15.2/20

Nirvana593
Posté le 18 nov. 2016 à 16:00

J'ai hésité entre le 14 et le 15 mais ce jeu à un énorme potentiel... gaché par un contenu effet "montagnes russes".

Il n'y a pas assez d'attractions, on fait assez vite le tour, mais paradoxalement avec le workshop les possibilités de créations de décors sont infini. A voir ce que les développeurs vont faire dans leur futures mise à jour mais c'est frustrant.

Autre point noir, l'absence des gardiens de sécurité, pas très grave mais quand même !
Graphiquement il est excellent, plutôt bien optimisé. Les animations sont très réussi.. on est vraiment dans un parc d'attraction.

Les chemins sont désormés orientable à notre souhait, c'est super ! Par contre il est parfois difficile de faire les choses droite malgré la grille.

Bref pour moi il est très bon ce jeu et il est le meilleur du genre à présent, mais GROS MAIS, messieurs le développeurs faite un effort au niveau des attractions, c'est quand même pas normal de ne pas avoir de maison hanté, de karting, d'auto-tamponeuse, de labyrinthe, de cinéma 3D, de tobogans......

arkadiaz
Posté le 18 nov. 2016 à 21:17

Une belle surprise, Planet coaster est très fun à jouer.

Je suis d'accord sur le fait que... Malheureusement, pour l'instant ça manque cruellement d'attractions et de boutique. D'ailleurs on notera l'absence du gardien qui était pour bien visible sur plusieurs vidéos officielles.

Mais, malgré cela, le niveau de customisation est simplement bluffant. Les possibilités de faire des décors et montagnes russes à votre sauce est stupéfiant. De plus, pour pallier au manque de contenus, le Workshop est disponible et à déjà de nombreux objets de décors et montagnes russes de téléchargeables. Avec une communauté très actives.

Pour les amoureux de constructions de parcs d'attractions, je vous le conseil sans hésitation. Son manque de contenus sera sans doute rapidement combler et à quand bien même le Workshop est là.

1  2  3  4  5
ptinadaofall
Posté le 29 nov. 2016 à 12:20

Jeux fabuleux mais..

Planet Coaster est beau, intuitif, bien fichu, efficace ! mais qu'il est gourmand.. A moins de disposer d'une machine de guerre a 1500 euros, ne comptez pas exploiter le potentiel du jeux. Car outre le niveau des graphismes, le matériel sera mis à rude épreuve dès que vous dépassez les 5k visiteurs..

Je trouve donc dommage qu'un jeux avec tant de possibilités, soit finalement limité par sa consommation, mais on ne peut pas tout avoir j'imagine.

gokuan003
Posté le 27 nov. 2016 à 00:58

Pour ma part le meilleur jeu de gestion, auquel j'ai pu jouer! d'ailleurs j'y retourne :D on s'amuse comme un petit fou et techniquement ce jeu est juste superbe! je tourne en 2880x1600 entre 40 et 60fps tout en ultra et dans une construction de parc detaillé et complexe.

Jamsous
Posté le 26 nov. 2016 à 21:45

Manque de contenue
Manque d'animation
La gestion des employés etc.. n'ai pas assez pousser
Manque des possibilité comme rechercher une technologie pouvoir recruter des chercheurs
Puis améliorer la sociabilité avec les autres joueurs :)

ab-yz
Posté le 26 nov. 2016 à 21:29

Ce jeu est totalement énorme; il réalise un total de tout les meilleurs jeux d'attraction et de gestion. Un GRAND 20 mérité.
envie de modifier un bâtiment c'est possible. Envie d'ajouter une décoration à vos filles d'attente c'est possible, et en plus c'est un des critères pou attirer les visiteurs à l'attraction.
BRAVO

elsombrero26
Posté le 19 nov. 2016 à 18:55

Je lui met un 20 pour remonter ça note comment peut-on mettre des notes en dessous de 15 pour un jeux aussi bien travaillé, on peut pratiquement tout faire j'y joue depuis l'alfa et franchement frontière on était vraiment à l'écoute de leurs clients, le fait de pouvoir encastrer des objets permet de faire dès chose pour lequel il ne sont pas fait à la base et de crée plein de nouveaux objets, en positif : - ergonomie, possibilités infinies, beauté du graphisme, le soucis du détail, on voi que les développeurs sont dès fan de coaster, prix, steam workshop ..... En négatif : - pas possible de faire un mode boomerang pour les coaster, pas possible de faire un dualInge coaster synchronisé , pas de vision sous terraine, alors que ces trois options était présente dans rct3, mais bon je pense que ça va arrivé dans les Maj. Donc en réalité je lui mettrais un 18/20 si vous êtes fan de coaster ou de gestion foncez vous ne le regretterais pas ce jeux est une bombe !!!!!!!!

X-SharKs-KaZ
Posté le 24 nov. 2016 à 19:33

Bin on va pas ce mentir, ce jeu est une merveille en tout points...

Graphiquement très beau, ambiance nickel, bruitage performant, moteur de jeu 3D puissant, possibilité de créer tout est n'importe quoi avec pléthore de pièces, monté son park comme on l'entend, géré ces employé et lire les graphiques pour l"éco, vraiment rien à dire, peut-être plus de variété dans les pièces proposé ... C'est clairement un jeu qui vaut son pesant de cacaouhéte !

