11.3/20

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux mais avec un durée de vie vraiment abusé,je l'ai refait il à longtemps et je me souvient l'avoir fini en 1h ou 1h30!Mais sinon bon jeux je me suis pas ennuyer,graphisme un peut louche mais correct.J'aurai mi 16 voir 17 si la durée de vie serait plus long.Au moin les niveau sont repris des ancien opus et sa c'est cool.Bref jeu pour se détendre sympa.=).

balrog57
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un vol qualifié,tout simplement honteux.13 euros pour ca?Pas pour moi,totalement décu.Pour se prix il y a de meilleur jeux a télécharger et pas un jeu pour volé les "nostaliques" de la bonne vieille époque.

1  2  3  4  5  6
_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

balrog57
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Kiddu69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sonic ? non je pense pas, ayant jouer a Sonic 2 sur Mega drive il y a une semaine je me suis dit aller pourquoi pas je vais me prendre Sonic 4 nouvelle histoire, la HD, et tout les éléments qui vont un bon Sonic :). Et bah en réalité je suis me suis bien fait rouler des la farine on se retrouve avec un Sonic mou mais mou tout le temps obliger de s’arrêter pour le lancer, mais en vrai faire cela ne sert strictement à rien parce qu'il y a tellement d'obstacle que vous bloque alors vaut mieux y aller pépère ne pas se presser et puis bon tradition des Sonics retomber sur les ennemies c'est classique mais ça c'est grave mais le pire avec les ennemies c'est que Sonic passe plus de temps en l'air à les tuer que sur terre a courir. l'histoire bon les mondes "copier coller" sur Sonic 1 et 2 mais flagrant, les boss son super facile par rapport aux niveaux ou je me demande si certains on été tester. Bon on peut pas dire que du mal, car malgré tout si je l'ai fini c'est parce que j'y suis revenu ou bien parce que je déteste l’échec enfin je me suis un peu amuser sur certains niveaux.

En conclusion si vous avez une Mega drive jouer à Sonic 1,2 et 3 c'est pas pour rien qui sont fait leur réputation et Sonic 4 est dans ma liste de jeux DÉCONSEILLE.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un retour au sources, mais la SONIC TEAM n'était pas là aux dites sources. Elle n'a été fondé qu'après les hits de la megadrive et de la gamegear. Je suis un fan de la première heure, et j'ai adoré les épisodes "Adventure" et "Advance".

J'ai donc également craqué pour Sonic 4 en promo. Et là, quelle horreur. Quand on évoque sonic, on entend vitesse, légèreté, grands sauts au-dessus de gouffres remplis de piques... Pas les développeurs de ce jeu, visiblement. Le hérisson est d'une lourdeur pachydermique, ce qui suffit pour en faire l'Argument (avec un grand A) pour descendre cet opus. C'est affligeant, et le jeu en perd toute saveur. Je passe d'avantage de temps à m'énerver pour le temps d'accélération qu'à prendre plaisir à avancer dans le jeu. Certains passages, d'apparence très simples, deviennent un véritable enfer tant la réaction de Sonic est désespérément longue et lente.

Je ne peux décemment pas mettre la moyenne.

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Après tant d'années à attendre une vrai suite des épisodes Megadrive, Sega lance enfin Sonic 4. Mais mauvaise surprise le développement de ce nouvel opus a été confié à Dimps déja responsable des épisodes GBA. Je ne vais pas aller par 4 chemins, cet épisode de Sonic est très décevant. Premièrement les graphismes sont tout juste passables, mais le pire est la maniablilité qui n'a rien à voir avec l'excellente maniabilité des opus Megadrive, en effet, il faut appuyer pendant plusieures secondes pour que Sonic se mette à courir. La présence de la homing attack est superflue. De plus, il est extrêmement cours, 4 stages si mes souvenirs sont bon. En définitive, ce jeu est un ratage complet.

Fanatika
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Le retour au source de trop, car Sonic 4 n'est PAS Sonic 4 ! Le titre est trompeur car le jeu de Dimps n'est pas la suite de Sonic 3. C'est un mix de Sonic 1 et 2. Et c'est visible tout au long du jeu, que ce soit les items, les badniks ou même les niveaux. C'est vraiment dommage, surtout pour 15€.

fredy385
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes du jeu sont jolie, plutôt bien coloré ; le son et les musiques sont pas mal. À vrai dire, c'est les deux seuls points que je vois de positif de ce jeu.

Malheureusement, Sega va nous prouver une fois de plus qu'ils ne savent plus faire un bon jeu vidéo. Le jeu qui est sensé être LE Sonic 4, LE nouveau Sonic 2D, LE jeu qu'on attend depuis 16 ans, a un game-play qui ne me plait pas du tout. Sonic est sensé être synonyme de vitesse. Hors, il met 30 ans à atteindre sa vitesse maximale! Les sauts sont vraiment étrange et le spin dash ne sert plus à grand chose. Le poming attack rend le jeu facile et personnellement, je trouve que le poming attack diminue l'intérêt du jeu. Ca le rend trop facile. Franchement, c'était trop demandé de mettre un game-play à la Megadrive? C'est dingue, le game-play de 1991 bat le game-play d'un jeu de 2010 quoi.

