13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Aikru
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je dirais pas que ce jeu m'a décu, ce serait un mot trop faible. Disons que j'attendais beaucoup d'un univers TES qui promettait d'etre une claque si l'équilibre MMO / TES était respecté.
Mais l'aspect MMO prévaut sur le TES dans cet opus, le jeu a perdu beaucoup de sa personnalité pour devenir un MMO assez basique.
Pas tellement de qualité que ce soit au niveau du gameplay ou de la patte graphique. Au final c'est un jeu passable, pas mauvais, pas bon, un jeu fade et sans personnalité. en cela la note de 10 convient parfaitement
Sérieusement, si c'est pour jouer a un MMO tel que ca un conseil : enlever adblock et inscrivez vous sur le premier pop up qui vante les mérites d'un mmo f2p

HAV0KoO
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

TESO n'est tous simplement pas un MMO ... C'est juste un Skyrim online, qui ravira les fan de la saga, mais les amateurs de mmo passeront leur chemin.
De plus comment un jeu peut il se revendiquer PvP avec un gameplay aussi lent et rigide ? Digne du premier Tomb Raider.

gogofr1
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce TESO ne fait pas honneur aux autres jeux de la licence, il est assez répétitif, graphiquement c'est vraiment très moyen, les environnement ne sont pas super diversifiés, la difficulté est inexistante, l'abonnement est super cher, sans compter qu'il faut acheter la boite. Je pense que le jeu n’aura pas le succés escompté tant qu'il ne sera F2P, bref je vous déconseille de le prendre à moins que vous soyez un grand fan.

slurp-slurpclan
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Un très mauvais jeu, une honte de devoir payer 12€ par mois pour ça : ses bases d'un point de vue MMO sont fragiles (pas de pvp sauvage, interface dégueulasse), et d'un autre côté on retrouve pas le côté très plaisant d'un TESO. A ce prix là, je retourne sur WoW.

Faroum
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

La sortie de ce The Elders Scrolls Online avait tout pour attirer bon nombres de joueurs, car réussir à combiner l'univers Elders Scrolls avec le MMO laisser rêveur...

Malheureusement se jeux n'aura de ronflant que le nom, car il à beaucoup de points négatifs. On notera une très vaste map, des graphismes travaillés et un univers relativement prenant. Par contre l'aspect "MMO" est pour ma part plus mal réussi, on a des quêtes plutôt inintéressantes, un gameplay brouillon, un PVP conçu pour le PVP avec un grand nombres de joueurs mais qui n'est pas assez travaillé, on en vient vite à tourner à rond. PVP sauvage inexistant puisqu'il faut aller dans une certaine zone pour PVP. Les donjons trop rapide...

Un jeux qui passera sans doute en F2P d'ici peu de temps car c'est un bon jeux mais il ne justifie pas ses 12,99 euros par mois. Moi qui avait placé un vrai espoir sur se jeux, je suis tombé de haut mais même à la bêta on pouvait déjà apercevoir les grosses lacunes du jeux...

J'ai mis 8 pour le travail artistique du jeux car il faut le dire il y a du boulot mais clairement pas assez répartie. C'est bien beau de faire une MAP immense mais bacler certains aspects du jeux à côté sa en devient vite débile.

En conclusion, un des jeux les plus attendus de 2014 avec des avis plutôt mitigés, je crains que le prochains mois, là ou les gens devront commencer à payer la dégringolade se fasse sentir...

Pandamalin85
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Très content de pouvoir jouer à un tes en ligne, l'univers est bien retranscrit, l’immersion est excellente si ont joue le jeu bien entendu. Les graphismes sont pas trop mal, (des addons sont déjà en route pour améliorer tout ça). le gameplay est tout de même un peu lourd mais cela reste tout à fait jouable, juste une petite phase d'adaptation à passer.
Maintenant le jeu en est à ses début donc ça ne peut que se bonifier! Petite déception sur le fait que toute l’Europe soit dans le même serveur du coup cela oblige à parler l'anglois^^. Mais les serveurs sont plutôt stable.
Bref bon jeu réservé tout de même à un certain publique.

exorss
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bonjour a tous!!

