13.8/20

m73
Posté le 19 déc. 2017 à 18:01

Une très grosse déception.

J'ai adoré le premier, assez beau, exigeant, très exigeant même, je trouvais qu'il formais un passerelle parfaite entre un trop sérieux Assetto Corsa et un trop laxiste Forza.

Malheureusement PC2 qui devait confirmer et peaufiner l'expérience à tout fait à l'envers. Menus toujours aussi merdique, graphismes identiques voir même un ton en dessous (j'ai comparé les deux versions ) , plus aucun retour d'informations manette ou volant en main, conduite hyper lourde et absolument pas "naturelle" avec un comportement presque identique pour toutes les caisses. Mode Carrière toujours aussi austère et habillage à peine changé. Le pire réside dans les sensations de vitesse absolument impossibles ! Après 20 ans de permis je sais ce que ça fait d'être à 120 km/h en vrai ....et bien dans PC2 c'est le même ressenti qu'à 50 !

J'ai été tellement déçu que je suis tout de suite retourné sur le premier et il est assez triste de constater que ce dernier écrase sans aucuns problème cette pauvre suite "cusualisé" au maximum pour vendre à la place d'embellir et enrichir le gameplay du premier épisode.

Alors ça reste un jeu de course honnête mais n'y foutez surtout pas 50 euros , surtout si vous êtes du genre à taper des laps time tout un après midi en Full manual, ce jeu va vous souler !

LeMonstrePS4
Posté le 11 nov. 2017 à 21:04

Les points forts:
- Plus de circuits
- Plus de voitures
- Mode carrière plus immersif
- Menus plus agréables

Points faibles:
- Sensations de vitesse nulles. Que ce soit en vue exterieure ou interieure on a l'impression de rouler à 70km/h alors qu'on roule à 250km/h.
- Graphismes qui piquent les yeux. Aliasing et clipping dans tous les sens, principalement sur les décors. Sur des circuits comme Rouen les Essarts où il y a beaucoup d'arbres et poteaux au bord de la route ça clignote de partout et c'est super désagréable à regarder, au bout de deux heures de jeux j'en peux plus. Project cars 1 est largement plus agréable à regarder. Pareil pour les voitures, en vue intérieure il y a des textures vraiment moches et grossieres (essuies glaces en forme de marches d'escalier ou tableau de bord pas lisse) et en vue exterieure même si je trouve les voitures bien modelisées elle ne sont pas pour autant lisses et nettes, beaucoup d'aliasing, je le repette je suis sur PS4 et je n'avais pas ces sensations sur Project cars.
-Bruit des pneux horribles
- Pas de sensations dans les voitures, que je roule une voiture de 1800kg ou 1000kg, j'ai l'impression qu'elles ont toutes le même poids, je ne ressens pas les transferts de masse etc.
-Gameplay en retrait? Sur les forums beaucoup trouvent le gameplay meilleur que sur PC1, personnellement je ne vois pas où? Lorsque je roule par exemple une Ferrari GTO et que je suis en deuxieme pied au plancher dans un virage et que j'arrive à peine à la faire décrocher du cul, ou à peine, je me dis qu'il y a un problème. Je roule tous les jours en megane 3 rs et je peux vous dire que les réactions de la megane dans PC2 sont bien loin de la réalité.

Bref, super déçu de Project cars 2. Je ne comprends pas comment les développeurs on fait pour se louper à ce point, tout ce qu'il fallait faire par rapport à PC1 c'était améliorer les menus, améliorer le mode carrière, rajouter des voitures et circuits. Je vais donc laisser de côté PC2 et continuer à m'éclater sur Project cars 1, comme beaucoup d'autres joueurs (d'après ce que je lis sur les forums)

clarnod
Posté le 20 oct. 2017 à 00:30

Je prends mon pied sur ce jeu.

Sur PC, avec un volant, un cran 21/9 et un bon PC c'est super immersif.

Je pensais que les joueurs en ligne seraient des kikoulol qui te cartonne à la moindre occasion mais non. La plupart des courses sont propres.

Je conseille cet achat pour les fans de simu :) .

PS, j'ai essayé FM7 aujourd'hui et il est largement en dessous niveau sensation et plaisir de conduite que PC2.

wadada51
Posté le 20 janv. 2018 à 20:47

Si il ne devait en rester qu'un se serait lui! Il reste encore quelques petites choses à corriger, mais dans l'ensemble, c'est lui qui a le plus de contenu, qui a la carrière la mieux faite (surtout face à d'autres titres qui ne se cassent même pas la tête d'en mettre!), le mode multijoueur le mieux ficelé (reste encore des déconnexions intempestives non réglées ce jour). L'IA n'est pas encore au top, mais je ne connais de jeu où l'IA est top. Grosse amélioration au niveau de la jouabilité qui est désormais tout à fait possible à la manette. Vraiment, je trouve qu'on n'a pas assez mis en avant toutes les qualités. Le meilleur reste bien entendu l'utilisation au volant. On peut peaufiner le ressenti sur quelques paramètres (bien moins compliqué que sur le premier volet).
Quelque soit la plateforme, si vous avez UN titre à avoir, c'est Projet Cars 2!

