15.5/20

maxbiaggi13700
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

bon ben je le jeu depuis ce matin, et c'est une bombe, le coté simu a été renforcé par une gestion de gaz et du freinage réaliste, au volant c du pure bonheur, la gestion des pneus et leurs usure influe vraiment sur le comportement de la monoplace a chaque tour, c'est le plus complet des de la séries chez codemaster, même si cela reste une grosse mise a jour des anciens, ça reste le plus complet et le plus abouti de tous ! niveau optimisation rien a dire ( enfin sur pc ).

Que du bon avec des nouveaux modes de jeux secondaire, mais intéressant !

shia01
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

pour un fan de f1; ce jeu ce n' est que du bonheur! les graphisme tip top; l' immersion que du bonheur. il est vrai que je n' est testé ce jeu qu'avec ma manette et pas encore mon G25 ( faut que je le sorte du placard ^-^) mais le niveau simu ou il faut encore plus qu' avec le 2011 gérer les freinage et la poussé des gaz est excellent la moindre accélération trop brusque et op dans le mur. le mode test des jeune pilotes par contre n' est pas bien utilisé a mon gout car il ne fait office que de tuto et il aurai pu etre mieux intégré au mode carrière en nous forçant a allé a fond pour décroché une meilleur voiture. mais enfin ce n' est qu' un détail! pour tout les fan de f1 foncez vous ne serez pas déçu

1  2  3  4  5  6
_mirage_
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

De mal en pis ! La série des F1 sombre vers un ciblage du public de plus en plus large, et ça se voit. Graphiquement, même Dirt 2 et F1 2010 (bon, déjà magnifiques, certes) dépassent largement ce F1 2012. On parle là de jeux qui ont 2 et 3 ans, tout de même ! La gestion des dégâts. Pardon ? Il n'y en a quasiment pas. L'usure de la mécanique, elle, m'amène à parler des bugs présents dans cette version que je qualifierai plutôt de beta-test. L'utilisation des flashbacks entraînera, par exemple, une rupture pure et simple du moteur. Super pratique quand on pense à la base que le flashback est supposé rendre service ! De plus, en vue cockpit, le FOV est si mal réglé que j'ai dû bidouiller les fichiers des caméras moi-même pour y rémédier. En bref, gardez votre argent et optez pour F1 2010 avec le Mod AbuDhabi, sorte de mix de tous les meilleurs Mods disponibles pour le jeu. A bon entendeur...

ITGbegeta
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je suis super decu !! ils ont enlevé tout les petit plus qui rendaient la carriere immersif !! la carriere ressemble au mode course unique ,il y a pas mal de nouvelle chose( nouveaux mode , l'ia moins bete et plus doué en mode légende ..) mais le plus frappant c sur la piste, on parle simulation d'apres codmaster mais les programmers ont leur permis ? sur le sec ca va encore mais sur la pluie c un vrai desastre !! ou est la simulation ?!? avec les pneus intermediaire il n'y a aucune adherence meme sur le sec (bizarre ) et avec les pneus pluies j'ai l'impression de rouler sur du verglas ! bref c'est un jeu pour amateur et pour ma note 11 c'est un peu dur mais un an pour pondre ca !! il ne vaut pas plus que 16 , alors grace a des notes de 18 voire plus codmaster vont nous pondre une grosse merde pour 2013

Takingdawn
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Très décevant ! Est le mot qui me vient à l'esprit quand j'ai jouer à F1 2012 . La Carrière young driver est catastrophique . On est loin des vrais cours de lapping . Les test sont très maladroit et peu instructif. Les menus beaucoup moins interactif que dans le 10 et 11 . Très neutre ça brise de façon incroyable l’immersion que le titre avait eu l'honneur de nous habituer !

Néanmoins , le titre est beaucoup plus simu , beaucoup plus hardcore ce qui plaira aux puriste du genre. Une voix nous accompagne dans tout nos déplacement parfois elle viennent vraiment nous gosser particulièrement dans les Young Driver TEST .

Les beaux graphismes sont toujours présent mais encore , les textures HD sur les voitures ne semble pas être présente dans cette opus ce qui est quand même regrettable .

Coté son , c'est là le point fort c'est excellent !

