13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

helloisitmeyou
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un MMO correct mais qui risque à la fois de décevoir les fans des TES comme les fans de MMO en général. Un mix qui ne prends pas. Un gameplay vieillot et un en endagme vraiment navrant.

Point positif c'est bien évidement l'univers des TES et le système de skills. Mention également pour le PVP de masse, dommage que celui ci souffre de mentalité type zerggienne.

Un 10/20 grand max.

Omaha_27
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je suis assez satisfait du lancement. Il reste quelques bugs mais honnêtement j'ai souvent vu pire dans des lancements de MMO.

Le quêtes sont toutes narratives, fini le texte que l'on zap sans même lire deux mots. Elle sont d’intérêts divers, mais au moins nous sortent du bashing bête et méchant.

Le jeu est un peu trop facile au début. Maintenant je pense que cela vient du faite que beaucoup de joueurs ont pas mal d'expérience. A l'époque de Daoc je me souviens de m'être fait poutrer au lvl 1 car je n'y comprenait rien. Ici la prise en main et facile et rapide.

J'aime un peu moins la barre de compétence réduite. Surtout que le choix de compétences et énorme et il est vraiment difficile de choisir où placer ses points. ( Traumatisme de daoc sans doute, des MA avec point en intel pour avoir l'air plus malin, les anciens sauront de quoi je parle)

Graphiquement il est propre et joli dans l'ensemble. Peut être pas le meilleurs jeu au monde c'est sur. Mais il doit être capable de tenir le choc avec beaucoup de joueur affiché et ça a l'air de marcher.

Niveau PVP je ne l'ai pas encore tester donc pas d'avis même si je suis fort attiré par les combats à 3 factions.

le HL, pas testé non plus, la progression est lente. Je m'étonne de voir des gens déjà 50. Ne me demandez pas comment ils ont fait je n'en sais rien.

Ce jeu a pas mal de potentiel, il n'est pas en f2p et tant mieux, ça nous évite d'être pollué par certain types de joueur. Et en prime pas de ce système ou il faut mettre de l'argent tout le temps pour avoir accès à certaine choses.

En conclusion: MMo qui ne ressemble pas trop au autre. graphiquement propre. Légèrement bugé mais ça c'est l'habitude des lancements de nos jours. Je ne suis pas déçu de mon achat. J'espère voir venir un housing ( à la daoc on peut rêver)

Mais franchement quand je vois certaine note je me demande franchement si certain ne sont pas gêné... Et oui on est avec des gens qui parlent français sur le serveur, il suffit de régler sa fenêtre de chat... Ils ont préférés venir vite taper des 5/20 ici plutôt que je chercher un peu dans le jeu...

Celegnaur
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un petit 20 pour rattraper les trolls incapables de sortir du "kikoo fanboy" de leur MMO

Je prends plaisir à jouer à ce MMO! Son gameplay change des autres ce qui n'est pas plus mal!

L'univers est respecté et quel plaisir de voyager en Tamriel

not_rageux
Posté le 28 mars 2015 à 08:13

Très bon jeu, beaucoup de choses à découvrir, explorer.
Très immersif grâce à ses décors et son jeu de lumière.
Chaque quête a l'air unique de par son objectif et ses dialogues,
C'est un bon jeu pour passer le temps, seul ou entre potes!

lancien56
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

" Un jeux qui vous reviens tout de même a plus de 200 euros la première année et quand on voit le résultat ".
Ne vous tirez pas une balle dans le pied et attendez qu'il passe en free to play (un an voir deux ans grand max (deux ans je doute fort))
c'est une guerre "commercial" que nous, joueurs, devons gagner
les jeux OnLine payant c'est finis et c'est maintenant qu'ils faut leur faire comprendre .
si une grosse licence comme ce jeux se plante on est quasiment sur de ne plus voir ce genre d'absurdités commerciale .
essayez AION en attendant , totalement gratuit et dans le même genre

ouzbek
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Enorme, depuis que j'ai arrêter wow y'a plus de 5 ans, TESO voila un mmorpg digne de ce nom.

Certes les graphismes ont dépasser, mais je trouve que c'est l'ideal pour un mmorpg.

Je vous le suggère les yeux fermé.

baldersword
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

c'est un gros louper pour toutes les raisons déjà citée, la plus grande étant la séparation des factions, et oui pas de pvp ni de pve dans les zone des autres faction mégas serveurs, mégas cloison. ne penser pas pouvoir joue avec des amis a vous qui ne son pas de la même faction. bref passer votre chemin et revenez voire se que sa vaudras en free to play dans 6 mois et après 2 ou 3 maj

frederic020378
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

je suis fan de jeux de rôles papier ou pour moi l'immersion et le lore ont de l'importance.
Alors effectivement si vous chercher un jeu plus enfantin avec des couleurs flashy et de l'action manga ou dessin animé comme beaucoup qui font des commentaires effectivement aller jouer à wow ou wildstar c'est plus le credo qu'il vous faut.
Si vous chercher par contre un univers plus mature, prenant et immersif avec une narration recherché c'est plus ici qu'il faut se tourner.

