15.4/20

DarkCameleo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
-Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
Je pense notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
-Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

1  2  3  4  5
theheraknos
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Le système de matchmaking est pitoyable. J'ai commencé il y a 4 jours, je suis lvl 5, j'ai 500 d'elo, je joue contre des mecs lvl 40, plus de 6 mois de jeu, donc forcement ils ont déverrouillé des cartes 5 fois plus puissantes, je pense notamment à la carte "Mort Silencieuse" qui est juste à bannir du jeu, tout simplement cheatée.
Bref, ce jeu me laisse un gout très amère, outre le design des carte très beau, le reste est tout simplement à proscrire. Les musiques sont rébarbatives au possible, il y a des problèmes de connexion régulièrement, il n'y a pas d'historique de jeu (du style tchat qui affiche les dégâts, les cartes jouées etc), une campagne qui dure 2 heures maximum, ultra simple. Il y a un gros manque de contenu.
Pour conclure je dirais que si vous aimez les pay to win, vous allez être servis.

therainman
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je découvre les jeux de carte en ligne, et bon, j'accroche un peu avec celui-ci.
Niveau graphique, pour un jeu de carte, c'est plutôt réussi.
C'est un jeu qui a de l'avenir, il est seulement en beta, il ne faut pas l'oublier.

PelucheAlpha
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu a la base mais encore une fois ubisoft montre qu'il n'a pas optimisé le jeu et que les factions ne sont pas mais alors pas du tout équilibré, même si le style graphique et les musiques (bien que copié collé de M&MH6 parcque faut pas trop s'foulé chez ubibi) sont bien , ce jeu vous paraitra bien au début pour vous dégoutté après..

arnaudfifou
Posté le 18 juil. 2016 à 12:42

Magique ,juste magique ...Je n'ai jamais été très jeu de cartes ,même heartstone me déplaît et pourtant ce jeu me rend fou (dans le bon sens du terme) .Rare sont les jeux qui m'ont fait ressentir autant d'émotion :des combats ne cessant de se retourner ,des batailles durant parfois plus de 40 min ,une musique à couper le souffle,des mécaniques poussé (bien plus qu'Hearthstone) ,des classes et un un univers de grande qualité.
Et le meilleur ? Le jeu est gratuit , il n'incite pas trop à la dépense ,certaine classe ne nécessite pas de grosse carte pour être efficace (Nécro) ,l'interface est est assez instinctif ,et je ne critiquerais pas la campagne car c'est un jeu compétitif . Iriez vous critiquer l'absence de campagne dans Lol???
Les casse têtes sont vraiment sympa :) Et la défaite n'est pas trop frustrante je trouve .
Bref merci Ubisoft tu mérite une flaupé de 20/20

kroslo1
Posté le 03 juin 2015 à 02:52

Tout dans ce jeu est bon!!! ....... sauf la gestions du jeu par ubisoft... bon je met 17 quand même pour les 400h passé dessus et les nombreuse heures que je vais encore squatter.

les+ : -free to play
-Riche avec pas mal de profondeur dans le gameplay
-Zolie artwork
-Une communauté sympa même si réduite

les - : -Les bug qui sont assez présent
-Mauvaise gestion d'ubi ce qui rend le jeu instable

Bon je vous laisse j'y retourne.

Tetsuhebi
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Bon TCG online :
- entièrement F2P si vous le souhaitez, grâce à la rapidité de gain d'argent virtuel et à la fosse infernale qui permet de détruire ses cartes doublons ou non souhaitées pour avoir des joker, échangeable contre les cartes de votre choix
- bon équilibre des factions dans l'ensemble, entre nécro spé débuff, le havre spé heal, inferno spé gros dégats de zone, sanctuaire spé positionnement stratégique, etc...sauf peut etre l'académie qui se traine pour le moment
- très jolie interface et jolies cartes, bien que l'outil de création de deck soit peu pratique et ne mette pas en valeur l'aspect "collection de cartes" assez bien à mon goût
- ambiance correcte
- missions : seul intéret acquerir de la technique en affrontant l'IA qui possède les anciens deck op, et de l'argent pour les premiers booster
- MAIS lassitude rapide car finalement peu de cartes par faction et des héros/épiques trop rares (surtout ceux vraiment utiles) qui conduit à une redondance rapide. Les deck sans créatures qui apparaissent après le lvl 10 retirent pas mal l'aspect fun du jeu je trouve.
BREF à la recherche d'un autre TCG online bien, mais les concurents n'arrivent pas à la cheville. en attente

super3600
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Super jeu addictif et bien fait. Le design de certaine cartes sont magnifique et les développeur font du très bon boulot car le jeu et régulièrement mis a jour avec des extension de temps en temps mais il faut juste faire attention que la partie free to play du jeu reste omniprésente !!!