BalouWwW
Posté le 12 janv. 2018 à 14:04

Bonjour à tous,

J'étais très septique quand j'ai vu les avis négatif et les 0/20 de certain. Maintenant je crois que j'ai un début d'explication... Des gamers, pas des pilotes ! et aussi la manette, pas le volant. (Enfin je pense je crache sur personne chacun son avis !)

Pour ma part je joue sur une bonne tour (i7700 et Carte Graphique 1060 Nvidia) et ça tourne nickel (encore une chance vu la machine ^^)
Pour le Volant j'ai un Logitech G920 qui vous défonce pas le c... quand vous l'achetez (+-250€) et qui est super agréable, retour de force génial, volant agréable avec le cuir et le pédalier avec des pédales en métal, et surtout une belle pédale de frein bien dur qui permet de vraiment taper dedans et pomper s'il le faut sans avoir l'effet plastique en toc mousse frigolite... ^^ soit c'est pas le sujet

Le jeux est top, pas grande différence graphiquement, il y a quand même pas mal de voiture et un beau choix dans les livrés qui permet de se différencier.
La jouabilité est top, la moindre glissade on la sens et ça nous permet de récuperer la voiture sans problème (sans aller à l'excès évidemment) ce qui permet de faire de belle chose à l'équerre complet :-d.

La sensation de vitesse est pas trop mauvaise, évidemment ça reste un jeux vidéo et donc il est impossible d'avoir une vrai sensation de vitesse, mais quand on s'y habitue on comprend la chmilblick et c'est parfait.

l'IA est très bien quoi quand disent beaucoup de gens, évidemment la plus part des "Gamers" freinent très tard et rentre dans le culs de tout le monde (je vous garanti quand course faut savoir le gérer ça) et l'IA ne me rentre jamais dedans même avec l'agressivité à 70. Même chose pour les noobs qui freinent trop tôt pas étonnant, en vrai sa ferai exactement les même dégats ^^

Soit le jeux est bien, la carrière est sympa, si on s'y connait en mécanique on peut commencer à jouer des contre la montre en faisant des réglages. C'est assez poussé.

Le mode en ligne est bien, la communauté est pas mal, quelques bourrins mais c'est encore limiter. Des dégats mécaniques léger quand même malgré le nombre de possibilité, sur certain véhicule la moindre touchette vous casse quelques chose tandis que la sa résiste.

Niveau simulation l'avis global est très bon, et personnellement je m'amuse plus que sur les autres jeux. Ca ne vaut pas Iracing qui est très très cher mais c'est un trop bon compromis.

à bon entendeur pour les rageux complexé --> Retourner sur Need for speed ou GranTourismo ;-) Pour les vrai n'hésiter pas ^^

playinlivefr
Posté le 04 nov. 2017 à 08:31

La version pc a encore des bugs sur les pénalités, et encore des bugs graphiques aussi plus de 130 bugs reportés au 02/11/2017 un nouveau patch est en cours d'élobration ce jeu s'inscrit dans le longe terme et la communauté est grandissante si vous voulez nous rejoindre http://www.fifacup.fr ne tenez pas compte du nom de domaine c'est un ancien hebergement qui me server sur fifa mais j'ai arrêté fifa

Forzat66
Posté le 04 nov. 2017 à 13:04

Tres belle réussite cette suite boulot formidable excellente sensation,pour un rendu optimal The jeu de caisse.Grand tourismo fait palle figure vraiment a cote,en ligne c'est gratifiant ,exigent ,palpitant ,16 sans problème

Lestien58
Posté le 30 déc. 2017 à 18:30

Tout simplement le meilleurs jeu de voiture de tous les temps. Physique très proche de celle d'Assetto Corsa, graphisme somptueux sur xbox one x, liste de voiture pas très grande mais toute les voitures que je voulais sont dedans donc pas un problème pour moi (j'adore le gt3 et les voitures du mans) et les circuits sont tous géniaux et tous est bien modélisés. Je joue à la manette et franchement c'est que du bonheur. Les sons sont très réaliste et ceux qui sont légèrement ratés sont patchés rapidement. Les météos et saisons sont parfaitement réalistes. En bref c'est un perfect. J'ai acheté le season pass direct. Je vois pas ce que l'on peut lui reprocher franchement.

