16.2/20

action17
Posté le 10 févr. 2016 à 20:28

DLC super. Aucun regret de l'avoir. Monde relativement vaste et de beaux graphismes. Du bon, du très bon dying Light. Mérite une bonne note. Bon jretourne et extinction des lumières wouaaah !

Spooni83560
Posté le 04 mai 2016 à 03:09

Inutile de re-faire l'éloge du jeu comme de ce DLC.
C'est tout simplement du génie, à la façon d'un geai of war ou d'un halo.
Il est aussi jouissif et immersif qu'un far cry, je dirais même un peu plus!

Du grand art!

action17
Posté le 10 févr. 2016 à 20:28

Spooni83560
Posté le 04 mai 2016 à 03:09

Inutile de re-faire l'éloge du jeu comme de ce DLC.
C'est tout simplement du génie, à la façon d'un geai of war ou d'un halo.
Il est aussi jouissif et immersif qu'un far cry, je dirais même un peu plus!

Du grand art!

Posté le 05 févr. 2017 à 17:18

Magistral. Tout simplement. Un scénario bouleversant tout l'univers dying light, une map riche et magnifique, un gameplay encore plus travaillé avec l'apparition du buggy... Que dire à part merci pour cet oeuvre d'art ? Une nouvelle fois, nous avons eu droit à un travail colossal de la part du studio et le 19 est amplement mérité pour un tel DLC. Bravo.

I_hate_myself
Posté le 11 févr. 2016 à 06:09

On l'a attendu, souvent avec impatience, mais l'attente en valait la peine. La nouvelle carte que propose cette extension, qui pour le coup porte réellement bien son nom, est tout simplement jouissive à parcourir a bord du Buggy. Ce dernier est d'ailleur l'élément central de cette nouvelle aventure qu'on bichonnera avec soin au grès des nombreux nouveaux éléments de craft. Son comptez les nombreuses quêtes, les armes nouvelles, et l'arbres de compétence légendaires, et ont obtient la définition même de ce que doit être un DLC.

Posté le 11 févr. 2016 à 11:18

Pour ma part,je regrette juste le manque de parkours remplacé part un coté "carmageddon".La carte est enorme et le jeu toujours aussi bon.Il est aussi dommage de ne pas pouvoir passer de la carte originale à celle ci. L'ambiance reste la même.Pour vous donnez une idée,je vous laisse une vidéo.

larry29
Posté le 11 févr. 2016 à 11:47

Euh...Akatsune, tu ne dois pas avoir de molette sur ta souris parce que dès le début tu as un fusil de chasse, qui si je ne me trompe pas est une arme à feu...à part ça je ne l'ai essayé que quelques minutes mais ça a l'air prometteur ! Allez je mets 16 !

Posté le 10 févr. 2016 à 20:46

Très bon DLC, contenu et map gigantesque, j'adore les nouvelles missions. Même après 20h de jeu je n'ai toujours pas fini.
Les sensations du Buggy sont vraiment sympa.

Un MUST HAVE !

JeffHarDEALER2
Posté le 10 févr. 2016 à 20:11

Assez bon DLC,mème si le scenario est pas super comme dying light 1er du nom mais ses un quand mème un bon dlc.Ce jeux aurait pu s'appeler dying light 2 sa m'aurait pas choquer tellement il est bon voir tres bon.ses un dlc et il est meilleur que certain AAA sortis recement

Skipwoof
Posté le 01 janv. 2018 à 03:06

J'ai sauté sur l'extension une fois le jeu de base fini.
Ce que je dénote tout de suite, c'est que l'extension du jeu est "séparée" du jeu de base, dans le sens où c'est une toute nouvelle Map, accessible depuis le menu principal du jeu. Les 2 anciennes Maps du jeu de base ne sont pas accessibles depuis l'extension. Par contre, il reprend en effet notre sauvegarde du jeu de base afin de récupérer l'expérience et l'inventaire. Et à chaque fois que l'on Switch de l'extension au jeu de base, tout se conserve. Concernant le scénario de l'extension, il reprend là où il s'est arrêté dans le jeu de base. Bref, j'ai apprécié le fait qu'ils ne soient pas indépendants totalement l'un de l'autre.

