Might & Magic : Duel of Champions

14.8/20

Albemouff
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'y joue depuis quelques semaines, et il est pas trop mal.

Quelques erreurs se sont glissées dans le test : 5 races jouables uniquement, et non 6 (la 6eme est la race "neutre", à laquelle chaque faction peut faire appel).
Et je sais pas où vous avez vu que la campagne était longue... une dizaine de missions tout au plus.

Crossalbeo
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est un des meilleur jeu de carte en ligne! Je l'ai découvert a la PGW 2012, et après l'avoir essayé quelque minutes, j'ai vite accroché. Un gameplay simple, mais qui offre de nombreuse possibilité de tactique. Des graphisme attachant et surtout, un jeu qui ne se veut pas Pay to win ! Tout peux s'acheter avec des crédit virtuel et pour ceux qui voudrait en obtennir plus, il y a toujours moyen de s'en procurer contre de l'argent réel. De plus, les mises à jour sont assez fréquente et rajoute toujours plus de contenu et correction de bug.

Albemouff
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'y joue depuis quelques semaines, et il est pas trop mal.

Crossalbeo

Regus
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 14/20 sans regret de l'avoir acheté

187zaraki
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Au début j'étais très sceptique concernant ce jeu. Mais après lui avoir donné sa chance, ce jeu est génial. En moin de 5 secondes on trouve un adversaire en ligne, le nombre de combo avec les 300 cartes disponibles est immense. Bref je recommande ce jeu à tout fans de TGC et même ceux qui aime pas les jeux de cartes, donner lui une chance.

SeeThat
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Les + :
_ On s'amuse rapidement.
_ Apprentissage progressif.

Les - :
_ Campagne beaucoup trop courte (2-3h de jeu)
_ Jeu en ligne fatiguant (adversaires qui mettent 2 min à faire leur tour)
_ Équilibrage des cartes douteux.
_ En sortant le porte-feuille on est clairement avantagé.
_ Interface mal pensée. On ne nous demande même pas une confirmation d'achat de cartes. J'ai cliqué par mégarde sur un bouton, et ça m'a consommé mon du cash gold...

Bref sympa un Weekend, mais trop de lacunes pour véritablement s'accrocher. Ah, et la comparaison avec un Yugi-oh... Je ne suis pas d'accord. Mettre en comparaison un jeu de 4000 cartes avec un jeu de 300 cartes...

Noherobrine
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je vais pas être mechant et je vais lui donner un 14.
Se jeux sans être mauvais n'a rien de revolutionnaire.
A conseiller au fan de l'univers.
Les graphique sont bien.
Le gameplaye...
...Ont a vue pire.
Bref vous passerer un petit moment de detente.

Rubisoft
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que 5 races c'est bien mais peu, les graphismes super et surtout la durée de vie bien aussi mais il reste énormement de défault donc c'est pour ceci que je donne la note basique de 14 sur 20 ! Le scénario est vraiment pas top mais voila.

Gode22
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Sympathique mais pas mal de mauvais points :
- très peu de cartes à mon goût
- équilibre entre faction à revoir (chaque fois que je tombe sur un adversaire Necro je perds, sauf si vraiment c'est un noob)
- CS quasi obligatoire pour les dernières cartes sorties sauf si vous jouer 23h/24h.
Après je dois avouer que la campagne je n'y apporte pas d’intérêt.

InspecteurTroll
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je lui met un 13.

Et encore, en exagérant un peu :

Certes, on prends goût rapidement au jeu, le gameplay est plus que jouable, mais... C'est quoi cette durée de vie ?
Le mode histoire est terminé en moins de 4H, et le multi joueurs est tout simplement ennuyant.

Je n'y ai pas jouer assez longtemps pour le confirmer, mais j'ai l'impression que l'item shop favorise les joueurs...

Un dernier point : Je ne suis pas fan de l'interface, pas très lisible, mais ça reste très discutable...

Conclusion, sympa, mais ce ne sera pas votre coup de coeur.

Scalpa2
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Assez moyen et basique, le systeme est rapproché du systeme de cartes magics en moins bon. assez facile et en même temps assez hasardeux bon on finit par s'y faire.

tant que c'est plus ou moins gratuit on ne peut pas dire grand chose mais cela reste assez "moyen"