13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ayant testé la beta et ayant joué aux autres Elder Scrolls, je n'ai pas aimé, question de goût je pense, mais aussi au niveau du gameplay, je trouvais ça mou et tout ça me paraissait un peu brouillon, les sorts à faire évoluer ne proposaient qu'une très légère variation au niveau du gameplay.

Ne pas oublier le prix de l'abonnement.

wern
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

18 pour rétablir la vérité, parce que "zéro" n'est pas mérité ! Si vous attendiez une suite de Skyrim, je vous informe que TES VI n'est pas encore sorti. Si vous attendiez un remplaçant de WOW, je vous informe qu'il n'y en aura JAMAIS. WOW est né dans une autre ère. Il n'y aura plus de WOW, comme il n'y aura plus de Groupe B en rallye.
On ne pourra juger TESO que dans quelques mois. Il méritera mon 18, ou pas, quand les développeurs nous auront montré qu'ils s'intéressent aux suggestions et plaintes de la communauté, et pas uniquement à notre pognon...

Cargaroth92
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je voulais pas poster de commentaires mais quand je vois ce qui est dit... J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.

1er point les arguments sur l'abonnement sont invalides. Pourquoi ? Car j'en suis sur à 100% que parmi ces joueurs, il y a des fumeurs et qui sans aucun doute payent minimum 7€ par semaine pour 1 paquet voir plus... Donc CQFD... Qui sont les vrais pigeons ? Bref la question n'est pas la.

2eme point, je peux comprendre les joueurs qui sont déçus et qui mettent des notes entre 11 et 13, surtout quand leur avis est détaillé. Mais quand je vois la plétore de 0... Il faut arrêter... Siou plait, arrêtez... Et JVC qui met 13/20...
Bon ils sont achetés, ils ont des enjeux commerciaux avec les pubs et tout, je comprends, cc'est la corruption.

Je ne suis pas d'accord pour les 20/20, même si il s'agit de remonter la note. De toute façon, vu le succès de l'édition impériale, la qualité du jeu parle d'elle même.

Mais je vous invite à réflechir sur une comparaison. Par exemple SWTOR et TESO... J'ai acheté SWTOR et payé l'abonnement quand il est sorti... JVC avait mis 17/20...!? SI vous aussi vous etiez sur SWTOR à sa sortie, il me semble que EA avait OSE nous vendre une BETA, rempli de bug, de crashs à tel point que même l'émote "lol" ne marchait même pas. Et je vois des notes plus que positives sur ce jeu ?! Certes il s'est beaucoup amélioré en 2 ans et c'est absolument nécessaire pour les jeux types MMO mais TESO est de très loin à mon sens le meilleur MMO sorti ces dernières années.

Je vous rassure j'ai joué aussi a GW2, j'ai fais monté 2 personnages 80. Les graphismes magnifiques, c'était une vrai bouffé d'air frais dans le genre MMO mais pour les joueurs investi, c'est une deception au long terme. J'avais 17 à sa sortie puis j'ai mis 13 car même si le gameplay est tres innovant et graphiquement magnifique, il y avait rien à faire HL une fois qu'on était full exotique. Map exploré à 100%. Alors oui arme légendaire mais peut etre a l'heure ou je parle ça a changé mais pourquoi je devrais farmer une arme aux même stats qu'une arme exotique ?

Bon Je vais cettes comparaison avec ces 2 MMo pour rappelé que il vient de sortir, très peu de bug, bon ok Bannished cells est bug mais c'est un MMO TRès abouti et plus que prometteur !

Si je m'étais fié à ce test... Je ne saurai pas la. Joueurs intelligent, je vous invite à vous faire votre propre opinion. ET je reviens d'ici 1 an car un MMO mérité une note en 2 fois... Ca sortie et son évolution.

Je vous invite à réagir, je suis ouvert au débat. J'ai fais 11 personnages différents avant de trouver ma perle dans le Pacte.

Pourquoi je mets 18 ? Parceque depuis GW2, j'ai pas eu de si grande sensation sur un MMO. Et puis ceux qui parlent de quetes bateaux du genre : tuer 60 mobs, ramener 50 je ne sais quoi. Ils ont mentis. Oui il y en a... Mais une minorité par rapport aux quêtes scénarisées... Et si vous avez joué à Skyrim... Ne me dites pas que vous avez eu que des quêtes scénarisées de grandes ampleur et qualité... Car il y en a des missions et quetes dans Skyrim où il faut aller prendre si et ça, tuer intel ou sauver madame... Pour moi les meilleurs quetes ont été la guilde des voleurs et la Main Noire. Et ma préférée, celle avec le Gourmet :)

