13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

arsaki71sang
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, on ne voit pas le temps passé dessus, l’immersion est énorme, les décors en envoie vraiment ( en ultra ), chaque quête est scénarisé et l'on trouve toujours quelque chose a faire de différent. Le seul défaut son les bugs encore présent mais les correctifs se font assez rapidement lorsqu'on les signale.

milkie
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Dommage de voir un testeur être payer pour écrire une critique comme ça. Il ne sait même pas de quoi il parle, par exemple :
-"l'interface minimaliste". ils sont bien spécifier que la communauté des joueurs était libre d’employer les addons et autre mods.
-"Une direction artistique timide"? C'est dans le même univers que tout les autres ESO. Il n'allait pas tout changer...

-etc et ça, tout le long des vidéos.

Bref, j'espère que JV.com remontera la qualité de sa rédaction car faire du sous journalisme, ces prendre les lecteurs pour des *** .

galisas
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Points positifs:

-Enfin du vrai RvR
-Progression et quête classique (Qui a dit que le classique était mauvais?)
-Scénario principal très bien écrit, on ne s'y ennui pas contraire à la masse de MMO présent sur le marché
-Possibilité de création de personnage énorme
-Jeu qui viens de sortir et possède déjà une grande richesse (Et oui WoW à sa sortie aurait été noté à peine la moyenne si TESO avait été là)

Points négatifs:

-Pas de collision en JcJ/RvR, c'est un énorme problème pour la cohérence du jeu et surtout un problème pour une rangée de tank...Mais il parait que c'est pour ne pas avoir d'abus, pourquoi pas.

-Le racisme anglophone ambiant, certes ce n'est pas du au jeu, mais c'est la communauté qui fait le jeu.

-On meurt trop vite, certes c'est réaliste mais si je veut du réalisme je ne joue pas.

slhaash
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je trouve les notes clairement basses, par rapport à la qualité du jeu; certes il est légèrement buggé, graphiquement, ce n'est pas une révolution. Mais punaise, le plaisir de découvrir le monde petit à petit, en fait, à mon sens, un très bon MMO et un Elder Scrolls moyen.

Pour finir, je pense que l'on ne devrais pas le considérer comme un MMO, ni comme un TES; mais quelque chose un peu entre les deux. Qui est, au final, très réussis.

Ilyeswarrior13
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

j'ai teste la beta du jeu qui ma enormement plu car les quetes etait vraiment bien faite,et que l'histoire globale ma plu de plus que le pvp a 2 ou 3 est vraiment interessant ;en tous cas il merite plus q'un 14.

fusakashi
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Tout d’abord je tiens a préciser que ma note n'est pas la pour remonté la moyenne

Je comprend pas comment on peut noter 16 en dessous de ce jeux c'est juste illogique .. M'enfin

Déjà le systeme de craft et le meilleur qui m'est était donné de voir ( complet simple puissant intuitif )fini les MMO ou le craft ne sert a rien en phase de leveling ici vous pourrez avoir du style et de la puissance tout en pexant (pour peut que vous farmer une demi-heure tout les 2 niveau )

Le système de combat, mis visée mi auto lock
Mou ? Tout ceux qui disent que les combat sont mou sont fou ( et surement des trolls)
Brouillon je l'accepte ( et encore avec les add-on on comprend mieux le combat ) mais les combat sont tout sauf mou
On a 5 sort + 1 ultime *2 au niveau 15 grâce au changement d'arme le tout avec des cooldown dérisoire ( mais raisonnables ) sauf pour l'ultime qui marche différemment parmi ÉNORMÉMENT de compétence a choisir ( Les abres de guilde guerrier, mage, la magie du monde, l'arbre de AvA, les 3 de classe et beacoup d'autres )
Bref dans le build y'a du choix

Le PvP et juste géant, de grandes batailles avec les armes de siège, des embuscades sauvage.. Encore une fois le meilleur AvA que j'ai vu ( J'ai pas jouer a DaoC mais me parler pas du AvA de gw2 .. )

