14.9/20

krissprolls
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeux, de bon graphismes, un gameplay plutôt nerveux et relevé (en hard)
Après j'ai était insuproté par le doublage FR dès la première cinématique j'ai donc réussi à le passer en VO sous titré FR (d'ailleurs si certain veulent savoir comment, demander moi)
l'ambiance arrive pafois même à me rappeler MGS (les cut scène surtout)
un jeux qui méritent vraiment le détour

rembox
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bonne surprise ce jeu, un croisement entre ghost in the shell et i robot très convainquant. Seul gros défaut les doublage qui sont immonde!!! pourquoi des doublage pareil!!!!.
De l'action du début a la fin une réalisation plus que convenable des bosse varier ainsi que de nombreuse situation en fait un jeu qui est tout sauf linéaire.

abenshinuk
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Binary Domain est un jeu vraiment binaire en effet: il est à la fois très bon et très mauvais. Le scénario, nul au début, prend de l'ampleur vers la fin. Graphiquement, les textures sont plutôt moches, et les visages des personnages banals. Par contre, certains robots et surtout les boss ont été particulièrement travaillé. Les dialogues sont d'un niveau souvent calamiteux et gâchent le jeu. Les répliques des personnages sont nulles et ceux-ci sont en effet caricaturaux, comme le dit le testeur. Côté dialogue, la VF est à la limite du supportable, il vaut mieux jouer en anglais si vous comprenez cette langue. Le portage des commandes au clavier/souris a été fait à la va-vite, mais cela reste tout à fait jouable. Pour conclure, ce jeu aurait pu être un des meilleurs TPS/action de science-fiction de ces dernières années, s'il ne possédait pas de gros points faibles. C'est bien dommage.

che0po
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Comment ce jeu n'a pas fait de bruit ?
c'est un mass-effect like , aussi nerveux que FB3 et aussi prenant que assasins creeds !
Doublages en francais parfait en plus ! au points que je les preferent au VO !

la seule chose qui me retient du 20 est que la version PC est celle de X360 mal importé , donc c'est un peu difficile de se retrouver quand ils disent " Tappez Y pour rammaser " et que le Y est la touche A XD

xx-killer-n00bz
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Non mais c'est quoi cette version PC là ?
aucun menu ingame pour régler les touches, la sensi etc, paye ton portage console de m***e déjà.
Obligé de jouer au casque pour pouvoir parler au bots, encore une idée de génie (j'ai toujours pas trouvé les touches pour répondre au clavier, et pas que ça à foutre de quitter le jeu pour trouver les touches dans l'outil de config à chaque fois que j'ai un doute).

En plus de ça c'est moche.

Fuyez ce jeu, ou alors prenez le sur console (ou jouez au pad...)

hammanito14
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Binary Domain un jeu qui vous donne l'esprit de challenge , vraiment cool graphiquement comme bionic commando un gameplay acceptable ,l'histoire on peut dire emm !! pas vraiment loin mais on peut la vivre comme si on etait des robots !! mais parfaitement le jeu extraordinnaire et enfin on a un jeu d'action jouable en 2012 cryez moi jouez et restez en combat tu ne peut pas test ^^

pepersan
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

A éviter sauf si vous aimé les jeux bourrins, tirer, se couvrir, tirer, très ennuyeux , je ne comprend pas la note de jvc? Ce sont trompé de jeu c'est pas possible 15!Quoi que parfois c'est l'inverse..ils note bas pour un jeu qui vaut le coup..

jeandetant
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse nauséabonde avec des relents racistes, un doublage pathétique une fausse impréssion de pouvoir upgrader ses persos, ultra-mysogine avec des personnages sans charisme et les boss n'en parlons pas. Je vomie ce jeu

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 05:37

Galdregon's Domain est un super jeu futuriste. Les graphismes sont exceptionnels. L'histoire aussi est exceptionnelle. Je recommande ce jeu sans hésitation !

guigui78888
Posté le 29 juin 2022 à 16:27

Un Gear of war like pas désagréable. Graphiquement ce n'est clairement pas un modèle de beauté mais le démembrement de robots à l'aide gros calibre est particulièrement bien rendu.
Scénario risible, qui m'a rappelé l'ambiance de Vanquish, Binary domain offre une expérience de cover shooter correcte sans excés, le feeling est bon, quelques boss souffrent un peu trop du syndrome "sacs à PV" mais le reste suit.
Petite déception sur les commandes vocales, même après calibration dans les options ça ne fonctionne pas toujours très bien.
Pour les amateurs du genre, un bon titre à essayer.

