13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Horrion
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Cela faisait bien longtemps qu'un MMORPG n'avait pas eu un suivi aussi bien des devs.
Même si il manque certaines chose, nous pouvons enfin le dire, "je paye un abonnement pour avoir du contenue de qualité régulièrement" elle est bien la, la différence.
Payer un abo c'est pour avoir du suivi et du contenue hors extension, pour payer du personnelle qui bosse sur le développement du jeu, pas pour avoir le MMO parfait (ça n'existe pas)

La route est longue avant que ESO soit complet (bug, cheateur, ect), mais il y a du potentiel et si Zenimax continue dans sa lancé, ESO à de bonne chance de durer.

Alkhann
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'aime bien ce mmorpg...je crois que c'est le seul produit du marcher qui mérite réellement le qualificatif de rpg puisque toutes les quêtes sont des histoires en tant que telle et certaines sont vraiment sympas si on aime l'heroic fantasy et les univers "elder scrolls". Bref , très bon pour l'immersion.
Graphiquement il est superbe avec des paysages de certains donjons et extérieurs vraiment chouettes. Assez gourmand en ressources mais bon, vu que j'ai un pc de compétition je m'en fous :)).
Le gameplay tient la route, même si on peut regretter que certains mobs soient trop faibles dès qu'on a deux ou trois niveaux de plus que la quête en cours, cela devient vraiment simple en pve. Je trouve la progression du personnage très agréable.
Bref, je vais rester quelques temps sur ce mmo et je le conseil à tous ceux qui veulent faire autre chose que du farming.

foxdream
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est bien MAIS il ne mérite pas d'être à abonnement car il manque ENORMEMENT de contenue et des bugs de l'espace ! ( Quête bugger -- Innaceptable pour un jeu à abonnement ) les ecritures sont pas finis -- "Inventaire^m" WTF ?

Mais mon principale soucis avec ce jeu est là :

- Le PVP !! c'est bien beau le RvR, mais que fait t'on du PvP sauvage ? que fait t'on des joueurs qui aimaient aller se promener dans les contrés afin de croiser d'autre joueurs pour ce taper dessus ? ou bien organiser des raids contre les villes adversaire ? titiller un peu les joueurs pendants les quêtes ? Ils auraient pu mettre AU MOIN des arènes ..
IL N'Y A MEME PAS DE DUEL !!!

- La Carte !! c'est bien Tamriel mais c'est tout petit .. on à pas l'impression d'etre dans un MONDE.. moi qui penser qui allaient sortir l'intégralité de TAMRIEL et aprés avec les patchs sortir les autres continents de NIRN encore inexploré de la serie... mais apparament non..

- Where is the HDV !!? l'hotel des ventes en guilde ? Pfff.

- Megaserveur --', moi qui croyait que le mégaserveur était une bonne idée.. non.. pour ceux qui parle Anglais uniquement !!!, on voit nos amis invisible .. etc...

- Les montures !! Putin les gas on à que des cheveaux.. pour être plus précis 4 cheveaux.. WAW il ont poussé coté immagination .. il aurait pu mettre des Loups ou des Renards sans trop sortir dans l'abusif ... mais au moins de la variété .. mais bon ...

J'ai l'impréssion de jouer à une version Bridée du jeu ...

Sinon les graphismes sont magnifique !

Sitys
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Voici un MMO qui se demarque des autres sous plusieurs aspects:
- Des graphismes matures et joli
- Une personnalisation de personnages complètes et poussé que se soit physiquement et au niveau des builds.
- Une carte immense avec chaque recoin explorable et des objet à dénicher à peut près de partout!
- Une ambiance proche des tes.
- Une très bonne sensation de liberté.
- Un gameplay dynamique et prenant!
- Des équipement tres jolis que l'on prend plaisir a découvrir au fur et à mesure de son évolution.

