15.4/20

DarkCameleo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
-Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
Je pense notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
-Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

1  2  3  4  5
DarkCameleo

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire

a-kill
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Duel of champions, c'est le jeu qu'il faut à tous les gens qui jouent, jouais, ou aimerai jouer, à des jeux de cartes, mais qui n'ont pas, ou non plus une bande de pote passionés sous le coude.
Et oui malheuresement le temps passe, on grandi et on ne trouve plus le temps de passé des soirées a ce retrouver et à jouer aux cartes entre amis.

Mais Duel of Champions résoud ce problème, en quelques clicks, vous avez des centaines et des centaines de joueurs prêt à en découdre et de votre niveau en plus ! Des cartes aux graphismes soignés n'ayant en rien à rougir devant des cartes Magic ou Yu-gi-oh (les deux poids lourds du jeux de cartes papier).
Un editeur de carte complet et intuitif.
6 factions et donc 6 façons différentes de jouer aux jeux, et la possibilité de choisir votre style de jeu.
Plus de 400 cartes, un peu insuffisant selon moi mais le jeu n'en es qu'a ses début et des extensions sortent quotidiennement mais il en faudra plus ! Beaucoup plus messieurs dames D'ubisoft, pour ne pas tomber toujours sur des decks similaires, surtout dans une partie opposant la même faction.
Un gameplay simple certes mais très efficaces.
Des parties courtes (ont apprécie de pas passer 1h30 par partie) mais intense.
Et surtout une plateforme sur ipad aux petits oignons! Qui pour une fois n'es pas sujet à l'aparteid , et peu affronter tout les joueurs PC ou Ipad confondu ! Un vrai plaisir de jouer une partie de carte en ligne allongé dans son lit.
La possibilité d'être dans le top classement sans mettre 1 euros de votre poche, un atoût de taille.
Des tournois quotidiens !
Un matchmaking d'une vitesse sidérente 5 secondes en moyennes pour trouver un adversaire.

Pour ce qui est des points à améliorer :
je dirai le site internet du jeu pas très attrayant et pas assez complet un gros defaut selon moi quand on veut attirer du monde.
Une interface sur le jeu, un peu sombre et un peu lourde surtout sur ipad.
Plus de cartes, plus de factions svp ! 400 c'est trop peu pour voir de la variété.
La possibilité de voir les cartes manquantes à notre collection, ainsi qu'une base de donné sur le jeu pour voir toute les cartes disponibles, et les packets à acheter pour les acquérir.
De nouveaux modes de jeu. (2vs2)
Une campagne inachevé.
Un système d'échange de carte entre joueur ! Voir même un Hotel des ventes.
Un système de classement démodé ! A quand des ligues !

Bref, un jeu de qualité à acquérir sans hésiter, avec un potentiel important espérons que les gas d'ubisoft Québec auront de quoi nous fidélisez et pondre du contenue à une vitesse satisfaisante pour faim dévorante. 17/20 bravo.

KlERAN
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu suite au test de JVC et aucun regret de l'avoir essayé. Ce n'est pas un pay to win, y a une part de chance dans l'ouverture des paquets mais si vous jouez sans acheter y a pas de soucis, le jeu offre pas mal de possibilité pour avoir de nouvelles cartes.
Il est à l'heure actuel assez équilibré selon moi mais j'ai peur que la prochaine extension bascule un peu tout ça...
Il y a une très bonne communauté, un bon suivi des dev sur leurs jeux, les cartes sont réussis et les mécaniques de jeux bien rodée.
Il faut savoir que la campagne solo est quasi inexistante donc ce jeu ne vit que par le multi.

Un excellent titre très accrocheur si vous aimez ce style, il y a pas mal de nouveauté et de modif a venir. Je me suis bien éclaté dessus jusqu'a aujourd'hui et ça continu donc 17/20 pour ma part.

floriankain
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Dubitatif dans un premier temps, je me suis également laissé conquis par ce jeu. Je tiens à signaler que je suis un adepte de longue date de la licence Magic l'assemblée et ses variantes, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à laisser tomber la version magic the gathering pour might & magic ( quantité impressionnante de cartes et surtout, mécanismes de jeu plus complets que ceux développés par le concurrent).
seule petite ombre au tableau, l'équilibrage des cartes n'est pas encore bon.