En somme f1 2012 est bon , mais certains bons cotés des anciens F1 2011 par exemple semble savoir éclipsé ce qui clairement tue le titre à petit feu.

eaglefor
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le jeux le plus nul !!
Déçu par f1 2011 qui reste malgré tout meilleur que le 2010 et le 2012 ne lui arrive pas à la cheville , certes les cinématiques et les menus sont mieux plus prenant mais dés lors que vous piloter c'est nul !
La voiture tire tout droit, un freinage pour prendre le premier virage à Melbourne et les roues se bloquent!
sur les liens on voit qu'ils freinent et entame son virage en freinant impossible à faire d’après codemaster !!!
http://www.youtube.com/watch?v=X_P0MY0l2VQ&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=r9aNMWJ6GDw&feature=related

Survirage monstrueux pas de vibration sur les vibreurs ou très peu une sortie de piste(même si c'est du bitume) et la monoplace fait n'importe quoi sous régime puis sur régime pour revenir sur la piste à 80.
Désolé mais quand on regarde et qu'on écoute la formule 1 en vrai ce n'est pas cela. Un jeux pour les nuls. Parlons pas du rayon de braquage..... au volant( pas la manette) en ligne droite c'est un calvaire un coup de volant pour doubler et c'est le tête à queue qui se fini sans dégât.... Quand en vrai il y a un débris au sol et que l'on voit Hamilton mettre un coup de volant la finalité n'est pas la même....

Voilà je pense que ce jeux ne peut être associé à une simulation il s'oriente plus vers un mario kart très beau graphiquement....

-Sebastienwcp-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je ne comprendrais jamais les gens qui critique cette opus.

C'est de loin le meilleurs de tous, tout a été amélioré en passant par le Gameplay et la conduite, qui on considérablement été amélioré.
Après, c'est sur qu'il a de nombreux p'tit défaut tel que la suppression du mod Grand-Prix, mais faut arrêté de faire tout un scandale pour ça.
Ensuite le mode Carrière est beaucoup trop similaire au ancien alors qu'il y a moulte chose a amélioré tel que les niveau de difficulté toujours pas vraiment adapté au plus assidus...

Mais sa n'empêche que l'immersion du mode Carrière reste très bonne. De plus, et comme chaque années, je le prends sur PC pour pouvoir modifié 2 - 3 choses qui permettent une immerssion total (Telle que la modification des dégâts).

Après il faut savoir qu'il est un peu buggué sur PC. Personnellement, au bout d'une saison, et bien eu la sauvegarde Corrompu et ce, même en appliquant les patchs. Depuis je ne sais pas si c'est réglé, mais j’espère pour eux

MichaelSchumi
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

F1 2012, un très bon jeu, tout est quasiment parfait, la pris en main est facile et au volant c'est un régal. Les seuls inconvénients sont la météo ( qui n'est pas si fantastique ) et l'IA qui ne réagit pas encore assez intelligement.
Je recommande quand même ce jeu et lui mets un 17 / 20.

CharIesPic
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien, on s'y fait facilement, la prise en main est rapide. D'autant plus que le jeu est très réaliste mise à part les réactions de l'IA et la météo. :)
C'est un jeu que je recommande, vu qu'il est meilleur que son prédécesseur. :)

xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Les nouveautés les plus marquantes de F1 2011 provenaient directement des évolutions apportées par la FIA en matière de réglementation. Seulement voilà, cette année, les changements se comptent sur les doigts de la main. Parmi ceux-ci, un seul peut réellement avoir une influence sur le gameplay : l'interdiction de zigzaguer pour fermer la porte à son adversaire. Cela se traduit ici par un gros travail sur le système de pénalités. Ainsi, fermer trop brutalement la porte, faire des embardées ou plonger violemment à la corde pourra être sanctionné lourdement. On ne peut que déplorer (encore) le fait que le drive-through n'ait toujours pas été généralisé, mais l'idée reste louable et ajoute un peu plus de réalisme aux courses, qu'elles soient en ligne ou non. Pour une plus grande équité, on notera une certaine souplesse de la part des adversaires qui y réfléchiront désormais à deux fois avant de tenter une manœuvre délicate. Néanmoins, certains problèmes récurrents sont toujours de la partie à commencer par des différences de niveau assez importantes entre les circuits. De même, lorsque le temps se gâte, les performances de l'IA peuvent être en dent de scie. Cela est d'autant plus marquant que la gestion de la météo a été complètement revue. Celle-ci est en effet gérée de façon dynamique, modifiant suivant le temps l'état de la piste en tous points du circuit. Il faudra donc adapter constamment son pilotage, notamment à l'approche des cuvettes et surveiller attentivement le ciel.

