15.5/20

maxbiaggi13700
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

bon ben je le jeu depuis ce matin, et c'est une bombe, le coté simu a été renforcé par une gestion de gaz et du freinage réaliste, au volant c du pure bonheur, la gestion des pneus et leurs usure influe vraiment sur le comportement de la monoplace a chaque tour, c'est le plus complet des de la séries chez codemaster, même si cela reste une grosse mise a jour des anciens, ça reste le plus complet et le plus abouti de tous ! niveau optimisation rien a dire ( enfin sur pc ).

Que du bon avec des nouveaux modes de jeux secondaire, mais intéressant !

shia01
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

pour un fan de f1; ce jeu ce n' est que du bonheur! les graphisme tip top; l' immersion que du bonheur. il est vrai que je n' est testé ce jeu qu'avec ma manette et pas encore mon G25 ( faut que je le sorte du placard ^-^) mais le niveau simu ou il faut encore plus qu' avec le 2011 gérer les freinage et la poussé des gaz est excellent la moindre accélération trop brusque et op dans le mur. le mode test des jeune pilotes par contre n' est pas bien utilisé a mon gout car il ne fait office que de tuto et il aurai pu etre mieux intégré au mode carrière en nous forçant a allé a fond pour décroché une meilleur voiture. mais enfin ce n' est qu' un détail! pour tout les fan de f1 foncez vous ne serez pas déçu

1  2  3  4  5  6
bastDKnille
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu de F1 sur PC, CEPENDANT: le mode test des jeunes pilotes est chiant et ne sert strictement à rien...!
Pour ce qui est des graphismes sur (PC) il est nettement plus détaillé et plus fin que le précédent opus. si si !!!
pour les autres modes et bien c'est sans grand intérêt.
Il n'y a que la carrière et le coop et le multi de bien

Kristouf76
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quel perte de temps..ce jeu n'arrive toujours pas à la cheville de Grand Prix 4 sortie il y'a 10ans.. incroyable!! Les graphisme sont ridicule et les sensations de conduite inexistante. Vaux mieux se tourner vers rFactor et prendre des mods F1.. en attends un vrai jeu de F1 en 2040?

Harry_Alonsi
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Il faut trouver un point positif à Codemasters, ils ont un service communication du tonnerre. Ils savent faire de la bonne pub à un jeu qui, après 2 opus est toujours plein de défauts.

Le jeu n'évolue pas ! On a un équipier qui est très fort sur un circuit et pas terrible sur le suivant, la gestion météo est une cata ambulante (regardez Grand-Prix 4 et prenez-en de la graine). La piste sèche en 1 tour. Le ciel est bleu et sans nuage ? Chaussez les pneus pluie rapidement, elle arrive dans 5 min !!!

L'IA est déconcertante. Les Toro Rosso sont capables d'être plus rapides que les RedBull en Q1 (au point de signer le record du tour du week-end), après elles se prennent 2 sec dans la vue, très crédible.

Les seuls atouts sont les graphismes et les modes champion et scénario, soit, allez, 3h de jeu. Super !!!

En fait, si vous voulez faire un jeu qui accroche, prenez un sujet que beaucoup de gens aiment (en l’occurrence la F1), blindez-le de beaux graphismes, mettez-y un pilote pour en faire la pub (là c'est Anthony Davidson, ex-pilote de F1) et baclez le reste. Et là c'est le carton assuré.

Un conseil, achetez Grand-Prix 4 pour 10€, mettez-lui un mod plus récent et gratuit (car c'est la saison 2001, eh oui le jeu a 10 ans) et prenez votre pied ! Ça coute 30 à 35€ de moins et le plaisir est garanti cette fois.

copakazahkh
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

SUUUUUUURTOUT ne lacheter pas sur pc.je l'ai acheter en même tant je l'ordi ou il est installer (y'a 2mois!!!!)et il marche une fois sur 2 .j'ai une parti ou il recommence toujours le même gp et une autre ou jeteint le jeu,je le rallume et il me la effacer

nono69ak-47
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J4AI LE JEU DEPUIS E MATIN ET FRENCHEMENT C4EST UNE BELLE IMMERSION DANS LA VIE DE PILOTE DE F1 /°; GRAPHIQUEMENT IL ON UN PEU AMELIORER LES TERRAIN ET LE SON NOUS IMMERGE TOTALEMENT. il faut peu de temp pour s'habituer a la maniabiliter du volant. tres bon opus.

