16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

sorcierombre
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

C'est bien drole de voir la rage des joueurs de lol qui viennent pourrir la note de smite. Joueurs qui voient petit a petit, les gens cool qui ne ragent pas qui partent de lol vers un moba moins Toxique. Un moba blindé de skill , que des skillshots , impossible de voir qui vient par derrière sans ward , un gameplay dynamique et immersif

bl3di
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

C'est mon premier MOBA et je suis particulièrement heureux de l'avoir tester et en plus gratuit que du bonheur.
Le gameplay est rapide et fun.
Les dieux sont super moi qui adore la mythologie.
Les maps et mode sont fun.

fandrall
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Que dire sur smite à part que j'adore . Pouvoir incarnée des dieux mythologique et jouissif . Graphiquement très beau les persso sont bien modélisé game play facile a prendre en main . Un très bon free to play , ma note un 20/20 lui m'être une notes en dessous de 10 et abuser , donc jouez à SMITE vous ne le regretterez pas

Learcha
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Eh bien Il est tant de donné mon avis pour ce jeu que je viens de découvrir il y a 3 semaines.
Juste génial Le gameplay a le 3éme personne rend le jeu plus fun plus addictif nous rentre plus d&ans le jeu Et fait ce que AUCUN moba n'a pu faire jusque la un gameplay MMO pvp melangé au MOBA jouissif 3
De plsu la communauté de Smite est beauoup plus intérésaantes que celles de Lo.
Et les serveurs sont de meilleures qualité :)

Bref: Jeu que je conseille UNIQUEMENT au vrai joueurs t pas au noob Flmmer qui pourrissent les jeu .

Gallinou
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu en tout point de vue je le conseille c'est intuitif et bien huilé, la vue de derrière apporte de la nouveauté mais également... une sensation de plus réelle! En effet si on gank par derrière nous ne sommes pas vu et c'est plus réel. Excepté la minimap mais personne ne regarde h24 la carte! Très bon jeu!

marjorie185
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ayant près de 2000 parties sur LoL, et près de 500 sur Dota, je pense être en mesure de donner un avis critique viable concernant la comparaison des deux étalons du genre.

SMITE, est un moba, c'est à dure un jeu qui se déroule en arène fermée et où l'on incarne un dieu. Ces dieux sont d'ailleurs tirés des mythologies grecques, égyptienne, bouddhiste et encore d'autres. Il est très jouissif d'incarner Ra, le dieu du soleil où bien Ares le dieu de la guerre. Si vous êtes (comme moi) un adèpte des personnages qui sortent de l'ordinaire, les dev' ont pensés à vous, puisque il y a des personnes comme Cupid, le dieu de l'amour, un petit garçon ange, qui tire des flèches de coeur toute mignonne !

Concrètement, il y a plusieurs modes de jeu Arena, qui permet des parties nerveuses, et courte (de l'ordre de 15 minutes). 5 dieux affrontent 5 autres dieux et ils doivent s'entretuer afin de faire baisser le compteur de point adverse, laisser des sbires, montres qui apparaissent à un intervalle de temps bien défini et qui s'entretuent au centre de la carte passer le portail adverse.

Le mode Conquest, qui est le mode standard du genre dota. 3 lignes de jeu principales, une à gauche, une au milieu et une à droite de la carte, entre, des camps de monstres neutres qui octroient des bonus de vitesse, de régénération de mana, ou bien un boost de dégâts. Le but est d'écraser l'ennemi lentement en en tuant le titan, monstre au fon fond de la base. Pour cela, vous allez devoir vous aider des sbires, pour avancer petit à petit dans la base ennemie, en détruisant des points stratégiques, comme les tourelles, et les phénix. Les parties sont bien rythmées, et l'action est visible. Le jeu est facilement abordable pour les nouveaux, dans le sens où tout est expliqué, et qu'il y a possibilité de laisser le jeu vous monter les niveaux de vos compétences et l'achat des objets les plus recommandés ! Les vieux joueurs du MOBA apprécieront quand même ce jeu par son côté fun, son côté stratégique et les nouvelles possibilités de la TRÈS BONNE VUE A LA TROISIÈME PERSONNE !

L'évolution du personnage est bonne, les graphismes sont certes un peu en déca cependant c'est très agréable, et avec la tonne de chose à faire en jeu on y ne prête pas attention à la petite fougère pas animée ou encore en 2D...

