Omerta : City of Gangsters

Finguin
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour de la sortie et... quelle déception ! On nous parle de gangs adverses... Quels gangs adverses ? On nous parle d'un mode bac à sable incroyable... Les cartes sont ridiculement petites ! On triomphe et on possède tout sur la carte en bac à sable en environ trois quarts d'heure ! Augmenter le niveau de ses personnages ? Ah ben non, c'est bloqué au niveau 12. De meilleures armes ? On peut pas non plus, dès qu'un marchand à vendu UNE SEULE arme, il n'en vend plus. Faire beaucoup de casses ? UN casse par bâtiment, rien de plus !

Le multijoueur ? On joue uniquement la phase d'action, grand maximum 2 joueurs, il y a 4 "plateaux".

Venant de calypso, ce jeu me déçoit fortement. Si je met un 11, c'est uniquement parce que le solo est un tantinet long (C'est en partie dû au fait qu'on ne puisse pas accélérer le temps comme dans tropico, par exemple), un peu trop répétitif, mais bon.
Les musiques et doublages sont très réussis eux aussi.

Grosse déception, les cartes auraient étaient plus grandes, le multijoueur aurait eu un mode équivalent au bac à sable, l'IA aurait été travaillée un peu plus, et l'éventail de possibilités de jeu plus grand, ce jeu aurait était un miracle. Malheureusement, c'est un gros flan.

à acheter en promotion uniquement !

Spidersplash
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je trouve le test un peu dur.

Omerta : City of Gangsters combine ingénieusement les phases de gestion et de combat au tour par tour.

Les points fort :

- Les ressources/influences (En effet si les ressources tels que la bière ,l'alcool et les armes semblent logique ,l'argent sale et l'argent blanchit offre une vue différente et l'influence par la peur ou le respect ,bien que pas assez poussé nous demande de gérer un vrai tout.
- Les combats ,fan de fallout (1eres séries) ou autre tour par tour ,vous serez comblé ,vous donnant le choix des armes composant votre équipe avec leur défaut et qualité.
- Skills ,les compétences que peuvent atteindre vos personnage en gagnant des niveaux ont un gros impacte sur vos missions (évolution des membres de votre gang et achat possible de nouvelles arme amélioré).
- Fournisseur/revente : j'ai trouvé ingénieux de proposé du commerce avec l'étranger sans passer par vos bâtiments ,mais par contrat ,il est facile de choper la bonne occase et se sortir de la galère (et inversement).

Les points faible :

- Une durée de vie bien trop courte et c'est bien dommage ,les moyens de gagner poussant la durée de vie au plus loin est de tué le gang rivale ,une fois la main prise ,la chose est plutôt rapide.
- Les niveaux (mauvaise gestion des niveau ,le niveau des membre du gang sont le même que celui du boss ,hors si vous engager un membre alors que vous êtes niveau 8 ,ce dernier sera niveau 8 également et ces skills seront déjà attribué.
- combat limité à 4 personnage , il est possible d'obtenir un soutient d'un autre membre ,néanmoins il aurez été sympas d'en utilisé plus car il est possible de tomber sur plus d'une 10aine d'adversaires.

Quelque point :

- J'ai vu le test et on parle de temps accélérer ,personnellement je ne vois pas l'utilité une fois lancé vous n'aurez pas le temps d'accélérer ce dernier (ou trop court pour le faire) ,donc le choix de ne pas mettre d'accélération est assez justifié.
- Le graphisme en phase de combat est négligeable et pas aussi moche qu'on le dit dans le test.

