14.9/20

creepycircus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, à l'heure actuelle c'est à dire 3 jours après sa sorti.

Avertissement à tout les fans de la série Fallout.
Pour apprécier ce jeu il faut se mettre 2 choses en tête.

1. Ce n'est pas du fallout!
Le côté RP est moins présent, et plus dirigiste, il y moins de variantes dans les interactions sociales.
2. Ce n'est pas du fallout tactic!
Ce n'est pas que de la baston, c'est un rpg, il y a des choix à faire avec leurs conséquences, moulte dialogues et un univers à découvrir.

C'est en gros un mélange des deux. Mais vraiment en gros.

Les +

Très bonne ambiance post-apocalyptique, entre les bandes de pillards, les zones radioactives à éviter, le background général, et les habitants qui luttent pour la survie. L'histoire est intéressante, on (enfin moi :d) y accroche facilement, pas mal d'exploration sur la carte et des rencontres aléatoires au programme. De d'humour noir qui fait du bien, et plusieurs alternatives pour résoudre les quêtes.

Les combats, résolument tactique, pas question de foncer tête baissée. C'est du solide même si ca n'atteint pas le degré de complexité d'un jagged alliance 2. Quelques effets gore apparemment rajouté au dernier moments vu les quelques bugs graphique lié a ceux si. Mais on prend en général bien du plaisir à travailler sa facon de se jeter dans la bataille.

La musique, question de goûts évidemment, mais moi j'adore les compositions de Mark Morgan qui retranscrivent très bien l'atmosphère.

La création de personnage, du pur rpg. Ici il faut vraiment réflechir à l'équipe qu'on veut constituer, et penser de facon logique comment les attributs(qui ne changent pas en cours de partie) s'accorde avec les compétences du personnage et comment lui va s'accorder avec les autres personnages du groupe. Il n'y en outre pas de compétences inutiles, disons qu'il y a les compétences à mon avis absolument nécessaire, et les compétences lié au role play du personnages qui peuvent paraitre inutile mais qui finalement assurent des moments assez fun dans le jeu.

La durée de vie est de 50heures au minimum. Et beaucoup plus si vous voulez explorer à fond.

Le jeu tourne parfaitement sur un pc moins puissant

Les +-

Les dialogues
Je suis personnellement pas fan du système de dialogue, même si je dois avouer qu'il est finalement pas si mal. Il y a beaucoup à lire ce qui est une bonne chose, c'est bien écrit, beaucoup d'informations qui viennent des NPC, qui donnent bien cet esprit post-apo avec des touches d'humour même si ca ne part pas autant dans le délire que fallout 2. En revanche je regrette que nos persos n'ont pas de grande liberté sur le ton employé dans les dialogues. Il y a certe 3 compétences sociale mais l'impression générale avec le système des mots clefs est que nos rangers n'ont pas de personnalité propre.

La direction artistique
On sent bien qu'on est dans un monde post-apo, les batiments délabrés, les carcasses de bagnoles et dans l'ensemble rien à redire, mais je trouve qu'il manque quelque chose, une empreinte qui identifie cet univers. A titre d'exemple, le pipboy, le nukacola dans fallout. Bon je pinaille peut-être.

Les -

C'est avant tout pour la technique.

Les graphismes sont pour le budget du jeu correcte sans plus, les personnages sont moche mais comme on les voit jamais de pres et ben on s'en fout alors, les gens qui veulent qqch de beau qui fait péter les cartes graphique allez voir ailleur.

Les animations sont basiques, dans l'ensemble correcte, à certain moment franchement nul, il y a la quelques effort qui aurait pu être fait, mais ca n'enlève en rien le plaisir de jouer.

L'IA est pas terrible, entre certains ennemis qui oubli de t'achever et ceux qui ne se mettent pas à couvert je pense qu'il y a encore qqch à faire.