kozengod
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Bon apres avoir défoncer pas mal le jeu je vais expliquer les points positif et negatifs que j'en retire :-)

Le coter positif, j'ai joué a pas mal de jeux de cartes, yugi, magic, hearthstone, vanguard, pokemon et j'en passe, duel of champions est :
- tres facile a prendre en main
- addictif
- totalement f2p (j'y reviendrais apres car j'entend grincer des dents certains)
- a une communauté je trouve generalement sympa
- a un suivis aussi bien niveau fr que us impec
- des stream de qualité et des sites fan dédier super
- donne si on suis les stream etc des codes pour pack, booster and co (encore ici viennent de donner 600 code pour avoir des deck de la prochaine extension)
- etc etc

points negatif :
- si on veux etre competitif, oui c'est f2p mais ca prend du temps
- helas ceux qui commencent maintenant risque d'en baver les premiers jours voir premieres semaines le temps de ramasser les "anciennes" cartes qui sont limite obligatoire et y en a un paquet :/
- une meta contraignante.

Dans la globalité ce jeu est superbe, tres strategique, un bon suivis, une bonne communauté mais chronophage, et une meta qui a un moment (souvenir du ammar...) etc

revenons sur le coter f2p, je voie masses gens dirent ouais p2w il a des epique au lvl 5 etc... deja revenons sur le concepte du p2w, c'est avoir des choses pas possible en f2p ... apres perso j'ai eu 4 epiques sur mes 6 premiers booster, chance quand tu nous tiens...

apres pour les gens qui disent faut payer masse pour suivre, avoir les booster etc... les daily + la "carte" fidelité etc donne des tickets, tickets qui permettent de faire des tournois suisse, tournois que si on gagne on obtiens gratuitement un booster (+ 1 booster aleatoire de memoire) donc les gens un peu skiller peuvent y arriver...

Ensuite niveau gold... j'ai vu pas mal dire on en gagne masse au debut avec les quetes etc mais apres c'est lent... bon 1 duel pour moi = +-800 gold, un booster = 20 000 gold (pour les nouveau, les anciens sont moins chere) donc 15 duels de moyenne par booster anciens et 20 duels pour les nouveau (duel gagnant biensur) sachant qu'un duel prend entre 3 et 15 min suivant votre type de jeu, rush, controle, etc...

donc ca fais un booster en prenant une moyenne de 6 min par duel, toutes les deux heures (booster avec +- 12 cartes), a coter d'un magic online ou faut payer avec du vrai argent, ou hearthstone qui donne toutes les x heures un booster de 5 cartes, enfin je trouve le ratio pas trop degueu :-)

ensuite en plus de cela il y a les tournois jackpot, ou il ne faut pas necessairement etre premier pour avoir le pactole vu qu'il est distribuer suivant votre "classement" dans ce tournoi (tournoi qui dure 24h d'affiler) et ne demande pas forcement 24h, suffit d'avoir un super winrate et vous serez assez haut pour avoir de quoi payez quelques booster...

Donc entre les quetes, les daily, les tournois suisse, le tournoi jackpot, les match qui en 2h +- vous donne un booster, je pense que le coter p2w est exagerer... oui il est sur qu'un mec qui paye aura plus vite les cartes, mais c'est pas pour autant que ca detruira le jeu vu que c'est gens la monteront donc logiquement plus vite...

apres ce n'est pas car un mec a plein d'epique dans son deck qu'il a le skill pour les utiliser si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin voila, j'ai surtout appronfondi ce coter p2w que beaucoup parle, juste car ces gens la ont pas pris le temps d'exploiter le jeu a fond, en jouant un peu en soiree en suisse, jackpot etc je me fais comme ce soir donc de minuit a 3h, 6 booster, sois 72 cartes, c'est pas trop degueux et encore j'ai pas eu les recompenses pour le jackpot encore...