En Bref ,je dirai qu'il s'agit d'un bon premier volet qui ouvrira je l'espère les portes de ce gameplay à d'autre style.

clad1000
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Omerta: City of Gangsters avait toute les cartes en main pour être un bon jeu, malheureusement les développeurs étais soit incompétent ou soit fainéant, le jeu manque cruellement de possibilités et on fini par découvrir le jeu en moins de 15 minute et on est partie pour faire toujours la même chose, pour le prix qu'il coute et la comparaison au jeu qui sorte maintenant, le jeu est juste mauvais.

ryckpp
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

un jeu bien les 2 première heures mais apres il devient vite répétitif.
je n'aime pas le fait de jouer mon personnage et d'avoir des déplacements compté et de faire des attaques chacun son tour.
les graphique sont très simple et la bande sonore ... bref on en parle pas

propanolol
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je met 20 pour l'ambiance et le charisme de ce jeux ainsi que pour sa créativité innovante d'un monde du jeux de gestion de la mafia.

greedo_is_back
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Franchement ce jeu ne mérite pas plus de 5.

Graphiques pas trop mal, parfois très soignés.
J'ai trouvé la pluie dans certaines zones très bien faites.
La bande son est parfois originale.

Mais le reste, c'est une catastrophe :
La difficulté n'est pas au rendez-vous.
Les missions de combats se ressemblent et sont très répétitives même si on est adepte du tour par tour.

Pour un jeu de gestion, on à 3 types ressources à gérer ( la honte ).
La partie gestion est répétitive, vide, ennuyeuse au bout de la 2e carte.

Dommage, encore un jeu bâclé sortit à la hâte.

pintade-verte
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Dégouter c'est quoi ces maps toute petite même dans les années 90 on avait des maps plus grande jamais vus sa!
Bon les graphismes j'en parle pas ...
Le scenario ba ... Il n'y en a pas
Le jeu est sorti en "Sortie France : 14 février 2013"
C'est une beta? Il devrait le donner gratuit sérieux!
Comment on peut vendre un produit non-fini, pourtant l'idée de base est pas mal mais bon y a pas que les idées faut les concrétiser, la il n'y a rien.

Veracruz
Posté le 10 mars 2018 à 08:43

Vous êtes un gangster: à vous d'imposer votre loi, en grimpant les échelons et en constituant votre équipe de truand, aux caractéristiques diverses et développées.
Le jeu est facile d'accès, les missions s'accomplissent sans heurt, ce qui pourrait faire grincer les dents des amateurs de challenge, mais fera la joie de ceux qui recherchent un soft occasionnel, histoire de combler une petite heure.
La durée de vie est correcte, mais bien moindre que les jeux tactiques du genre, au vu du manque de difficulté.
J'ai particulièrement apprécié la "propreté" du jeu: graphismes fins sans être transcendants, fluide et agréable à l'œil.
Pour jouer tactique sans se prendre la tête, il apparaît comme une agréable alternative.

PtitJ[JV]
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Noté plutôt durement par l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com, je me sens marginal étant donné que j'ai vraiment apprécié ce jeu. Même si la phase de gestion n'est pas très poussée et que l'IA dans les phases de combat est complètement crétine, j'ai réellement apprécier la campagne et les possibilités que nous offre le jeu.
Il est cependant indéniable que l'on était en droit de s'attendre à bien mieux de la part de Haeminont Games compte tenu de l'époque choisie. La phase gestion aurait méritée à être étoffée, car l'on ne se contente que de fonder des affaires et d'attendre que l'argent rentre, tout en veillant aux forces de l'ordre (Que nous pourrons soudoyer, cela va de soit). Même si le potentiel est gâché, le jeu fonctionne plutôt bien. Les graphismes sont très bons même si les cartes sont ridiculement petites. L'histoire se laisse suivre, par contre le mode bac-à-sable n'a que très peu d'intérêt.

Betoval
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, il est d'abord bien fait.
Le scenario, les dialogue, ça coule tout seul au fil du récit.
C'est un petit jeu qui alterne gestion assez (trop?) simple mais rapide et scène tactique en 3D iso, il y a quand même plusieurs dizaines de cartes tactique différentes, on ne refait pas les même tout le temps.
Le jeu n'a pas une durée de vie extraordinaire, il se fait assez rapidement. Tout ça reste sur un rythme régulier, il n'y a pas vraiment de temps morts.
Je trouve un peu absurde ceux qui reproche le coté répétitif en comparant à Xcom. Xcom est super répétitif, là ça ressemble énormément, donc parfois oui c'est répétitif mais c'est beaucoup moins longuet aussi.

