15.5/20

maxbiaggi13700
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

bon ben je le jeu depuis ce matin, et c'est une bombe, le coté simu a été renforcé par une gestion de gaz et du freinage réaliste, au volant c du pure bonheur, la gestion des pneus et leurs usure influe vraiment sur le comportement de la monoplace a chaque tour, c'est le plus complet des de la séries chez codemaster, même si cela reste une grosse mise a jour des anciens, ça reste le plus complet et le plus abouti de tous ! niveau optimisation rien a dire ( enfin sur pc ).

Que du bon avec des nouveaux modes de jeux secondaire, mais intéressant !

shia01
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

pour un fan de f1; ce jeu ce n' est que du bonheur! les graphisme tip top; l' immersion que du bonheur. il est vrai que je n' est testé ce jeu qu'avec ma manette et pas encore mon G25 ( faut que je le sorte du placard ^-^) mais le niveau simu ou il faut encore plus qu' avec le 2011 gérer les freinage et la poussé des gaz est excellent la moindre accélération trop brusque et op dans le mur. le mode test des jeune pilotes par contre n' est pas bien utilisé a mon gout car il ne fait office que de tuto et il aurai pu etre mieux intégré au mode carrière en nous forçant a allé a fond pour décroché une meilleur voiture. mais enfin ce n' est qu' un détail! pour tout les fan de f1 foncez vous ne serez pas déçu

1  2  3  4  5  6
super-stevie
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu que je recommande vivement aux fans de F1. Les graphismes sont vraiment réussis (même si le filtre "sépia" nuit un peu au réalisme global, ce qui est dommage), et les modes de jeu, notamment le mode Carrière, sont immersifs et donnent à ce F1 2012 une durée de vie conséquente. Mais le meilleur est bien évidemment le gameplay, réaliste et exigeant, à l'image des passages sur les vibreurs qui pardonnent rarement : on met un peu de temps à le prendre en main, mais l'IA améliorée, les conditions météo très influentes sur l'expérience de jeu, confèrent au tout une crédibilité impressionnante, qui fait que l'on peut passer des dizaines d'heures dans les divers modes solo sans jamais s'ennuyer. Bref, jeu immanquable pour les fans de F1 :)

Flowies
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Jeu tout simplement excellent. Les courses sont pas mal et le graphisme est nickel ! Moi qui suis fan de F1 depuis tout petit, j'adore ce jeu et j'essaie de grimper Romain Grosgean dans les plus hauts sommets.

Bon jeu aux fans de F1 !

Autistopathe
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu de F1 sur PC, CEPENDANT: le mode test des jeunes pilotes est chiant et ne sert strictement à rien...!
Pour ce qui est des graphismes sur (PC) il est nettement plus détaillé et plus fin que le précédent opus. si si !!!
pour les autres modes et bien c'est sans grand intérêt.
Il n'y a que la carrière et le coop et le multi de bien.

polotb
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

C'est joli, l'immersion est totale, le mode carrière propose pas mal de challenge en difficile. Bon point pour le mode Champion qui permet d'avoir 7 scénarios de course différentes contre les champions du monde inscrit au championnat 2012.
Seul problème toujours pas de "vraie simulation", même sans les aides à la conduite c'est pas génial.
Je conseils vivement.

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

F1 2012 se place dans la lignée de ces prédécesseurs, toujours plus réaliste et agréable. Le jeu s¿impose pour tous les fans de sports mécaniques ou simplement les amateurs de courses, et de tout niveau !

blockaus
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux de F1. Graphiquement très réussi avec une excellente ambiante sonore. Il ne manque pas grand chose pour se croire en plein milieu d'une course de F1.

Le seul petit reproche c'est la difficulté ma semblé un peu élevé pour un débutant comme moi.

NicolasDANO
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, très beau, une très bonne gestion de la météo (qui est magnifique par temps de pluie par exemple) qui peut changer durant la course, l'avancée de la journée également, et des graphismes immersifs; on s'y croirait presque...
Presque en effet, car il manque le réalisme des collisions, en effet, lors des collisions notre monoplace percute comme un bloc et l'aileron tombe ou quelques débris mineurs tombent; on veut de vraies collisions ultras réalistes et des dégâts qui s'en suivent (pneu qui éclate, aileron ou autres parties qui trainent ou tombent, voiture qui fume ou prend feu, l'essieu qui casse car des fois aussi après un choc le pneu ne part pas tout le temps tout seul (comme dans le jeu) mais l'essieu casse et on se retrouve avec une roue qui "dit merde à l'autre", etc..., monoplace qui peut avoir des dégâts ou des problèmes mécaniques style: perte du DRS, problème pour passer une vitesse qui est bloquée, surchauffe moteur, etc...). Et surtout un vrai réalisme des collision (on veut se croire devant la télé lors d'une collision avec de vraies collisions (au niveau des débris, des dégâts, de la réaction des monoplaces: car des fois ça cogne dur et il y a de gros dégâts, pleins de débris et des voitures enchevétrées les unes aux autres, des fois elles coupent l'avant ou détruisent l'aileron arrière d'autres monoplaces, elles passent par dessus les autres, elles se soulèvent, elles peuvent même littéralement décoller des fois, etc...). Donc Codemaster penchez-vous sur cet aspect et sur la création d'un mode Grand-Prix*, et ainsi obtenir un jeu PARFAIT d'ici 1 an ou 2 (voire 3, car ça fait du boulot, mais une fois accompli ça sera parfait)!!!