Effectivement je mets la note de 20 pour palier aux arguments complètement grotesque qui est justement dés le départ non constructif en attribuant une note de zéro... moi personnellement je remercie les créateurs de TESO,étant moi-meme un joueur ayant touché à presque tous les MMO de ces 8 dernières années,dont principalement WOW...je peux vous dire que TESO tient les bonnes bases pour devenir un trés trés bon MMO..l'ambience de ce jeu est simplement envoutante..l'histoire de chaque quête est tout simplement incroyable..les musiques et le doublage des persos sont remarquable...l'immersion et le voyage dans les régions est tout simplement un régal pour les yeux..Franchement ne passez pas à coté de c mmo...

wargreg
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est une tuerie.

Graphisme géniax, ambiance de dingue, narration au taquet...
C'est sur que ça ne ressemble pas au classic du genre, mais si vous avez aimé un MMo comme Age of Conan ou les autres ES, vous aimerez Teso.
Sinon vous pouvez attendre Wild star.

20 pour contreballancer la note des Kevins

martinealaplag2
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Vraiment déçue par ce jeu... je pourrais en parler des heures tellement la déception est grande... mais je vais résumer en disant : Que faire dans un mmo quand le gameplay est aussi mauvais ? Et là, la réponse est sans appelle, on se déco, et on retourne sur un jeu concurrent, qui apporte la même chose, parfois en mieux, parfois du même ordre, mais surtout, jamais aussi cher. TESO, c'est le mmo qui va vous arracher des euros absolument tout le temps. A l'achat de la boite, tous les mois à cause de l'abo, encore si vous voulez jouer impérial (race payante...), si vous voulez une monture avec des bonus (cashop!), au final, on est des vaches à lait, on paie, on paie, on paie... pour un produit juste médiocre, désolé, il ne vaut pas plus que la note que je lui ai donné... Tout y est passable de dans, rien n'est ultra mauvais hein, c'est un jeu AAA, mais fiouuuuu, y'avait moyen de faire mieux à tous les niveaux, et très très largement ! Mais bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant le développement ??? Une attaque de zombies dans les studios ??? Non vraiment... je ne comprends pas.

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la note car la plupart des gens ont mis 0 pour troll ou cracher sur le jeu car ils sont déçu.

On peut ne pas aimer un jeu, aucuns jeux au monde ne peut être apprécié par TOUT LE MONDE c'est strictement impossible.

Pour ma part ça fait déjà 3 mois que je suis sur le jeu et je l'aime beaucoup et je compte y rester encore longtemps.

Ce jeu c'est énormément amélioré depuis la sortie, je n'est plus aucuns soucis de lag, de chargement infini ou ce genre de chose qui ont dégoûté d'autres personnes.

Ce jeu a tout pour plaire aux personnes aimant explorer/lire/faire du RP , un leveling assez long si on prend sont temps mais dans ce jeu ça sert a rien de rush le lvl max ce qui compte c'est avant tout de faire des quêtes ( qui sont hyper bien scénarisé ) et explorer ou faire du PvP pour ceux qui aiment le PvP de masse ou en petit groupe.

Si certains joueurs n'aiment ce mmo c'est parceque ce n'est pas un mmo pour hardcore gamer et qu'il y a énormément de lecture, oui les gens n'aiment pas lire , les gens préfère rush le level max pour avoir le kiki tout dur, ici on est sur un jeu matûre pas fait pour les gamins.

Je le recommande pour toute personnes aimant jouer avec tranquilité et sérénité, que ce soit solo ou en groupe.

crixus63
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Après avoir jouer a WOW, GW2, TERA, LOTRO et étant un fan de la série des TES je trouve ce jeu génial je ne comprend pas les gens qui mettent 0 . Il y a pas mal de contenue et encore plus avec la sortie de Raidlorn un bon gameplay dynamique a la TERA avec une bonne difficulté surtout au donjons vétéran et toute les nouveauté annoncer comme la guilde des voleur et la confrérie noir ....

Seul point noir je trouve que le PvP actuel n'est vraiment pas top le mode MvM n'avait pas marcher sur GW2 et je pence donc que c'est une erreur de la part de zenimax mais ils vont installer un système d’arène que j'ai hâte de découvrir en plus de toutes les autre nouveauté que je n'ai pas citer .

Bref j'adore ce jeu et je compte y jouer encor pour un moment.

pelagius
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Teso est un jeu beaucoup trop critiqué, il vient à peine de sortir, il est donc normal qu'il est des bugs et des imperfections, il faut lui laisser le temps de démarrer, et d’arrêter de lui jeter des cailloux, il comporte des systèmes inédits pour un mmo, et est promis à un avenir prometteur

Risin_Cloud
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Pour commencer, je mettrais la même note que la rédaction car il m'est difficile de me prononcer avec précision pour l'instant, n'ayant pas encore atteint le lvl 50 (max) pour en voir le contenu, mais quand je vois les réaction/rédactions de certains j'ai juste envie de rire.

