16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

Zhatka27
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Graphismes 18/20 Le style comics est maitrisé à la perfection. Jouabilité 18/20 Très simples même s’ il est vrai qu’il est préférable de jouer avec une manette. Durée de vie 18/20 Comptée 3 à 4 heures de jeu. Bande son 18/20 Rien à redire tous est réussi. Scénario 18/20. Note générale 18/20 Bref à se procurer impérativement.

BTvT-Gigaj3
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Beau et simple, c'est ce qui qualifie ce jeu ! Un scénario bien rechercher qui est bien différent que celui de la série et de la bande dessinée. Etant un grand fan de la série et de la BD, j'ai vraiment eu envie de tester ce jeu, d'où la bande annonce et la démo était très prometteuse. Un bon test venant de JVC et une note des lecteurs identiques à celle du site, tout les atouts étaient donnés pour donner envie d'acheter ce jeu dont le pris vaut bel et bien son jeu ! Une durée de vie plutôt courte pour un jeu vidéo, mais heureusement, chaque épisodes ne coûtent que 4,99 euros. The Walking Dead sur Xbox est considéré comme un jeu de la catégorie "Arcade", c'est pour cela que la durée de vie est plutôt courte. On se trouve en quelque sorte devant une extension de la série originale, divisant le jeu en 5 parties chacune disponibles au prix bas. 2h pour terminer un épisode et on a encore envie d'y rejouer pour prendre des choix opposés aux précédant. C'est ce qui fait la force de ce jeu qui est une pure merveille et qui ressemble un petit peu au chef d'oeuvre de la PS3 : Heavy Rain. Heureusement, à chaque fin d'épisode, on nous montre la bande annonce du prochain épisode, afin de nous mettre l'eau à la bouche ! Très prenant du début jusqu'à la fin, nous offrant de chouette interactions et des "énigmes" durent à résoudre. Superbe jeu, et le volume deux est encore meilleur !

GlaireWitch
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

15e les 5 sur steam soit 2.50e l'épisode de 2h30 je trouve ça plus convenable que 25e les 5 surtout pour ce genre de jeu !
Alors Episode 1 - A New Day :
Globalement c'est vraiment pas mal l'univers de The Walking Dead est bien retranscrit (que ce soit la Bd ou la série), le Cel-Shalding n'est pas désagréable et même sympathique, les situations très immersives, les personnages sont très attachant et le lien entre le black et la gamine est assez touchant, le seul point noir de cet épisode (du jeu en totalité je suppose) selon moi est la maniabilité du personnage lors des scènes de déplacement on se croirait de retour dans le tout premier Resident Evil (j'étais clavier/souris j'avais pas vu lors du teste qu'il était conseillé d'y jouer à la manette chose que je ferais pour l'épisode 2) Enfin bref bon moment passé j'espère que les prochains épisodes seront à la hauteur

Rectas
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui pousse l'immersion dans se retranchement. The Walking Dead vous propose de rentrer dans un univers démarrant à l'apocalypse... Contemplez l'évolution du monde.
Déroutant, perturbant, blessant... Si vous avez de l'empathie, si vous êtes honnêtes avec vous même, voilà ce que vous pourrez ressentir dans ce premier épisode.

poltergeists
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeu très sympathique qui nous plonge rapidement dans l'histoire de The Walking Dead avec toutes les tensions et choix propre à un monde au bord du gouffre.
Graphiquement le jeu est correct, mais assez mal optimisé, malgrès un PC performant le jeu freeze a certains moment.
Dommage aussi que le doublage ne soit pas de la partie, mais si vous allez chercher les vostfr qui traine sur le net, vous pourrez passer un très bon moment sur ce jeu.

claranaked
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Epoustouflifiant ce jeu !
Je vais en faire raler certain mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de traduction au moins STFR en natif et qu'il faille attendre les patchs.
Une bonne histoire qui change des jeux sur le genre. Dommage ausi vu que c'est pour les 18+ qu'il n'y ai pas de scènes de fesses avec les "Géraldine" ;)
Mon seul regret est d'avoir été trop avide de jouer en journée et de ne pas avoir attendu la nuit pour jouer. Je vais me rattraper avec le 2ème épisode vu qu'il faut attendre le patch STFR qui devrait pointer son nez demain.

Pour le prix de la série complète (20€) il n'y a vraiment rien n'à redire... Si ce n'est qu'on aimerait que ça ne finisse jamais.

je_roxxx
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu que je conseille à tous les amateurs de jeu à scénario. Bon, j'écris ce test en ayant joué au second épisode et je serai franc : le premier est une mise en bouche qui pose les bases du groupe de survivant auquel on va appartenir. Mais les choix que vous ferrez dans cet épisode sont cruciaux dans la suite de l'aventure, plus que l'on ne le pense de prime abord en les faisant. C'est là le gros point fort du jeu. Et aussi, je dois l'avouer, j'ai été charmé par la petite Clémentine. De manière générale, on ressent rapidement de réels sentiments (bons ou mauvais) vis-à-vis des personnages rencontrés. N'hésitez pas, jouez-y donc! :)

neodarksquall
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce premier épisode est à la hauteur de mes attentes, c'est-à-dire médiocre. Bien évidemment, grosse sanction pour le full-english. Ensuite, pourquoi mettre une barre de temps, qui plus est aussi rapide, pour de simples dialogues ? Les personnages ne sont pas pressés dans ces moments-là donc je vois du tout l'intérêt d'un point de vue scénaristique. Surtout que même pour des anglophones, ça va parfois vraiment trop vite pour tout lire. J'aurais préféré qu'on puisse réellement construire ses relations avec les autres plutôt que de choisir une réponse au hasard parce qu'on n'a pas le temps de réfléchir (dans les moments calmes, j'insiste bien). Les phases d'actions sont nulles de chez nulles mais ça c'était évident (QTE...). Et puis le scénario n'est pas vraiment intéressant ni palpitant pour quiconque a déjà connu des dizaines de scénarios zombiesques. Un premier épisode sans grand intérêt.

