Finguin
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour de la sortie et... quelle déception ! On nous parle de gangs adverses... Quels gangs adverses ? On nous parle d'un mode bac à sable incroyable... Les cartes sont ridiculement petites ! On triomphe et on possède tout sur la carte en bac à sable en environ trois quarts d'heure ! Augmenter le niveau de ses personnages ? Ah ben non, c'est bloqué au niveau 12. De meilleures armes ? On peut pas non plus, dès qu'un marchand à vendu UNE SEULE arme, il n'en vend plus. Faire beaucoup de casses ? UN casse par bâtiment, rien de plus !

Le multijoueur ? On joue uniquement la phase d'action, grand maximum 2 joueurs, il y a 4 "plateaux".

Venant de calypso, ce jeu me déçoit fortement. Si je met un 11, c'est uniquement parce que le solo est un tantinet long (C'est en partie dû au fait qu'on ne puisse pas accélérer le temps comme dans tropico, par exemple), un peu trop répétitif, mais bon.
Les musiques et doublages sont très réussis eux aussi.

Grosse déception, les cartes auraient étaient plus grandes, le multijoueur aurait eu un mode équivalent au bac à sable, l'IA aurait été travaillée un peu plus, et l'éventail de possibilités de jeu plus grand, ce jeu aurait était un miracle. Malheureusement, c'est un gros flan.

à acheter en promotion uniquement !

Spidersplash
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je trouve le test un peu dur.

Omerta : City of Gangsters combine ingénieusement les phases de gestion et de combat au tour par tour.

Les points fort :

- Les ressources/influences (En effet si les ressources tels que la bière ,l'alcool et les armes semblent logique ,l'argent sale et l'argent blanchit offre une vue différente et l'influence par la peur ou le respect ,bien que pas assez poussé nous demande de gérer un vrai tout.
- Les combats ,fan de fallout (1eres séries) ou autre tour par tour ,vous serez comblé ,vous donnant le choix des armes composant votre équipe avec leur défaut et qualité.
- Skills ,les compétences que peuvent atteindre vos personnage en gagnant des niveaux ont un gros impacte sur vos missions (évolution des membres de votre gang et achat possible de nouvelles arme amélioré).
- Fournisseur/revente : j'ai trouvé ingénieux de proposé du commerce avec l'étranger sans passer par vos bâtiments ,mais par contrat ,il est facile de choper la bonne occase et se sortir de la galère (et inversement).

Les points faible :

- Une durée de vie bien trop courte et c'est bien dommage ,les moyens de gagner poussant la durée de vie au plus loin est de tué le gang rivale ,une fois la main prise ,la chose est plutôt rapide.
- Les niveaux (mauvaise gestion des niveau ,le niveau des membre du gang sont le même que celui du boss ,hors si vous engager un membre alors que vous êtes niveau 8 ,ce dernier sera niveau 8 également et ces skills seront déjà attribué.
- combat limité à 4 personnage , il est possible d'obtenir un soutient d'un autre membre ,néanmoins il aurez été sympas d'en utilisé plus car il est possible de tomber sur plus d'une 10aine d'adversaires.

Quelque point :

- J'ai vu le test et on parle de temps accélérer ,personnellement je ne vois pas l'utilité une fois lancé vous n'aurez pas le temps d'accélérer ce dernier (ou trop court pour le faire) ,donc le choix de ne pas mettre d'accélération est assez justifié.
- Le graphisme en phase de combat est négligeable et pas aussi moche qu'on le dit dans le test.

En Bref ,je dirai qu'il s'agit d'un bon premier volet qui ouvrira je l'espère les portes de ce gameplay à d'autre style.

Finguin
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Les musiques et doublages sont très réussis eux aussi.

à acheter en promotion uniquement !

Spidersplash
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je trouve le test un peu dur.

Les points fort :

Les points faible :

Quelque point :

kiwilechat
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu , l'univers est tellement prenant que on oubli presque les petits defauts ; certes peu etre le systeme de combat brise la volonté du jeu d'etre réaliste , mais ce systeme de tour par tour , et les capacités font des combats des moment stactiques ( et difficile! )

Bref ensuite j'adore cette epoque , la pegre , le fait de pouvoir choisir notre "style " de pegre et tout =) Graphiquement c'est un peu faiblard de prés mais il reste joli =)

nikles
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

La je suis vraimment déçu . Une bonne ambiance et un certain potentiel donnait de grosses possibilités à ce jeu . Honnêtement c'est baclé . Cartes trop petite, gestion minimisé combats tactique brouillon, multijoueur baclé au possible (que des combats tactique en multijoueur et seulement 4 cartes, 2 en coop et 2 en vs) . La bande son est pas trop mal mais les voix sont trés vite énervante et cliché .

Si comme moi vous êtes fan des univers de gangsters napolitains et de l'epoque de la prohibition, ce jeu pourra peut être vous plaire un minimum . Mais honnêtement, il ne posséde qu'un interet limité .

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

l'idée était bonne, les intentions également mais l'éditeur rate un peu la marche dans ce jeu... je ne le déconseillerai pas car il reste agréable à jouer, mais la gestion est beaucoup trop simple et répétitive, et les phases d'actions pas assez stratégique (impossibilité de se mettre en embuscade par exemple)....
L'univers de la prohibition reste une belle toile de fond.. je confluerai donc par un dommage...
dans un même genre je vous conseillerai d'avantage un XCOM

Niakninja
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Omerta est jeu fatiguant !

Il a voulu mélanger le concept d'un bon vieux Gangster avec le tour par tour d'un Xcom. Seul problème le jeu devient RÉPÉTITIF !
La musique accompagne bien le jeu et c'est bien la seule note positive que je lui accorde !