Comment peut on se prononcer sur un MMO en ayant même pas effleuré le contenu final.
Comment peut dire quoi que ce soit sur celui ci sans avoir dépassé le niveau 10 ?
Et j'en passe, le sujet n'est pas la, quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en lisant certains commentaires.

Etant actuellement niveau 30, mon ressenti :

- Le contenu s'ajoute, et évolue continuellement au fur et a mesure que l'on monte en niveau.
- Pour ceux dont l'interface déplaît, il existe dors et déjà des add ons pour la modifier.
- Le leveling est relativement simple du moment que l'on a compris la mécanique du jeu.
- L'Or n'est pas une problème, ceux qui ont dépassé le lvl 10 se rendront bien compte, que le gain d'or suit relativement bien a ce niveau.

- Coté commerce, ce n'est pas top il faut le reconnaître, pas d'Hotel des Ventes par exemple, mais des "Mega" Guildes Commerçantes se montent pour palier au problème.

Je suis satisfait pour l'instant, le fait de payer un abonnement ne me dérange pas forcément, surtout que le Jeu est relativement bien suivi et mis a jour.
Le style de Gameplay, bien que déstabilisant au début me plait grandement, pour une fois que l'on nous pond un MMO qui n'est pas une Wow like, où rien n'est innovant.

Mais bon comme on dit, "Haters Gonna Hate", la satisfaction de certain s'arrête là où commence celle des autres.
Il faut quand même se faire a l'idée qu'aucun MMO n'est parfait a sa sortir pour ce qui est du contenu ou de l'ergonomie.
J’espère juste que le Contenu HL sera a la hauteur de mes attentes.

Wait & See.

Rec1304
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, il s'agit de The Eleder Scrolls Online, donc un épisode à part entière de la série, et il a été conçu comme tel, pour le pire et le meilleur.
Le gros reproche que je fais à ce MMO, est son manque jeu en multi. Car en effet, en dehors des donjons de groupe, le pve se joue très bien en solo, même si parfois l'aide d'un PJ n'est pas de trop.
Mais au final, ce manque de collectivité dans le pve rend celui-ci bien plus collectif. Je m'explique : chacun se ballade seul et remplis seul ses quête, ceci dit il est rare de passer a coter d'un combat sans y participer, surtout lorsque les ennemis sont dificiles. L'expérience est plutôt mitigée.
Et c'est là toute la force de ce titre : il est vraiment original, la preuve : les plus farouches détracteurs lui reprochent les points qui le font se démarquer, tout en disant qu'il est exactement comme n'importe quel MMO. Alors non, il ne s'agit pas d'un MMO classique, mais d'une expérience nouvelle. Certe le manque d'information est gênant au début, mais on s'y habitue très vite et tout devient clair et agréable. Pour peu que l'on essaie de changer un peu ses habitude plutôt que de demander un truc qui soit totalement différent et rigoureusement identique en même temps.
Je terminerai sur un aspect très important : l'immersion.
On ne distingue pas les PNJ des PJ au premier abord, ce qui rend le monde vivant et immersif. Nous somme tous des personnes a part entière de ce monde. Autre point très immersif, détail mais qui finit par avoir son importance : on peu voir tout ce que font les autrs joueurs. Si un joueur regarde son inventaire, l'avatar fouille dans sont sac, lorsque le joueur regarde sa carte, l'avatar fait de même et ainsi de suite. Ajoutez à cela le comportement des PNJ qui dscutent entre eux voire nous apostrophe, et vous vous sentirez vraiment dans un monde vivant ayant sa propre personnalité.

Alors même si le titre pêche un peu par certains cotés, il reste un excellent MMO qui apporte une expérience de jeu originale, addictive et surtout inoubliable.

Karmapower
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le MMo le plus aboutis que j ai pu jouer , et il y a du contenu qui arrive bientôt pour les haut lvl qui déchire , ce jeux est vraiment une bombe !
ça change des quêtes à deux balle qu on retrouve ailleurs qui te demande de bash des mobs tout laid , le scénario est vraiment fun et si il reste quelques bug moi perso je n en ai pas encore eut puis pour un jeux qui vient juste de sortir , ils se démerde largement mieux que ces concurrents (et la plupart des Mmo j 'les ai tous tester), j encourage tous le monde à le prendre , moi j arrive pas à décrocher !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40