crom2009
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Etant ancien joueur de magic je cherchais un bon jeu de carte sur internet . Duel of de planswalker ne ma pas plus du tout , pas la possibilité de construire son deck , pas de possibilité d'aggrandir sa collection . Je me suis laissé tenté par duel of champions et la surprise je l'ai trouvé fantastique des les premières minutes et ceci à tous les niveaux , on peut croire que le jeu est plus simple que magic mais on se rend compte qu'il est extrèmement riche tactiquement . Bref je me régale , à essayé de toute urgence .

naikka
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu! J'y retrouve toutes les sensations que j'avais quand je jouais à Magic l'assemblée version carte il y a longtemps. Le jeu est Free to play et sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire de sortir le porte-monnaie puisque vous gagnez grâce la la campagne suffisamment d'argent pour acheter une 20aine de packs de 12 cartes, et ainsi constituer un Deck tout à fait honorable (après c'est toujours une question de chance!). Puis une fois la campagne terminée vous gagnez de l'argent en faisant des duels contre d'autres joueurs (certes beaucoup moins vite que durant la campagne).
La campagne justement parlons-en. C'est plus un didacticiel qu'autre chose et vous allez la boucler en 2-3h max. C'est un peu dommage mais bon... L'intérêt du jeu est surtout dans les duels sur internet alors au fond...
L'achat de nouveau Pack est très bien foutu. La découverte de vos nouvelles cartes l'est d'autant plus et on retrouve vraiment les sensations de l'ouverture d'un blister de carte réelles. Vous ragerez quand rien ne vous intéressera, à l'inverse vous jubilerez quand tel champion complétement imba sé dévoilera au ralenti devant vous.

En bref n'hésitez pas à essayer ce jeu totalement gratuit et qui ne pèse que quelques centaines de MO car vous risquez comme moi d'y passer de bons moments ou comme d'autres de devenir complétement addictes!

zetsuhatsu
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais il faudra débourser énormément de fric pour espérer se hisser parmi les bons. Comme un autre joueur l'a fait j'ai déjà payé au total 150 euros environ et pourtant je suis loin d'avoir d'excellentes cartes. Ce jeu est une pompe à fric. Je voulais pas croire l'avis de ce joueur qui se plaignait d'avoir e mauvaises cartes après avoi dépensé autant, et pourtant là je me rend à l'évidence. Le pire c'est qu'étant frustré j'ai juste envie de dépenser plus pour essayer de rattraper le coup...Donc ca change pas des vais jeux de cartes IRL comme yugi et magic, plus t'es riche plus t'es fort.

masaku
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Malgrés les 30€ pour me payer des pack de cartes indispensable pour pouvoir espérer gagner quelques duels, ce F2P (oui oui c'est un F2P) est génialissime.
Je n'ai jamais investi dans le vrai jeu de carte, je dois dire que cette version PC ressemble beaucoup a ce que j'ai pu voir en vrai chez des potes.
j'ai beaucoup joué au RTS, mais le rythme trop nerveux me soule. Sur M&M duel champion, il faut réfléchir Avant pour faire son deck et bien sur Pendant les parties, le tour par tour permet de se poser, de réfléchir calmement. Ce qui compte ce n'est pas "le Skill" à la souris, mais la stratégie et il faut bien le reconnaitre la qualité du deck.
L'interface marche au poil, le jeu est super leger et forcément rapide (quoi de plus normal pour un jeu 2D qui fait a peine plus de 300mo) mais le artwork est très beau.
C'est pour moi LE JEU ONLINE de l'année!!!

[Alphonse-]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a bien changé en quelques mois alors qu'au début, il était plutôt accrocheur.

Ayant investi environ 190€ sur un peu moins d'un an (c'est le jeu qui m'a coûté le plus cher) et ouvrant tous les jours des packs, il est anormal que je ne réussisse même pas à compléter un seul set de cartes.

Et ne vous fiez pas aux premières récompenses qui semblent pleuvoir au début, il vous restera énormément de chemin si vous voulez avoir une collection de cartes qui tienne la route.

Outre ces remarques de "vieux" joueur, j'ai fini par trouver ce jeu répétitif et il m'agace maintenant plus souvent qu'il ne m'amuse.

Ubisoft ferait bien d'inclure dans le jeu un système d'échange ou de craft (maintes fois demandés par la communauté) qui permettraient aux joueurs de récupérer moins aléatoirement les cartes qui manquent à leur collection.

En attendant je confirme: P2W!

Anticopy
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Si vous êtes amateur de jeux de cartes à collectionner ( Magic , Urban Rivals , etc...) , ce jeu est un must have .
Gratuit , et jouable sans investissement (je veux dire que l'achat de cartes peut se faire sans argent réel) , complet et complexe (bien que simple à comprendre) . Ce jeu est vraiment bon .