Alors point noir et bon point en même temps : Les quêtes sont vraiment bien foutu pour un MMO mais si vous avez jouer a skyrim ou a un autre elder scrolls vous n'aurez pas autant de choix qu'avant dans les dialogues ( Sauf dans les suites de quêtes majeur ou vous aurez souvent des choix a faires )

Les jeux et magnifique ( les effets lumière envoie grave ) Surement le plus beau MMO avec FF14 ( en fin beau pas part apport au moteur comme dans aion mais beau artistiquement )

Bref il a encore beaucoup de points que je n'est pas cité mais je vous conseillerai qu'une chose :
Si vous êtes perplexe attenté des clef vraiment pas cher et tenté le avec le mois gratuit :)

A bientôt en Tamriel !

vianay1994
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympa, fidèle à la serie The Elder Scrolls, mais reste en revanche un MMO à part entière qui peut déplaire a certain.

Passez si vous aimez les jeux saturé de barres de sorts en tout genre et de farm en pagaille. Cela reste un jeu ouvert à tous.

kakuzu0654
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

je met un 20 pour remonter un peut sa note qui pour moi n'est pas mérité, on est dans l'univers elder scroll, des graphisme beau, toute les quêtes sont scénarisé pour moi et tous sa online c'est du bon boullo et des personne ose mettre un 0 à se jeux, franchement je me demande a quoi s'attendait ces personnes la, oui se n'est pas le jeux de l'année mais ce n'est pas le plus pourrit non plus.

Epiidemiic89
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je comprends que le jeu ai une note moyenne du fait de l'abonement qui derange p-e certains, ou encore parce-que moi même fan de TES j'ai eu très peur d'essayer un TES en " Online " et au final ! Quand on adore cette serie, l'univers est là !!! :p)

Le jeu devient intéressant au fil du temps et de l'évolution, donc à haut level.

Pendant les phases de bêta, les critiques ont fusé, les joueurs trouvaient le jeu trop mou.
J'ai côtoyé un de ces joueurs qui, après 4 heures de jeu, arrête et émettent un avis ...

Après avoir joué en compagnie d'une petite partie des War Legend en Royaume contre Royaume, RvR, pendant la troisième phase de bêta fermée.
Si je devais acheter le jeu, je ne l'achèterais que pour ça.
C'est dynamique, fluide, beau, immersif et incroyablement addictif !

Il reste à voir ce que le jeu en lui-même réserve, mais c'est de très bon augure.
Ne vous attendez pas au renouveau du MMO, mais très certainement, comme certains l'on dit, à celui qui va tuer World Of Warcraft.
Avant d'en arriver-là, observons ce qu'il va en être.

Leker
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

20/20 pour les crétins qui mette 0/20 !

Par contre sinon je lui aurais mit un 17/20.

Excellent jeux , l’immersion est incroyable.. et que dire du PVP !

Petit coté qui m'achale c'est de jouer avec un ami sa tient plus ou moins la route mais bon je ne suis pas a 50hrs et + non plus de jouer j'ai peu-être un manque d'expérience.

Bref je le conseil a tout les joueurs non bucker de ce monde... et a ceux que de ce privé d'un Big mac par mois pour pouvoir jouer n'est pas un trop gros fardeau ! :)

Neftys
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai presque aimé ce test jusqu'à voir sa note et ses points faibles... Le testeur n'a tout simplement pas assez joué au jeu, voici les points faibles non recevables :
- un début d'aventure poussif : depuis la release on peut dodge l'île de départ, il serait bien de se mettre à jour
- une direction artistique assez timide : c'est un Elder Scrolls, les fans ne voulaient pas des graphismes à la Tera, GW2 ou Wildstar
- La sensation d'évoluer seul : elle est indispensable, les quêtes provoquent trop de changements sur les maps (ex : une quête a fait disparaître d'une zone des mobs, mais ça ne doit rien changer pour les joueurs qui n'ont pas fait la quête) De plus, pour chaque donjon public ou "ancre noire", il y a toujours largement assez de personnes
- Un manque de variété visuelle au sein de chaque alliance : Oui sauf que pour le Domaine Aldmeri par exemple, on va pas mettre de la neige ou un désert pour faire plaisir en plein Val-boisé, il faut quand même respecter un minimum l'univers de Tamriel...
- Le cloisonnement des zones de jeu : Vu la taille de la map et le nombre de zones instanciées pour chaque changement provoqué par les quêtes, c'est juste techniquement impossible de ne pas faire autrement. Je l'aurai même mis dans les points positifs, c'est un travail titanesque ce que Zenimax a réussi à faire là, et le tout presque sans bugs à la release !

