16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

10  11  12  13  14  15
Mezlam95
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu qui a la particularité de sanctionner nettement moins les joueurs qui font des erreurs que les autres MOBA.
Je conseille ce jeu pour tous ceux qui aiment les MOBA et qui on envie de s'amuser sur un jeu plutôt que de passer son temps à stresser et pester.

kastopos
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Smite est un tres bon jeu a la 3eme personne (il falait y penser) qui recupere les dieux des religions et les fait affronter dans differente arène.
Il ne demande aucune participation financiere et est en free to play un jeu conseiller une tres bonne communauté agréable et moi qui adore les dieux c'esr un jeu parfait

KeiroN
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

SMITE est une très bonne alternative à League of Legends pour ceux qui souhaiteraient changer de gameplay avec une vue très différente du MOBA de Riot Games. Le concept est très intéressant, les graphismes sympathiques.

Bref, j'ai beaucoup aimé !

Dr_Dildo
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le seul MOBA que j'aime (avec GoME sur ps3 mais qui doit être désert désormais) pour son gameplay accrocheur. Le jeu est très dynamique et très joli à regarder. J'ai commencé il y a plusieurs mois quand le jeu était encore en beta et je peux dire qu'Hi-Rez Studio a fait du très bon boulot. L'évolution du titre est fulgurante et le suivi est régulier pour enlever les bugs et les problèmes d'équilibrages qui peuvent notamment survenir à l'arrivé d'un nouveau dieu.

Les dieux sont variés, il y a pas mal de modes de jeux, on ne s'ennuie pas. La communauté n'est pas trop mauvaise. On retrouve toujours des gens désagréables, des trolls et des trash players mais bon ... comme dans tous jeux en ligne malheureusement. On fait avec.

C'est vraiment le gameplay à la troisième personne qui est extra, on a envie de contrôler ses dieux préférés à la perfection et sortir toute leur puissance sous nos doigts.

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Super jeu, je m'amuse énormément avec mes amis, meme s'il y a quelques défauts (on peut pas vraiment joueur a 4) ou d'autres mais qui ne sont (presque) pas génant. En tous cas les gameplay des persos sont bien sympa. Meme s'il y a quelques champ vraiment infame a joueur contre

magyckal
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Voila enfin un peu de changement dans le monde du F2P, un changement de gameplay radical qui donne envie malgré une prise en main au début un peu capricieuse. Sincèrement trop de league of legend peu commencer a lasser ( et au final tous les autres MOBA en vue de dessus se ressemble ), grâce a ce changement de vue on a vraiment l impression de jouer sur un autre types de jeu. Je le conseille vraiment a tout les gros joueur de MOBA

17 car entre certain dieu le rapport de force et totalement déséquilibré.

discostutoulous
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

N'etant pas fan du style Moba, mais un peu interesser,j'ai decider d'essayer ce jeux.Tous simplement enorme ayant essayer Dota et Lol mais ayant aps aimer j'ai eu peur mais le changement de caméra et la visée manuelle nous mets en plein dans l'action.Le seul regret serait certain dieux qui sont cheater et d'autre "inutile" s'il sont mal jouer

montresaures
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Nombreux l'ont dit avant moi,c'est la bonne recette du MOBA: fun à plusieurs,stratégies,réflexe ect...
Mais Smite est très dynamique et ce dès le début d'une partie,les compétences sont assez variés,les graphismes sont très sympas,le background mythologique intéressant...
Je pourrais continuer longtemps mais le mieux c'est encore de l'essayer:il est gratuit.

-Kalendar-
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Très bonne surprise. Je dois avoué que j'étais septique à l'idée de jouer à un LOL-like mais pas du tout. Le concept est très innovant. Le fait de jouer à la première personne est très intéressant permettant à ce jeu de ce démarquer de la concurrence sur beaucoup de points. Les graphismes sont superbes. Encore une fois le moteur graphique qu'est l'Unreal Engine nous bluff à tout les coups. Le fait de jouer des Dieux est réellement jouissif pour peu qu'on s'intéresse à la mythologie. Et pour la modique somme de 23€ vous pouvez débloquer tout les dieux ainsi que ceux à venir (Ici au moins on ce fou pas de vous. Vous en aurez pour votre argent je vous l'assure.)