Cepheid1986
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je joue aux cartes depuis longtemps, les collectionnant tant pour les illustration que pour les mechaniques du jeu. Ainsi, après avoir mûrement réflechit, je me suis lancee dans le jeu.

Alors qu'au debut, j'etais plutot satisfait, ma satisfaction a vite desenchante.

Des les premieres parties, le jeu est jolie et aboutit et on sent un peu de strategie transparetre. Meme si la campaign, trop courte a mon gout, etait plutot interessante, les premiers duels contre d'autres joueurs fut convaincante.

Ainsi, j'etais content et ce jusqu'a ce que mon niveau atteigne 501. Nombre fatidique representant mon "standing". C'est des lors que j'ai commence a voir des decks completement grotestque. Des joueurs aux niveaux 13-15 s'attaquant a moi, qui n'etais que niveau 6. La raison? Ils avaient le meme standing que moi.

Comment est ce possible me demandez vous? Parce que une tonne de joueurs font expres de perdre pour baisser leur standing jusqu'a ce qu'ils etripent leurs adversaires. J'ai vu des cartes qui literralement terrassaient tout mes monstres sur le terrains. Pire encore: des monstres ennemi qui coutes 3 mana pour une force/defense/vie de 4/4/4 ou 6/4/4, alors que mes monstres, pour 3 mana, fond du 2/0/4.

Plus encore, le problem des sorts. Quand on commence, on en a presque pas, alors que j'ai du affronte des joueurs qui me mettaient 3 fortune permanentes alors que je n'en avais aucunes.

Bref, un jeu qui manque d'equilibre et devient vite chiant. Tres decu au final, meme si les cartes restent jolie.

La raison de ma note:

3/5 Duree de vie (campagne trop courte)
2/5 Possibilite d'avancer (tres lentement) sans payer
3/5 Jouabilite
2/5 Communaute(des joueurs parfois chiant)

Modificateur
Beaute des cartes +3
Desequilibre flagrantet un system de standing ridicule -5

philosochieur
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

A noter qu'il s'agit actuellement que d'une open beta. Difficile donc de noter une version non finale.

Les régles sont simples et facilement assimilées lors des campagnes que je qualifierai de "tutoriel".

Pour l'instant il y a un seul metagame, qui va être nerfé très bientôt car quasi imbattable.
Mis à part cela, pour avoir joué inferno et necro, l'équilibre entre les factions est plutôt bon.

Les choix tactiques pour construire un deck sont à faire suivant les cartes que l'on possède. Il est peu utile de chercher une decklist "ultime" car la probabilité d'avoir toutes les cartes est quasi nulle (à moins de dépenser pas mal d'argent réel ou gagner des tournois in game).

L'ensemble promet un bon jeu de carte en ligne, très accessible.

Svantj3
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Après avoir été déçu par Hearthstone, je me suis pourquoi pas retenté M&M:DOC. Et là j'ai eu un choc, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accroché au jeu il y a 4 mois.

-Le design des cartes est très joli et très fidèle à l'univers Might and Magic.
-Le fait de pouvoir placer ces créatures sur deux rangs offres beaucoup de possibilités stratégiques intéressantes et ce dès les premières parties.
-L'obtention des premières cartes est facile ce qui permet de très vite améliorer son deck de départ.
-Si on ne ne veut pas investir d'argent, on peut toujours acquérir de nouvelles cartes à un rythme assez régulier pour peu que l'on joue un minimum de matchs par jour.
-Pour moi la seule ombre au tableau est l'interface, surtout l'interface de création de deck qui n'est vraiment pas optimale. Si on ne connait toutes les cartes que l'on possède, on peut facilement en loupé quelques une qui auraient pu être décisives dans notre deck.

En résumé, on affaire à un très bon TCG et F2P. Si vous êtes amateur du genre et/ou déçu par Hearthstone, testez le d'urgence !

darkils
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement parfait pour ce type de jeux .
Ci vous recherchez un jeux gratuit et de statégie rapide ce jeux est fais pour vous ! Déja d'un ce n'est pas un pay for win et ca pour un free to play c'rare ensuite ce jeux ce démarque par c fonctionnalité simple et un systeme de carte simpliste aussi mais bien sur les confirmé feront leur preuves par rapport aux debutants.Ah essayer pour convaincre ;) Je lui mais 20 surtout pour sont rapport qualité prix (gratuit^^)

1  2  3  4  5