Alors effectivement exit les fenêtres superflus et les chiffres à gogo pour se dire "ouah comme je suis balaise!!". Ici on est dans l'immersion comme je le répète et dans l'identification. On est la pour être un héro en devenir qui se bat pour sa patrie contre une invasion daedrique.
Alors à moins que vous vous baladiez avec des googleglass ou autre assistant qui vous livre des infos visuelles on part sur une vision épuré représentative d'une vue réelle ou apparaisse le strict minimum pour pouvoir effectuer les actions dans de bonne condition.
On sait quand on combat un "élite" ou un "boss" et quand on se tape des adversaires basique. pas besoin d'ajouter de la poudre aux yeux.
L'aventure fait que le jeu est intéressant et non juste le rush lvl max. La du début à la fin l'avancée est intéressante. Et ca c'est un grand changement par rapport à la plupart des choses qui se font actuellement.
Apres je ne vais pas m'attarder sur les données superflus comme le graphisme etc... Chose qui est une question de gout. Et le peu qui râle que c'est pas assez "beau" parce qu'ils ont une grosse configure récente feraient mieux de régler leur complexe et de s'intéresser à l'important. Sans compter qu'un compromis est toujours nécessaire pour des jeux de cette envergure pour que ce soit acceptable pour le plus grand nombre et qu'on ne peut pas faire de grand ecart de qualité pour un jeu.
(pour info j'ai une config dernier crie et la qualité graphique ne m'a aucunement déçue)

Talhan
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes et une ambiance époustouflante.
Des vraies quêtes scénarisées, ce qui n'est pas courant pour un MMO.
Le système d'artisanat est bien foutu aussi.
Un petit bémol pour la mollesse des combats, mais rien de bien ennuyeux.
Bref un bon jeu :)

garwind44

pour le design adulte
pour le challenge
pour le fun
pour la fluiditée
pour la beautée
et parce qu' il n 'y à pas de lvl 90 direct pour 50 euros :)))
pour le contenu deja touffu pour un mmo tout juste né
pour ne pas avoir des persos jaune ,vert et rose flashy avec des armes et des épaulettes ridicule!

Richter47
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Juste parfait , immersion totale ,contenu PVE a plusieurs demandant une vraie stratégie et proposant une vraie difficulté , PVP génial , le craft original et intuitif , par contre je vais éclaircir plusieurs points :
1 - l'interface certes absente , mais y'a des addons de joueurs pour y palier , et ils proposent bien d'autres choses . ca on le sait quand on sait jouer a un mmo , c'est vrai , c'est devenu rare .
2 - le jeu est assez difficile et technique , a éviter pour les kikoo habituels qui pleurent sans essayer de comprendre comment ca fonctionne , avoir possibilité de tout faire en personnage ca veut pas dire faire n'importe quoi , faut respecter une certaine ligne de logique , et pour ca faut connaitre le jeu avant de ramener sa grande gueule . les Tanks sorcier / arme a deux mains / armure intermédiaire ou les heals chevalier dragon / baton de rétablissement / armure lourde , si vous vous faites poutrer cherchez pas d'ou ca vient , lisez vos arbres de talents ..... il est tout a fait possible de faire des rôles qui sortent des mmos habituels et qui tiennent la route , mais pour ca faut étudier les arbres de compétences , c'est vrai qu'avoir un cerveau c'est pas donné .
3- Ceux qui disent que le jeu est moche , peut être devriez vous trouver un travail , ce qui vous permettra d'acheter un vrai ordinateur pour profiter du rendu magnifique du jeu . en attendant vous pouvez toujours aller vous pâmer devant cette spectaculaire oeuvre de talents graphique qu'est wow ......

en tout cas c'est bien les kikoo commencent déja a partir on va pouvoir rester entre grandes personnes . Allez donc sur vos free to play et leurs boutiques pay to win qui vous coûteront 5 fois plus d'argent par mois qu'un abonnement .

[JV]Shiroe
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement pour contrer tout ces 0/20 absolument grotesque cette vague de personnes qui n'ont rien de mieux à aire que de pourrir la note d'un jeux qui les fait ragé a cause de son abonnement. La plupart des ces personnes n'ont même pas essayer TESO à mon humble avis.

Craiz31
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je remonte un peu la note car je trouve les commentaires de ceux qui ont mis entre 0 et 5 scandaleux.
Autrement j'aurai mis 16/20 à ce jeu qui, pour moi, le mérite.
Alors ok, ce n'est pas le jeu du siècle mais de la à mettre 0/20 faut pas pousser les gens --'

Nowhere001
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Franchement, je n'ai plus connu autant de plaisir sur un MMO depuis DAOC. Ce jeu est magnifique autant point de vue graphique et immersion. Ce système de quêtes est assez bien conçu. Il y a tout un cheminement a réaliser ça change du bash.
J'ai pas encore testé le PVP mais j'ai vraiment hâte. Le contenu est excellent (lieux à découvrir, artisanat, histoire...) et pour que le contenu continue à s'enrichir, pas le choix ça passe par un abo...Je lui aurai donné une note de 16 ou 17 mais les commentaires des autres joueurs sont d'un lamentable et ne traduisent pas du tout l'univers du jeu. A bon entendeur...

spiirix
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

On peut dire que ce Elder Scrolls Online aura fait du grabuge !
Je trouve personnellement que ce jeu est juste le meilleur MMO (si on le compare au autre MMO au moment de leur sortie), même si il reste encore quelque bug et problème d'optimisation (ce qui est normal vu que le jeu est sortit hier).