Je me replonge donc dans cet Assassin's Creed like des temps modernes afin de poursuivre l'histoire. Car oui, on retrouve ici la suite du scénario, ainsi que la suite des missions annexes faites dans le jeu de base.
L'extension nous offre ici une toute nouvelle Map à explorer, située dans une campagne au bord de la mer. Je regrette beaucoup de zones vides (rien à explorer, pas de mission dans le coin...). Pour y remédier, les développeurs ont introduit un moyen de transport : Le Buggy ! Un espèce de Quad customisé pour défoncer du zombie et se défendre. Il nous est possible de le personnaliser via un set de Skins (trouvés en jeu, ou offerts en DLC), de même qu'il nous est possible (et recommandé) de le tuner pour booster ses compétences (accélération, turbo, amortisseurs, adhérence des pneus, Freins, etc...). Au même titre que les armes du jeu, celui-ci doit être réparé au fur et à mesure de son utilisation sous peine de devenir inefficace (vitesse réduite, perte d'adhérence, etc...). Le buggy est donc un ajout très intéressant et utile... je regrette par contre que le GamePlay tourne beaucoup trop autour de lui (il est indispensable, et à utiliser beaucoup trop de fois pour faire des aller/retours dans la Map). Je regrette presque l'inutilité soudaine du Grappin par rapport à la Ville !^^
Le scénario introduit dans cette extension est intéressant. Il se fait facilement, sans trop se poser de questions.... jusqu'à la fin. En effet, la fin n'est pas celle que j'aurais voulue... mais bon, ils ont au moins eu le mérite d'avoir proposé 3 fins possibles (bien qu'identiques in-fine).

Une fois les quêtes principales et secondaires de l'extension terminées (compter au moins 20h pour faire tout le contenu scénarisé), le reste de la Map est moins intéressant (nids de zombies, etc...) mais ça s'apprécie tout de même toujours autant grâce au mode Coop... un mode très réussi qui rappelle clairement l'ambiance de Left4Dead 2 ! Autant le dire, le reste du jeu se savoure en multijoueur ! Autant pour le scénario je me suis limité au solo, pour ne pas voir un lvl 250 maxé one-shot mes ennemis et réduire à néant mon plaisir de jeu, autant pour ce qui est d'explorer le reste de la map, c'est toujours un plaisir de voir les 4 Slots de Coop remplis ! Idem, une fois ma map finie à 100%, c'est à mon tour d'aller voir les autres joueurs...

Bref, il y aura toujours du plaisir dans ce jeu grâce au mode Coop ! Que ce soit pour dézinguer du monstre, faire des courses de Buggy, contrer un chasseur nocturne incarné par un humain, s'échanger des objets, etc...

toon62800
Posté le 16 févr. 2016 à 12:31

Franchement dying light est pour moi le véritable premier bon jeux next gen, étant accro au jeux gore depuis resident evil 1, quelle claque ce magnifiquement grandiose dying light, et la, les gars pti gars de cette énorme studio ont vraiment mis ma barre très haute, avc ce dlc the following, graphisme ô top, le buggy jouissifs et les mutations de nos chères 'boss' ou autre ecorcheur, pour ma part c'est que du bonheur, chapeau

jorran
Posté le 11 févr. 2016 à 09:23

Après 13h de jeux et l'histoire terminée à 100%, je suis plus que ravi de ce DLC.
J'ai joué du début à la fin avec une ami et nous avons vraiment pris notre pied.

- Le buggy est excellent ! Faut prendre la main car au début on part dans tout les sens, mais l'amélioration de celui-ci améliore également la maniabilité.
- La map est excellente et ça change de la ville bien que j'aurai apprécié qu'elle soit encore un peu plus grande.
- Les nouvelles armes sont énormes, sur le jeu de base je joué uniquement corps à corps, mais les nouvelles armes à feu sont un régale (spécialement le Colt qui est mon préféré).
- Durée de vie correcte pour un DLC et puis bon... tout grand joueur de Dying light sait très bien que le jeu ne se limite pas qu'à l'histoire, le gros du temps de jeu viens de l'exploration, du farming et des nombreux délires à défoncer du zombies entre amis, et ça, ça n'a pas de prix.
- Des nouveaux zombies et la difficulté rehaussé un peu
- Enfin un vrais boss de fin qui ne consiste pas juste à appuyer une touche au bon moment...

Pourquoi 17 alors que tout semble être parfait ?