D'une facilité déroutante ! Et chaque niveau vous répéterez exactement la même technique que la partie d'avant.
Les combats au tour par tour sont sans intérêt !

Bref je déconseille ce jeu !

KillSkin
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Que dire à par DÉCEPTION ? Dans le fond, ce jeu aurait pu être excellent, mais il est facile, et surtout hyper lent ! On passe notre attend à, attendre que les personnages finissent leurs actions, en combat comme en mode "exploration" on va dire. Le mode Bac à Sable (équivalent du mode libre) est d'une facilité déconcertante, et surtout très court ! Heureusement les doublages, et surtout la musique rattrape le tout car ces deux éléments colle parfaitement avec l'ambiance du jeu !

simz04
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Court, répétitif, simpliste, tres facile, le combat ressemble a une oeuvre inachevée et ne requiert presque pas de tactique. Ca ne vaut vraiment pas la peine de payer pour ca.

Dommage car en peaufinant un peu ils auraient pu faire quelque chose de sympathique.

Relgrock
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Kalypso nous avait habitué à mieux avec Tropico.
Effectivement le jeu manque cruellement de gestion. Il s'avère relativement répétitif, les graphismes ne sont pas dégueulasses mais on beaucoup mieux aujourd'hui (qu'à cela ne tienne, ca n'enlève rien au plaisir de jouer), la jouabilité loin d'être exceptionnelle... Bref pas mal de défaut sur ce titre. Cependant, et pourquoi 14 ? Parce que Kalypso a toutefois réussi son pari : nous plonger dans les années mafieuses d'Atlantic City. L'ambiance posée par les musiques, et les cinématiques en mode campagne est simplement magnifique. Les doublures françaises sont très bonnes (quand on compar à certains gros titres...).
Rien ne nous enlève le plaisir de jouer, car ce n'est pas le genre de jeu où l'on va passer 4 heures d'affilée dessus, mais un jeu ou l'on peut des petites sessions d'une heure de temps à autres...

Je le conseil au fadas d'ambiance mafieuse en tout cas !

pipahuile
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçu, l'univers est bien choisit et pas mal exploité mais c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé au jeu. On s'ennuie, il n'y a quasiment aucun challenge dans la phase de gestion, à part celui de poireauter dix plombes pendant que l'argent entre dans les caisses. Et les phases de combats sont un peu plates et s'intègrent assez mal au jeu.
Bref on pouvait attendre mieux de la boîte qui a pondu tropico sur un thème comme la mafia.

bilgate91
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Omerta:City of Gangster . Ce jeu est un mélange entre XCOM:Ennemy Unknow et Gangster 2 . L'ambiance mise en place par l'histoire et la musique de fond respecte totalement les classiques mis en place par Scorsese et Coppola dans leur film représentant les familles mafieuses . Mais les phases de combat sont eux aussi des représentations parfaites des années 1930 , ainsi le gameplay lors des règlements de comptes ou des braquages est plus mou que dans un jeu de MEGADRIVE la console à peine sortie . Mais l'aspect gestion de est totalement respecté . L'on peut noter que la gestion est assez poussé . L'ont gère assez d'aspect financié de notre organisation meme si il faut noter que la gestion de ses Hommes de Mains est assez peu poussé . Je ne déconseille pas ce jeu sans non plus le conseiller . Pour plus d'information je vous invite à lire le test

Papy_Alastor
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je suis très déçus pour ma part.

Graphismes très très moyens, les personnages ne sontpas détaillés, sans doute pour ça que le zoom ne s'approche pas trop...

Animations à chier, surtout quand on voit nos personnages courir comme... comme Usain Bolt dopé à la potion magique partout dans la ville quand on les envois en misssion et qui n'ont même pas une pauvre voiture!

Objectifs bidesque et gameplay très répétitifs. On fait toujours les mêmes actions d'une carte à l'autre.

Les phases d'actions sont totalement foirés, les couvertures mal foutue et pas assez nombreuse, on est loin d'un XCOM : Ennemy Unknow qui n'était pas exempt de défauts non plus.

Les quartiers sont ridiculement petits. On est le "boss" d'une mafia de village.

Fin bref on est loin de Gangland pour les nostalgiques ou de la beauté du dernier XCOM. Je met 10/20 parce que ce sont des petits bureaux de devs mais quand même.

_Axiome_
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je suis très déçus pour ma part.

Fin bref on est loin de Gangland pour les nostalgiques ou de la beauté du dernier XCOM. Je met 03/20 parce que ce sont des petits bureaux de devs mais quand même.

_Soyouz_
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Globalement assez déçu. D'habitude Kalypso m'a habitué a une qualité non négligeable , mais ce jeu m'a énormément déplut. A commercer par les graphismes , globalement moche. Ensuite , la jouabilité ou il faut juste cliquer et attendre ...
Parlons des actions par séquences : Nulles et incompréhensibles ...
La scénario en mousse m'a très vite fait lâcher le jeu ..
Une grosse déception très impardonnable.

MrKebab
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

ça fait longtemps que j'attendais qu'un jeu de se type sorte et je dois dire que c'est plutôt sympa.
La durée du jeu est assez longue en solo, et le multi est sympa, mais je doute qu'il y ai du monde dans quelques mois.
Graphiquement c'est un peu juste mais ça va.
L'ambiance est très bonne (musique, carte, personnages...)
Le petit truc qui manque au jeu pour que plus de monde apprécie je pense, c'est un peu plus de gestion (parce que trop facile et ça manque un peu de rythme).
Bref j'ai bien apprécié, j’espère juste qu'il aura une maj ou quelques ajouts, mais si a mon avis on peut rêver.