10.6/20

RaMs
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Fan invétéré de Sonic, je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai vu que cet épisode était enfin disponible sur Steam.
J'installe le jeu, je joue tout le premier monde, je trouve le jeu plutôt potable, mais avec une grosse sensation de déjà-vu.
Arrive Street Casino Night, le deuxième niveau. Et c'est là que le jeu commence à montrer ses grosses faiblesses: Jeu facile, mais avec un moteur physique horrible qui nous donne l'impression de jouer avec un Sonic lent!
De plus, tous les lieux sont accessibles dès le second acte, et nous laisse contempler son énorme manque de contenu sans pudeur aucune.

Je n'ai jamais noté un Sonic aussi sévèrement, et j'espère que Dims fera mieux qu'une re-pompe des premiers opus et qu'un moteur physique absolument décevant pour l'épisode 2, qu'ils s'inspirent au moins du Classic Sonic de Generations.

Nicomacdo
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Plus d'un an que je n'avais pas joué à ce jeu, je me rends compte que j'avais été bien trop indulgent. Les dévs ont inclus le homing attack et ont basé tout le gameplay dessus, c'est ce qu'on pouvait imaginer de pire, rien à voir avec les Sonic mégadrive donc (alors qu'à l'origine ce titre était attendu pour ça). Graphiquement le jeu est correct, sans plus, idem pour les musiques. Les sensations sont mauvaises, Sonic a la réactivité d'une enclume, les sauts sont rigides, sans compter la physique complétement fantaisiste. Le level design est pourri puisque totalement dirigiste. Le jeu est une pure repompe de Sonic 1 et 2 (à ce stade ce n'est plus un clin d’œil), et à chaque fois qu'ils ont tenté d'apporter un truc ils se sont plantés à l'image des boss complétement loupés (le dernier est interminable à battre). La durée de vie est minable et le dernier niveau du pur foutage de gueule, on aurait voulu faire honte à la série des Sonic qu'on ne s'y serait pas pris autrement. Heureusement Sonic Generations a arrêté l'hémorragie, mais il y a encore du chemin à faire. Si Sega nous refait le coup avec l'épisode 2, je serai surement beaucoup plus sévère.

isshun
Posté le 22 déc. 2014 à 12:59

Ce que c'est lent ! Je ne comprend pas comment des devs ont pu bosser sur ce jeu sans se rendre compte qu'il faisait un truc plus lent qu'un Kirby, c'est presque aussi lent que les phases aquatique des opus Megadrive, mais constament -_-

Il y à quelques années un certain Super Meat Boy à montré qu'il était possible de faire un jeu de plateforme nerveux sans sacrifier la précision, si seulement l'inspiration était venu de ce jeu.

Solunreach
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un ratage complet! On trouve un sonic poussif,lent, rigide. Bref tout le contraire de ce qu'on attend de lui. Les environnements sont plutôt jolie mais aucune prise de risque, on à surtout droit à du recyclage. Bref, un piège à éviter.

BurgerQuiz
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Partant d'une bonne attention, retrouver sonic en 2d comme avant... Oui, mais voilà, il y a comme un problème ! Déjà, le titre n'est pas vraiment donné pour le peu de durée de vie, à peine 2h-2h30 pour en venir a bout, c'est plutôt léger. Ensuite, il y a une lourdeur inexpliquée dans le déplacement de sonic, une lourdeur qui n'était pas présente sur megadrive. Pourquoi maintenant ? Cela rend certaines phases de plates-formes très difficiles. Le level desing de certains niveaux, notamment, est quelque peu douteux par moment...

Alors certes, le jeu est très joli, la bande-son est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Le mieux aurait été de combiner l'épisode I et II, parce que là, on reste sur notre faim...

ClassicLiving
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je ne comprend pas que Sega ait pu intituler ce jeu Sonic 4. Il ne s'agit que de remakes d'anciens épisodes (en l'occurence Green Hill Zone, Casino Night Zone, Labyrinth Zone et Metropolis Zone). La réalisation est soignée mais sans surprise. La jouabilité est nettement inférieure aux épisodes Megadrive, Sonic semblant glisser par moment sur le sol et y coller à d'autres moments... Les musiques ne sont pas transcendantes à part le premier acte de Splash Hill.
D'autres sont insupportables comme l'Act 3 de Casino Street.
Enfin pour le petit prix c'est raisonnable mais si vous avez à choisir, ruez vous sur les opus 2D Master System, Game Gear, Megadrive, Mega-CD et 32X.
Moi j’attends toujours Sonic 4...

amno
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu pour un premier épisode -retour- est correct dans l'ensemble. Le gameplay est assez novateur avec le "super jump" bien qu'il ne soit pas très contrôlable.
Cependant, le jeu souffre d'un manque d'inspiration recyclant les boss et les épisodes des précédents Sonic, également les mêmes des boss des épisodes précédents !
J'aime bien par contre le nouveau style des défis, cela allonge artificiellement la durée de vie.