Le jeu en équipe est très bon, et je ne jugerais pas la communauté puisque je débute, et que les 98% des parties effectuée ont été faite avec au moins 1,2, ou 3 amis. D'ailleurs, pour surement des soucis de modération, il est impossible de communiqué avec les adversaires.

Avec une tonne de champion variés, mais pour certains BIEN POMPéS sur les autres jeux, et avec un mode de jeu inédit chaque jour, SMITE promet des centaines d'heures ! je le recommande !

Un F2P comme LoL, ou Dota, ne vous en faites pas ! Les seuls déséquilibres viennent des champions eux-mêmes.

Firetachii
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Les quelques rageux, on sent que vous avez même pas test le jeu, ou que vous vous êtes fait gank en foncant tête baissé dans une lane...
Smite requiert du skill + de la stratégie... Si vous êtes stratége mais pas réactif, c'est mort, si vous êtes skillé mais pas fute fute, c'est mort aussi.
C'est la combinaison des deux qui assurera la victoire, le gameplay est nerveux est éxigeant, il faut savoir viser et claquer ses skills au bons moment tout en ayant une bonne connaissance de l'ennemi et en face et savoir comprendre ce qui vous entoure, la map, les wards, l'avancée ennemi...
Chaque dieu est différent et tout l'intêret réside la dedans...
A bon entendeur, on a pas besoins de kikoos sur un communauté bien sympathique.
Seul point négatifs, les leavers / afk a bas niveau
Mais une fois HL on ne rencontre plus ce probléme
(1st afk = 30 min ban + perte de toute bienveillance, et c'est crescendo)

absoluteee
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Une énorme bouffée d'air frais.SMITE est vraiment excellent.

Pour joueur debutant,amateur ou pro,il arrive a comblé tous le monde.
Son gameplay est beaucoup plus nerveux et cela fait vraiment du bien.
Son background est enorme.Avoir pris la mythologie est une super idée.On a droit a une varieté impressionante de perso qui sort du classique elf/orc/nain etc...

Bref,que du bon,foncez!!!

Superpampy
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je jouais sur LoL et étant plus saoulé par ce jeu, j'ai testé Smite.

Ben j'ai accroché immédiatement, la vue a la troisième personne change vraiment le gameplay et les ganks sont bien plus sympa à faire.

La jungle est relativement simple surtout depuis l'ajout des "noms" du camp de mob qui indique l'apport (xp + gold, buff vitesse, etc..) et le temps restant avant le repop du camp.

Les dieux, de manière générale, sont assez bien équilibrés même si comme dit dans le test certains paraissent un peu plus puissant.
Le système de spécialisation est pas mal dans le sens ou, oui ça n’amène aucun bonus d'aucune sorte si ce n'est un éclair et/ou un chiffre romain sur la carte du dieu pendant le chargement.
L'éclair signifiant le nombre de dieux maîtrisés au moins au niveau 1 et le chiffre romain étant le niveau de maîtrise actuel du dieu.

De plus ! Chose important selon moi, il n'y a pas de build (talents/runes/etc.) en dehors de la partie. En gros tout le monde est au même niveau quand une partie commence.
Donc un dieu X dans chaque équipe lors d'une partie sera identique. Ce qui va changer, outre l'éventuel skin, c'est la manière dont le joueur va monter ses sors et son stuff. Sans oublier bien sur son degré de maîtrise personnel. (pas le chiffre romain hein mais bien si le joueur sait jouer ou pas)

La communauté est effectivement plutôt cool dans l'ensemble même si certains (souvent les hispanophones allez savoir pourquoi) foutent un peu le boxon. Sans oublier les afks qui pourrissent aussi les games mais ça arrive sur tous les jeux donc bon.

Voila pourquoi j'ai mis 18/20.

gamer0809
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

SUPER JEU ET SUPER MOBA

Connaissant deja lol je peut vous dire que ce jeu est tout aussi bien et meme un peu mieux que lol.

Franchement pour tout ceux qui aime des jeux style league of legends, dota,...

Je vous le conseille!!!!!!!

Connaissant deja pas mal de jeux online SMITE est l un des meilleurs pour moi.