Pour finir mon test je tiendrais à souligner le système de craft qui est pour moi le meilleur jamais conçu sur un mmo, que ce soit pour le craft d'équipements ou la cuisine, c'est juste un petit bijou et j'espère que d'autres mmo dans le futur s'en inspireront.

covus

Wow!!

Tous ces blazés du Mmo, c'est hallucinant.
Faut croire que les décéptions du passé ont laissé des marques.

Ce jeu est bon, ouvrez les yeux ou tant pis pour vous.

Pour l'instant je n'ai expérimenté que le PvE donc je n'ai pas d'avis sur le PvP qui semble être assez abouti.

Pour ce qui est du PvE alors là, je ne sais pas ce que vous voulez car il y en a pour tous les goûts.
Solo, groupe, instance, event open dynamique.

Pour ce qui est des quête, on touche ce qui se fait de mieux alors évidemment, il faut essayer de s'intéresser un petit aux dialogues et suivre l'histoire car sinon, ça va vous sembler vraiment insipide, les mmo précédents vous ont habutué à ne pas lire, quel dommage.

Le Gameplay est assez poussé et comme la difficulté est au rendez-vous, c'est plutôt jouissif en groupe.
Je joue healer et je peux vous dire que les joueurs ont vraiment ressenti mon importance dans le groupe, c'est vraiment sympas.

Bref, que du bonheur.

Ah oui, comme certains l'ont déjà mentionné, il faut passer la 20aine d'heure de jeu pour se rendre compte du potentiel de ce jeu mais était-il vraiment nécessaire de le préciser ?

Mikelicious15
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je remonte la côte que je trouve vraiment injuste ce pourquoi je mets un 19/20 (parce que les 20/20 c'est pas rationnel).
The Elder Scrolls Online est jeu super ! Il est immense, les décors sont de toute beauté quand on à la machine qui le fait tourner (et même les petites config s'en satisfairont, mon frère à un PC qui date un peu quand même il joue entre moyen et faible et il adore quand même, il est bien optimisé), les combats PvP sont juste épiques ont est des centaines à se battre ensemble et contre les autres, pures moments de bonheur.
Le jeu alterne entre les phases de gameplay solo et en groupe, on s'y confond et c'est super, les quêtes sont d'une richesse de dialogues énormes (Il faut sûrement un public déjà mature qui aime lire et s'investir dans l'histoire, donc c'est normal que pour les noobs de WoW etc qui sont habitués à faire des quêtes genre "je tue six mouches" et je ramène pour une récompense, ça le feras pas).
Le craft, l'aventure, le leveling, les quêtes, les cinématique, les personnages, le scénario, le PvE, le PvP, pfaaaaaah il est trop bon ce jeu !
Bref, tout est à mon goût dans ce jeu y'a trop à dire donc je ne m'éternise pas sur ce commentaire car pendant ce temps même, je perds du temps de jeu !
P.S: j'ai déjà joué à WoW, à SWTOR, à LOTRO, à TERA et sérieux ici je suis comblé, tout est différent faut accepter le CHANGEMENT et c'est bon :)
Donc hésitez pas et prenez le pour ceux qui l'ont pas ^^

n3raeh
Posté le 09 mai 2015 à 16:19

20/20 pour comme les autres, remonté cette note complètement injuste.
Je donnerais mon avis complet plus tard, faute de temps.
En tout cas je le conseil aux VRAIS fans de la serie. Ce jeu respect vraiment la lignée.

Que dire :
Un jeux qui vous reviens tout de même a plus de 200 euros la première année et quand on voit le résultat.
Moi je dis ça fait mal ou je pense !
Alors il ne me reste plus qu'a stopper l'abonnement et essayer de trouver un pigeon a qui vendre le jeux.