Posté le 24 nov. 2016 à 15:59

Si l'aspect gestion est assez sommaire comparé à un RTC3, Planet Coaster a d'autres atouts. La personnalisation à l'extrême de son parc, de ses attractions, le Workshop rempli de créations, on peut vraiment faire n'importe quoi, la limite étant notre imagination (et son processeur/RAM, le jeu est assez gourmand).
Le moteur de création est assez simple à prendre en main, il faut juste se créer un parc test pour comprendre comment tout fonctionne. Simplicité, mais puissance. C'est dingue ce que l'on arrive à faire avec ! Seul point noir, c'est la construction souterraine... La caméra n'y est pas du tout pratique.

Un jeu à conseiller à tout fan de gestion, ou artiste en herbe !

semelledetout
Posté le 24 nov. 2016 à 18:39

Un jeu magnique, un fort potentiel, de futurs update... On voit que Frontier est motivé. Une pépite. Hâte de voir l'arrivée potentiel des piscines, des animaux...

Alex3112
Posté le 11 déc. 2016 à 15:46

Comme dit dans les autres commentaires, ce n'est pas vraiment un jeu de gestion, c'est plutôt un éditeur de map comme celui de plein de jeux, sauf qu'ici il est payant et que 37€ pour un éditeur de map ça fait mal au ...
Ok c'est marrant de créer sa map et de voir des petits bonhommes en mode cartoon qui se baladent dedans, qui utilisent les attractions, etc mais c'est pas un jeu sinon n'importe quel éditeur de map pourrait être vendu comme un jeu.
Et ça veut pas juste dire que vous allez être déçu si vous cherchiez un jeu et pas un outil de création, ça veut dire que même si vous cherchez juste à créer un joli parc, vous risquez d'être déçus en vous rendant compte que votre parc ne ressemble à rien comparé aux vidéos que vous avez vu du jeu si vous n'êtes pas un artiste.
Parce que ouai, les maps du mode carrière sont super belles, mais elles sont faites par des professionnels et les maps et les éléments du workshop sont faites par des gens talentueux et tous les amateurs de jeu de gestion ne sont pas nécessairement des artistes

Ma note peut sembler sévère mais je suis plutôt complaisant parce que le moteur est joli, les animations et les modèles sont bien fait, les petites musiques des attractions donnent une ambiance sympa mais si je devais vraiment le notre comme un jeu vidéo, je lui mettrais zéro parce que complètement hors sujet

Joyeux-Vagin
Posté le 15 déc. 2016 à 15:54

Dans un jeu permettant de construire un parc d'attraction, vous vous attendez à pouvoir construire un parc d'attraction, n'est-ce pas ?

Et bien, ne vous fiez pas aux apparences. Ce jeu s'apparente davantage à un Minecraft-like ou à un city-builder hélas bas de gamme. Je m'explique :

Les structures de base déjà construites sont extrêmement limitées. Il en manque même certaines. Par exemple, il existe une infirmerie dans le thème des "Caraïbes", mais pas dans le thème des "Contes de fée". Si vous souhaitez construire un parc dans un thème précis, médiéval ou autre, vous n'aurez que peu d'éléments à vous mettre sous la dent.

Alors, vous allez en mode "bac à sable". Et je vous garantis que vous passerez 90 % de votre temps dans le mode bac à sable à construire pièce par pièce, mur par mur, un par un, tous les bâtiments manquants, décoratifs ou commerciaux, et seulement 10% de votre temps à construire des manèges, des circuits et autres grands 8. Ce qui peut se révéler, à terme, extrêmement long et ennuyeux. La faute aussi à un éditeur extrêmement complet, mais pas forcément ergonomique, surtout si vous voulez modifier des bâtiments déjà existants pour gagner du temps.

Ce qui est dommage, car en fin de compte, on ne passe que très peu de temps dans ses propres attractions ou à visiter son parc dans la peau de son visiteur alors que c'est censé être l'une des features majeures du jeu.

En gros, un jeu extrêmement incomplet, sauf si vous êtes prêts à passer des centaines d'heures à construire pièces par pièces les bâtiments manquants. Ce qui est dommage, car moi, en achetant le jeu, je m'attendais à construire les attractions d'un parc d'attraction... enfin, logique quoi.

Un jeu à conseiller aux chômeurs, aux no-life, ou à tous ceux qui n'ont pas de passion particulière à laquelle consacrer leur temps.

Kiribatis
Posté le 11 nov. 2018 à 10:20

Créer n'est pas gérer : voilà le titre qui convient à Planet Coaster. C'est est assurément un bon jeu. J’ai passé plus de 500 heures dessus : c’est dire combien j’ai su le savourer. Et pourtant, force est de constater qu’il a désormais tendance à m’ennuyer…

Car, dans le fond, la seule force de Planet Coaster, c'est son moteur graphique séduisant et les possibilités de personnalisation offertes (bien que l'ensemble manque encore de diversité, presque deux ans après son lancement).

