14.8/20

Funky_Crackity
Posté le 21 nov. 2020 à 15:13

Enfait, si on ne tiens pas compte de la version PC et qu'on as pas trop vue de parcs demesurés sur Youtube ouquoi, la version console (sur fat) est plus qu' honorable je trouve, c'est même convainquant

Niveau creation, en utilisant les environnements et decors fournis, il y'as franchement de quoi faire, c'est très complet, on s'y perd presque tellement de choix, il y'as.
Sur une campagne, j'ai la moitié d'une map (4 montagnes russes/trains abusées, 8 attractions, 1200 visiteurs, boutiques/services et moultes decos, arbres), le jeu ne me limites toujours pas pour finir l'autre moitié, et rien qu'avec 1500 visiteurs, le tout est bien animé et vivant, ca passe. La limite etant à 4000 visiteurs)

Pour ce qui est de la creation 'manuelles' d'objets, de batiments vraiment perso (par blocs simples, tel un architect 3D) , c'est tout simplement inenvisageable avec la manette car trop laborieux et LONG (faudras passer au clavier souris).

Au niveau des montagnes russes ou trains, l'editeur est vraiment cool, et pas encore vue de limites, on peut charger sur toute la map de rails dans tous les sens, et faire des parcours improbable, et tentaculaire.

Pour le moment, le jeu est + que bon, avec son outil convainquant et puissant, il y'as vraiment de quoi y passer des heures, même en campagne (une 20ene de missions, avec des parcs de grandes tailles, où on peut vraiment squatter, même une fois les objectifs complétés)

Pour les amateurs de citybuilders, bac à sable, gestion.. Foncez, pour le prix, et sur console, ce genre de jeu est rare, et de cette qualité encore plus.

zufoi
Posté le 14 déc. 2020 à 17:20

Test sur PS5. Étant fan de rouler coasser Tycoon à l'époque, je n'ai jamais pu jouer à Planet Coaster sur PC. Qd j'ai su qu'il allait sortir sur PS5 je n'ai pas hésité une seconde. Ce jeu est incroyable si vous aimez les roller coasters, la gestion des parcs et surtout la création! Les graphismes sont sublimes et colorés, l'ambiance est top et la durée de vie illimitée !!! Un grand coups de coeur !

Funky_Crackity
Posté le 21 nov. 2020 à 15:13

zufoi
Posté le 14 déc. 2020 à 17:20

doublox03
Posté le 27 nov. 2020 à 08:35

Gros joueur de RC Tycoon par le passé,quelle énorme joie de pouvoir jouer à celui-ci sur mon canapé. J'ai de suite ressentie le plaisir de l'époque,après les premiers parcs tuto, on sent de suite les bonnes vieilles mécaniques du jeu ou tout est paramétrable comme on le veut.
on décide des tarifs de tout,jusqu'à la dose de caramel sur les glaces. le nombre de séquence des attractions,la gestion des employés voir créer un pass VIP pour nos visiteurs...bluffant!

Coter gameplay c'est bon,pas parfait mais ça fait le job.on place plus ou moins laborieusement une liste énorme d objet et décors en tout genre.Le système est un peu compliqué(adaptation au pad oblige) mais après quelques heures ça passe. Idem pour les coaster,pas évident au début mais une fois maitriser c'est un bonheur de créer ses propres tracés.

graphiquement sympathique,même plutôt agréable à loeil sur ps4 pro,je nai pas encore atteint la fameuse limite,ni les 4k de visiteurs et pourtant je me lasse pas de trainer dans mes parcs remplies de vies de lumières et musiques. Le nombre d'attraction et de thème nous laisse de quoi s'occuper pour des nombreuses heures.

les défauts : Quelque bugs de caméra par moment, surtout à la construction, ou parfois je me retrouve dans le sol.Un seul crash en 20h de jeu,c'était dans le workshops,et enfin quelques fonctionnalités sont manquantes (pour le moments,j'ai pas fini le mode carriere) comme la pluie et les ventes de parapluie,pas de thème horreur il me semble,et les TV dans les files d'attente,cela manque car j'ai souvent des visiteurs de plaignant du temps d'attente.