La caméra est parfois pénible surtout dans les intérieurs.
-------------------------------------------------------------
Conclusion:
Wasteland 2 est comme une grand mère, elle est moche, d'une autre génération mais elle à de passionantes histoire à te raconter et répare à merveilles les toasters.

kurosaki75
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Il était attendu ce jeu. De par les gens qui travaillaient dessus (Avelone & Fargo + bcp d'anciens des jeux mythiques de la fin des années 90 en vue iso et Tour par tour) . J'ai attendu avec patience la release ce matin . JE me suis pris le jeu chez micromania ils en avaient qu'un en stock à 30 euros.

Une fois le jeu lancé (par steam drm grrr) quel plaisir de récréer son perso et plus encore une équipe de 4 pour avoir des spécialistes si on veut dans plusieurs domaines façon Agence tout risque. Le jeu est excellent dans ses mécanismes. Le plaisir est là , les graphismes me suffisent amplement . J'ai fait une session d'une heure et demi pour l'instant et beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu en avance.
L'animation est excellente , le reste est plutôt anecdotique que ce soit l'histoire ou le reste. En tout cas le background est aussi excellent , une ambiance retranscrite comme il faut et des pnj charismatique.

Ca faisait quelques années que je n'avais pas acheté un jeu encore plus day one mais je sais que j'ai fait le bon choix avec celui ci . LEs nostalgiques de black isle et de l'ambiance post apolocalyptique s'y retrouveront avec délectationt.

Merci pour ce boulot Mr Fargo et votre équipe.

1  2  3  4  5  6  7
creepycircus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, à l'heure actuelle c'est à dire 3 jours après sa sorti.

Avertissement à tout les fans de la série Fallout.
Pour apprécier ce jeu il faut se mettre 2 choses en tête.

1. Ce n'est pas du fallout!
2. Ce n'est pas du fallout tactic!

C'est en gros un mélange des deux. Mais vraiment en gros.

Les +

Le jeu tourne parfaitement sur un pc moins puissant

Les +-

Les dialogues

La direction artistique

Les -

C'est avant tout pour la technique.

La caméra est parfois pénible surtout dans les intérieurs.
-------------------------------------------------------------
Conclusion:

kurosaki75
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Merci pour ce boulot Mr Fargo et votre équipe.

florentino57
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

On a divinity pour l'héroic fantastique et maintenant nous avons WasteLand 2 pour un tout autre genre : le post apo !
Vous jouez au début une escouade de 4 apprentis rangers ! Rangers que vous pouvez créer de A à Z, ou choisir des modèles prédéfinis !
Après cette équipe formée, vous êtes lancé sur une histoire de meurtre d'un collègue rangers! Les quêtes sont biens écrites, et de façons général, il y a beaucoup de choses à lire et à découvrir et vous plongera pour un paquet d'heures derrière l'écran.De plus le background est énorme, c'est une très grosse force du jeu !
En ce qui concerne les combats, c'est plutôt classique dans le sens où on peut avoir du tank, du DPS, et du healer ! Mais vous êtes entièrement libre dans vos choix de personnage, et donc il est possible de jouer avec 7 healer ! Alors attention à ce que vous créez, car il serait bête de recommencer !
Il existe plusieurs types d'armes allant de l'arme blance au sniper ! Chaque type d'arme à ses avantages et ses inconvéniants (portées, dégâts, mode de tire ...), avec un système de couverture facilement à prendre en main et d'autres aspect que je vous laisserais découvrir !
Son plus gros point faible à l'heure actuel est la version française, cela peut bloquer à certaine quête! Mais de façon général, l'équipe de traduction (qui est bénévole et un gros merci à eux), on fait du gros boulot, actuellement la version française n'est pas parfaite mais complètement jouable ( à noter que la version anglaise marche au poils)
On peut aussi critiquer les graphismes mais ... il est prévus l'apparition d'un création kit pour les modeurs, il donc fort à parier que des mods concernant les graphismes seront proposés!

En bref, si vous êtes du genre post apo, des séries FallOut, ou même tout simplement du tactical RPG, n'hésitez pas, ce jeu est une pépite !

