16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

10  11  12  13  14  15
panzer-dragon
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Mec t'as l'air comme eux, tu insulte les gens parce qu'ils sont pas comme tu le souhaite sa fait de toi quelqu'un pire qu'eux, les communautés ont toujours eu des imbéciles (certains qu'on trouve sympa d'autre non) mais de là à dire que tous le monde est comme sa dans le jeu t'exagère.
Le jeu est top avec un très bon compromit entre les différentes classe.
La représentation des dieux mythologique nous fait découvrir d'autres culture tout en nous faisant déliré.
Essayez-le, c'est gratuit, pas lourd et toujours en évolution.

Blackphyty
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est juste... magnifique. Un des 3 meilleurs MOBA du moment. Sa change de LoL par exemple. :hap:

Points positifs :

- diversité des dieux. Un choix très large même si les dieux les plus faciles à jouer sont les plus choisis mais bon.

- un vrai Free to Play. A part pour les skins, il n'y a vraiment aucune utilité à cs. Seul les gameplay et teamplay règnent. :oui:

- graphismes qui ne sont pas très magnifiques mais ça va. :oui:

- Jamais eu de bug à part au launcher mais osef.

- sa lag quasiment pas.

Points négatifs :

- une communauté à chier à bas level. Quand tu fais pas ton taf de jungle, si tu gank pas, si tu heal pas et ben t'a droit à des "delete Smite", "need to learn", "i'll report you", "you sucks",... etc et j'en passe. Ceux là, ignorez les, ils ont aucune vie sociale.

- quelques dieux plus op que d'autres, mais si on sait jouer sa ne pose plus trop de problème.

Voila. :noel:

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ca me change de LoL, sinon le principe est le même, mais oulala, à la 3e personne. Plusieurs modes de jeu sont bien sympa.

Par contre les menu, le launcher, devrait être refait, un peu plus User Friendly serait sympa.

Hilmitop
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

C'est un amie qui me l'as fait découvrir à vrai dire j'ai joué à très peu de moba vite-fait à lol mais ça ma coupez la chique de me faire insultez ! mais ici pas une seul fois (pour l'instant) je me suis fait insultez !! les perso sont varié, les attaques bien trouvé ! sincèrement se charadesigne est très bon ! mais surtout j'aimerai parlé du gameplay lors de ma 4 ou 5 arène, à partir du moment où vous commencez à prendre vos marque sur un perso, là le vrai smite se réveille ! je me suis amusé je transpirais les deux camps se battait ! il ne nous restait que peu de point eux aussi ! cette excitation cette enthousiasme cette rage de vaincre ! se sentiment, que peut vous procurer smite ! il faut l'avoir testé pour le comprendre ! et vous ne regretterez pas !

PownedByChuck
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Smite est le seul MOBA qui as sue m’intéresser,
la vue TPS est plus qu’agréable et permet de donner une nouvelle façon appréhender un MOBA.

Les dieux sont plus qu'intéressant, connaissant quasi la totalité, cela me fais plaisir que de les voir.

Le gameplay est bon, la communauté en bas lvl est assez désagréable parfois mais au lvl 30 les joueurs devienne plus matures.

[Avix]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je m'étais lassé des MMO RPG et des MOBA comme LoL que je déteste mais SMITE a tout changé selon moin. Graphiquement assez poussé et surtout la 3ème personne qui est jouissif. Contrôler des Dieux dans un MOBA c'est tellement jouissif ! Certes peut-être quelque problème d’équilibrage mais sinon ce jeu reste jouissif et extrêmement dynamique a tester par tout le monde

Trilla
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Voilà donc SMITE, un jeu pratiquement identique à League of Legends sauf que celui-ci se joue à la troisième personne et donc on rentre vraiment en immersion dans la "map". Ayant le même but que LoL, ce jeu à beaucoup de "dieux" à utiliser (Merci pour la culture d'ailleurs ^^), donc un MOBA que je conseille aussi fortement pour toutes personnes voulant jouer à ce genre de jeu.

