16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

dunkk
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un 18 aussi pour ma part. On ne va pas lui coller un 20 non plus.
Moi qui suis passé par à peu près tout (DotA, DotA2, LoL, HoN), je me devais bien évidemment de tester ce dernier.
Et bien que les objectifs sont de type MOBA, c'est le 3rd Person qui m'a intrigué. Bien m'en a pris, j'ai décroché de LoL pour le moment. Ca donne un résultat qu'on pourrait qualifier de RPG-MOBA.
Bon, par contre on repérera facilement que certains héros sont un peu copiés de LoL entre autre, en même temps avec le nombre de jeux du genre cela devient dur de faire du 100% innovation. Je pense à Hadès, qui est presque comme Kassadin mais pas tout à fait fort heureusement, ou encore Bacchus - Gragas mais les skills sont différents. Mais j'ai bien adhéré au principe des Dieux, ça change vraiment de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Je pense que ce jeu peut aller loin et faire sa place dans ce monde sans pitié où LoL règne.

HDtricks91
Posté le 04 juil. 2017 à 13:35

Trois ans que je joue à ce jeu, malgré des hauts et des bas dus aux différentes saisons, qui apportent leur lot de modifications.

Ce MOBA est réellement à différencier des autres, nettement supérieur grâce à ses graphismes, son contenu régulier, ses nouveautés ou son gameplay. Il était temps qu'un jeu donne la belle part au "skill" et à l'intuition.

Que ce jeu propose un combat opposant des dieux est intéressant, dans le sens où il se veut respecter au maximum les capacités propres à chacun. De quoi varier son gameplay, et satisfaire tous les goûts.

Le fait que plusieurs système de jeu existe - dont la conquête, indémodable du MOBA - peut satisfaire, là encore, différents types de joueurs. Certains préféreront ainsi des parties longues et stratégiques, telle justement la conquête, ou des parties plus violents, comme en arène ou en conflit.

Enfin, un grand plus de Smite est la communication qu'entretient son équipe de développement avec les joueurs. Plusieurs skins proposés par ces derniers sont régulièrement implantés lors d'événements en jeu, et nous ne manquons que rarement d'informations quant au contenu à venir.

En bref, un jeu prometteur, nerveux, qui graphiquement et musicalement est plus que satisfaisant. Et qui ne comporte que très peu de bugs. Un Must Have.

Freix
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

C'est simple: je déteste LoL etc...
Mais ce jeu! Tout un univers, des combats épiques, des stratégies par centaines, des modes de jeu comme arena offrant de l'action pure et dure! Mérite largement sa note!

Plisklin
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je met un stupide 20 parce que le 00/20 du dessus n'est clairement pas mérité.
Sinon je lui mettrais un 18, gratuit (no pay-to-win) et sympas visuellement il devient addictif joué en team, depuis 6 mois je ne le lâche plus et pourtant je n'ai jamais était fan de MOBA.
Ceux qui le note mal se sont très certainement fait arracher dès le début et n'ont pas persisté.
J'ai mis du temps à comprendre le jeu et à le gérer bien que je joue sur skype avec des amis qui sont des anciens joueurs de league of legend. Eux feedaient clairement moins que moi au début mais j'ai persisté et bien évidemment je me suis amélioré à force de jouer.
Le truc c'est que tu peux vraiment te faire plaisir une fois que tu maîtrise bien ton dieu mais surtout une fois que tu connais ton adversaire et donc tous les dieux.
Donc ça ne se fait pas de débarquer dans le jeu de se faire arracher et de lui mettre un 0, c'est un super jeu vidéo.

PayPayDoBear
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Avec plus de 500 parties, je me sens capable de noter ce jeu. Un très bon MOBA qui peut encore (bien sur) s'améliorer. Hi-rez s'occupe beaucoup de son jeu et cette présence se remarque dans les patchs constants, apportant de nouveaux dieux jouables, modes de jeux, mise à niveau des textures ou encore fixage des bugs. Un jeu pas vraiment difficile à apprendre et qui recèle un énorme potentiel sur le long terme. Seulement 19 et non 20 car j'attends toujours la traduction française (même si c'est facilement trouvable sur internet) officiele du jeu ainsi que l'équilibrage de certain dieu, la présence de "tiers-liste" est beaucoup trop présente, laissant des dieux plus difficiles à manier pour se retrouver en dessous d'un dieu facilement maniable et destructeur. Hâte de voir ce que Hi-rez pourra donner à son petit bébé lors de la sortie de la version finale !

SevenMoon
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Très bon MoBa innovant avec sa vue à la 3e personne tout comme classique avec la jungle et les lignes (comme tout les MoBa).
Tout comme pour League of Legends, ce MoBa est (pour le moment en tout cas) accessible entièrement gratuitement ce qui est un vrai plus.

A essayer par les fans de MoBa et par ceux voulant s'y lancer :)

eldergreen
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Enfin un jeux ENORME !!!!
Etant un ancien de LoL (car wé plus jamais j'irai m'faire chier sur ce jeux si déprimant ...
Smite c'est la révolution !! un mélange de Wow dans l'univers de LoL clairement ...

En quelques mots : dynamique / agressif / Speed
Vous vous amusez des la premiere minute de jeu ...

Pour l'équilibre : certain dieux sont plus simple a jouer que d'autres mais vous verrez que le skill fera la différence, un bon Loki se fera counter facilement par un bon chasseur ...

