15.2/20

Nirvana593
Posté le 18 nov. 2016 à 16:00

J'ai hésité entre le 14 et le 15 mais ce jeu à un énorme potentiel... gaché par un contenu effet "montagnes russes".

Il n'y a pas assez d'attractions, on fait assez vite le tour, mais paradoxalement avec le workshop les possibilités de créations de décors sont infini. A voir ce que les développeurs vont faire dans leur futures mise à jour mais c'est frustrant.

Autre point noir, l'absence des gardiens de sécurité, pas très grave mais quand même !
Graphiquement il est excellent, plutôt bien optimisé. Les animations sont très réussi.. on est vraiment dans un parc d'attraction.

Les chemins sont désormés orientable à notre souhait, c'est super ! Par contre il est parfois difficile de faire les choses droite malgré la grille.

Bref pour moi il est très bon ce jeu et il est le meilleur du genre à présent, mais GROS MAIS, messieurs le développeurs faite un effort au niveau des attractions, c'est quand même pas normal de ne pas avoir de maison hanté, de karting, d'auto-tamponeuse, de labyrinthe, de cinéma 3D, de tobogans......

arkadiaz
Posté le 18 nov. 2016 à 21:17

Une belle surprise, Planet coaster est très fun à jouer.

Je suis d'accord sur le fait que... Malheureusement, pour l'instant ça manque cruellement d'attractions et de boutique. D'ailleurs on notera l'absence du gardien qui était pour bien visible sur plusieurs vidéos officielles.

Mais, malgré cela, le niveau de customisation est simplement bluffant. Les possibilités de faire des décors et montagnes russes à votre sauce est stupéfiant. De plus, pour pallier au manque de contenus, le Workshop est disponible et à déjà de nombreux objets de décors et montagnes russes de téléchargeables. Avec une communauté très actives.

Pour les amoureux de constructions de parcs d'attractions, je vous le conseil sans hésitation. Son manque de contenus sera sans doute rapidement combler et à quand bien même le Workshop est là.

1  2  3  4  5
Posté le 20 janv. 2017 à 15:29

La perfection même. En terme de gestion, de création de parc : tout peu être fait !
La seule limite est nous même si on manque de créativité. Le jeu propose de faire tout ce que bon nous semble de faire en matière de parc d'attraction. Je le conseil à tout possesseur de bons PC performants, le jeu est très gourmand en ressources, normal vue les possibilités ! Bon jeu !

Dreik
Posté le 17 nov. 2016 à 18:08

Si vous êtes fan de construction, le titre est plutôt bon, par contre là où ça se gâte c'est si vous êtes fan de gestion, car là c'est vraiment pas du tout réussi.

L'UI, en plus d'être totalement anti-ergonomique et lourdingue à utiliser, et en particulier pour tout ce qui est gestion du personnel, la faute à une multiplication des clics inutiles pour réaliser des actions simples (comme par exemple localiser et déplacer un employé), est très pauvre en terme de fonctionnalités et de retour d'informations.

Un exemple parmi d'autres sur le nawak de la gestion du personnel, si vous fermez une boutique qui ne rapporte rien par exemple, l'employé reste à son poste (et vous coute de l'argent donc) et rien dans le menu indigeste de gestion du personnel ne vous l'indique.
Il faudra faire le tour un à un de vos salariés pour en déduire d'après leur humeur qui bosse ou ne bosse pas et éventuellement pouvoir le licencier, car si certains démissionnent d'eux même ce n'est pas le cas de tous.

Idem pour la partie recherche qui fait plus gadget qu'autre chose, aucune visibilité sur l'attraction que vous mettez en recherche (quel intérêt pour le public, nausée, etc. ce sera la surprise finale, sauf que ça vous coute de l'argent cette blague, idem pour tout l'aspect recherche d'ailleurs qui est réduit à sa plus simple expression, si bien que cela se résume à lancer une recherche dès qu'une nouvelle boutique, manège etc. est disponible).

Je m'étonne aussi de ne pas voir de garde de sécurité dans le jeu (ce qui n'a pas empêché frontier de faire un spot de pub où l'on en voit un, un exemple de plus sur le manque de profondeur côté gestion, chez frontier on est chez les bisounours, pas d'incivilités, ni de criminalité dans nos parcs :P ).