voila voila en esperant vous avoir aider :-)

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

'aurai pu mettre une très bonne note comme une note toute pourrie tout simplement parce que Duel of Champions renferme tous les points positifs et négatifs d'un jeu de carte classique style Magic.
Assez facile a prendre en mains grâce un une phase de tuto bien amenée et une campagne courte (pour l'instant) mais essentielle pour acquérir un peu de skill, ce jeu rends vite accroc.
Tout est fait pour que les fans de jeux de cartes et de jeux de société en général soit fans : Des beaux dessins ,des milliers de cartes, divers "tribus" avec chacune leurs spécificités et même des cartes premium!
Malheureusement la course aux bon decks a très vite entrainé chez moi de la lassitude. Même si Duel of Champions est un free to play ,il faudra dépenser de l'argent pour obtenir des cartes correctes!
Et oui parce que il est bien question d'argent factice au début mais qui se transforme vite en argent réel. Et comme le système de booster est aléatoire et qu'il n'y a pas d'échange possible entre joueurs il n'y a plus soit qu'a jouer énormément en duel (ce qui n'est pas une mauvaise chose) soit sortir sa carte bancaire!
Et cette course aux cartes n'a pas finit de s’arrêter, la sortie de la dernière extension en est bien la preuve.
D'un autre point de vue comment reprocher a un jeu de se renouveler: Voilà un beau dilemme.
Personnellement j'ai arrêté les frais Magic the Gathering m'a tué mon argent de poche quand j'étais gamins: passons à autres chose.

iseloo
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Très clairement le meilleur jeu de carte en ligne actuellement, à part Magic online évidemment. Mais ne vous faites pas avoir par le coté free-to-play : on gagne beaucoup d'or au début mais à cause des quêtes faciles à avoir, les niveaux qui s'enchaîne et les missions de campagne. Mais dès que c'est fini, le seul véritable moyen d'avancer est de payer, et vous vous faites défoncer par ceux qui le font. De plus, même si de nouveau ce n'est pas au niveau de Magic, le prix des boosters est très élevé.
En conclusion, si vous ne voulez pas payer, c'est très amusant au début mais après vous êtes coincé. Etant donné que je fais partie de ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent je peux pas vous donner mon avis sur la profondeur du jeu au delà.

MisterGame360
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

-graphismes (ici, l'aspect technique n'est pas pris en compte): je ne connais pas du tout la série, mais, de mon point de vue, c'est très bon : chaque factions a des héros et des créatures stylées, le peu d'esthétique ajouté est de bonne facture.
-gameplay : équilibrage douteux mais efficace (je m'explique : chaque faction a des cartes très efficaces donc... le tout est plutôt équilibré, même si vous perdrez plus face à certaines factions/classes)+Plus technique que Hearthstone.
- audio : Mhh... c'est un jeu de cartes...(mais la musique de fond est plutôt épique, oui, LA musique de fond !)
-comparaison à d'autres free-to-play : Pas du tout pay to win(campagne permettant de gagner un peu de ressources,récompenses fréquentes même si le leveling est un peu capricieux...),interface un peu foireuse par moment, mais le tout reste plutôt ergonomique.

charloo83
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu !

D'habitude étonné par la platitude et la pauvreté des contenus des F2P, j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Les + :
-Un jeu qui rend accro presque immédiatement, une fois les bases apprises
-La pure stratégie (ce n'est pas parce qu’on a des bonnes cartes qu'on gagne)
-Mention spéciale au design des cartes qui est vraiment féérique
-La possibilité d'arranger son paquet à souhait
-Un panel colossal de cartes
-Le gameplay en général : protéger son héro par des créatures, des objets, des magies
-Des bonnes musiques mais...