Actuellement seule les noobs resteront sur LoL (même si mes frêres sont de puissant joueurs sur LoL eux même me disent qu'ils s'amusent plus sur Smite, vue qu'on a 8 ans de Wow aussi ca aide beaucoup

bref ce jeux est peut etre pas super beau mais tout le monde peu y jouer donc pour un jeu free c'est logique ... et je le trouve pas si laid, pas de lag ni rien ... LoL déconne tout le temps, avec ralentissement and co.

Perso j'ai vraiment aimé ce jeux et je suis pas pret de le lacher enfin je m'amuse sur un jeux simple et efficace

FrizzYop
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Franchement j'ai eu la chance de testé la Beta de Smite et il on tellement améliorer le jeu c'est pour sa que je pense qu'il a un avenir assez Gros dans le monde du MOBA et qu'il pourra rivalisé avec les grands (Lol,Dota 2...) J'aime bien le concept de la 3ème personne même si au début on a du mal a si faire, Il n'y a pas encore beaucoup de Dieux je les attends avec impatiente :).
Smite n'a pas exactement les même mechanics que Lol la jungle change et les phases de lane aussi :)

san0suk3
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeu fabuleux une communauté FR géniale (smitefrance.fr)un gameplay qui rappelle les fps. Un jeu dynamique une prise en main facile, un vrai régal.

Plusieur mode de jeux (une map 5v5, une map arena pour faire du teamfight fun, un mode aram et une map 1v1 3v3)

Wasaglitch
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pour moi se cera 20, difficile d'ettre objectif quand on a un coup de foudre, la vue en tps change tout, le jeux (comparer a d'autre MOBA) est boucoup plus dinamique, on ne s'ennuie pas une seul seconde, de plus, le jeux est tres beau, les dieu bien diverssifier, plein de mode de jeux pour une beta ( du Aram, du Arena, du conquest et j'en passe) on a aussi un sentiment de puissance avec notre dieu, qui est agreable, on sens vraimment qui peut fairre tres mal si on joue bien ( le jeux est, pour un MOBA, asser facile a prendre en main ;) ) voila, le jeux est gratuit, pour peux que vous aimer le genre, sauter dessus ;)

Worstcarryeu
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

La seule chose qui manque à ce jeu c'est une bonne médiatisation sinon c'est un MOBA excellent qui conviendra aux joueurs casuals et aux joueurs compétitif avec énormément de mode de jeu différent, des listes d'attente selon votre niveau sans oublier un gameplay riche.
Une réussite !

niglopowa
Posté le 15 oct. 2017 à 21:09

Excellent jeu, tous les modes sont bien fait, ainsi qu'un renouvellement à chaque patch innovant, dommage que les développeurs soient incapable de faire des serveurs qui tiennent la route même après 4 ans d’existence de jeu.

Posté le 28 mai 2016 à 22:50

Ca va faire deux ans (le 6 juin) que je joue à ce jeu, un véritable coup de cœur, j'ai tout de suite accroché, j'me rappelle encore avoir acheté le pack de tous les dieux dès le premier jour et j'ai joué joué & joué (heureusement j'étais en vacances tôt).
Puis j'ai joué à la version xbox, mais mon côté PC a pris le dessus (et j'ai vendu ma xbox).

Si y a un point à souligner c'est qu'au fil du temps Hirez a tué le jeu, a changé des principes, en a ajouté, a commencé à penser argent avant ses gens et ce depuis janvier 2015, heureusement on peut toujours prendre autant de plaisir en jouant sans dépenser un rond sur le jeu.
Mais bon, un jeu incroyable.

Téléchargez-moi ça c'est gratuit !

skoolioz
Posté le 04 oct. 2015 à 14:59

Étant un ancien gros joueur de LoL (depuis 5 ans) je me suis lassé , mais j'avais du mal a me séparer des MOBA , puis un ami m'a conseillé SMITE.. et j'en suis tombé amoureux.
Je ne suis pas la pour comparer LoL et SMITE , bien évidement.
Déja le style MOBA en TPE est une idée vraiment brillante mais osée, et on peut dire que c'est réussi.
Les graphismes sont très beau , les Dieux et leurs sorts sont très variés, les différentes maps également..
Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je ne suis que niveau 20 pour le moment donc je préfère connaître le jeu plus en profondeur avant d'en dire davantage ^_^

Garthe97
Posté le 06 juil. 2015 à 20:09

je suis un gros joueur de smite mais je met que 13 je vous dit pourquoi et j'essaye d'être objectif point positif plusieurs mode de jeux pour varier les plaisir une camera rendant les combat dynamique et des gameplay varié grâce a un nombre conséquente de dieux bien travaillé. Point négatif les dieux sont mal équilibré beaucoup trop puissant pour certain. ensuite les serveur sont souvent instable et sa c'est dommage entre les deco , lag , freeze , plantage y en a pour tous les gouts et enfin le dernier point négatif qui fait chuter la note c'est la communauté sur ce jeux qui est désagréable , qui pour la pluparts ne savent pour jouer même en étant niveau max même bien placer en ligue et ceci ce cumule avec un matchmaking désastreux qui vous mettent la plupart du temps avec des personne qui ne sont pas de votre niveau . Si vous voulez jouer a smite jouer en team sur Ts car en soloQ vous allez trouvez ce jeux désagréable et vous lassez comme sa met arriver