Dakira76

Bonjour,
Je ne vais pas reprendre tout les points positifs qui ont déjà été écrit.
Ce jeu est juste un OVNI comme on en faisait plus.
Brian Fargo (Fallout vous connaissez? lol) a réussit grâce a Kickstarter ( que dieu bénisse kickstarter !lol) a faire renaître une de ces premières créations d'une façon magistrale.
Liberté, ambiance, dialogues adultes, sang,tout est la pour nous faire redécouvrir ce que les rpg de blackisle nous faisaient vivre comme émotions.
Un jeu comme ça a 30€ c'est presque une blague !lol
Juste un bémol par rapport a d'autres avis : j'adore les musiques et l'ambiance sonore de ce jeu en général: minimaliste mais parfaitement ds le ton de l'univers et terriblement inspirée.
Un must have si vous aimez le genre ou que vous voulez découvrir ce qu'est un VRAI rpg!
Une dernière chose, si vous avez encore besoin d’être convaincu, regardez la vidéo de lancement officielle et vous découvrirez comment les grands noms du jeu vidéo parlent de Wasteland 2
Allez!, je suis trop sympa , je vous donne même le lien :

Bon jeu a tout les heureux possesseurs de cette perle ;)

rox271
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Bonne histoire, bonne ambiance, l'image n'est pas si moche. Les combats sont assez tactiques mais j'avoue que tomber sur des durs à cuir en random à la sortie d'une rixe en traversant la map, pas toujours facile à gérer.
Les traductions sont plutôt bonnes même s'il est vrai que j'ai d'ores et déjà rencontré des textes en anglais ou des phrases incomplètes qui tombent à l'eau. Dommage, pas sûr que ça s'améliorera.
Au final je ne m'ennuie pas et retrouve le jeu avec plaisir. Il y a la tambouille des RPGs, on se creuse un peu la tête, on apprend, on progresse, on déroule l'histoire, j'adore. J'ai 11 heures de jeu et les 8 première c'était dimanche d'un traite, pas vu le temps passer, et ça faisait longtemps (en fait pas tant que ça, D:OS est aussi très sympa).
Pour moi ça sera un bon 18.

JeanChiasse75
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, très complet beaucoup de texte à lire il faut aimer le rp c'est clair mais ce jeu s'adresse aux fan du post apo, fan des mad max et fallout...pas super beau mais avec une histoire et des quêtes fun vraiment une longue durée de vie, un système de combat moyen mais pas punitif et un bon design bref une excellente suite !

Acanthe64
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je viens de commencer le jeu. Déjà je suis heureux de retrouver l'univers comme à l'époque de Fallout 1 et 2.
De plus la création du groupe est bien faite comme un bon vieux Rpg. Certes ce jeu est perfectible mais moi j'adore l'ambiance, la 3d iso j'adore aussi et le côté tactique au tour par tour comme dans les vrais Fallout (1 et 2) c'est tout simplement jouissif. Le côté lecture des commentaires et dialogues apporte de la maturité à un genre (le RPG) qui devient trop édulcoré et gamin ces temps ci. Donc gros hit pour moi.

Antares_Scoro
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Enfin !!!

Le digne successeur de la saga Fallout est arrivé. Depuis le temps que je l'attendais j'avais commencé à désespérer.

Mais il est là et il s'appel Wasteland 2 vous pouvez aussi l'appeler Fallout 3. Non pas que le jeu de Bethesda était mauvais. Mais ce n’était pas Fallout. C'était juste un jeu sympa qui se déroulait dans l'univers de Fallout.

Je comprend les notes basses que certain ont attribué au jeux. Mais pour la plupart ces notes ont été décernée par des gens n'ayant surement pas connu la galère pour tuer les quelque rats rencontrés dans la caverne a la sortie de l'abris 13.
Ils n'ont surement pas connus le frisson qui vous parcours l’échine lors de la désintégration de votre premier super-mutant quelques dizaine d'heures de jeu plus tard. A l'aide du plasma rifle que vous avez acquis contre un nombre astronomique de caps auprès de l'armurier de la confrérie de l'acier.
Ils n'ont surement pas rit aux blagues pourries entendues au le Café des Illusions Perdues.
Ils n'ont pas ressenti la fierté lorsque après moult quêtes tordues ils ont enfin pu revêtir la super armure de la confrérie de l'acier et se voir enfin attribuer le titre de chevalier de cet ordre d'élite.
Il n'ont pas eu le petit sourire en coin lorsque après avoir libérer les esclaves de la RNC il ont ensuite re-capturé ceux ci dans le désert pour les revendre a un autre groupe d'esclavagistes en faisant un bénéfice substantiel.

