15.2/20

Nirvana593
Posté le 18 nov. 2016 à 16:00

J'ai hésité entre le 14 et le 15 mais ce jeu à un énorme potentiel... gaché par un contenu effet "montagnes russes".

Il n'y a pas assez d'attractions, on fait assez vite le tour, mais paradoxalement avec le workshop les possibilités de créations de décors sont infini. A voir ce que les développeurs vont faire dans leur futures mise à jour mais c'est frustrant.

Autre point noir, l'absence des gardiens de sécurité, pas très grave mais quand même !
Graphiquement il est excellent, plutôt bien optimisé. Les animations sont très réussi.. on est vraiment dans un parc d'attraction.

Les chemins sont désormés orientable à notre souhait, c'est super ! Par contre il est parfois difficile de faire les choses droite malgré la grille.

Bref pour moi il est très bon ce jeu et il est le meilleur du genre à présent, mais GROS MAIS, messieurs le développeurs faite un effort au niveau des attractions, c'est quand même pas normal de ne pas avoir de maison hanté, de karting, d'auto-tamponeuse, de labyrinthe, de cinéma 3D, de tobogans......

arkadiaz
Posté le 18 nov. 2016 à 21:17

Une belle surprise, Planet coaster est très fun à jouer.

Je suis d'accord sur le fait que... Malheureusement, pour l'instant ça manque cruellement d'attractions et de boutique. D'ailleurs on notera l'absence du gardien qui était pour bien visible sur plusieurs vidéos officielles.

Mais, malgré cela, le niveau de customisation est simplement bluffant. Les possibilités de faire des décors et montagnes russes à votre sauce est stupéfiant. De plus, pour pallier au manque de contenus, le Workshop est disponible et à déjà de nombreux objets de décors et montagnes russes de téléchargeables. Avec une communauté très actives.

Pour les amoureux de constructions de parcs d'attractions, je vous le conseil sans hésitation. Son manque de contenus sera sans doute rapidement combler et à quand bien même le Workshop est là.

1  2  3  4  5
BlackWood
Posté le 17 mars 2017 à 18:26

Plutôt rentabilisé pour ma part : 94h de jeu, sur 1 mois, dont bien 40h la première semaine, et un peu lassé à présent, car très chronophage, il te faudra des plombes pour être vraiment satisfait de ton parc, tu peux passer une soirée complète à fabriquer une fontaine ou décorer une file d'attente. Tu en rêveras la nuit, mais tu peux aussi oublier ta vie sociale. Cela dit, je suis loin d'avoir fait le tour, et je pourrai facilement repasser une autre centaine d'heures dessus, dans quelques mises à jours par exemple, ou s'il n'y avait pas d'autres jeux, ou le printemps qui approche... :)
Fan de RCT 1 ? Tu n'y retrouveras toujours pas le même charme - je te conseille Parkitect pour ça - mais tout un autre.
Fan de RCT 3 ? Je trouve le charme amélioré. Beaucoup moins de thèmes et de contenu (surtout avec addons), mais bien plus de liberté.

Je ne te le conseille pas forcément, ou pas tout de suite, si ton kiff est de poser attractions en vrac, bancs, poubelles, micro-gérer le parc, et passer le reste du temps à suivre un guest en attendant le flouz. Même si le jeu s'améliore de ce point de vue-là avec le temps. Il est assez régulièrement mis à jour avec des attractions et des options de gestion supplémentaires. Bon, ils ont mis 6 mois pour ajouter une case à cocher permettant de choisir de ne pas vendre des casques de l'espace à la boutique chapeaux d'un parc western, mais il l'ont fait !

C'est avant tout un jeu de construction et de modélisation, de terrain, bâtiments et montagnes russes, avec une liberté et un rendu incroyable. Il faut être très patient et passionné. Si tu es une quiche en déco, ou que tu t'en tapes, tu vas t'ennuyer car ton parc ne ressemblera pas à grand chose. Les bâtiments "tout faits" sont peu nombreux. Il te reste néanmoins l'option de télécharger patate de trucs sur le workshop, très fourni. Les paysagistes, les décorateurs, les amateurs de 3D, de modélisme, de Lego et de maquettes se régalent avec ce jeu (allez mater des vidéos de Silvarret, par exemple, sur YT ! Mais rêvez pas trop, vous serez déjà bien contents d'avoir terminé votre première boutique de boissons).

Il vaut son prix. Les dévs sont à l'écoute des joueurs. Quelques mises à jours gratuites intéressantes et bienvenues (attractions et boutiques supplémentaires, pas juste des correctifs de bugs), et DLCs payants à venir...
Fais gaffe, il faut une grosse bécane, sinon ça laggue et ça gâche le plaisir. Si t'es limite niveau config, ça risque de ramer après avoir placé 3 arbres... Ou faudra jouer en mode très moche.

18, pour l'innovation et la prise de risque.

Wormy07
Posté le 28 janv. 2017 à 14:59

Eh bien quelle bouffée d'air !

Pour tout ceux qui ont déjà eu en main un Rollercoaster Tycoon ou un Theme Park ce jeu est une sorte de renaissance. Plus qu'une version remastérisée des recettes qui ont pu faire le succès de ces derniers Planet Coaster s'inscrit véritablement dans un mode de jeu typique de son temps avec l'instauration très fine du Steam Workshop qui permet l'éclat du génie de la communauté dans un jeu qui se veut parfois être un réel moyen d'expression artistique. Cela peut paraître pompeux dis comme tel mais il suffit d'aller faire un tour dans la ribambelle de bâtiments proposés par la communauté pour se rendre compte de la profondeur des possibilités de création qu'apporte le titre. Ensuite le jeu se veut facile d'accès même si, ne nous voilons pas la face, il est réservé à un public essentiellement adepte et connaisseur des jeux de gestion.