Faites vous votre propre impression.(Pas que via la beta car ça n'a plus rien à voir)

latatoue
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

salut, et oui ce jeu n est (fini)je suis fan de la licence ;mais, là ils ont bidouiller dur. le jeu marche pas , trop de de problème de co et de bug quete. nous sommes en2014 le mmo a quelques années quand meme .pour le fun je vais rejouer a morrowind ; a plus, bonne soirée

Redge66
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien souhait mais il ne vaut pas une obligation à un abonnement qui lui est facturé chaque moi minimum 13euro, une bande d'escro en plus dans un monde à l'envers roulant par la monnaie un tue jeu...

ninjalooot
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je donne trois points pour le nom, c'est tout ce qu'il vaut. C'est clair qu'il y a une vraie excitation quand tu entends "The Eleder Scroll Online", tu te dis que vu la qualité des jeux solo, tu vas en prendre plein la tronche !
Oui mais non, juste non, c'est mauvais ! Le Gameplay, mon dieu, mais comment on peut rater ça dans un mmo ? C'est LE truc sur lequel tu travails à fond normalement !
Ils ont du oublier, je pense, et se dire qu'ils y reviendraient plus tard, puis, ils ont mangé une pizza... et... "mince, le jeu sort demain, que faire ? Oh, osef, ces gros veaux vont l'acheter rien que pour le nom t'façon !"
Et moi, comme un con, j'lui mets quand même 3 points pour le nom... bah ouais, je devrais lui mettre zero, mais si j'le fais, on ne va pas prendre mon avis au sérieux, et penser qu'il s'agit d'un troll.

Soutenez ça si vous le voulez, je ne le ferai pas, et sachez que je mets une note amplement mérité, ce n'est vraiment, mais vraiment pas de bonne qualité à tous les niveaux.

syrien14
Posté le 07 sept. 2015 à 21:03

Ce jeux est mon premier elder scrolls et je dois dire quej'ai adoré !
Premièrement, les graphismes sont excellents ! Réaliste, très détaillé, de très belle couleur et j' en passe.
Que ce soit Tera ou Guild Wars 2 ou BLade and soul, aucun MMORPG ne rivalise graphiquement.

Ensuite l'interaction avec l'univers est top ! On entre chez les gens en forcant la porte, on vole, on tue des pnj, bref quelque chose de réaliste encore, et original dans un MMORPG

Le systeme de classe, encore quelque chose d'origine chez TESO, n'importe quel classe se joue avec n'importe quelle arme ! A ma connaissance, aucun mmorpg ne permet ça.

Le systeme de combat est dynamique, et encore une fois réaliste, rien à redire si ce n'est que cela rend le pvp encore meilleur, plus complet que dans Guild Wars 2 ou Tera.

Ensuite vient l'unique point noir que j'ai trouvé à ce jeux: les quêtes !
Dans d'autre MMORPG, faire des quêtes avec des amis a un certain interet, alors que dans TESO, presque pas. C' est moins chiant de faire les quetes solo qu'en groupe...
Cependant les quetes reste cool et diversifié comparé à WoW, mais ça incite le gameplay solo.. c'est pourquoi je ne met pas 20.

En conclusion:

Dans TESO, vous êtes LIBRE ! Peut de restreinte comparé à tous les autres MMORPG, les combats sont bien, et dynamique. Le pvp et pve sont excellent et pour finir:
Message à tous ceux qui ont mis une note en dessous de 10---
Si vous avez pas dépassé le niveaux 10, c'est normal de s'ennuyer un peu parce que c'est comme ça dans tous les mmorpg, donc vous n'avez aucun argument, vous etes juste dégouter de perdre 40e

stalkerforever
Posté le 13 févr. 2015 à 09:30

TESO a un gameplay unique pour un mmo qui pourra dérouter les amateurs de mmo "classiques " , on retrouve des sensations comme " bloquer, contrer, esquiver, observer " ce qui rend les combats nerveux, immersifs et impitoyables (car oui au début dans un combat la victoire ou la mort se joue à rien....).
Les décors et l'ambiance sont magnifiques, TESO est à mon avis LE mmo le plus beau actuellement ! puis surtout l'optimisation est impeccable, je jeu tourne à 60FPS constant en "elevé" avec une petite R9 270.
Sinon l'aspect social est complet et grâce au mégaserveur on trouve toujours du monde pour les donjons !
Seules ombres au tableau est l'interface trop minimaliste voir incomplète mais facilement changeable grâce aux mods de la communauté et aussi une barre de sort trop faible, à mon avis avoir 7 ou 8 sorts aurait été top !
En Mars 2015 TESO devient B2P et j’espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite !

ir0n1k
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui vaut un bon 18. Les pros WoW etc qui ont pris la mauvaise habitude de jouer en difficulté pré adolescent vont mal noter ce jeu et c'est normal, on ne veut pas d'eux dessus.
Un tout grand GG à Bethesda et Zenimax pour cette perle !

