16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

10  11  12  13  14  15
badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 17:08

Un ami m'a fait testé ce MOBA il y a quelques années, et quel bonheur, il est génial !
La vue à la troisième personne change des MOBA auquel on a presque tous joué
Les personnes sont inspirées de la mythologie en général ( Maya , Nordique, Grec, etc ) c'est passionnant d'apprendre la mythologie dans ce jeu, et de plus pouvoir jouer avec
Le gameplay est soigné, aucun personne de part ses compétences ou son rôle ne se ressemble
Le monde online n'est pas parfait, un peu d'attente en ranked, mais on fait avec !
La communauté est pas mal grâce au système de signalement performant
ce MOBA est super et il mérite un bon 19/20

Daescat
Posté le 12 mars 2018 à 17:27

Ce jeu est juste génial ! Pour ceux qui n'aiment pas trop les MOBA, testez d'urgence ! Ça n'a rien à voir. On ne s'ennuie jamais, tous les modes de jeu sont intéressants, c'est un vrai freetoplay donc pas besoin de sortir le porte monnaie à moins de vouloir de beaux skins !

Tengalice03
Posté le 09 févr. 2018 à 15:18

C'est un bon jeu dans l'ensemble seulement le problème reste le même. C'est un problème inhérent à tous les jeux que l'on peut classifier dans ce genre, le facteur humain. Si vous connaissez du monde pour y jouer avec vous, si vous avez une vraie base amicale pour vous épanouir, pas de soucis. Pour le reste ce sera ce qu'on nomme "SoloQ" qui se traduit également par "enfer quotidien", le plaisir est alors temporaire jusqu'à ce que la frustration vous ai totalement rongé.

Peu importe la ligue dans laquelle vous vous situez, pour en avoir fait le test sur ce jeu en tant que platine. Sur l'autre jeu d'hirez également, paladins de son nom en tant que diam III à un moment vous n'en pouvez plus. Sans une tendance très prononcé pour le sado-masochisme on peut difficilement supporter ce genre de jeu dans le temps. Toutefois j'y ai quand même quelques bons souvenirs donc je vais mettre un bon 15.

goldfred83
Posté le 19 janv. 2017 à 10:29

Un jeu génial avec au programme :
un gameplay très agréable à prendre en main,
des graphismes qui font plaisirs aux yeux,
des personnages aussi charismatique les uns que les autres ( il faut dire que leur appartenance à la mythologie aide, la partie ludique étant enrichie par une touche de rappels historiques ),
pas mal de mode de jeux,
de la stratégie,
beaucoup d'humour ,
la communauté est cool. 700 h de jeux et je n'ai vu qu'une poignée de cons , et en contre partie beaucoup de monde avec un bon esprit d'équipe qui n'hésite pas à conseiller et encourager des noob ( ce qui m'a permis de bien évoluer dans le type de jeu moba qui m'avait vraiment bloqué , notamment sur Lol)
Enfin, le jeu est régulièrement mis à jour et je ne me lasse pas d'incarner des dieux mythologiques pour de palpitantes cessions de combat !

MacPitou10
Posté le 25 août 2016 à 17:42

Bonjour, je vais vous dire mon avis sur ce jeux, pour un jeux, sa gère. Pour moi, il est plus complet que league of légende, avec un gameplai vraiment spécial et cool a joué. Il y a beaucoup de personnages, même si des fois les personnages ont les mêmes attaques. Voilà.
Je comseil quand même a essayé, car c'est sympa a joué avec des amis, même si c'est un peu difficile de ce taper des délire.

Posté le 06 juin 2016 à 14:48

Ca fait aujourd'hui deux ans que je joue à ce jeu, un véritable coup de cœur, j'ai tout de suite accroché, j'me rappelle encore avoir acheté le pack de tous les dieux dès le premier jour et j'ai joué joué & joué (heureusement j'étais en vacances tôt).
Puis j'ai joué à la version xbox, mais mon côté PC a pris le dessus (et j'ai vendu ma xbox).

Si y a un point à souligner c'est qu'au fil du temps Hirez a tué le jeu, a changé des principes, en a ajouté, a commencé à penser argent avant ses gens et ce depuis janvier 2015, heureusement on peut toujours prendre autant de plaisir en jouant sans dépenser un rond sur le jeu.
Mais bon, un jeu incroyable.

Posté le 03 juin 2016 à 18:09

Ca va faire deux ans (le 6 juin) à cette date que je joue à ce jeu, un véritable coup de cœur, j'ai tout de suite accroché, j'me rappelle encore avoir acheté le pack de tous les dieux dès le premier jour et j'ai joué joué & joué (heureusement j'étais en vacances tôt).

Mais bon, un jeu incroyable.

