicules malgré une maniabilité à revoir. Mais le vrai intérêt au niveau du gameplay dans le jeu ses situe dans son multi joueurs dynamique où vous pourrez créer votre propre transformers parmi 4 classes différentes. Le mode coop est sympathique mais sans plus

Au final le titre est un bon dans le véritable atout est son multi joueurs et non son scénario mal rythmé bien que sympathique rempli de transformers populaires (dont les dinobots ce qui est illogiques)

Points Positifs :

• Un game design qui rend hommage à la licence
  • Son mode multi joueurs et sa personnalisation des transformers
  • Du bon fans services
  • Un gameplay efficace
  • Quelques bonnes idées (phases d'infiltration, phases de contrôle de transformers géant, les frappes aériennes, ect... )

Points Négatifs :

• Maniabilité des véhicules à revoir
  • Des cinématiques laides
  • Scénario mal rythmé et pas franchement captivant
  • Doublages uniquement en Anglais
Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:38

Un bon jeu d'action sans plus. Il n'y a pas de particularité qui le rende meilleur qu'un autre jeu du même genre, a part peut être que ce soit Transformers.
Le solo à été terminé en 6h (difficulté réglée à 2 sur 3) mais certaines phase de jeu sont assez jouissives.
C'est un jeu que je conseil aux fan mais pas aux joueur lambda. Toujours sympa a faire.

PrimeSilux
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Une très bonne campagne avec des graphismes encore plus beaux que le précédent opus. L'histoire est plus longue, on peut améliorer ses armes. Le mode escalade a un peu changé mais il reste toujours aussi bien. Le mode multi-joueurs et décevant par rapport au jeu précédent mais pour ce qui est de la personnalisation de son robot c'est mieux. Bref il y a des plus et des moins mais le jeu reste excellent.

thithou76
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Au vu des avis, je me suis posé la question de savoir si j'avais effectivement testé le même jeu.
Autre hypothèse, le jeu aurait mal vieilli ?
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé "Transformers : La chute de Cybertron" hyper poussif.
C'est ennuyeux voir complètement bidon.
Les transformations en voiturettes sont grotesques. On est sur un jeu d'action classique sans inventivité.
En bref, vite terminé, vite oublié....

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Euh je sais pas trop quoi dire a part que ce jeu a la base j ai telechargé la demo sur ps3 et comme sa m a extremement plus je l ai acheté sur steam(PC evidement donc) et au debut je vai pas le cacher les touches sont horriblement difficile pour un joueur de FPS comme moi mais sau bout d un moment on metrise et c est la que le jeu commence vraiment.

Shockwaves_
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Zarak63
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Très très déçu par ce jeu. Certes c'est un très bon jeu que je recommande, mais je m'attendais à énormément mieux.
Graphiquement il est impeccable, le gameplay est super, le scénario très captivant.
Mais il est bien trop court et enlever le choix des personnages aux débuts de chaque chapitres, qui sont en plus très inégaux, enlève la rejouabilité.
Bref un très bon jeu, mais très frustrant ...

NyanCatAttack
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu que je conseil aux fan mais pas aux joueur lambda.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plus joli, plus varié, mais aussi beaucoup plus scripté, le mode campagne du Cybertron nouveau n’est pas aussi réjouissant que l’on aurait pu le croire. Sur les 13 chapitres disponibles, rares sont ceux à être vraiment intéressants ou novateurs, le reste de la campagne étant très dirigiste, et surtout sans coop. On est déçus, mais l’histoire est cependant très bien narrée, et l’avancée...

johand62
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Pour les fans, foncez, c'est un très bon jeu. Pour les autres c'est un bon jeu mais sans plus.