JJc4t
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Plusieurs mois après la sortie du jeu et ma participation à la bêta, maintenant que Wildstar et Archeage sont sortis et que l'on a toujours aucun RPG immersif à se mettre sous la dent, je me vois obligé de revoir mon opinion sur TESO au regard de la concurrence.

Certes, TESO, comme LOTRO, bafoue l'univers à partir duquel il est créé. TESO se moque également des règles de gameplay instaurées par les autres Elder Scrolls avant lui.
De plus, les musiques sont toujours aussi génériques.

Néanmoins, il est vrai qu'il s'agit de l'un de trois seuls MMOs à proposer une véritable expérience de role-play, avec Secret World et Neverwinter. Le jeu est également plein de bonne volonté sous bien des aspects:
- Tout d'abord, quelque chose qui ne devrait même pas devoir être noté: le jeu ne vous drague pas à coup de gonzesses aux seins mobiles et/ou d'humour potache. C'est très rare aujourd'hui.
- La personnalisation des personnages permet de faire des individus vraiment différents entre eux. Ce ne sont pas de fausses options qui aboutiront à des quasi-clones (ou en tout cas des top models) comme dans la totalité des autres jeux. Et oui, si on veut, on peut jouer un vieillard cacochyme.
- Le système de combat, même s'il est simpliste et fait honte aux ES, reste dynamique et aisé à prendre en main. Ce qui n'est absolument pas le cas de la concurrence. Pour cela, le jeu est dans la même catégorie que Guild Wars 2 : c'est un jeu sympa pour se détendre. On n'y trouvera malheureusement pas la profondeur que l'on aurait voulu.
- Zenimax est à l'écoute des joueurs. C'est un gros point positif pour un MMO. Ainsi, les joueurs voulaient du vampire et du loup-garou, eh bien ils ont amélioré le loup-garou. De mon côté je trouve cela très triste de voir TESO et les TES se réduire peu à peu à du Underworld, mais bon, c'est la faute aux joueurs. Ne vous attendez pas d'ailleurs à la plus sympathique des communautés de joueurs: le jeu est encore récent, donc il y a encore pas mal de crétins.

Mais globalement, on s'amuse sur TESO comme s'il s'agissait d'un Guild Wars dans un univers intéressant. Quel dommage que tous les livres fassent moins de 3 pages et que les dévs aient eu peur de même des quêtes qui demandent de réfléchir! Quel dommage d'avoir gardé la boussole et les dialogues simplistes de Skyrim! Mais enfin, c'est toujours bien au-dessus de ce que font les autres...

[dark-shogun]
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je suis très surpris de la note global des joueurs, TESO n'est certes pas parfait, mais de la à dire qu'il est qu'un mmo comme un autre, faudrait voir à pas abuser non plus.
Je m'explique :
Techniquement, le jeu est parfait, les différentes zones se caractérise par un style artistique bien différents et unique à chaque zone, donc de côté la pas de soucis, c'est parfait.
Les combats sont vraiment jolie, mention spécial pour les combats en tant que mages ou en faisant usage de la magie, c'est très " jolie à regarder", bien qu'on est pas tout le temps de le feu de l'action.
Teso est jolie graphiquement, mais ATTENTION, il l'est pour les ordinateurs ayant une confi' qui ai un peu de gueule, sinon, passez votre chemin, sauf si jouer en basse qualité ne vous dérange pas.
Autre point négatif, malgré les nombreuses maj, le jeu présente encore quelques bug, ce qui peut casser un peu l'immersion mais rien de bien méchant, la je chipote un peu.
Pour moi, ce qui fait le gros point fort de ce jeu, c'est les quêtes, qui au contraire de wow ou d'autre mmorpg actuel, elles ne s’arrête pas à du bashing mob ou à de la cueillette. Non, ce ce côté, Teso nous offre des quêtes presque à chaque fois uniques, comme les autres elder scrolls ( morriwind, daggerfall, skyrim, arena ).

En toute sincérité, je prend beaucoup de plaisir sur ce jeu, il est mon mmorpg favoris et pour cela, je remercie zenimax de nous avoir offert une telle perle ! Aux autres joueurs qui se plaignent de son manque d’originalité, je peux comprendre que les goûts et couleurs sont propres à chacun, mais il ne faut pas se montrer aveugles pour autant, si vous n'aimez pas, dite simplement que ce jeu n'est pas à votre goût, mais ne lui reprochez pas son manque d'originalité ! Ou alors retournez sur wow et faites du bashing mob si c'est cela que vous aimez...