- J'ai été déçu en me rendant compte que la progression n'est pas sauvegardé pour tous quand on joue en coop. Je veux bien concevoir qu'un mec qui démarre le jeu ne puisse pas débloquer tout en rejoignant quelqu'un qui en est sur la fin, mais pour avoir joué du début à la fin avec un ami, j'aurai apprécié que la progression soit sauvegardé à la fin... je dois malheureusement de retaper toutes les quêtes ! rien de bien horrible, ça aura le mérite de m'occuper, mais sur le coup ça m'a un peu dégouté. Pour un jeu qui se vante de son mode coopératif, c'est un gros couteau dans le dos que je me suis pris sur ce coup.. autant jouer l'histoire chacun de son côtés dans ce cas...

le-sombre-necro
Posté le 12 sept. 2016 à 17:18

Alors personnellement, j'ai adoré l'expérience de jeu.
Les + :

• Le système de parkour
  • les zombies qui sont bien faits (mouvements, etc...)
  • les graphismes
  • l'environnement (les bruits, la furtivité, la verticalité)
  • la durée de vie, et encore, elle est peut être trop longue finalement (75h perso)
  • peu de bugs en général, plutôt bien optimisé

Les - :

• Les armes sont pas hyper recherchées des fois, même si c'est plaisant
  • la difficulté (très facile de mourir) et trop d'XP sont ôtés à chaque fois

L'extension est vraiment top et rajoute beaucoup à la durée de vie. On y joue également bien différemment.

Globalement, très bon.

albatorxx
Posté le 09 mai 2016 à 10:18

Je viens de finir Dying Light et Dying Light The Following sur PC :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

1/Les graphismes : le jeu est beau, les environnements sont variés, les cartes du jeu sont énormes. Maintenir un haut niveau de qualité graphique dans un monde si vaste est une prouesse technique indéniable.

2/Le gameplay : Au petits oignons, il y’en a pour tous les goûts et les styles de combat (corps à corps ou à distance). Armes de jet, armes à deux mains ou une main, etc. Les modifications des armes avec rajout d’effets (feu, toxique…) sont tip top.

3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est sympa, il faut se laisser immerger pour l’ambiance survie, plus on avance dans l’histoire plus on finit par s’y accrocher.

4/La bande son : Les thèmes musicaux comme les bruitages sont de bonne facture, certains thèmes resteront cultes.

5/Durée de vie : Le jeu est très long malgré que ce soit un FPS, pas mal de choses à faire, et si on enchaine les deux opus d’affilée, la durée de jeu est tout bonnement dantesque pour un FPS.

Les points négatifs :

Autant au début du jeu, on se sent faible, vulnérable surtout la nuit, plus on développe son perso, plus on ressemble à un dieu invincible. Cet aspect est difficile à éviter dans ce type de jeu (upgrade de compétences par l’Exp).
Une certaine répétition dans les quêtes annexes mais bon c’est logique dans ce type de jeu à monde ouvert.

En conclusion : Dying Light et Dying Light The Following, constituent pour moi, les meilleurs jeux de zombie existants toutes plateformes confondus. Bon jeu à tous !

Gregousniper
Posté le 21 févr. 2016 à 11:13

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que c'est un DLC et non un jeu complet. Les graphismes sont aussi bon que dans DL, il y a un max de contenu pour un DLC, en revenant dans DL, il y a comme un manque de ne pouvoir farm les véhicules. Le buggy est difficile a manœuvrer sauf si l'on gère les touches du clavier comme il faut ou la manette, Mission principale assez consistante mais courte, il faut augmenter le niveau de confiance avec les habitants pour obtenir des informations.....
Pour un DLC je le recommande très fortement. J'en suis a 40 heures de jeu du DLC, j'ai fini la mission principale mais il me reste quelques 22% des quêtes annexes, les courses a faire, les peintures de buggy et les tenues a trouver, les collectibles a découvrir et plusieurs secrets caches a découvrir également.
Il y a quelques bugs et freezes, mais vu que ces devs sont a l’écoute des joueurs, ils seront réglés dans les prochaines mises a jour.

Posté le 11 févr. 2016 à 19:01

Dying light était pour moi un des meilleurs jeu de zombies avant la sortie de ce DLC,et depuis que je joue sur ce nouveau contenu,je pense pour ma part que c'est le meilleur jeu de zombies à ce jour.
Une durée de vie énorme,la customisation du buggy,les grands champs infesté de zombies,l’arbalète et ses flèches de toutes sorte et j'en passe...
Ce jeu est énorme.
Merci Techland.