16.2/20

TimeTravel_06
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu au pif, étant fan de Transformer, je ne me suis pas posé de question. J'ai été très agréablement surpris, le jeu est génial.

Graphismes : C'est beau, exotique pour certains niveau. Mais n'étant pas un "Fo ke lé grafism sa soi kom dan BF3". Je ne pourrais pas être objectif.

Gameplay : Gameplay intéressant et bourrin, certains niveau ou il est possible d'usé de furtivité. Et les formes véhicules sont géniaux, je pense notamment à la forme aérienne, très dynamique.

Histoire : Je n'ai pas fait le premier, mais on comprend vite la situation, et j'ai été heureux de voir que l'on n'était pas "Forever alone". On croise beaucoup de soldats. L'histoire est très intéressante. Mais ça laisse présagé une suite.

Bref, un très bon jeu, comptez une 7-8heures pour la campagnes, et de longues heures d'amusement pour le Multi !

Willy125
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur Transformers de tout les temps.
Les fans doivent le prendre absolument,et les fans d'action devrait l'essayer.

Très bonne qualité graphique,maniabilité parfaite,ect...

Sans oublier le multi où on peut inventer son perso de A à Z et le mode escalade où on doit survivre à des vagues ennemis à plusieurs.

Enfin un VRAI Transformers.

TimeTravel_06

Willy125
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur Transformers de tout les temps.
Les fans doivent le prendre absolument,et les fans d'action devrait l'essayer.

Très bonne qualité graphique,maniabilité parfaite,ect...

Enfin un VRAI Transformers.

veterant
Posté le 25 août 2012 à 00:00

18/20 ,une note qui est pour les fans de transformers et un 15/20 pour ceux qui passeront dessus sen pour autans être subjuguer par ce titre.

Que dire, une bonne réalisation encore une fois et par rapport a la guerre pour cybertron qui est le premier volet de la chute pour cybertron ,beaucoup de travail a été fais et le contenue solo et multijoueurs ont été rallongé considérablement.

La patte graphique est la même que la guerre pour cybertron (unreal engine) ,mais le design des décors son plus claire et quel niveaux exotique qui donne un meilleur rendue que le premier volet.

La bande son et effets sonores qui colle parfaitement au titre (le jeux est en version original sous titré).

La maniabilité n'a pas changé toujours aussi efficace.

Ont regrettera le mode coop histoire a plusieurs qui était présent dans la guerre pour cybertron qui a été enlevé dans celui si.

Un foule de transformers plus les DLC qui sont prévue et la possibilité de faire son propre robot ( tête , torse , bras ,épaules ,jambes ,ect) mais pour que qui est de la personnalisation des couleurs ,plusieurs palette "bis chrome" qui nous donnes pas vraiment de choix de couleurs.

Et une mécanique de mode multijoueurs actuel (niveaux a atteindre et récompenses à la clé).

Ont retrouve les modes de jeux multie classique (dead-match en équipe ,capture de zone ,ect)

Le mode de jeu avec la bombe a été remplacé par un mode capture de drapeaux

Que du bonheur moi qui suit fan de jeu transformers ,mais avent d'acheté ,essayé le.

RodiSilverstone
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ?
Il est tout simplement génial, les graphismes sont excellent, la musique l'est tout autant et le scénario est bien meilleur que dans les 2 derniers films !!!
Bien que je n'est pas encore joué à "War for Cybertron" (qui doit être lui aussi excellent).

Pour ma part, ce qui m'as attiré dans "Fall of Cybertron", c'est le fait de voir les Dinobots, et de contrôler l'un d'eux dans la campagne : GRIMLOCK !!! C'est mon personnage préféré avec Sideswipe et Rodimus Prime. J'adore quand il est en mode Furie, c'est un truc de dingue !!! 8-D
Mon moment favori hormis Grimlock, c'est quand on contrôle Metroplex et qu'on... déglingue Vous-savez-qui... ;-D
Dommage qu'on ne puisse pas contrôler tout les personnages, mais le mode Multi est là pour ça. ^^

Bref pour moi, c'est un chef d'oeuvre, y'a rien à d'autre à dire.

Rodi.

Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout fan des transformers,je trouve les films débiles et l'univers encore plus;et bien croyez moi,avec une manette xbox en main,je me suis rarement éclaté à un jeu d'action à la 3ème personne sur pc ! On ne s'ennuie pas, c'est plutôt beau graphiquement et surtout on a une bonne lisibilité tant au niveau des décors ,des personnages, que dans l'action.
De plus je trouve le genre plutôt rare sur cette machine,ça donne un coté rafraichissant très agréable, je dis ça surtout pour les réticents qui n'aimeraient ni le genre ni l'univers, ni même l'idée qu'un robot géant puisse se transformer en une voiture dans un univers ou les routes seraient plus logiquement un lointain souvenir.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu exélent,comme je l'avais attendu,il releve touts les petits trous des films,des dessains animés ect...l'histoire est telle quelle,enfentine,mais le gameplay est aussi bien equilibré,
Juste un mot,
Un chef d'oeuvre!

sw1a
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je suis pas particulièrement Fan de la série Transformers et le précédent opus m'avait plutôt déçu, mais aux vues des notes pour celui-ci je me suis laissé tenter et... une pure merveille.
Cela fait des mois que j'avais pas pris un tel plaisir sur un multijoueur. Les phases de gameplay sont variées grâce au mariage des deux transformations : robots (avec vos armes) ou véhicules avec un tir spécial.
Surtout le multijoueur est tout bonnement génial car ça se transforme de partout, ça s'envol, ça roule, etc... du pure bonheur et loin d'être un jeu "culcul".

Côté technique c'est très bien réalisé, rien à redire et plus particulièrement pour la bande son qui est extra.

En somme, regardez quelques vidéos et sautez le pas ! Il en vaut vraiment la peine (pour un jeu Activision).

KuroNyra
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Puissant, prenant, beau, épique.
Voilà comment on pourrait résumer en quelque mot cette perle ayant redonner un semblant de crédibilité à la franchise Transformer, après les désatres qu'étaient les films, et War for Cybertron qui n'était pas une vrai réussite.

Non seulement le fait que bien que différent, les design soient proche de ceux de la première génération de transformers, ainsi que l'utilisation d'une version en partie remixé des Transformers originaux plaira aux nostalgique, mais aussi l'utilisation de sons plus modernes, d'une bande musicale tout simplement magnifique, rarement vue depuis Shadow of the Colossus.

L'histoire, bien qu'un peu courte est réellement l'atout du jeu, car l'histoire se laisse se refaire sans soucis tant les niveaux sont beaux, variés. Le travail effectué sur les personnages est aussi une réussite, bien que l'on regrette l'apparition tardive de certains personnages. (Ayant une facheuse tendance à tout dévorer sur leurs passage "if you know what I mean B) ).

La courte durée de la campagne pose néanmoins problème, oui: on en voudrait plus.

L'intensité de certains niveau ferait d'ailleurs les fans de Call of Duty, Battlefield tant l'on touche à un niveau supérieur.

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu Transformer fait sur "NextGen", à posséder de manière obligatoire.

corgan59
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Étant dans mon enfance un fan du dessin animé et ayant acheté quelques jouets je me rappel de mes 1ers: 2 Dinobots, Grimlock et un autre dont j'ai oublié le nom (celui avec un long coup). J'ai été assez déçu par le film. Optimus ne ressemble a rien, et je ne parle même pas de Mégatron (une honte). Transformers version 2010 quoi, beurk.
Et je suis tombé sur les vidéos de ce jeu.
J'ai eu le plaisir de retrouver les Dinobots version 2012 mais pas trop déformés, plutôt fidèle aux originaux. Et pareil pour "shockwave et Soundwave, et même metroplex" 3 que j'avais aussi en jouet, bien dans l'esprit de Transformers des années 80;).
Une fois les déceptions et les bonheurs de voir ceux "qu'ils" ont fait des Transformers de mon enfance vient le jeu en lui même!
Sur ce points, pas vraiment de reproche, tous est beau, les animations magnifiques, la mise en scène excellente.
Bref pour moi évidement ce n'est pas le jeu de l'année, mais si comme moi vous avez été fan du dessin animé, et des films (moi moins pour les films), foncez vous aurez de bonnes surprises vraiment.
Pour conclure j'aimerais une suite a ce jeu (en tous cas sur la réalisation), mais sur la terre. Parce que Cybertron ok, mais un peu fade a force ;). Avec "starscream en f14, Optimus en camion US, et Bubblebee en coccinelle (j'ai le droit de rêver). :)