PS : Le dernier défaut étant le prix de l’abonnement mensuel... Sérieux 13 euros ?!

kesalde
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce MMO bon sur plusieurs aspects :
- graphismes : bonne retranscription de l'univers des épisodes offline
- système d'évolution des compétences. pouvoir orienter les effet de celles ci selon nos souhaits
- système de combat: contrairement à certains de ses aînés je l'ai trouvé dynamique
- le système de phase pour les quêtes: on ne peut pas ninja les objectifs de quêtes
-effort de scénarisation des quêtes

Ce que j'ai moins apprécié
- serveur international, je n'ai rien contre les langues étrangères mais en quand les joueurs écrivent en allemand anglais ou autre ça gâche un peu le plaisir et l'on se retrouve vite à ne plus prêter attention au canal général.

- le monde me parait un peu vide par moments

- le système de furtivité

En conclusion un MMO qui n'est pas mauvais mais ni trop bon non plus. Je ne pense pas jouer plusieurs années dessus comme j'ai déjà pu faire pour d'autres de ses ainés.

Xtrm73
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Difficile de noter un mmo en y ayant jouē qu une cinquantaine d heure mais je trouve le début excellent. Graphisme et bande son au top , exploration excellente , combat pas mal du tout , craft simple et efficace, pvp énorme , personnalisation et création de perso exemplaire. A mon goût il manque les duels et j aurais souhaité un système de combat un peu moins assisté au niveau de la visée( armes distance) et bien sur le prix de l abonnement ( je ne suis pas contre les abo mais moins de 10eu serait plus raisonnable) je conseil ce jeu a tout le monde malgré ces petit défaut il a d énormes qualités!

jerem2356
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'y joue depuis la beta de janvier et j'ai atteint le level 22.

Malgrès ce que l'on dit les combat sont très dynamique et encore plus lorsque l'on obtient le switch d'arme.

La construction est l'une des plus complète et sympa à laquel j'ai pu assisté, si vous voulez jouer fufu heal, allez-y c'est possible! Dans TESO quoique vous voulez jouez: vous pouvez!

Le jeu respect bien l'univers d'un Elder Scrolls, on s'y sent comme dans un TES solo malgrès les autres joueurs autours de nous, qui sont toutefois discrets dans les zones instanciés mais présent lorsque c'est nécessaire.

Aucun faux pas au lancement, je dois dire que c'est un des meilleurs lancement de MMO auquel j'ai assisté: 0 lag 0 bug (mis a part un spawn dans une ou 2 quêtes)

L'artisanat est vraiment complet et ce que l'on craft nous est vraiment utile encore mieux, nos armures craftée sont en général meilleur que ce que l'on trouve en jouant.

Le PVP est épique, j'ai testé plusieurs type de jeu: les raid à 26, les petits groupe d'opération spécial et les embuscade à 2-3 et je peux vous dire que les possibilité sont là et chaque type à sa place dans le jeu: Empêcher les renforts ennemis, détruire les machines de siège ennemis, placer un outpost derrière les ennemis histoire que nos copains spawnent dans leurs dos, ou les prises de point pour les groupe de 10 et encore mieux: les prises de forts pour les raids!

Je suis vraiment satisfait du résultat, j'étais sceptique au départ et j'ai été très agréablement surpris!

J'espère que cet avis vous aura été utile et que je vous verrais bientôt IG!!

akanya666
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Teso à les défaut de ses qualités.
Il est plutôt beau et l'histoire est vraiment sympa pour un mmo mais pas assez pour les fans de elderscroll.
Comme un elder, l'interface est épuré et le jeu centré sur l'immersion, du coup trop pour les fan de mmo.
Le pari de mixer deux genres de jeu assez opposé est plutôt réussi. C'est un jeu ou il faut prendre son temps, qu'on peut déguster lentement. C'est osé car la tendance est plutôt au rush max lev avec boulimie de contenue endgame.
Ca fait plus de 10 ans que j'avais pas vu un mmo ou je prend autant de plaisir à explorer et prendre mon temps.
Ils semblent à l'écoute des joueurs et beaucoup de remarque de la béta ont été prises en compte. Il reste encore qq bug mais rien de critique.
Si vous aimez les jeux à histoire et progression lente vous l'aimerez sans doute.
Si vous préférez les mmo traditionnel avec gameplay nerveux, farming et rush end game, passez votre chemin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40