Anatole_Talent
Posté le 07 déc. 2017 à 18:37

Très bon jeu, le contenu immense et le gameplay remarquable donnent un énorme potentiel à ce jeu malgré certains bugs et incohérences, le force feedback ainsi que les physiques ont été beaucoup améliorés par rapport au premier opus.

Loki0031
Posté le 16 nov. 2022 à 14:06

Un étrange mix entre arcade et simulation (plus proche de l'arcade tout de même). Il n'est pas mauvais en soi mais il fait pâle figure face à son concurrent de l'époque : Assetto Corsa. J'ai joué aux deux en même temps et j'ai vite lâché Project Cars pour retourner sur Assetto qui est bien meilleur.

GeekInPeace
Posté le 11 janv. 2021 à 15:08

Une réelle claque

Avant toute chose pour vous situer mon niveau en jeux de courses automobiles, je suis un vétéran de GRID premier du nom, Dirt 1, 2, 3. Ayant récemment acquis un nouveau PC je cherchais un nouveau jeu de course plus joli et plus performant. Je souhaitais un jeu qui frôlait la simulation tout en étant accessible et m’offrant des sensations de dingues. Car n’ayant pas encore de volant, pédalier, boîte de vitesse à destination du jeu vidéo, je devais me limiter à une manette Xbox.

Et bien j’ai trouvé tout cela dans Project Cars, et bien plus encore. Après une démo qui m’a emballé (passer la frustration de l’échec du début car je voulais jouer full sim avec une manette) force est de constater que le jeu, une fois les bonnes aides en places et les bons paramétrages de manettes recommandés sur les forums, offre une sensation de conduite de dingue !
Porté par des bruitages parfaits, des graphismes saisissants, ainsi que des vues cockpits élaborées, franchement Project Cars 2 est ce que je recherchais dans un jeu de course sur PC. Bien loin de l’arcade des jeux sur lesquels j’ai fait mes premières armes, le jeu en plus de nous divertir et de nous décrocher la mâchoire, nous apprend de réelles notions de mécaniques.
Manque juste des effets de dégâts dignes de ce nom qui nous feraient vraiment ressentir la violence des accidents. Mais le gameplay du jeu étant orienté sur l’art de piloter, et pas de se crasher et de revenir en arrière pour corriger le tir (suivez mon regard), ça a du sens que ces derniers ne soient pas parfaits.

Bref, une tuerie qui sait ravir amateurs éclairés, et pure fans de simulations ayant le matériel se prêtant pour. VR disponible également que je n’ai pas pu essayer, mais au vu des vidéos, ça a l’air saisissant ! Et pourquoi plus ce jeu qu’un Asseto Corsa ou mille autres simulations de courses ? Du fait que c’est le seul de sa catégorie à proposer le circuit du Mans (et étant fan du film Le Mans 66, je suis comblé).
Une multitude de compétitions et voitures différentes. Des épreuves personnalisables à souhait, tout comme l’IA. Et des sensations de vitesses et de pilotages comme jamais je n’en avais ressenti dans un jeu de voitures.

LE jeu de simu de courses automobiles ultra personnalisable !

lambo666
Posté le 08 juin 2019 à 09:27

C’est quand même un bon jeu. Les graphismes sont bon et le gameplay aussi. Des réglages profonds et un feeling agréable.

Mon plus gros soucis est au niveau multijoeurs pour les points qui montre notre niveau. Dur a en gagner et très facile à perdre. Notre niveau dépends trop des autres. Une excellente course avec de beau point a l’arriver peu tout partir en fumer si on croise ou se bagarre avec un joueur qui s’en fou et qui n’hesitepas A vous envoyé dans le décors. Des problèmes aussi avec des hôtes qui quittent les parties en cours et qui nous font retourner au lobby se qui nous fais perdre nos points, facile 15 points au minimum. Et je trouve ces points importants si comme moi, on veut pouvoir accéder à des serveurs qui demande un certains niveau et donc une course plus agréables.

Des serveurs plus stables et revoir se système de point et c’est niquel.
Je le conseille quand même, très bon jeu de simulation automobile.

TBONTUMONTES
Posté le 17 mars 2018 à 13:51

Très peu d'évolutions comparé à Project Cars et très peu de nouvelles voitures encore... Seuls quelques changements d'interface et de modes rafraichissent ce nouvel opus mais l'empreinte de project cars 1 est malheureusement trop présente.

10/20 car le jeu est beau et bien optimisé.