Le fameux Tales of dont j'ai entendu tant de mal !
Il est clair que le jeu n'est pas au niveau des autres mais je m'attendais à bien pire.
Commençons par le bon, car oui il y en a.
Un des points les plus positifs est que l'univers de Zestiria est composé de 2 jeux en tout, lui même et Berseria.
J'ai fait partie de ceux qui ont "boycotté" Zestiria en lisant quelques critiques peu glorieuses à son sujet mais après avoir su qu'il se passait après Berseria je me suis laissé tenter.
L'histoire est sympathique d'autant plus que pour m'a part, et vous vous en serez douté, j'ai fait Berseria avant.
Il n'y a aucun des personnages principaux que j'ai déteste ou que j'aime particulièrement, mais je vous passe les détails, en revanche pour cet opus, un peu comme dans Symphonia, certains personnages ne resterons pas avec nous jusqu'au bout et je trouve que ça apporte un peu de surprise !
Après les premières heures de jeu se débloque l'Armatus, fusion de deux personnages donnant accès à un style de combat unique pour chaque Séraphin différent, avec celui ci nous avons une sensation de puissance agréable malheureusement elle est quasiment indispensable dans une première partie en difficulté Moyenne.
Pour finir un des Tales of avec le plus de cinématiques et un des opening les plus marquant, en tout cas nous il nous a plu et ils nous arrive de le fredonner encore maintenant !
Malgré tout le jeu amasse beaucoup de défaut et le premier à entrer en ligne de mire est évidemment la caméra, cette caméra peu clémente qui en multijoueurs a très vite de se coincer derrière un poteau, une pierre, un arbre et j'en passe, le joueur 1 peu toutefois l'a bouger à condition de ne pas être en train de taper. (Si le joueur lance un sort il peut l'a bouger)
Cette caméra qui même à un joueur n'est guère mieux, trop prêt du monstre ciblé, mal positionné et fixe.
Lors des combats lambda on va surtout se contenter de spammer des sorts en mode Armatus et les bosses faisant parfois tellement mal qu'on passe directement en Armatus aussi, tout ceci étant, même transformer les bosses ne sont pas intéressant, on se contentera encore une fois de buriner. (Il existe heureusement une petite poignée de bosses intéressants )
De se fait le jeu ne peut pas vraiment se faire à 4 puisque 2 fusions nécessites 4 personnages.
Des graphismes à couper le souffle !
Je n'ai jamais trouvé les Tales of d'une beauté extraordinaire mais c'est vrai que celui ci est en dessous des autres avec des décores vraiment choquants parfois, genre des fleurs toutes plates avec une tel consistance que notre héro est incapable de les traverser :O
Des plaines et des plaines et des plaines... vides...
Des monstres qui disparaissent quand on essaie de les taper ou quand on rentres dans une pièce et qu'ils nous courts dessus.
Je pense avoir fait le tour, ce jeu, malgré ces nombreux défauts, à été plutôt agréable à faire, je pense que le fait de l'avoir fait à deux et avoir fait Berseria y participe, en revanche je n'ai pas envie de faire un New Game +, c'est dommage pour un Tales of.
Le jeu donne le sentiment d'avoir été bâclé et il est certain qu'il y a dû y avoir un souci quelque part lors de sa conception mais finalement il s'en sort correctement ! :D