Il y a tellement à dire sur cet aspect là du jeu qui bien que loin d'être un ratage complet aurait pu être tellement mieux, et surtout intéressant (ne serait-ce qu'en s'inspirant de ce qui s'est fait ailleurs, dans le genre).

À noter aussi que le jeu est assez pauvre en terme de boutiques, manèges et attractions (on sent que frontier se repose un peu trop sur la communauté, à moins que ce ne soit tout simplement une politique marketing pour du DLC payant à outrance) et c'est bien dommage.

Bref, une grosse déception, en ce qui me concerne.

benkiss
Posté le 10 déc. 2016 à 04:18

Ce que je pense de ce jeu, est la même différence entre l'esthétique et la beauté, ce sont deux choses différentes. En clair : le jeu parait bien fait, mais n'est pas amusant. En lançant le jeu la première fois, j'ai de l'espoir et j'espère m'amuser, mais rapidement je m'ennuie à mourir, d'ailleurs Planet Coaster n'a pas de charme, comme c'était le cas d'un RCT2 rien qu'avec son écran titre enchanteur. Pourtant les jeux de gestion sont parmi mes préférés, mais là j'ai l'impression de jouer à une appli. pour tablette, esthétique, vendeur, mais sans substance.

Guizmo3312
Posté le 25 nov. 2016 à 10:11

La digne suite de RollerCoaster Tycoon3 !!
Le jeu est d'une fluidité impressionnante grâce à un moteur ultra performant.
Le petit bémol : le contenu un peu faiblard en terme d'attraction, ça sent les DLC (payants ?) à venir pour ajouter du contenu et c'est pour cela que je ne lui met pas la note maximum.

Grand__Smurf
Posté le 23 nov. 2016 à 20:43

S'ils améliorent un peu l'ergonomie de l'interface, qu'ils ajoutent un peu de contenu pour certains thèmes, un peu plus d'attractions différentes et qu'ils renforcent un peu la difficulté de l'aspect gestion le jeu méritera 20/20 sans hésiter.

Je met 16 pour l'instant mais c'est une valeur sûre qui sera améliorée très rapidement, je ne me fais pas de soucis là dessus !

genovaFSB
Posté le 24 nov. 2016 à 13:20

Planet Coaster n'est pas un jeu mais un éditeur 3D pour construire un joli parc d'attraction. Soyez conscient en l'achetant que le jeu ne propose quasiment aucun chalenge donc, ce qui fait assez mal pour un jeu vendu 38€.

tyhope
Posté le 27 févr. 2017 à 18:36

Note après 3 h de jeu: 16/20
Note après 6 h de jeu: 3/20

Cela aurait pu être une référence en la matière
Mais voilà après 6 h de jeu le parc s'agrandit un tous petit peu et c'est le drame.
Avec un gtx1080, i7 16GO en Ddr4 On obtient 10FPS

Une honte! Même Starcitizen tourne mieux c'est dire

hello07700
Posté le 26 déc. 2016 à 12:39

Je lui met un 20 pour remonter ça note comment peut-on mettre des notes en dessous de 15 pour un jeux aussi bien travaillé, on peut pratiquement tout faire j'y joue depuis l'alfa et franchement frontière on était vraiment à l'écoute de leurs clients, le fait de pouvoir encastrer des objets permet de faire dès chose pour lequel il ne sont pas fait à la base et de crée plein de nouveaux objets, en positif : - ergonomie, possibilités infinies, beauté du graphisme, le soucis du détail, on voi que les développeurs sont dès fan de coaster, prix, steam workshop pas de negatif ce jeu est parfait

Jean-salami
Posté le 15 déc. 2016 à 22:48

lucaeb77
Posté le 18 nov. 2016 à 17:48

L'avis des joueurs est unanime: le jeu manque cruellement de contenu au niveau des attractions disponibles. Pas d'attrractions aquatiques, (si une!), pas de circuits, pas de toboggans, etc... L'outil de creation de montagnes russes est peu pratique à mon gout et il y a des incohérences dans le gameplay: j'ai voulu créer un coaster qui décoiffe un peu, avec nombre de looping et vrilles (mis à disposition dans l 'outil de création), je l'ai testé et ...et bien personne n'est venu dans l'attraction! Motif: niveau "peur" trop elevé!
Alors à quoi bon mettre à disposition tous ces superbes vrilles et looping si au final, çà sert à rien! Frustrant après avoir passé une heure à le créer!
Autre point négatif: il manque les spectacles, parades et feux d'artifices ..obligatoires dans tous parcs d'attraction. Le mode carrière semble très simple à mon gout.Du coup, l'ennui s'installe rapidement...
Seuls les graphismes et l'ambiance globale soignée viennent sauver le jeu du naufrage.
On a plus qu'à attendre des DLC pour avoir enfin un jeu complet et satisfaisant.... comme d'hab hein!