Migulito07
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Cette cuvée 2013 est très bonne. Pour ma part c'est la meilleure de la série. Il aura fallu 9 patchs en 1 mois environ pour que F1 2013 soit enfin stabilisé à presque tous les niveaux mais ça vallait le coup. Le jeu est super jouable à la manette, l'IA est franchement à la hauteur surtout en légende, graphiquement c'est très beau. Ensuite côté négatif l'usure des pneus n'est plus à l'échelle, le mode championnat on l'on controle un pilote a été zappé la safety car est toujours aussi discète la télémètrie ne fait toujours pas son apparition. Si vous aimez la course automobile ce titre est un must have...

Zhatka27
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Une bonne petite simulation de F1. Graphismes 19/20 Difficiles de faire mieux. Jouabilité 17/20 N’ayant jamais joué aux autres opus le début a était un peu difficile pour prendre en main le seul petit bémol est l’agressivité de l’IA qui vous causeront souvent des pénalités contre vous. Durée de vie 19/20 Très grande durées de vie avec la carrière solo, les challenges et bien sûr le multi. Bande son 18/20 les voix et les bruitages sont excellents. Note générale 18/20 F1 2012 est un jeu à avoir dans sa collection.

NEO_ZURMEUR
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je suis la ligné de codemasters depuis F1 2010, et jusqu'à présent je ne m'en plaignais pas trop. Je suis assez décu par 2012. Malgré les quelques améliorations apportés il y a quand même pas mal de choses qui ne vont pas. En premier lieu, le multijoueur. Je joue en banni et donc lorsque je veux rejoindre une partie, je parametre ( Moteur identique et aides bannis ). Le problème c 'est que je rejoint des parties avec les aides et malgré qu ils me mettent ( dans le lobby ) ils sont dejà en course !!!!!. L'autre soucis qui me vient c'est qu'on ne peux pas sauvegarder ses reglages une fois les qualifs commencées !!! Malgré tou cela reste un bon jeu dans l ensemble mais j en esperait mieux quand meme. J espère qu ils feront des mises à jours. Car comme je dis il vaudrait mieux sortir un jeu de F1 tous les 2 ou 3 ans, mais faire des mises à jour regulière, mais on comprends bien que ce n est pas la politique des fabricants. Car pour 1 mise à jour sur F1 2011 en 1 an, j ai fais au mlins 7 ou 8 mises à jours sur d autres jeu !!!

Oact
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

très dessus par la présentation par apport a la version précédente,je préférer être dans les paddock c’étaient plus immersif par contre le gameplays est toujours aussi sympa bon jeux mais quand on a la version précédente il ne vaut pas le coup de l'acheter.

nolan_lennon
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, une jouabilité pas mal, un mode Champions pas mauvais, un Young Drivers Test avec Bianchi, Bird, Rossi, Turvey et JEV, un mode Défi de Saison plus que réussi, seul bémol, la SC qui ne sort jamais. En 50h de jeu, une seule sortie, et il a fallu que je me crashes dans un mur en créant un bouchon pour la voir, décevant.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Codemasters ne s'est pas montré particulièrement généreux cette année et sort un F1 2012 relativement pauvre en nouveautés.le mode carrière un des meilleurs de tout les F1 avec une durée de vie assez longue et un choix de pilote et d'écurie vraiment vaste !Comme tous les jeux de F1 depuis le 2010, c'est un bon jeu.

vampyr62
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

juste un mot: EXCELLENT!!!!!!! immersion total dans la f1, graphisme a coupé le souffle,les effets de la météo superbe et un mode carrière vraiment bien enfin un jeux a avoir chez soi pour les fans de f1

1  2  3  4  5  6