Posté le 10 oct. 2021 à 23:18

Un jeu fantastique qui se laisse rejouer même plusieurs années après. Les dialogues sont de série B mais c'est justement ce qui fait le charme du jeu. De l'action trépidante avec des phases variées et pleines de surprise. Binary Domain c'est le genre de jeu qu'on ne voit plus aujourd'hui avec les jeux qui se prennent trop au sérieux. On a un vrai héro bien baraqué et badass comme on les aime !

Posté le 26 juin 2015 à 03:09

Toutes les œuvres se rapportant au monde de la science-fiction m'intéressent, car je suis une passionnée de science-fiction. Donc évidemment, ce jeu, j'en attendais beaucoup. Hélas... Je n'ai pas été si scotchée en y jouant, la preuve je n'arrive pas à le finir car je le trouve vraiment ennuyeux. Le scénario est kitsch, très banal, mais bon, ça m'a suffit pour commencer. Le gameplay ? Je l'ai trouvé assez rigide par moments, par contre, j'ai apprécié les commandes au micro (...que je n'ai pas pu exploiter correctement, manque de micro sur PC) . Je pense que le point qui m'aura fait arrêter de jouer à ce jeu, c'est le doublage, absolument affreux. Je n'ai jamais été fan des doublages français, et je ne le serai jamais, mais il y a tout de même des perles (Kingdom Hearts, Uncharted —Bruno Choel est le meilleur doubleur français, si vous voulez mon avis...), et bref, ce jeu ? Non, ça ne passe pas. Engager un marseillais pour doubler un asiatique ? Je trouve ça assez vache quand même. M'enfin, après je ne vais pas pleurer que sur ça, mais ça m'a vraiment perturbée, et au final... Ben je ne l'ai jamais terminé, et je ne pense pas le terminer. Dommage, ça avait du potentiel.

Omegnight
Posté le 23 avr. 2015 à 16:59

J'vais commencer par les quelques défauts, dont beaucoup sont inhérents aux TPS. Le personnage est lourd, le système de couverture perfectible et la customisation & améliorations des armes est complètement anecdotique.

Mais Binary Domain c'est aussi un gameplay qui est constamment bouleversé par des phases alternatives (Jetsky, chutes, contrôle d'un robot, shoots sur rails...) et c'est ça qui fait qu'on oublie un peu la mollesse du TPS lambda, d'autant plus que les ennemis, tous des robots, volent en éclat à chaque balle et leur IA agressive est très appréciable et fait qu'on se sent vraiment sur un champ de bataille, chaque action compte et chaque tôle de métal qui vole est jouissif. Surtout que les nombreux boss qui ponctuent le jeu multiplient ce sentiment par dix.

Mais Binary Domain c'est aussi un thème et un scénario, même si le début du jeu rempli de testostérone et de répliques clichées américaines nous fait penser le contraire. Si le background eu mérité d'être mieux exploité, je trouve l'idée bonne et le contexte sympa pour un TPS, ça permet de visiter des environnements propres et modernes, ce qui change de la plupart des TPS de cette génération. Les quelques discussions et idée qui découlent de tout ça valent également le coup, malgré quelques maladresses.

D'autant plus que j'ai bien aimé la tête des personnages et les cinématiques, y'a vraiment du boulot derrière tout ça et il y a beaucoup de personnages charismatiques, comme Charlie, Cain ou Kurosawa. C'est dommage que tout n'ait pas été exploité plus longtemps, le jeu se résume à une grosse course poursuite. Si le tout avait eu une ambiance moins condensée et plus exploité ainsi qu'un gameplay moins rigide et plus abouti, on aurait sans aucun doute un excellent jeu (Et accessoirement moins de clichés sur la relation entre certains personnages, parce que les deux soldats frères d'armes, l'étrangère qui tombe amoureuse du héros, les gens qui sautent devant les tirs pour se sacrifier à la place d'un autre, ça commence à être saoulant à force).