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pour ce second Opus, les Cybertroniens nous offrent du lourd. Le jeu vous nargue avec des allusions à certains personnages, et des pics d'epicness. C'est comme une drogue que l'on vous administrerait à doses trop petites mais augmentant à chaque prise: on en redemandera toujours d'avantage, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

[TTR]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Une grosse surprise ce jeu!
Jouer Optimus,Megatron,StarScream,Grimlock et même Bruticus,c'est très jouissif.
Seul défaut: contrairement au jeu tiré des films de Michael Bay,il n'y a pas de campagne Autobot et de campagne Decepticons.Ont pourra jouer les Decept' vers la fin,dommage.

Posté le 25 août 2012 à 00:00

j'ai acheté ce jeu et...c'est une bombe graphique.On comprend facilement l'histoire et aucune restriction!un multijoueur qui donne envie avec une personnalisation complète et riche en surprise.Choisir un jet,un tank,un camion,un hélico ou une voiture est un choix dur pour les capacité mais le jeu reste en vostfr et c'est son point noir!un 19/20 bien mérité mais pas de version française au niveau des voix.Niveaux personnages il sont comme dans la version originale et cela nous rappelle de la nostalgie(oui je suis un transfan).Pour moi le meilleur jeu pc de 2012.

antechrist47
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Après l'excellent Guerre Pour Cybertron, les Trensformers reviennent dans une aventure à couper le souffle. La Chute De Cybertron est magnifiquement contée et mis en scène avec des effet spéciaux dantesque et de beau graphisme. Les doublages sont très crédibles, chaque robot à une identité et les thèmes musicaux donnent la chair de poule. La prise en main est immédiate et la jouabilitée très nerveuse et agréable. Les transformations sont plus utiles que dans le premier opus même si quelques amélioration seront les bienvenues. La campagne solo, bien que trop courte, se savoure toute seule et le multi, beaucoup plus complet que dans le premier épisode, ravira les fan d'aliens à la tôle froissée. Un jeu exceptionnel que l'univers Transformers mérite amplement. Enfin un jeu digne de la licence. Époustouflant !

Pour les fans: les DLC Dinobots - Insecticons pour le multi sont très simpas, bien qu'un peu cher comme tout DLC qui se respecte.

Skyoran
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu transformers, enfin, plus qu'acceptable. De bons graphisme, avec un coté animé relativement sympa qui sort agréablement de l'univers du film (puisqu'il est tiré de l'animé).
Des musiques épiques, qui se trouvent être le plus gros point fort du jeu, pour une immersion totale.

Coté durée de vie, une bonne dizaine d'heure la première fois qu'on y joue, ce qui reste correcte.

Sur le contenue multi, la personnalisation de ses robots est bien plus élaboré que dans son predecesseur qui était bien pauvre de ce coté là. on retrouve également le mode "escalade" qui permet d'enchainer des vagues d'ennemis avec d'autres joueurs. Je regrette quand même qu'il n'est pas mis le scénario en coop, comme dans le 1er. Un point noir pas vraiment dramatique, simplement dommage.

Au niveau scénario, ce n'est ni plus ni moins que la suite de la guerre de cybertron, cohérent,du moins autant que peu l'être un scénario TF.

Coté gameplay, il ya une prise en main simple et rapide, qui peut devenir relativement aggressive et "speed" une fois que le swich robot/ véhicule est totalement maitrisé. Je le recommande tout de même sur pc, ayant pus le tester sur ps3 je trouve que pour un joueur ayant un minimum l'habitude des FPS à la sourie, les commandes sont plus instinctives mais sa reste un avis personnel.

Un bon 16/20 pas volé, pour un jeu qui donne enfin du plaisir après bon nombre d'épisode foireux de cette license. Même si il convient surtout au fan de la série il reste agréable pour les arrivants ne connaissant que peu les ces immenses robots de l'espace.

DeDoX
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Euh je sais pas trop quoi dire a part que ce jeu a la base j ai telechargé la demo sur ps3 et comme sa m a extremement plus je l ai acheté sur steam(PC evidement donc) et au debut je vai pas le cacher les touches sont horriblement difficile pour un joueur de FPS comme moi mais sau bout d un moment on metrise et c est la que le jeu commence vraiment.