17/20 — Excellent
Premier DLC pour l'excellent Amalur, la légende de Kel le Mort se déroule à l'Eden des Pendus , accessible une fois le niveau 10 atteint, en prenant le bateau à Rathir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'île de prédilection de Kel le Mort, dans la Mer de Briseglace, est singulière. Une atmosphère lourde y règne, un brouillard épais et une mer inhospitalière sont le lot quotidien d'un petit groupe de réfugiés dans un village lamentable. L'île est rocailleuse et encombrée de débris de tous les navires qui s'y échouent; le jeu et l'univers particulier de cette île sont vraiment très jolis.
La quête principale se laisse suivre, et les personnages rencontrés sont assez travaillés. J'ai moi aussi – comme pas mal de joueurs – beaucoup aimé la capitaine de navire Rast, responsable de dizaines de morts dans les naufrages qu'elle provoque mais très drôle. Entre son donjon à restaurer, les amis de Kel le Mort à combattre et les tracas d'un village de naufragés, le jeu n'est pas du tout avare en contenu.
La légende de Kel le Mort est un très bon moyen de compléter l'aventure d'Amalur. Avec une île et son atmosphère particulière et son contenu en quêtes sympathiques, c'est un achat que je recommande vivement.