Les - :
-... des musiques trop répétitives
-Des bruitages moyens (pourquoi pas des cris de créatures lorsqu'on les pause, ou bien un musique qui change lorsque le chef ennemi n'a presque plus de vies
-la présence de contenu payant qui, je l'espère, peut transformer le jeu en P2Win...

sombremor
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je ne verse aucun euro ds les jeux F2P et je peux clamer haut et fort que dans celui-ci, on peut y jouer sans avoir à sortir la CB. Alors je suis surpris quand je vois que certains disent que si on ne paie pas, on ne gagne pas, c'est faux. Je joue depuis environ 6 mois, et je le trouve particulièrement stratégique et efficace... Par contre, il faut utiliser sa tête pour élaborer un minimum de stratégie. Les cartes sont très sympa, surtout depuis la mise a jour coeur de cauchemar et le mode campagne donne du fil à retordre... A tester mais pas à survoler avant de donner son avis

marchonalex77
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Beaucoup disent qu'il s'agit la d'un des meilleur jeux de carte qui aient exister...Mwouai....

Je dirais plutot que c'est celui ou les decks sont les plus désiquilibrés....

D'un coter on a la Faction Inferno : qui vous tue 3 montres a la fois (et qui peut sortir des monstre 4/4/4 des le 3 eme tour), de l'autre la Bastion qui peut vous remplir le terrain de mob en 4 tours (mention spécial à l'oliphant de guerre 2/2/7 qu'on peut mettre des le 3eme tour ....): je n'ai jamais réussis à gagner contre l'un d'eux, le probleme etant que presque tout le monde les prend ...

Ayant commencer avec le Deck Sanctuaire et pas loin de 80heures de jeu ( je sais que selon certain, il aurait fallut jouer 10 fois plus pour se faire une opinion tranchée) ,

Malheureusement, on se rend vite compte que le P2W est plus que présent...(mention à ceux qui m'on sortie des cartes épique dés le niveau 4.....)

En comparaison, établir un systeme de paiement dans ce jeu reviendrait juste à donner des ptit flingues a ceux qui ne paierait pas dans un FPS contre des grosses Kalach en face....honteux....

Bref passez votre chemin si vous cherchez un jeu equilibré qui laisse sa chance a ceux qui ne payent pas...(A moins que vous preniez Inferno ou Bastion mais le jeu en deviendra grisant tellement que c'est facile...)

-bizzy-
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Avant de découvrir Duel of Champions (DoC) je n'étais pas une grande fan des jeux de cartes. Un ami m'a fait découvrir ce jeu et j'ai accroché très vite.

Le tutoriel explique vraiment bien le fonctionnement du jeu, même s'il est un peu court à mon gout (mais ça risque de changer avec une futur màj). Le fait de pouvoir tester sa classe est vraiment un soulagement pour moi qui hésitait beaucoup entre Bastion et Inferno. C'est un bon moyen également d'en apprendre plus sur les autres factions, et commencer à comprendre le fonctionnement du jeu plus en détails. L'intelligence artificiel n'est pas le point fort du jeu, mais c'est pas le plus important ^^.

Le système de recherche d'adversaire est simple et efficace, tout comme le menu. Le jeu en lui même est excellemment bien pensé, on se croirait vraiment avec les cartes en main. Le fait d'avoir deux lignes (front et arrière) est très intéressante et implique beaucoup de stratégie. Les règles du jeu sont simple, même si certaines cartes peuvent être complexe pour un débutant. Il faut vraiment bien lire les cartes au début au risque de se faire avoir.

Le système d'argent est également très bien pensé. Au début on monte vite, et puis plus on avance plus c'est dur, mais pour un free-to-play il est vraiment bien, de plus on peut très bien s'en sortir sans passer par la caisse. Un des gros avantage de ce jeu selon moi (contrairement à Hearthstone).
Le système de rang est plutôt original mais va être changé.

Puisque je suis dans la comparaison, DoC vise un public plus mature, le jeu est un peu plus complexe et stratégique que Hearthstone. Avec un deck de 60 cartes les combinaisons sont plus grandes.

Les graphismes de Hearthstone sont un peu simple et enfantin, alors que ceux de DoC sont vraiment magnifiques et beaucoup plus travaillé.

Un des points faible de DoC selon moi c'est sa côte. En effet le jeu ne décolle pas, et c'est bien dommage, il mérite vraiment d'être reconnu. Enfin j'espère qu'il se fera connaître avec l'engouement qu'a connu Hearthstone, les TCGO ont connu une grosse bouffée d'air frais.

Bref, une fois qu'on a vraiment bien compris le système de jeu de DoC il devient vraiment Magic (Oui ceci est un jeu de mot).

1  2  3  4  5