• Et un mode où on peut créer sa propre écurie recruter des pilotes,bref, un mode carrière en manager sur 5 saisons environ (avec intégration d'un laboratoire de chercheurs pour l'amélioration des performances des monoplaces (aérodynamisme, matériaux, structures de la monoplace et des pneus, etc...) d'une saison à l'autre).

Et aussi:
-Le tour de chauffe avant le départ
-Le podium à la fin du Grand-Prix

lbjames21
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Plus de réalisme que la version précédente au niveau de la conduite, les mise à jour pour les circuits et les écuries, de nouveaux modes de jeu et un bon mode carrière, encore un bon cru pour un des meilleurs jeu automobile de ces dernières années.

Black-[THP]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Exellent le gameplay est exellent, on s'y croirait presque.
Les graphismes sont à coupés le souffle, surtout quand il pleut
c'est magnifique.
Je le conseil à tout le monde.
C'est un tres bon jeu !

Deplus le mode carriere est rtes realiste

71delta
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

voici ce que j'ai consy-ter en jouant a F12012
les points possitif
-amelioration du game play, effectivement il plus realiste que F1 2010 et F1 2011
-les usures des pneu plus realiste et on sent la difference a chaque tours
-une IA ameliorer, elle est plus intelligente et donc moins de conacte

maintenant les negatifs
- c'est la troisieme series de codemaster il aurrai pu faire un effort pour rajouter une cibematique de poduim, pas d'exuse a ce niveau la
- ils ont retirer les interview, je ne vois pas pourquoi, ils aurrait pu renforcer cette aspect la
- coter presse toujours les meme default, il ya toujours ecris la meme chose sauf que les nom de pilote sont remplacer

conclusion: codematser ne change pas une reccte qui marche, mais ils aurrait pu faire un effort sur les point negatifs du jeu que j'ai citer, car retrouver les meme default du jeu a chaque fois ca devient vraiment lassant maintenant je suis d'accord que F1 2012 est un exellent jeu et meilleur que ces prédécesseur mais avec ces default a repetion ma note ne depasserra pas les 14/20.

Joshuadu77
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Au niveau des graphismes, le jeu est magnifique, rien à dire. L'hèrbe est aussi présente ici, si par exemple vous roulez sur l'herbe, sur vos pneus, qui partira en roulant. Les voitures sont très bien modélisés, ce qui est un plus pour le jeu. La météo aussi est pas mal, ce qui change parfois la magniabilité. La jouabilité est bonne, n'ayant pas jouer au précédent jeu F1, sauf un autre qui date une peu, il est excellent.

Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais beaucoup et qui au final m'a un peu déçu les graphismes sont pour moi un peu en dessous des autres opus la jouabilité est un peu moins bonne la direction est beaucoup plus maniable voire meme beaucoup de trop la disparition des séances d'essais 1 et 2 font un peu tache et perde en réalisme les menus en 2d me plaisent pas contrairement a la 3d les nvx modes de jeu sont plutot bon et malgrès les défaut cité ce jeu reste plutot bon mais je le trouve en dessous des 2 autres opus.

SuikaHozuki
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je débute par cet opus en Formule 1. Je n'ai donc pas de point de comparaison avec les 2 titres précédents.

Le jeu est riche, les modes intéressants pour qui aime les défis (nombreux !). Le mode carrière permet de monter peu à peu dans l'équipe, en passant entre autre, 1er pilote.

L'IA semble assez pertinente, mise à part les quelques fois où l'adversaire ne sait pas trop se placer. D'autre part, les pénalités tombent très rapidement, toujours sur soi, jamais sur les autres...

Les graphismes, sans être transcendants, sont de très bonne facture. La modélisation des voitures est très acceptable.

Enfin, le menu du jeu trahit le développeur Codemasters (ça rappelle Dirt, Grid, etc...).

Ninety-One
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Les ajouts sont appréciables, les graphismes toujours sublimes, la licence bien exploitée, le multijoueur pas mal, le site Racenet qui permet de se mesurer au monde entier et de voir sa progression, et quelques améliorations de gameplay permettent de garder la série crédible, malgré la difficulté que l'on peut avoir a renouveler ce genre de jeu tous les ans...

shaqrel
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je donne 18/20 car c'est un jeu sublime, tout est presque parfait.

Quelques bémol comme par exemple au stand le son n'est pas très réussi, et les ingénieurs qui se trompe de pneu des fois.

Sinon, le gameplay est très réussi, l'ambiance aussi, un niveau d' ia satisfaisant.

En résumé, ce jeu représente la magie de la F1.

1  2  3  4  5  6