16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

hds993
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventure point and click de telltale games.
Le scénario est parfait et bien constitué.Le gameplay et la jouabilité sont bonnes.Le graphisme est subime et vraiment fate pour une adabtation d'un comic.Quelques personnages de la série ou encore du comic apparaissent dans le jeu.Le style de choix multiples est aussi tres bon.Les combats (si on peut dire cela) sont bons et respectent l'environnement de the walking dead.La maniere dont ce deplacent les personnages change selon le personnage et sa situation.L'histoire est prenante et aussi peut etre stressente ou rapide.Les rooms (les pièces) et les objets (interactifs ou non) sont tres bien dessinés.On regrette selement dans ce jeu le fait de la durée du jeu et le manque d'énigmes tordues.On povait aussi mettre quelques scéquences d'humour avec la jeune fille (la petite).Il n'y a aucun bug et le jeu est compatible a plusieurs pcs.

jhex
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bof. Fan de T.W.D. et de point & click, j'ai été énormément déçu par ce jeu. Les "-" d'abord: Tout comme pour leur série Back To The Futur, ils ne font qu’emprunter l'univers sans jamais vraiment le retranscrire ou le faire vivre. Ils ne lui donnent aucune profondeur. Même pour un épisode, la durée de vie est courte. En fait, il ne s'agit pas de temps de jeu mais d'actions. On ne fait quasiment rien. La difficulté étant absente, il aurait fallu creuser un peu plus l’ambiance et les personnages et rendre la mise en scène plus cinématographique (pas de difficulté, ultra-scripté = énorme passivité du joueur malgré quelques QTE sensées favoriser l'immersion). Enfin pour finir avec les - , les déplacements sont lents et rigides, de quoi, une fois de plus, casser l'immersion. Les "+" maintenant: le cel shading est un bon parti pris et ressort bien. En fait ce qui sauve le jeu et qui constitue sa plus grande qualité est le concept de prise de décision rapide. Seul point permettant de rajouter un peu d'angoisse et de réalisme au déroulement. Un concept qui devrait être creusé et exploité dans plus de jeux.

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi une bonne surprise. Fan des BD et de la série j'espérai une adaptation respectueuse de l'histoire et de l'ambiance et c'est le cas. Pas besoin d'une grosse machine pour tourner à fond, les graphismes sont stylés BD et ma fois très jolie (surtout sur les plans larges). Niveau ambiance on retrouve vraiment le côté angoissant et lourd de cet univers. Le gampelay aussi permet de se mettre dans la peau du héros, on interagit avec les gens qui nous entoure, en essayant de ne pas les brusquer et s'en faire des amis. Parfois on a le choix de sauver une personne et pas une autre, ce qui va modifier l'histoire au fur et à mesure de l'aventure. Les doublages anglais sont convainquant. La durée de vie est faible, mais comme c'est un jeu par épisodes ça va, comptez environ 2h30 pour le finir. Vous pouvez le refaire plusieurs fois pour prendre tous les embranchements du scénario. En bref, pour les fans aucun soucis vous allez aimer, pour les autres essayez, car c'est un jeu réussi !

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Super jeu d'arcade mais un peu court je trouve Enfin bref vivement la suite !

yavindu17
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

excellent jeu , addictif , représente bien l'univers de la B.D, on y retrouve même glenn , graphismes très satisfaisant.
fan de la série , je restait sceptique a l'idée d'une adaptation en jeu vidéo mais finalement , ce jeu est une réussite , surtout réalisé par Telltale Games .

bbjeff
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Intéressant, Je suis curieux de voir la suite. Pour avoir les texte en francais suivez ce qui suit le lien: http://code.google.com/p/traduction-fr-walking-dead-game/source/browse/trunk/Episode%201/Patch/0_FR_patch.ttarch
(sur le site cliquer sur view raw file pour le télécharger)

Copier le patch (le fichier 0_FR_patch.ttarch) dans le répertoire du jeu. Par défaut : C:\Program Files\The Walking Dead\Pack\default Pensez aussi à activer les sous-titres dans le jeu ;-)

darek66
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Une bonne mise en scène, des graphismes léchés et bien fait. Le scénario tient la route et voit se succéder des moments intenses et d'autres plus émotionnel. A conseiller aux fans de zombies, et a essayer par les autres, car l'essence est bien respectée...Vivement la suite.

[Gerby]
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je crois tout bonnement que tous les bienfaits de ce jeu ont été dit. En effet on se retrouve avec une adaptation du comics qui s'avère plutôt efficace et immersive. Le comics est un bijou, une apogée pour tous les fans de zombies comme moi et j'espère qu'il continuera longtemps. Le jeu lui même compte déjà 5 épisode à venir et qui vont certainement trouver preneurs car les fans du genre doivent foncer dessus tête baisser, un point'n'clic comme celui ci ça ne se rate sous aucun prétexte!

Jill_Shan
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce qui m'a le plus étonné c'est que, pour une fois, un jeu qui reprend une série télé arrive à se faire remarquer pour ses qualités et non ses défauts. Le gameplay est tout à fait surprenant grâce à son univers sombre/gore très immersif qui possède une excellente ambiance autant sonore que visuelle. Contrairement à d'autres j'ai réellement apprécié l'idée des choix rapide car ils nous mettent vraiment dans l'ambiance du jeu.
Par contre il a quelques problèmes d'optimisation dans les cinématiques et il existe seulement en langage US, mais bon, je préfère ça plutôt que de souffrir en écoutant la VF qui est horrible sur la plupart des jeux. (Vive le VOSTFR ! ^^)
Très bon jeu, je met 18 pour remonter un peu la note car il mérite quand même un petit 17 :D