Je le conseille tout de même aux fans de Sonic, vous passez un bon moment.

petittux
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

j'aime ce sonic ! Il est beau pour un sonic en 2D. assez speed !
Mais j'ai déjà vu des sonic qui sont mieux ^^. Mais sinon , il vaut pas mal son prix ! Les graphismes , rien à dire ou presque.
Le speed, ne serait-ce que sonic speed un peu bizzarement. La durée de vie, pas super , car les niveaux se déblaoque très vite ! Sinon rien à dire de plus ;) !

kyubilink
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Oui Sonic est assez mitigé. Il est jolie il revient au source. Mais les niveaux reste assez simple mise a part le boss final qui est assez chiant pour les non adeptes. Son seul grand défaut est une durée de vie rachitique. Cela reste tout de même un Sonic moyen.

Sonic-Hap
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

bon voila le jeux et Bidon Mais sa C'est comme Dire Un peux Sonic Quoi Mais Sa C'est Rebelle Mais Sonic C'est Delire Comme Mario vs Sonic Goka vs Vegata C'etait le rouge CONTRE Le bleu sonic C'est Sonic C'est pas Moi ! moi C'est Moi Sonic C'est Sonic alors moi C'est comme sa Moi C'est Moi.

SuperTails2005
Posté le 18 sept. 2018 à 17:25

Je trouve ce jeu assez facile avec très peu de niveau, les contrôles de Sonic sont lourds et on ne prends pas vraiment plaisir de jouer sonic.
Même si je souligne certaines qualité de ce jeu, il est quand même trop facile (il ma soulé au bout d'une heure !)

https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537284296-super-tails.gif SuperTails2005

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un jolie sonic mais qui a une jouabilité pas terrible... je trouve sonic lent, que se soit lors de ses prises de vitesses, ses sauts... en plus d'habitude quand sonic est en boule il va très vite, mais même là, on a la sensation de ralentir. Des musiques un peu "bof" et un système de saut en visée qui gache le plaisir. Fan de sonic ayant connu la glorieuse époque de la mégadrive, passez votre chemin.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?
On va attaquer par le plus point noir du jeu : le contenu
Déjà il n'y ni Tails, ni Knuckles.Ensuite toutes les zones sont des copié-collé des épisodes MD.De plus on a aucune sensation de vitesse,les boss et les ennemis de base sont aussi des copié-collés des Sonic MD
Niveau difficulté autant le dire tout de suite : y en a pas.Dans ce jeu avoir des vies est aussi facile que de changer de chaussettes.Ils ont eu le génie d'intégrer l'homning attack (comme si le jeu n'était pas déjà facile...)
Niveau graphismes c'est bon (sauf pour la gueule des ennemis)
Niveau musiques,c'est moyen
Niveau maniabilité, ça va.
Bref conclusion : ce jeu n'a rien d'exceptionnel, y a rien à voir !

neo234
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Allez savoir ce que la sonic team avais en tête et pourquoi Sonic 4 alors que l'épisode 1 reprend pratiquement la même choses que sonic 1 si ce n'est en HD, si tel était le cas il aurais du changer le titre en Sonic 1 HD.

Que dire de plus si ce n'est que, brancher votre megadrive avec sonic 1 ça vous coutera bien meilleur marcher...

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Partant d'une bonne attention, retrouver sonic en 2d comme avant... Oui, mais voilà, il y a comme un problème ! Déjà, le titre n'est pas vraiment donné pour le peu de durée de vie, à peine 2h-2h30 pour en venir a bout, c'est plutôt léger. Ensuite, il y a une lourdeur inexpliquée dans le déplacement de sonic, une lourdeur qui n'était pas présente sur megadrive. Pourquoi maintenant ? Cela rend certaines phases de plates-formes très difficiles. Le level dising de certains niveaux, notamment, est quelque peu douteux par moment...