Bref un 19 une note largement mérité, incompréhensible de voir beaucoup de personnes descendre le jeu .

zirian48
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bonjour tout d'abord je ne comprend pas les commentaires fait sur ce jeu je trouve les graphismes magnifique, le système de quêtes excellent pour un MMO, et surtout un LORE très riche je comprend pour ceux qui veulent un MMO je rush tout sans rien comprendre ce jeux n'est pas fait pour vous après parlons du gameplay déja comparé a un TES classique il est plus poussé mais n'ai pas a la hauteur d'un MMO actuel c'est vrai mais il reste tout a fait bien le système de parade d'esquive gerer sa barre de vigueur Voila je lui met un 19/20 car aucun jeux n'ai parfait mais il reste très bien

Troverniak
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

7 ans de développement, j’espère que Bethesda ne vas pas y laisser des plumes. Moi j'attend un vrais Elder Scrolls en attendant je vais sur Skyrim je suis que lv 30 et il me reste encore de nombreuses heures en attendant la prochaine sortie d'un vrais Jeu de Rôle.

Scrotumator
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre dans un test que personne ne va lire... mais en tout cas je trouve la note un peu sévère.
Il s'avère que j'ai extrêmement redouté ce jeu dès les premières vidéos, et au final c'est une expérience extrêmement rafraîchissante.
Son problème c'est qu'il n'est pas assez TES pour certains et pas assez MMO pour d'autres... il se met donc à dos un paquet de monde. Mais en soit c'est un très bon hybride et franchement le coup du "on a l'impression de jouer seul" non mais... on joue au même jeu ? je suis constamment avec ma guilde et mes potes, j'arrête aps de croiser du monde grâce au Megaserveur. Bref des fois je trouve même qu'il y a trop de monde et que ça foire l'immersion.

Le jeu n'est pas dénué de défauts, mais les qualités qui lui sont pratiquement unique dans le paysage des MMO (immersion, impression de liberté incroyable...) permettent de rattraper le tir.
En revanche c'est pas la joie au niveau de l'interface... mais le jeu étant ouvert aux addons ça ne pose pas vraiment de problèmes.

En tout cas essayez-le, il le mérite contrairement à tout ce bashing qu'il subit depuis 1 semaine.
Et dire que des jeux comme Rift ont été mieux noté...

Heatherpix
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Pour mi ce n'est ni un mmo , ni un TES ...
J'y joue depuis quelques jours maintenant et j'ai vraiment l'impression de jouer seul.

Et pour moi un jeu qui se joue seul ne mérite un abo ...

Dommage , moi qui avait cru en ce "mmo" pour enfin lacher les autres ...

Sheogoratt
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Jeu génial et trop bien, avec beaucoup de bugs qui rendent fous sans compter les armées de bot à mon service exclusif et je parle même pas des mesures prises contre eux qui rendent encore plus fou.

On peut même m'y croiser ^^ (en chair et en os attention)

Sur ce bon jeu à tous.

Aguirr3
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite ni 0 ni 20 et c'est pourtant la majorité des notes que l'on peut lire sur jv.com. Consternant de bêtise. Apprenez à être objectif, un minimum. Je kiffe ce jeu, mais je ne lui mettrai jamais 20. Et quand je n'aime vraiment pas un jeu, je sais quand même lui reconnaitre ses qualités. Poser un 0, ça dénote juste une immense frustration IRL, de l'immaturité au mieux ou un bon gros lot de débilité au pire; idem pour ceux qui mettent 20.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je vois que certaines personnes ont 19 ans, des "milliers" d'heure de jeux à l'heure actif, ce qui permet de justifier le test et la note qu'ils ont mis a TESO. Moi, j'en ai encore plus que ca mais j'ai pas besoin de justifier ma déception vis à vis de cet "opus". TESO ? une gigantesque blague, jai téléchargé la beta (30 go au bas mot, et les serveurs ne sont pas des foudres de guerre, donc comptez entre 5 et 6h de download). TES à été contaminé par la folie du online, si bien qu'il ressemble a un autre warhammer online ou conan, TES a perdu son identité (qui lui etait bien propre). Dommage, c'est buggé à mort (ok c'est la beta, mais quand on fait un beta de 30 go, on essait de la faire bien ou mieux que ca), ca fait ramer le pc (he oui, chez bethesda, on aime faire ramer les pc depuis la nuit des temps). La vue 3eme personne gâche le plaisir....ce qui affecte la jouabilité. Faut voir ce que donne la version commercialisée mais pour le moment....ca donne pas envie....