yassine09
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Vraiment bien,
fan de point et clic, fan de la série, fan de cinéma, tout y est, c'est vraiment prenant.
Il est assez court dommage, c'est juste cela qui est a reproché mais bon c'est le système d’achat par épisode...

thirsck
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Fantastique jeu d'ambiance, qui réinvente le point and click. Quelle ambiance purée! Indispensable pour tout fan de film de zombie. C'est sombre, très sombre, avec beaucoup d'émotion, de choix décisifs qui rappellent un peu les livres dont est le héros, graphiquement c'est très réussi. Pour ma part je suis quasi bilingue donc le full anglais ne m'a posé problème. Vivement les suites!

D4lvy
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Une vraie surprise, quelle ambiance terrible ! Assez réticent a l'idée de jouer a un point&click mais la légère action donné au gameplay rende le truc vraiment bien foutu.

Mais le mieux reste l'histoire. Etant fan de la série c'est ce qui m'a poussé a le testé. Et bien je regrette pas, des jeux ou nos choix influence l'histoire, sa c'est vraiment des truc qui me plaisent bien. Chaque personnage a son caractère bien a lui, et on apprécie chacun d'eux. Ce qui fait que lors de choix cornélien ou il faut choisir entre deux, on hésite vraiment a prendre partie. Ces choix/actions a prendre rapidement sont le gros + du jeu avec l'histoire.

Les graphismes collent parfaitement a l'ambiance, ce premier episode est une pure réussite. Sa change des fps ou il faut bourriner du zombies. Ici c'est la survie avant tout, c'est tellement bon de se faire un zombie au tournevis, silencieusement ^^

J'espere juste que le deuxième episode sera un peu plus long. Apparement ce sera plus axé sur les rapports humains, alors j'attend le 3e episode pour voir un peu plus de zombies quand meme. On en tue combien dans celui la ? 4 ? c'est une mise en bouche, c'est sur :)

AYRN
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Fan de la BD et de la série je me devais de tester ce jeu et quel jeu! N'étant pas trop à l'aise avec les point'n'click j'avais quelques apprioris mais en avançant dans le jeu on s'y fait. Le gameplay est essentillement composé de QTE et de décisions à prendre qui ont dans l'importance dans le déroulement du scénario, gros plus. Graphiquement parlant on a le droit à du cell-shading plutôt réussi bien dans l'esprit de la BD. Niveau bande-son c'est du tout bon, ambiance bien retranscrite. C'est donc pour moi un super premier volet, j'attend la suite avec impatience! Seul point noir la durée de vie qui est bien trop courte par rapport à l'attente de la sortie de chaque épisode.

Remington[JV]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

The Walking Dead réussit donc à restituer l'insécurité permanente du comics, où chaque cachette, aussi sécurisée soit-elle, finit par révéler ses failles. Le jeu parvient également à retranscrire l'une des forces de l'oeuvre de Robert Kirkman: les relations humaines. Au cours de son aventure, Lee va croiser plusieurs autres survivants avec qui il devra, tant bien que mal, coopérer pour augmenter ses chances de survie.

LeVisuaIiseur
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Excellente pioche.
Le système d'épisode qui sortent au fur et à mesure et innovant et sympathique, on a vraiment envie que le second sorte.

Et pourquoi ?

Tout simplement parce que ce jeu est excellent, entre point&click (quelques énigmes et recherches d'objet), et de l'action (explosé des zombies à la haches et au tourne-vis), tout est bien géré. J'avais un peu peur du résultat action/point&click, mais franchement c'est excellent. Comme dit dans le test, on dirait vraiment un film, ou plutôt une série, ou chacun de nos choix à véritablement une influence, contrairement à certain jeu ou il n'y en a pas vraiment (Mass Effect etc).

Les personnages sont tous attachants, surtout Clementine, et on aura du mal à choisir lorsqu'on devra choisir qui sauver.

Graphiquement, c'est plus que correcte, et l'effet cartoon renforce l'aspect série du jeu, je pense que si on avait mis des graphismes à la Battlefield 3, on aurait perdu en charme.

La bande son est excellent et le doublage anglais aussi. J'ai relevé quelques bugs de son des fois, c'est pour ça que je lui enlève un point. Peut-être est-ce dû à ma version ? :(

Notons l'excellent accessibilité du jeu, qui est vraiment léger (- de 500mo sur le DD) et n'importe quel pc datant de moins de 4 ans peut le faire tourner en élevé sans problème.

MicMax
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un concept sympa mais cher pour ce qu'on nous propose: un film interactif. Niveau gameplay, la caméra est franchement mauvaise. C'est pensé façon film donc résultat très cinématique mais pour un joueur c'est raté. Les graphismes sont sympathiques mais sans plus, ils auraient sûrement pu faire plus d'efforts sur la gestion des ombres. Voilà pour les griefs. Côté bons points par contre on retrouve globalement l'ambiance et la patte graphique du comics d'origine. Même si Lee est loin d'égaler la profondeur du personnage de Rick, on peut tout de même espérer voir le scénario s'étoffer grâce aux prochains épisodes (en 2h on peut pas raconter des tonnes de choses non plus). Pour résumer, un jeu qui vaudrait sûrement 15 pour la plupart des fans (dont je fais parti). Par contre, pour quelqu'un ne connaissant pas le monde de Walking dead... Sans compter cette stratégie de nous vendre un jeu en kit... Je reste dubitatif sur ce point. D'où ma note: 13