Je le conseil vivement si vous êtes fan de parc d'attraction,perso je décroche plus.

squall574
Posté le 24 nov. 2020 à 07:36

Jalousant les joueurs PC pour l’avoir depuis des années, c’était un bonheur de pouvoir se le procurer sur une console.

Les jeux de gestion, c’est pas forcément mon truc mais le côté ludique des parcs d’attraction fait que ce jeu est réellement agréable à jouer.
Nous sommes relativement guidé pour comprendre les rouages qui font la réussite d’un parc.
Les objectifs du mode carrière sont là pour améliorer votre gestion dans ce sens.

Quelques modes sont disponibles :
-carrière, où vous devez reprendre plus de 20 parcs laissé à l’abandon pour leur donner une réputation et des gains jamais atteints.
-défis : un mode basique où la gestion est présente et vous faites votre parc rêvé sous la contrainte de la gestion.
-bac à sable : no limit, on peut perdre des sous mais acheter des montagnes russes hors de prix.

Perso, j’ai apprécié le mode carrière. Obtenir toutes les étoiles peut se révéler long si on se focus dessus mais ce n’est pas impossible.
Je ne peux que remercier les 2 ou 3 montagnes russes partagées par d’autre joueurs que j’ai utilisé pour ne pas m’énerver indéfiniment sur la conception d’une montagne russe faite maison.

Mention spéciale au trophée nécessitant « un accident » impliquant 300 personnes, ça m’a spécialement bien fait rire de le faire.

En résumé, c’est quand même pas mal de fun et de plaisir. Tout ce qu’on attends d’un parc.
Quelques difficultés qui ne sont pas insurmontables pour pimenter le tout.
J’avais pas mal de bugs en début de jeu. Depuis une MAJ, je n’en ai plus rencontré. J’espère qu’ils auront réussi à stabiliser le jeu car les plantâtes ont été fréquents (merci la save auto, même si je sécurisant avec des saves manuelles a des instants clés)

Have fun :)

Posté le 22 nov. 2020 à 12:51

Les jeux de simulation et de gestion ça a toujours été ce que je préfère, et ici je suis vraiment comblé!

Sur consoles on à pas souvent l'habitude d'avoir des jeux du genre, ou alors parfois le portage est pas si bien que ça... Mais ici c'est différent, le jeux est réussi, et il y a surtout énormément de possibilités.
la maniabilité est assez simple et pas trop prise de tête, et le contenu est juste énorme (on peut vraiment créer tout ce qu'on veut avec un peu de patience et d'imagination). Bon parfois quand on cherche quelque chose on s'y perd un peu dans le menu construction, mais je préfère un jeu qui propose énormément plutôt qu'un qui ne propose rien.

A propos de la limite de construction sur console, au début j'avais un petit peu peur, mais en vrai on a quand même de quoi faire. Pour atteindre 75% on arrive déjà à placer énormément de chose donc je suis plutôt agréablement surpris. Evidement on ne pourra pas reconstruire Disney mais il y a de quoi faire quand même.

Bref c'est une bonne surprise, je le conseille à tout ceux qui aiment ce genre de licence.

galaxiedakiz
Posté le 16 avr. 2023 à 22:59

un jeu de gestion très sympa qui surpasse les jeu roller coaster techniquement. le système de gestion est simple mais correct, la grandeur des maps est agréable pour un jeu ou l'imagination prime. des type de bâtiments et d'attractions très variés, le tout saupoudré par une personnalisation (couleur, musique etc.) quasiment parfaite. l'éditeur de montagne russe est très poussé et beaucoup de facteur permette de les rendre réaliste (jauge d'adrénaline). l'éditeur de bâtiment est magnifiquement surprenant bien que le manque de certain thème soit dommage (je parle des thème de murs, sol etc., les thème abordé par le jeu soit très chouette). bien que l'éditeur de bâtiments et de montagnes russes soit très poussé, beaucoup d'idées et de projets ne peuvent pas être réalisés car la physique de cet éditeur est bizarre surtout que certaines actions marche a des moments et a d'autres non. la construction peut également devenir très bordelique si elle est trop ambitieuse ou mal structuré, ce qui nui un peu au fait de créer tout ce qui nous passe par la tête. et pour finir, le jeu perd énormément de points pour moi a cause du fameux compteur Oswald qui nous empêche tout simplement de construire la moindre chose a partir du moment ou la map est soi-disant trop lourde en données (en réalité, le compteur est très loin des capacités offertes par la console, ici la PS4 qui est sensé être l'une des consoles les plus puissantes du marché). pour ceux qui envisage d'acheter ce jeu, ne faites pas la même erreur que moi et achetez ce jeu sur PC, vous ne serez pas perturbés par ce compteur (faites quand même attention car le jeu se révèle vraiment très lourd lorsqu'une map est très chargée).