Bien entendu tout n'est pas blanc et pour ma part je suis quelque peu déçu par un relatif petit nombre d'attractions (montagnes russes mises à part) qui peut parfois sembler très limité. Puis en deuxième point mitigé j'ajouterai avec d'énormes guillemets la qualité graphique exceptionnelle du jeu qui peut rapidement mettre votre PC dans le mal, même si ce point me semble purement subjectif n'ayant pas un PC de dernière génération.

En bref, un titre qui saura magnifier votre âme créatrice tout en ravivant la flamme des fans de gestion pour les jeux de gestion de parc d'attraction. Si vous connaissez Theme Park ou la série des Rollercoaster Tycoon vous vous devez d'essayer ou de vous renseigner sur Planet Coaster !

Eliouz
Posté le 26 déc. 2016 à 23:32

Parfait a part le mode défi pas ouf, la (légère) difficulté à créer des objets et les légers lags quand le parc est trop gros . Le jeu est super bon et est une référence en jeu de gestion.

skipper56100
Posté le 10 déc. 2016 à 04:27

Des années que j'attendais à vrai successeur à RCT3, enfin !
Cela va faire une petite vingtaine d'heure que je joue et je suis vraiment très satisfait par l'équilibre qu'on trouvé les développeurs entre graphismes et fluidité. La prise en main est assez simple et pour peu que l'on suive la carrière, on apprends un peu tout assez rapidement. Autre gros point fort c'est la réactivité des développeurs depuis la sortie du jeu dans les patchs et les ajouts de contenus, de belles choses en perspective entre le Steam Workshop et toutes ses mises à jour.

S'il fallait trouver un point faible, c'est un manqué évident d'attractions en dehors des montagnes russes, mais cela devrait arriver d'ici quelques semaines avec la mise à jour de Noël par exemple et je l'espère tout au long de l'année.

Un bon 18 pour un jeu que j'attendais depuis longtemps !

gtxvenven
Posté le 01 déc. 2016 à 21:21

Ce jeu est le reneauveau des simulateurs de parc d acttraction. C est un incontournable pour ceux qui en sont fans. Les graphismes sont splendides et la possibilité des créations sont infinis. Vraiment c est génial

ruru26
Posté le 27 nov. 2016 à 10:41

Planet coaster est un ecsellent jeu. Malgré un manque de contenu au niveau de la carrière et défis, le jeu propose le mode bac à sable qui change tous. La possibilité de création est quasi infini grâce à des outils de créations assez poussés. Dommages que les attractions manèges ne soit pas plus personnalisable dans leurs fonctions. Le moteur graphique est performant et très bien optimisé. L'ensemble est jolie et stable même si ont développe un gros parc (avec une grosse config pc tout de même)
Bien que le jeu est actuellement assez maigre en contenu il vaut quand même le coup d'autant plus que son prix reste correcte. Je le recommande!

thereekins
Posté le 27 nov. 2016 à 02:07

Ce jeu est absolument démentiel ! La création de son Parc d'attraction de A à Z est réellement poussée et fun à souhait ! Tout est personnalisable, le terrain, les objets etc... le côté gestion est également développé avec la possibilité de gérer l'aspect financier de fond en comble de son parc (tarifs, resto, pass prioritaire etc...), le marketing, et bien évidemment l'aspect du parc.

Graphiquement parlant c'est vraiment joli avec un côté cartoon tres sympa mais attention toutefois car meme avec une Gtx 1080 des ralentisssments se font ressentir quand il y a du monde à l'écran et pas mal d'attractions, ca reste relativement bien optimisé.

On pourra souligner le fait qu'on fait assez rapidement le tour des objets/attractions que propose le jeu mais la presence du workshop sur steam et l'annonce de futurs contenus (gratuits) dans de prochaines maj devrait gommer assez rapidement ce problème.

Pour faire simple : achetez le ! Ce jeu est une bombe :)

winneros
Posté le 26 nov. 2016 à 18:13

Un bijou ! Ce jeu est un bijou ! Un graphisme magnifique (avec une bonne config.) avec des jeux de lumières très beaux, des musiques agréables, un gameplay agréable, des missions agréables et divers modes de jeu. Néanmoins ce jeu est perfectible, pas sur le plan technique à mon sens mais au niveau du contenu un peu maigre malgré tout. Fan de RCT3 je n'ai pas eu de mal à entrer dans Planet Coaster. La gestion du terrain est facilité par rapport à avant. On peut dire que le rapport qualité/prix est nettement avantageux. Pour le moment le workshop supplée assez bien le jeu. J'espère que Frontier proposera des ajouts ou DLC à l'avenir. Voilà ne boudons pas notre plaisir. il est difficile de nier que ce jeu est une réussite et ce ne sont pas les lacunes qui entachent le 18 que j'ai décidé de lui attribuer.

Warz2
Posté le 25 nov. 2016 à 22:02

Un très bon jeu, on peut faire ce qu'on veut construire et c'est très plaisant de voir les personnages colorés du jeu s'amuser dans notre parc !

Je recommande chaudement et le suivi est très bon :)

1  2  3  4  5