Réellement sur tout les points je ne vois pas tellement de défauts. Un très bon Moba en devenir.

titouille79
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Smite est un bon jeu de type MOBA dont la seule référence n'est que LOL.

Sur Smite, la vue en TPS rajoute un plus très plaisant, la communauté est beaucoup plus mature que sur LOL ou tout le monde se fait report à chaque fin de partie. On peut rencontrer des gens afin de faire des bonnes parties avec eux sans se prendre la tête.

L'univers est bien et le jeu facile à prendre en main, c'est intuitif malgré quelques petits soucis d'affichage par moment ou concernant le random de choix des adversaire mais SMITE viens jute de sortir officiellement.

Je conseil vivement ce jeu pour les amateurs de MOBA ainsi que si qui ne voulais pas aller sur LOL pour sa communauté...

Snoup123
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je suis sur ce jeux depuis ses début closed beta et je trouve ce jeux excellent je recommande a tout, incroyable pour un free to play du jamais vue. Je ne comparais ce moba a aucun autre puisque ses le seul moba ou lorsque je perds je ne suis pas en rage.(Comparativement a LoL ou Dota que j'ai arrêté de jouer pour sécurisé mon ordinateur de mes rage XD) Il y a une bonne esprit de compétitions mais avec de l'amusement au maximum la défaite ne laisse pas un goût amer.

Les graphique sont incroyable on peu voir très loin les dieux qui sont dans les airs, ce prépare a te sauter sur la tronche. L’optimisation est extraordinaire. Au début il n'y avais pas beaucoup de dieux et encore aujourd'hui sa pourrai être encore mieux. J'ai hâte de voir les dieux futur.

kimoden
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je viens de le télécharger et de faire plusieurs partie, c'est pas mal du tout et plus dynamique que LOL cependant que tu sois feed ou non, il n'y a pratiquement aucune différence, on acquérit des ITEMS beaucoup beaucoup trop facilement ! Enfin il y a quelque modification à faire ! Si ces points venait à être règlé j'y rejouerais volontié.

gogofr1
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le jeu est pas mal, il apporte un petit vent de fraîcheur aux moba, mais je n'accroche pas trop à la vue du personnage, graphiquement c'est pas génial, bref je ne suis pas vraiment emballé, je préfère strife ou dota.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Smite n'apporte rien de neuf mais tout les idées qu'il propose sont utilisées correctement.
C'est un peu ce que SMNC aurait dû être.

Même si vous avez jamais joué à un Dota; testez le. La caméra à la 3ème personne rend ce jeu très différent de LoL et compagnie pourtant la stratégie y est la même.

Le tout donne un jeu stratégique plutôt nerveux avec des tutos pour bien vous aider à prendre le jeu en main.

Plusieurs de modes de jeux, donc plusieurs maps pour plusieurs plaisirs et donc chacun devrait y trouver son compte. Sans compter que pour le moment, tous les jours ; TOURS LES JOURS, y a un mod qui apparaît pour 24 heures juste pour encore plus s'amuser.

Même si on doit acheter les persos ; en 2-3 jours j'ai pu acheter un perso n'importe lequel. On a un système de location pour un prix réduit. On peut tous les tester en entraînement. En clair, on débloque plus vite que sur LoL et si on paie, les prix sont plus bas.

Niveau défaut heu... quelques textes se contredisent, certaines règles sont donc un peu obscures, notamment les passifs. Pareil pour certains items.

Le jeu a tendance à être plus punitif que les mobas classiques vu que votre perso meurt à peu près en 2 secondes même avec de l'avance...

Techniquement c'est pas transcendant mais pour un F2P c'est vraiment honorable.

Un jeu fun, honnête, qui peut plaire même si vous adorez ou détestez dota.
Le fait de jouer des dieux avec leur histoire correcte, c'est tellement jouissif. Alors hop hop on va l'installer et on apprend ce qu'est enfin un jeu bien fait.

Laketoum
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Super alternative aux MOBA classiques (LoL, Dota 2, HON...).
Cette vue a la 3ème personne rafraichit le genre, et perso ça me convient mieux.
Le roster de personnage est tout simplement excellent, des dieux grecs connus de tous à d'autres divinités moins connues (du coup ça donne de la culture ;) ).
Bref très bonne pioche !

10  11  12  13  14  15