Objectif_lune31
Posté le 21 mars 2021 à 07:25

Quelle honte cette limite de construction sur console, ca bloque toute la magie de ce jeu pour faire ce qu'on veut pourquoi avoir fait ça ? sans cette limite absurde ma note serait à 18
Frontier vous avez bercé mon enfance mais la vous me décevez
J'espère que pour Planet Zoo vous n'allez pas faire la même !

Godzibear
Posté le 25 nov. 2020 à 12:37

Superbe jeu de construction / gestion, fun, complet, et étonnamment bien adapté à la jouabilité au pad (malgré quelques actions inévitablement fastidieuses)… complètement gâché par cet absurde « compteur » de construction.

Cette limite était prévisible, et n’est pas foncièrement aberrante au vu des limitations des consoles par rapport au PC. Mais qu’elle soit aussi ridiculement basse, cela frôle l’outrage. Une petite dizaine d’attraction pas trop gourmandes, un poignée de boutiques, un dixième de la map exploité et boum, vous êtes à 100% et ne pouvez plus rien ajouter. Quand on voit que le simple fait de construire des rues et des chemins fait rapidement monter cette jauge, qu’il est possible de la remplir uniquement comme ça, ou avec un seul coaster démesuré, on en vient à se pincer pour être sûr qu’on ne nage pas en plein délire. C’est absolument grotesque.

Comble du foutage de gueule, Frontier n’avait en rien communiqué sur ce sujet avant la sortie de jeu, qui est au passage nettement plus cher que sa version PC.

Quand on voit ce qu’un Cities Skylines est capable d’afficher sur consoles, difficile de penser que Planet Coaster ne pourrait pas faire beaucoup, beaucoup mieux que ça, et que Frontier n’a pas fait montre d’une fainéantise crasse sur ce coup. Espérons que le tout sera optimisé et qu’un patch débridera un peu la bête, mais en l’état, difficile de se défaire de la désagréable sensation d’être face à un excellent jeu, dont on nous empêche de profiter.

18/20 pour les qualités intrinsèques du jeu
2/20 pour cette limite qui fout tout en l’air, et donne l’impression de débourser 50 balles pour jouer à une démo.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 20:44

Un tout nouveau jeu de gestion sur les parcs d'attractions. Reprenant les codes de la série Rollercoaster Tycoon, le jeu est très beau et le gameplay est bien adapté à la manette. La durée de vie est conséquente, on peut créer nos propres attractions et les partager. Je recommande

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:07

J'ai attendu un jeu comme celui-ci depuis le premier roller-coaster tycoon, rien ne s'en est approché, jusqu'à maintenant ! C'est vraiment la meilleure simulation de parc à thème jamais réalisée !

MitroglouFR
Posté le 18 sept. 2022 à 16:14

J'ai vraiment surkiffer et passer des nuits dessus , mais juste dommage qu'il est une limite qu'il nique tout le jeu.. à chaque fois j'arrive à la limite je continue de joue maximum 1h et rechange de parc , ceux qui me nique tout le plaisir de mon parc 👍🏼

Mmickael07
Posté le 04 juil. 2021 à 15:32

Bonjour j'ai acheté le jeu planet coaster et je suis extrêmement déçu comment vous pouvez gâcher un jeu avec la limite Oswald.
Je suis sur Playstation 4, et je pensais prendre du plaisir à jouer à ce jeu mais en fait non parce que on est vraiment limite et c'est vraiment dommage.
Je me répète mais ça gâche vraiment vraiment tout le jeu d'ailleurs il y en a beaucoup qui le disent sur les réseaux sociaux et ça va vraiment me pousser à vendre le jeu je suis vraiment déçu ! Vous faites un jeu que tout le monde attend parce que pour l'écrit et ce genre de personne et au final vous parvenez à gâcher un jeu avec des limites qui sert à rien !