Bref Fallout ce n'est pas juste des radiations et des scorpions géants. C'est une ambiance, une musique, un humour noir, une difficulté, une 3D iso, une interface à l'ancienne et c'est tout cela que je retrouve dans Wasteland 2.

Je met 17 car pour moi le jeu correspond complètement à mes attentes mais ne méritera le 20/20 que lorsque ses petits défauts, bug, soucis de caméra, auront été résolu.

zeppelin2
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Sublime... dans la ligné des premiers fallout avec la même ambiance Apocalyptique et le même principe de jeu, tour à tour, stratégie de combat etc ...

Vous passerez beaucoup de temps à monter vos personnages, monter vos armes, distribuer le matos de survie.

Des tas de lieux, recoins et cachettes à découvrir, un jeu très interactif avec son milieu

De longues discussions à choix multiples qui influencent l'histoire.

Comme défaut, un manque de travail sur le système de déplacement pas pratique, la caméra ne se place pas toujours comme on veut, l'interface est bien peu belle, sans originalité, face à celle des fallout

Un chouias manque de zoom et aussi des visages de personnages laid, il n'y a qu'un seul choix en fait, mieux vaut les cacher avec des masques à gaz, c'était pas grand chose à faire et ça gâche l'ambiance

lionelbzh
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Une excellente suite à fallout 1/2 - Tactics :)

Graphiquement pas au top, on aurait aimé plus, mais tout le reste y est !
Pour un petit prix en plus, que demander de plus ?

Ha si peut etre une petite longueur sur certaines missions. (agrocenter ? ^^)

difrer
Posté le 19 févr. 2015 à 08:35

Le jeu à 0.06 cents/heure !

Je m'explique, je l'ai payé 7.55 euros et il m'a fallu 124h pour le terminer une fois !
Super jeux, je le conseil à toutes personnes aimant le tour par tour et adepte des 2 premiers Fallout ! Un peu long sur la fin mais bon il tenait qu'à moi à ne pas faire les quêtes secondaires...

SenSx
Posté le 09 déc. 2014 à 19:55

L'univers de Wasteland 2 est post apocalyptique, mais tout de même assez vivant, car les êtres humains arrivent à s'organiser en plus en moins grand groupes qui conservent certaines règles et morales.
Le tableau est donc loin d'être aussi sombre qu'on pourrait le croire, ce n'est pas un défaut, juste une orientation choisie de la sorte, cela peut plaire ou déplaire.
Pour ma part j'aurai préféré un univers bien plus dure, j'ai presque parfois trouvé le contexte du jeu un peu "naïf" et "politiquement trop correcte".

Quoi qu'on en dise Wasteland 2 possède un background bien construit et cohérent, et nous présente différents groupes humains organisés aux philosophies et règles très intéressantes.
L'histoire principale est intéressante, mais avance malheureusement bien trop lentement, et ne révélera son lot de surprises et rebondissements qu'à la toute fin.
De plus le joueur doit créer son équipe de personnage lui même, et ces derniers ne seront jamais vraiment impliqués dans le scénario, c'est le choix qui a été fait, pas forcement un défaut, mais cela ne plaira pas à tout le monde car cela rend l'intrigue moins personnelle.
Notre équipe sera rejointe d'autre protagonistes qui ont eux une véritable personnalité, mais ils n'auront jamais de quêtes annexes dédiées, ni quoi que ce soit qui les rendra suffisamment attachants ou intégrés à l'histoire.
En bref, le scénario de ce jeu n'a pas du tout été un critère de motivation suffisant pour me donner envie de continuer l'aventure, et vu que le gameplay n'est pas non plus transcendant à la longue, la lassitude s'est installée rapidement, et j'ai du me faire violence pour terminer ce Wasteland 2.