TELECHARGER ET JOUER!!!!!!!! GRATUITEMENT!!!!!!!!!!!!

Ayant aisseyer pas mal de jeux online smite est l un des meilleurs pour moi.

TELECHARGER ET JOUER!!!!!! GRATUITEMENT!!!!!!

Zephirok
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

jeux vraiment très fun. La 3D offre des vrais possibilité et une impression d'immersion plus forte. Seul point négatif, à chaque fois qu'il y à un nouveaux dieux, il à un problème d'équilibre.

Je précise aussi que la diversité des modes de jeux permet de s'adapter selon les besoins/envies etc. Petite dédicace à l’arène quand ont veut faire un truc rapidos et où on se met joyeusement sur la gueule en toute amitié :D

cod-pandora
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu testé l’année dernière durant la Beta fermé,très bon concept même si peu originale,maintenant que je m'y remet,le jeu est vraiment plus complet même si toujours en Beta (maintenant ouverte).
Plusieurs modes de jeu dont un mode arène vraiment amusant et sans prise de tête,un mode domination avec capture de zone et même un mode combat à 1 contre 1,tout cela s'ajoutant au mode classique sur 3 lane en Dota-like, un nombre de personnage un peu plus conséquent et augmenté en continu par un studio qui fait vraiment un bon boulot sur ce jeu,pour moi un des meilleurs free to play existant (voir le meilleur)
Bref une bonne alternative aux 2 mastodontes League Of Legends et Dota2, un jeu qui mérite d’être mis un peu plus en avant

Johnomet
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un nouveau MOBA ? ... Pas vraiment ! Après avoir joué à "League of Legend", " Heroes of Newerth " , "Dota 2" le constat est clair... Rien à voir. Bien sûre, le concept de base "Tuer les minions, les tours et la base ennemie" reste similaire, mais la ressemblance s'arrête là. C'est un free to play plus que réussi et vraiment prenant.

Les graphiques sont vraiment très réussi pour une première dans le genre. Un jeu comme celui-ci avec Frostbite2 serait un "must" et attirerait les foules. De plus ceux-ci rendent le jeu plus immersif.

Le gameplay est simple, de plus beaucoup de facilités sont intégrées pour les novices du genre (exemple: Up des compétences et du stuff) .

Les héros ne sont pas encore nombreux mais restent largement suffisant pour bien s'amuser pendant des heures. Les compétences de ceux-ci sont très variées et souvent bien pensées. Pas encore de héros surpuissant, donc l'équilibre est bien respecté. On peut voir dans certain moba des héros qui sont mal équilibrés et qui par conséquent ruinent le gameplay.

Dernier conseil, jouez avec vos amis rend le jeu plus stratégique et plus fun ;)

Enjoy!

tri23
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

excellent jeu, graphisme récement augemnter et vraiment beau.

héro varié et avec un vrai lore deriere.

le gameplay est excellent.

il faut avoir joué jusqu'au nivaux 7 je dirai minimum avant de juger le jeu.

la seul chose qui manque c'est un systeme qui peu ressembler a des mastery de LoL mais bon le jeu est en beta.

le jeu contient déja plus de mod de jeu que LoL et c'est encore en beta.

A testé pour tous :P.

Yohan96
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Pour avoir d'abord joué à d'autres moba (lol, dota, dota2), SMITE se démarque de par la vue du personnage en 3 ème personne et l'importance du skill (même pour les attaques auto!). De plus, les héros proposés ne sont autres que les dieux de plusieurs mythologies (égyptienne, grecque..), on retrouve donc leur histoire et leurs compétences attribuées sont en accord avec leurs pouvoirs divin (ex : Râ, dieu du soleil qui possède des attaques solaires, crème 90 recommandée). Plusieurs modes de jeu sont disponibles, un peu identiques à lol d'ailleurs. On retrouve dans le mode conquête le Minotaure (Nexus), les tours, les lanes, la jungle et ses mobs qui vous donnerons des bonus temporaires pour vaincre vos ennemi... Bref les actions de jeu deviennent très prenantes avec la vue particulière et les graphismes très sympa un peu cartoon. De plus, le jeu est sans cesse en développement (nouveaux champions, skins, modes de jeu..). Un jeu gratuit que je conseille aux connaisseurs de moba et aussi à ceux qui ne s'y connaissent pas.