Et je ne parle même pas du contenu qui est une arnaque totale. Mais bon, attendons les prochains épisodes pour le contenu.

MS25
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Vraiment déçu de cet épisode, je vois pas comment on peut dire que le gameplay est similaire à celui des premiers épisodes, le spin dash est moins puissant que courrir basiquement, Sonic s'arrète en plein milieu de ses sauts et surtout, il met du temps à se lancer, on dirait un 33 tonnes qui démarre. On a l'impression de contrôler un sonic en plombs, d'autant que les musique sont vraiment à chier, là où elles collaient parfaitement dans les anciens... Et comme si ça ne suffisait pas, on nous colle des boss connus ou archi connus. Lamentable.

manvswild3
Posté le 03 févr. 2018 à 15:09

Sonic4 épisode 1 est vraiment génial, je trouve les graphismes très chouette ! On retrouve à peu de chose près ce qui à été déjà fait sur les épisodes Megadrive mais avec une jouabilité en 2D moins souple ou plutôt moins speed mais c'est normal les arrière plans et les personnages sont de la 3D, c'est un mix entre sonic 1 et sonic 2 ce qui est bien car on retrouve et redécouvre les mondes sous une autre dimension alors pour moi c'est un vrai plus et on s'adapte vite à la nouvelle maniabilité de notre hérisson favoris, ça va vite très vite une fois maitrisé.
Seul défaut c'est la durée de vie qui est courte mais bon les épisodes Megadrive paraissait plus long car on avait pas de sauvegarde c'était Game Over une fois qu'on avait plus de vie donc ça reste correct pour ce style de jeu et on ne se lasse pas d'y revenir pour tout voir, tout avoir et surtout pour le plaisir que procure Sonic 4 !!!
Le meilleur jeu de plateforme sur 360 !

Pizzinato
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

1. Sonic 4: quinze euros, très moyen, très court! 2. Ultimate Megadrive collection: quinze euros, Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic&Knuckles, Sonic 3D, plus une quarantaine d'autres jeux Mégadrive! Où est l'erreur?

tails53
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

12/20 et pas plus. Honnêtement le jeu n'est pas une daube MAIS les musiques sont franchement pas terribles et parfois même irritantes ; les graphismes sont tantôt jolis tantôt dépouillés ; l'originalité n'est pas du tout au rendez-vous et la maniabilité est indigne d'un sonic. Un bon jeu de plates-formes pour ceux qui n'ont pas connus les tous les autres mais pour moi il est clair que les versions 16 et 8 bit sont nettement plus fun et abouties. Dire que Sonic est redevenu ce qu'il était (voir mieux) serait un gros mensonge, fans des versions précédentes vous serez très certainement déçu. Enfin et pour en finir le contenu est à l'image du prix d'un jeu 'arcade' : pas excessif en soi.

Tenshikonran
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Voilà, pour moi, c'est tout net, le recyclage, c'est bon pour la poubelle dans d'univers des jeux vidéo.

Ensuite, je dois avouer que je suis à la fois heureux et attristé : Tout d'abord heureux de voire que pour une fois, les adeptes du "c'était mieux avant" se sont peut être rendu compte qu'un retour en arrière n'est pas forcement une bonne idée. Ensuite, attristé parce que même si j'ai trouvé tout les jeux Sonic en 3D géniaux (ce qui comprend STH 2006, et exclu secret rings, que je n'ai jamais finit d’ailleurs), ce retour aux source me semblait sympa, un moyen de retrouver de bon souvenir... Et bien, je crois que je vais me contenter de rebrancher ma Mega Drive dans mes moment de nostalgie, ou acheter la compile qui est sortie sur DS.

Je mets 1 pour la présence du hérisson bleu dans le jeux, mais je peux pas faire mieux...

Sentry252
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Eggman a enfin tué sonic :(
Essayons de vivre dans son paradis, peut être que les jeux y sont meilleurs?

Essayez avant d'acheter, ça vous évitera peut être une bétise.

6 lui convient parfaitement.

johnkta
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Mais qu'a donc fait Sonic pour mériter ça ?

Des chaussures plombées qui donnent une jouabilité extrêmement lourde, des musique qui donne envie de se défenestré, un systeme de visé auto complètement absurde pour un jeu de plate-forme 2D.

Et tout ça pour 15€ le premier épisode torché en une heure ?

L'escroquerie du mois (au moins)

CoucouFrance2
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je l'avais téléchargé sur iphone y'a une petite semaine +

Etant un grand fan de Sonic pourtant j'ai pas du tout aimé...

Meme si le jeu reste bon il y'a des petits details qui font que je met cette note

Deja : le fait de cliquer sur un seul bouton pour que ca vise (tout seul) l'ennemi... C'est utile pour un sonic en 3D mais completement casual pour un 2D

Et le truc affreux que je retiens c'est le fait que la camera tourne en meme temps que Sonic dans un looping :malade: Affreux

Je reste sur ma faim, j'attendrai la verrsion boite

1  2  3  4  5  6