Un bon Xcom version gangster somme toute qui à le grand avantage par rapport à Xcom de renouveler un peu le genre. (qui tourne un peu en rond pour Xcom vu que c'est exactement le même système de gestion que dans les jeux précédents).

Adakhum
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Hello,

Bah moi j'ai bien aimé ce jeu ! Je suis néanmoins d'accord avec ce qui a été dit sur les maps trop petites et une certaine répétition. Néanmoins pour un jeu comme ça j'ai bien aimé la musique et les stratégies avec les combats tour par tour. Le dernier combat est assez hard quand on le fait le 1er coup !

J'ai aimé aussi le scénario, la diversification n'est pas assez grande je reconnais mais ils arrivent à faire varier les objectifs lors de la campagne.
Je met une bonne note pour essayé de remonter la moyenne parce que j'ai tout de même passé un beau moment et parce que j'ai adoré les répliques de Costa :p

sanji007
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Jeu de stratégie et gestion qui vous met dans la peau d'un gangster durant la prohibition, jeu correct malgré la répétibilité des actions...
Test avec avis plus poussé ici : http://www.youtube.com/watch?v=pvpM3ypvU-8
Merci

Super-Louki
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai plutôt bien apprécier le jeux de Kalipso car il me rapelle vaguement la série des Tropicos que j'ai bien aimé, le pitch du scénario est vraiment bien du scicilien qui part en Amérique pour vivre l'American Dream ! Après le but du jeux reste souvent d’attendre que l'argent rentre dans les caisses ce qui est plutôt long. Par contre les séquences de combat son vraiment génial ! Une note de 16/20 lui va bien d'après moi

Policja
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Franchement déçu. J'attendais assez de ce jeu qui offre des graphismes pas géniaux et une histoire qui n'attache pas. Le tout est trop sombre et dépouvu de scénario correct. Le tutoriel n'apporte rien et les combats sont très difficiles a prendre en main. Le jeu se résume trop a un "cliquer - attendre". Décu.

Pesth
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Soyons clair, ce n'est pas un mauvais jeu, juste qu'il manque un petit quelques choses qui est très frustrant.

Le point noir du jeu, le combat tactique au tour par tour, impossible de se mettre à couvert où l'on désire, même dans un endroit ou on pense directement que c'est la couverture idéal, enfin, seulement si c'est endroit précis est scripté comme couverture dans le jeu.
Le système de vue très mal fait, que notre personnage possèdent une distance de vision, d'accord, mais là même un aveugle voit plus loin que lui.

En dehors de se point noir qu'est le système de combat au tour par tour, le jeu est très bien, mais malheureusement vite répétitif. Cependant, on prend plaisir à parcourir le quartier pour faire ses affaires dans une ambiance sonore excellente. Par contre la difficulté est ridiculement faible.

L'ambiance est le gros point fort du jeu, malheureusement, cela ne suffit pas. L'ambiance des années 20-30 est très bien retranscrites, aussi bien en terme de décors qu'au niveau musical. Le visuel de nuit est aussi très agréable à regarder.

Enfin, le créateur de perso, pas une révolution, mais on retouche la touche "tropico" version mafia des années 20 qui est excellent. Puis contrairement à se que le test dit, on peut voir se que les carac apporte au jeu en passant simplement son curseur dessus.

Au final, un petit 10/20. Le côté gestion bien que sans grande difficulté est un plaisir même si il se révèle vite répétitif. Le côté combat tactique au tour par tour qui se montre très alléchant sur le papier devient une grande déception dans le jeu.

Amazon PC 8.17€ Amazon PC 8.99€ Amazon PC 8.99€ Amazon PC 9.40€ Cdiscount PC 10.70€ Rakuten PC 11.19€