Mais y''a des maladresses et une timidité quand à l'exploitation du background, c'est dommage. Mais ça reste un très bon jeu.

pulsar_q1
Posté le 01 avr. 2015 à 00:59

BD et un jeu typiquement pour console, c'est surement un bon jeu sur celle-ci, mais sur PC c'est une autre histoire!

Vu qu'il y en a peu voilà les +: clin d'oeil a "I ROBOT", scénario varié, robot et de multiples boss.

Après tout le reste est décevant voir très mauvais:

Graphiquement, juste correct.
Audio moyen et surtout, que de vulgarités, c'est nul et surtout pas pour les plus jeunes. Pourtant vu le thème de celui-ci, il s"y adresse directement!
I.A désastreuses et comportement de l'équipe catastrophique.
Système "Speech FX" bien foireux.
Portage PC immonde, la moitié des touches affiché des QTE est illisible dès lors quelle sont modifié.
Camera dans les choux.
Et enfin, un gameplay lourd basé sur: à couvert, courir, éviter, tirer, etc... d'autant que le personnage est lent et imprécis .

Bref, un jeu Sega qui aurait du rester sur console car mal optimisé sur PC alors que d'autre le fond parfaitement!

Posté le 06 août 2014 à 00:00

SCéanario sympa, vidéos un peu longues, un peu couloir. Au début on est un peu surpris d'avoir une équipe mais pourquoi pas...

Mais il y a un gros défaut - l'AI des coéquipiers est d'une nullité incroyable (j'ai pris la snipeuse et elle ne tire pas un seul coup contre le sniper en face ? C'est moi qui doit faire le boulot ?) ; les cooéquipiers ne font rien ou pas grand chose, et surtout se mettent en plein milieu du combat comme s'ils allaient résoudre les problèmes au corps à corps. Quand ils ne se mettent pas devant vous pour prendre des pruneaux (et ensuite vous le reprocher!).

Bref, à éviter pour l'AI.

saint-jarna
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

TPS style gear of war tout à fait lambda qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il lui manque un petit qqchose, je ne sais quoi, pour en faire un hit.
Je l'avais sélectionné pour la synthèse vocale qui introduisait presque une nouvelle façon de jouer, en tout cas une immersion augmentée garantie mais le pari est plutôt raté.
D'une part, elle fonctionne plutôt bien sauf sur une phrase, la plus importante (j'ai arrêté de l'utiliser après être mort trois fois à cause de çà) qui est "à l'aide" qui est traduit par "Allez". Il faut vraiment dire "a-lai-deuuuuuuh". Bref, c'est plutôt lourd qu'autre chose et de plus on a l'air crétin à parler tout seul à son ordi (Faye...je t'aime). D'autre part, l'inter-relation avec ses coéquipiers n'a au final aucune importance car ils viendront toujours vous soigner et les 2/3 du jeu, ils sont imposés par l'histoire, qu'ils vous aient à la bonne ou pas. Au rayon des inutilités, on peut aussi citer les nanotrucs, pas la peine de dépenser son flouze la-dedans, le jeu est finissable sans ce bazar qui prend du temps pour pas grans chose de notable. Les armes aussi sont gadget vu qu'on récolte trop peu d'argent pour toutes les améliorer significativement, du coup, on n'en améliore qu'une seule et on joue avec durant tout le jeu.
Autre défaut, il y a vraiment trop de cinématiques (revers de la médaille d'un scénario élaboré) et de blablas qui coupent le dynamisme du jeu.
Tout n'est cependant pas à jeter car il est vrai qu'il est fun de dézinguer du robot à tout va, les graphismes sont pas mal du tout, le doublage fr est bon et au moins c'est un jeu avec un vrai scénario qui lorgne sans vergogne sur i-robot.
A noter quelques combats qui s'éternisent contre certains boss.
Avis mitigé au final.

fredoson
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Alors là, non seulement je ne m'y attendais pas et je dois bien avouer que j'ai kiiiiifffféé!!!

Certes le titre ne compte pas parmis les plus beaux, mais il s'en sort très honorablement!

Les héros sont clichés au possible, ça m'a paru bien assumé et drôle de ce point de vue, et si les voix françaises sont franchement pourries, il s'en tire très bien en VOST, version que je vous recommande...

Un très bon moment de détente, je suis tombé par hazard sur ce titre dans un test, je n'en avais jamais entendu parler avant faute de pub, du coup je n'en attendais rien et la surprise a été totale!!