Etsyllac
Posté le 01 mai 2016 à 11:06

MOBA très agréable, des graphismes juste supers et une communauté vraiment géniale.
Les personnages (Dieux) y sont variés, très bien réalisés et équilibrés.
Jeu mis à jour régulièrement.
Pas un pay to win mais pour ceux qui veulent y mettre un peu d'argent les prix y sont très abordables par rapport à ses concurrents !
Je recommande vivement que vous soyez experts en MOBA ou débutant.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:20
juge-96
Posté le 01 août 2015 à 11:05

- Un MOBA divin -

Smite est un MOBA où plusieurs personnages représentant des dieux de plusieurs mythologies s'affrontent dans un combat classique pour un MOBA. Les combats ont la particularité de se dérouler en vue à la première personne avec un système de combat un peu plus accès action que la moyenne

Graphismes : Le jeu est beau, coloré et tourne facilement sur PC. Le jeu est bien modélisé et ne manque pas de finitions. Malgré que le jeu ne soit pas non plus d'une grande beauté, il est vraiment beau

Bande son : Le jeu possède de bonnes OST mais sans plus, rien à signaler

Durée de vie : Etant un MOBA, je jeu possède une certaine répétitivité, cependant avec son gameplay action à la première personne le titre possède une plus longue durée de vie que la moyenne

Gameplay : Smite est un MOBA presque comme un autre. En effet on retrouve pleinement le principe du MOBA avec de la boutique en jeu pour spécialiser son personnage pendant la bataille, les tourelles, les troupes IA, les compétences, le système de niveau ou encore les zones de batailles disponibles sur l’arène pour gagner des bonus pour l'équipe. Cependant le système de combat à la première personne, le gameplay action, la boutique du jeu pour avoir tout les dieux pour pas chère (un vrai F2P), l'ajout d'un mode de jeu, les quelques arènes disponibles, ect... Rende le jeu plus intéressant que la moyenne

Smite est un MOBA qui sort du lot, non seulement pour concept mais aussi pour quelques fonctionnalités que l'on ne retrouvent nul par ailleurs

Points Positifs :

• Un concept original
  • Un vrai F2P (pas chère et ne déséquilibre pas les joueurs)
  • Un système de combat intéressant
  • La vue à la première personne
  • Beau graphiquement
  • Un MOBA très complet
  • Plus d'arènes et de modes de jeu que la moyenne

Points Négatifs :

• Répétitif de par son concept
  • Des OST pas mémorables
  • Un système de niveau un peu lent
Posté le 28 juil. 2015 à 23:23

Je trouve que la xbox manquait d'un jeux comme un MOBA bien compétitif, Hi-Rez à vraiment bien réussi le portage du PC a la XBOX. Je ne trouve pour l'instant aucun défaut d'ou cette note

Zhong_Kui
Posté le 08 juil. 2015 à 20:38

Jeux qui mérite amplement sont 19/20, j'y joue depuis sa sortie sur xbox one. Que demander de plus qu'un MOBA aussi excellent sur console ? vivement la sortie des leagues :oui:

LePerez
Posté le 02 avr. 2015 à 12:50

De base je suis fan du style de jeu moba mais celui-là sort du lot car la vue à la troisième change vraiment le style jeu et puis pour moi je trouve qu'il est plus fun et plus dynamique que les autres (même si je les aime bien aussi). En bref même si vous n'aimez pas lol ou dota, laissez vous tenter par smite ça vaut le détour!

Bardric
Posté le 15 janv. 2015 à 12:31

SMITE est un bon jeu, mais à mon sens il y quelques ratés.
Commençons par les points négatifs :
- Tout d'abord, la variété dans les personnages : cette variété est importante, mais reste cantonnée à ce qui se fait classiquement dans les MOBA. Il aurait peut être été préférable d'aller explorer d'autres pistes, comme par exemple les soigneurs...
- Ensuite, et cela n'est que mon avis personnel, le mode Conquête (5v5), qui est un peu ennuyeux en début de partie, et parfois trop déséquilibré en fin de partie, ce qui fait de la défaite et même de la victoire quelque chose de peu engageant.

Maintenant les points positifs :
- Les autres modes de jeu, à savoir essentiellement l'arène et l joute (3v3), qui sont prenants, intenses, et ne me laissent pas indifférents.
- Les personnages, qui sont une interprétation assez bien vue des dieux de différentes mythologies, avec à chaque fois un historique et des détails croustillants.
- La maniabilité des personnages, qui se révèle très bonne et instinctive, avec une prise en main ultra rapide, signe d'un amusement immédiat.
- Les équipements, qui ne sont pas systématisés comme on peut le voir dans certains jeux de ce type (LoL pour n'en citer qu'un). Il est en effet possible de combiner moult combinaisons pour arriver à un résultat convainquant.

Voilà, donc un bon jeu à tester, fait pour s'amuser, mais à mon sens pas produit pour de la compétition ou tout autre mode de confrontation intense...

Atyrio
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un moba avec un gameplay intéressant, méritant d'être exploré. Un nombre de dieux jouables déjà impressionnant. Si ce jeu est très prometteur, il faudra je pense améliorer la clarté au niveau de l'itemisation et de la carte.

10  11  12  13  14  15