Posté le 24 nov. 2016 à 14:25

Extrêmement déçu.
Le côté gestion totalement laisser a la trappe contrairement a ce que dit le testeur de jv.com, c'est pourtant la base d'un jeu d'attraction.
Les manèges en faible nombre ( 25 au total ) et pas possible d'en crée ni par le workshop qui se limite uniquement aux boutiques en faible nombre et aux montagnes russes.
On as juste affaire a un jeu de création et pas un jeu d'attraction dans les règles de l'art.
Le peu de gestion qui est disponible est mal foutu.
Seul point positif que je lui adresse, les graphismes.

Derpampampilili
Posté le 22 déc. 2016 à 00:50

Jute nul , au vu du potentiel un vrai gâchis , ne vaut même pas le temps d' en écrire plus a son sujet mais allez je fais un effort : plantages a répétition, pourtant mon ordi est une bête de course... clarté zéro , c' est pas compliqué , on y comprend rien , aucun tuto , aucun descriptif , aucun sens , on ne s amuse pas une seconde tellement c' est mal étudié , surtout au niveau des menus... pas d'ambiance , bref je vais m'arrêter la , car la simple idée d'avoir été dupé par un test bidon qui m' a poussé a claquer quasiment 40 euros me rend fou ... je me demande combien votre testeur a été payé pour mettre cette note , même un jeu pourri comme minecraft est mieux pensé... non , vraiment la comprend pas , enfin par pitié ne dépensez pas un centime la dedans si il est encore temps!

louis_r250
Posté le 22 nov. 2016 à 18:12

Aie aie aie !!!! Ce jeu n'est pas assez adapté aux "petits ordi" impossible de bien le faire tourner sur mon ordi dernière génération ! De plus il manque cruellement d'attractions ! C'est dommage....

Warx911
Posté le 29 août 2017 à 08:09

La seule raison pour lequel je lui donne un 5 c'est pour ses graphique!
Côté construction et gestion sa n'arrive même pas a la cheville de Rollercoaster Tycoon World
Complètement déçu par Planet Coaster!

Aoris
Posté le 28 mars à 00:51

C'est joli, il y a moyen de faire des parcs d'attraction magnifique, de créer des attractions incroyables, c'est marrant de suivre les visiteurs, de les regarder ses balader, faire les attractions, etc. mais malheureusement ça s'arrête là.
Ce n'est pas un jeu de gestion à la Theme Park avec des objectifs précis, de la gestion de personnel et de leur salaire, du micromanagement de marchandises, des réglages et ajustement pour trouver comment faire son parc, gagner de l'argent et l'améliorer.
C'est juste un bac à sable, même en mode carrière il suffit de construire son parc normalement sans se préoccuper de quoi que ce soit pour que les objectifs se valide tout seul, comme l'argent qui monte aussi tout seul sans s'en occuper.
Clairement ce mode a été ajouté pour la forme, histoire de dire qu'il y a autre chose que le mode bac à sable mais il n'a absolument pas été travaillé, c'est juste se mettre des batons dans les roues en devant attendre pour avoir l'argent ou pour débloquer l'attraction que vous vouliez placer juste là.
Le mode bac à sable est donc le meilleur pour profiter de ce que le jeu à offrir mais on en fait assez vite le tour.

Et pour finir d'enfoncer le clou de son propre cercueil, le jeu se permet d'être l'un des plus gourmand en terme de ressources. J'ai essayé d'y rejouer aujourd'hui avec une config gaming hors de prix et ultra moderne comparé à ce jeu qui a maintenant 8 ans et malgré ça c'est simplement impossible de dépasser les 15fps, avec toutes les options au minimum, dés qu'il commence à y avoir 4 ou 5 attraction, quelques éléments de décors et un millier de visiteurs, ce qui représente à peu prés 10% de la taille d'une map.

1  2  3  4  5