churchilldu59
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Etant un joueur des Elder Scrolls depuis le tout premier et joueur de MMO depuis DAOC,je ne puis qu'etre un poils décu.Le titre est bien réalisé pour un mmo certe mais je ne sais pas il manque quelque chose...Jeu trop solo,interface de jeu console,combats peut dynamiques.Les quetes sont plutôt de bonnes facture,on evite le monster bashing etc mais nan ca passe pas.Le craft..heu si vous avez teste des titres tel que Fallen earth,vous vous rendrez vite compte qu'ici le craft est derisoire,sans aucun interet et mal concu.Ceci est un jeu solo moins complet avec un abonnement,dommage.

lindana
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Assez déçue pour ma part, je suis depuis toujours fan de la série Elder Scrolls mais je trouve que l'univers du titre perd toute sa saveur dans un mmorpg.

Imaginez vous en train d'explorer le monde et voir des dizaines de joueurs avec parfois des noms improbables sauter et courir dans tout les sens. On perd vraiment du plaisir et TESO fait perdre sa dimension onirique et agréable en étant un mmorpg.

Après ce n'est que mon avis mais je ne passerai pas le premier mois gratuit, je trouve que c'est un échec et qu'un Elder Scrolls se doit d'être un titre solo avec à la limite un mode coop ou à 4 mais vraiment pas un mmorpg ça gache tout.

tycker
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'attendais énormément de ce jeu qui avait rencontré un énorme succès en tant que jeu solo dans Skyrim par exemple, malheuresement un jeu solo et un mmo c'est deux univers complétement différent que Bethesda n'a pas su comprendre et mettre en place.

J'ai joué à la béta durant trois week end entier pour explorer ce nouveau monde riche et couleur et en suprise, mais j'ai vite comprit qu'il ne pourra jamais détrôné WoW.

- Les graphismes sont excellent, c'est très beau ya rien a dire dessus.
- La ou ca ne va pas du tout à mon sens, c'est la dynamique lors des combats qui est adapté à un jeu solo comme skyrim, mais pas du tout à un jeu comme TESO où l'on doit tuer des mobs très régulièrement. Il a un énorme problème à ce niveau la, la dynamique est primordiale dans un MMo, dommage qu'ils ne les pas comprit.
- Le monde est vaste mais il ne permet pas du tout une bonne exploration comme dans Skyrim, les quêtes nous montre un chemin uniforme empêchant toute exploration à la skyrim. De plus, et c'est le coté mmo qui veut ca, l'explo est vraiment inintéressante par rapport à skyrim.

Je suis fan de la série The Elder Scroll, et grand fan de MMO : je pensais trouver dans ce couple mon bonheur malheureusement je me suis rendu compte que c'était une chimère.
D'ailleurs quand je vois les critiques faites par les autres joueurs je me rend compte que la majorité partage le même avis que moi.
Alors irez vous payer 60€ un jeu + 15€ euro d'abonnement un jeu qui se fait dépasser par de nombreux MMO free to play ? A vous de voir mais dans 2 ans je pense que TESO se sera effondré et rentrera dans le cimetière des MMO.

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je suis très partagé.J'ai bouclé tout le jeu (Les trois factions) en un peu plus d'une semaine de jeu,atteint le niveau maximal à chaque fois,et je ne sait pas ce qui ne va pas avec ce jeu,mais il m'ennuie;une sensation que je n'avais éprouvée pour aucun des autres TES.Mais d'un autre côté,le jeu est plutôt pas mal avec son PvP génial et ses multiples choix de quêtes.Les fans purs de la saga comme moi seront déçus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40