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Que dire de SMITE si ce n'est qu'il est assez immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le 6eme stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Lassé de jouer à LoL, un proche m'a montré ce jeu est quel plaisir ai je eu à l'essayer.
Graphisme plus adulte comparé à LoL (plus ciblé pour les adolescent) il est également possible contrairment à LoL de pouvoir acheter des images avec des points de vaillance et non pas uniquement avec des gemmes (argent réel).
Les dieux sont pas mal du tout avec des style bien différents.
Petits bémols les graphismes sont à retravailler tout de même et il faut prendre le temps de trouver les bons raccourcis pour être à l'aise en jeu.
Je le conseilles à tout les petits curieux et tout ceux qui veulent voir autre chose que l'éternel LoL.

Buzz22
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu.
Les plus:
-La vue à la troisième personne rafraîchissante qui donne une nouvelle façon appréhender les mobas.
-Un modèle économique qui, sans être aussi généreux que celui de dota 2, est tout à fait honnête pour un free to play pour 24 euros on peut débloquer tout les dieux existant et à venir (avec - Alléluia - la conversion depuis le dollar et non pas le classique 1 euro = 1 dollar ).
Si vous ne voulez rien payer le grind reste très honnête et raisonnable.
-Un gameplay fun et différent(même si similaire sur le plan tactique) aux autres mobas.

Les moins:
-Bon les graphismes... Pas vraiment un moins c'est pas extraordinaire mais c'est pas moche pour autant.
-Les compétences qui ont tendances à se répéter. Ce qui a pour conséquence que la phase de pick et ban est probablement un peu moins stratégique que pour les autres mobas (Lol et dota).
-Les bugs: le jeu n'est pas stable et crash trop souvent.

Morkhan13
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

N'étant absolument pas fan des moba ( et notamment des contrôles à la souris...), j'ai été particulièrement surpris du plaisir que j'avais à y jouer.

Alors, oui il faut le comparé à un LoL. Là où je ne trouve pas le gameplay lisible en vue de dessus (avis perso), la 3D de Smite est claire est précise et demande d'être tout le temps sur ses gardes.

De plus les contrôles au clavier et non plus à la souris, ça change tout. Fini les clics droit infinis pour toutes les actions.... Ici, simple et précis comme un TPS classique: ZQSD pour les déplacements, 1234 pour les sorts, F et G pour les utilitaires.

Et ce qui fait clairement le charme du jeu, c'est un gameplay SUPER dynamique, SUPER nerveux au possible. Les dieux sont plutôt équilibrés (à mon niveau de jeu pour le moment).

Et SURTOUT, la communauté à l'air d'être bien plus mature au moment où j'écris cet avis. Pas d'insulte quand on apprend à jouer, pas de pseudo pro-gamer qui se prennent pour les caïds
du Moba. ça communique pas mal sur les situations d'urgence etc...

Bref à conseiller au plus réticents (comme moi) du genre.

Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bon MOBA, nécessitant tout de même de longues heures de jeux avant de s'adapter à son gameplay très spécial.
Sinon, il reste un MOBA assez classique et, en vue de sa gratuité, vous avez tout le loisir de l'essayer.

Avix-
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement assez poussé et surtout la 3ème personne qui est jouissif.
Contrôler des Dieux dans un MOBA c'est tellement jouissif !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un très bon MOBA comme LoL mais à la troisième personne et non en vue stratégique (vue du dessus). Il est très bien, variées avec différents "dieux" ou champions si vous voulez.

Un F2P unique et bien sympathique !

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Smite change des moba type "hack'n'slage" gràce a sa vue en 3D vraiment sympa, les graphismes sont pas trop dégeux, il manque quand même un petit peu d'action lors des combats je trouve celà un peu lent.

10  11  12  13  14  15