Ce qui nous amène donc au gameplay tour par tour: fun, facile à comprendre et à prendre en main, ce dernier manque malheureusement de profondeur tactique, et de possibilités.
A part mettre son équipe à couvert derrière du décor, et attaquer, les options sont en effet très limitées, ce qui fait qu'on fini vite par bourriner.
On fini vite par comprendre qu'attaquer sans mettre son équipe à couvert à est la meilleure solution, car cela permet d'éliminer les cibles ennemies le plus rapidement.

Le challenge n'était pour moi pas assez élevé, et les combats ne m'ont pas vraiment pris aux tripes.
Je trouve d'ailleurs que les niveaux de difficultés sont un peu bancals.
On la le mode difficile (Ranger) qui lui est un peu trop facile et le mode très difficile (Salaud suprême) qui est l'extrême inverse, quasiment impossible à surmonter à cause de ses ennemis surpuissants.
Ce mode vous forcera à optimiser à mort votre équipe pour le combat, et de faire l'impasse sur toutes les compétences utilitaires et sociales, ce qui va complètement à l'encontre de la philosophie du jeu, et se montre donc complètement incohérent.

Il existe en effet une multitude de compétence utilitaires (crochetage, réparation etc.) qui vous permettent d'interagir avec votre environnement, et de résoudre des quêtes en évitant la confrontation directe, ou qui se montre tout simplement indispensables pour certaines.
Des compétences sociales offrent aussi des choix de dialogues supplémentaires pour résoudre des quêtes, ou obtenir plus d'informations.

Les très nombreux dialogues ont d'ailleurs une place aussi importante que les combats dans le jeu, et sont la plupart du temps un plaisir à lire, chaque protagoniste ayant une personnalité bien différente.
Les choix de résolution de quêtes sont nombreux, et la plupart du temps assez intéressants, et les conséquences réelles sur l'univers de Wasteland 2.
C'est pour moi le plus gros point fort du titre.
Raison de plus de développer les compétences sociales, et de ne pas jouer en mode très difficile, que je déconseille.

La durée de vie est généreuse, et les quêtes annexes nombreuses et intéressantes, mais cela n'a pas suffit à maintenir mon intérêt jusqu'au bout à cause des défauts cités ci-dessus.

• Points forts:

+ C'est plutôt joli
+ L'univers Post apocalyptique
+ Des groupes humains aux philosophies, politiques et organisation variées et originales
+ Les appels radio qui dynamisent l'aventure
+ Les dialogues, aussi importants que les combats
+ Des choix, tout le temps et leurs conséquences !
+ Le système de combat fun et fluide
+ Les compétences sociales et utilitaires importantes
+ Bonne durée de vie
+ Beaucoup de quêtes annexes

• Points faibles:

- Univers pas assez sombre et apocalyptique
- L'histoire sans grand rebondissements qui n'avance pas
- Système de combat qui manque de profondeur
- Difficulté bancale
- Les allers retours dans les zones de jeu pénibles

kahiro
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Avec une durée de vie grandiose et un scénario bien ficelé Wasteland 2, va vous offrir une expérience vidéo-ludique très intéressante pour les amateurs du genre. Si vous avez aimé le premier ou encore aimé les Fallouts (1 & 2) ce jeu sera pour vous. Avec une ambiance post-apocalyptique sublime et des personnages loufoques, Wasteland 2 vous fera voyager. Graphiquement très agréable et avec une bande son réussie, ce jeu vous fera rêver. Bref prenez-le

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait !!!!
Magnifique !!!
Je ne donne pas 20/20 parce qu'il reste perfectible, mais un tel jeu pour 30€, c'est de la bombe !!!
Mieux que beaucoup de jeu de super production.
Merci... merci... merci...

camophe
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un excellent retour au source qui, je l’espère, ouvre une nouvelle voix pour les rpg profond et complet.
L'univers postapo est terrible, les personnage loufoques et géniaux, l'humour bien présent, la stratégie perfectible mais fonctionne... Un muste have pour tout joueur de rpg et tout fan de postapo

1  2  3  4  5  6  7