Veyhl-Erian
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Vraiment déçu : bug graphiques (apparition du squelette de la voiture / Nom "JE Vergne" sur la combi alors que c'est le joueur / textures des casques, rétroviseurs et capot des F1 qui clignotent... Sans compter la direction, revue certainement, mais beaucoup trop lourde et qui part en survirage pour un rien, même avec les aides à l'accélération activées (et dire que je jouais en légende sur le 2010)... Déçu, vraiment.
Sinon, il est certainement joli, les nouveaux menus sont sympas, et les règles ont bien été mises à jour.. le minimum, pour la troisième mouture F1 de Codemasters.
Autre regret, mais négligeable: l'impossibilité de créer son propre casque in-game.. ça serait certainement une bonne valeur ajoutée pour l'immersion.. :)

[DJ]Alex
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Dans ce F1 2012 les petits détails font toute la différence; plus précis, plus immersif, plus complet, le jeu propose un design mieux soigné, des sensations encore plus poussées... mais tout cela reste des ajustements. Ceci étant, que dire de plus quand on parle de simulation, où la fantaisie n'est pas sur le cahier des charges ? Pour le coup, ce F1 2012 remplit très bien son contrat et la série nous offre encore une fois le meilleur titre de Formule 1 disponible sur PC. Même si il faudra encore faire un effort coté dégâts, le reste respire le travail bien fait, et tout bon fan de Formule 1 se doit de le posséder dans sa collection.

MathF1
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de F1 jamais conçu ! Des nouveaux modes de jeux (Champion), le Test des jeunes pilotes, des graphismes hors du commun et un gameplay à la fois difficile et réaliste ! Bref ils auront du mal à faire mieux !

HellYeah1337
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Il faut être honnête, j'ai joué à F1 2012, alors que F1 2013 pointe son nez...

Bref, cela n'empêche en rien de reconnaître que ce titre est tout simplement super. Les graphismes sont propres (version PC), les véhicules bien dessinés et les tracés des circuits sont respectés. La jouabilité et surtout le côté simulation a été renforcé cette année. La gestion des réglages de courses est devenue primordiale pour gagner (surtout avec les conditions météorologiques changeantes !).

Je n'ai pas essayé le multijoueur en ligne, je ne pourrais donc pas aborder ce sujet. En revanche concernant la carrière, elle est vraiment bien et assez longue. Le petit Test des Jeunes Pilotes au début du jeu est bien vu. Cela nous apprend les bases et c'est plutôt intéressant. Il vous suffira de 30min tout au plus pour finir cette formalité.

Il ne me restera plus qu'à tester le jeu au volant, pour voir si les sensations se démultiplies !

Si vous hésitez, ne le faites plus et foncez, surtout qu'il est à bas prix en ce moment (de quoi patienter avant le F1 2013).

TonyRomo
Posté le 08 août 2013 à 00:00

En étant fan de F1, ce jeu m'a vraiment très plu. Une modélisation des circuits assez fantastique, la conduite est très agréable et respecte les normes de la FIA, le gameplay est vraiment immersif, les modes de jeux sont sympa. Bref un jeu à conseiller pour les fans de F1.

sbgwrt
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un très bon opus. La prise en mains est facile,les aides au pilotage aidant pour les débutants. Les graphismes très bien réalisés, il manque peut-être un peu de public dans les tribunes qui permettrait que l'on se sente moins seul. Seul défaut, la météo qui est irréaliste.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est tres bien mais les graphisme auront pu etre mieux les beugs dans ce jeu sont fréquents mais japrécie le jeu malgres tout les beugs et quelque detail qui sont a régler et je jou tres souvent au jeu qui est selon moi genial mais pour l'instant jai du quitter le jeu a cause de mes vacances je reprendrai tres prochainement ! :ok:

Merci.HJ

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment un jeu de stratégie qui se joue sur la météo et les pneus. Enfin bref je suis critique mais j’admets tout de même que ce jeu est magnifique et agréable à jouer lorsque la météo est stable, un vrai bonheur surtout lorsqu'on joue en légendaire sans les aides. Il me manque plus que le volant !

__SuperMario__
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un jeux sympa, mais pas révolutionnaire je m'attendais à plus d'innovations...A part le mode Jeune Pilote plus qu'inutile (sauf pour ceux qui n'on jamais jouer à un F1 de Codemasters), et le mode Challenge plutôt bien et qui rajoute un peu de difficulté...Une fois toutes ces "nouveautés" passés, on se retrouve avec un F1 2011 avec les livrées et pilotes 2012, et un nouveau circuit, celui d'Austin. Niveau jouabilité ça a pas mal changé beaucoup plus de simulation. Pareil pour les réglages et les nouvelles règles officielles qui changent pas mal les stratégies, de quoi rajouter du piment au jeu qui possède déjà une IA mieux construite et enfin, les abandons sont réalistes !

Donc je mets a ce jeu un bon 16/20 même s'il souffre de quelques manques (création de son pilote avec casque, profil..., podium, un mode carrière plus intéressant avec des transferts inter saison) il apporte quelques nouveautés dans le système de jeu qui le rend bien sympathique dans la continuité du 2010 et 2011.

X-SharKs-KaZ
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Pour avoir passé pas mal de temps sur la version PS3, je peut nettement affirmé que la version PC et 10 crans au dessus.

L'anti-alliasing et nickel ! La vue cockpit est enfin dégagé, il y'a pas de baisse de framerate, ni d'allisaing, ni de clipping. Ont voit bien les panneaux et zones de DRS. De plus, aucune lenteur ne ce fait sentir. La sensation de vitesse est la.

Franchement, rien a dire, c'est encore un très bons jeux de F1, cela fait plaisir !

1  2  3  4  5  6