Dommage, néanmoins, qu’il se borne finalement à cette dimension. La gestion, non contente d’être simpliste, n’apporte strictement aucun changement réellement majeur.
Il y avait pourtant tant de possibilités à introduire !

Je pense notamment au fait d'organiser le jeu en saisons. Chaque saison aurait octroyé ses avantages et ses inconvénients, proposé des mécaniques et des événements spécifiques (Halloween, Noël, Pâques, etc.). Rien de tout cela, hélas. Pas même un simple cycle météo qui aurait impacté la façon dont les visiteurs agissent dans le parc.

Selon ce modèle, on aurait pu envisager la planification des travaux. Plutôt que de voir une montagne russe sortir de terre d'un seul coup, on aurait pu en produire le tracé puis, selon la taille et la technicité du parcours, attendre plusieurs mois pour qu'elle soit opérationnelle. Cela aurait aussi permis au joueur de jouer avec la communication publicitaire autour de cette nouvelle attraction. Rien de tout cela, hélas.

De même, les pannes auraient pu être davantage développées. Gérer les accidents et leur impact sur l'image du parc, cela aurait été top. Et pourquoi ne pas imaginer d'autres aléas comme des incendies ou des tempêtes ? Rien de tout cela, hélas.

On aurait également pu gérer des spectacles et des parades.

De même, on aurait pu imaginer devoir faire face à des parcs concurrents.

Et, pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas développer un resort avec plusieurs parcs ou être à la tête d'une compagnie qui gère plusieurs parcs en même temps à travers le monde ?

Rien de tout cela, hélas.

Pourtant, tout cela n'est pas incompatible avec la dimension créative.

Vous comprendrez dès lors pourquoi, après plus de 500 heures, je commence à faire le tour du jeu, malgré les DLC qui l’alimentent. Si vous cherchez un jeu purement créatif, vous serez comblé. Si, comme moi, vous adorez également la gestion, la déception finira par percer la dimension créative.

ighol
Posté le 15 déc. 2016 à 21:44

extrem491
Posté le 03 déc. 2016 à 11:57

Bonjour,

je colle un 16, j'ai hésité avec le 17. Le test de JVC résume bien les choses, je suis du même avis.

Le jeu est beau en graphisme, les cartes sont grandes, mais ATTENTION à votre configue PC ! Le jeu devient gourmand quand le parc atteint une certaine taille, très gourmand. Je tourne à 8 FPS quand j'occupe les 3/4 de la carte avec 12.000 visiteurs en étant en qualité moyenne. (I7-4770, 8go ddr, 970gtx 4go, win10-64) Dans mon cas un UP de ddr à prévoir.

Ce jeu va plaire aux créateurs les plus fous, la création n'a presque pas de limites pour ce qui est du décors ou de l'environnement. Chaque boutiques est en réalité un cube avec une fenêtre, libre à vous de lui donner "la gueule" qui vous plaira en rajoutant divers objets ou même de les fabriquer vous même, comme le personnage de Mario ou ses tuyaux verts, ou encore une console de jeu vidéo, la forme d'une enceinte audio, d'une tasse, pourquoi pas d'un téléphone, etc etc je vais pas énumérer tout les objets qui existent dans le monde... Votre imagination fera le reste. Il suffit de faire un tour sur le workshop pour s'en rendre compte.

Pas assez de boutique diversifiée en ce qui concerne la nourriture/sucrerie vendue.
Même chose pour les plantes ou arbres, surtout les plantes y'en a vraiment pas beaucoup. Là aussi on peut créer des plantes mais ca reste limité à mon gout. Le jeu a vraiment besoin d'un rajout de verdure, plantes et arbres.
Même soucis pour les attractions, j'aimerais en voir plus.

La terraformation... combien de fois j'ai entendu des gens se plaindre de ça dans certains jeux... Ici vous allez être heureux !! On peut creuser une montagne sur le dessus, de face, de biais et même par le dessous !! Gros point fort du jeu ! Créer des grottes n'a jamais été aussi facile, on peut même faire des arches à partir de rien juste avec la terraformation.

Pour ce qui est de la construction des montagnes russes, je suis du même avis que JVC, une fois sous terre ca manque de précision, j'aimerais avoir un autre système de caméra, on voit juste le tracé en pointillés, j'aimerais voir le tracé à travers le sol. Un manque de précision sur la hauteur des éléments de montagne russe, mais pas obligatoire.

La gestion du parc en lui même est plutôt complète pour moi, même si d'autre pensent que ce n'est pas assez poussé.

Jazz77
Posté le 27 nov. 2016 à 13:10

Je poste rarement un avis mais ce jeu me fait revivre mon enfance, chaque jour je passe des heures à me torturer la tête et me dire qu'est ce que je pourrai créer pour améliorer mon parc.
Je conseille vivement ce jeu pour tous les amoureux de jeux de créations.

Le seul bémol le manque d'attraction à thème !

marc76610
Posté le 25 nov. 2016 à 13:35

Magnifique jeu.

Tout est merveilleusement bien pensé, ce qui permet de s'éclater des heures et des heures afin de créer les attraction de ses rêves et les plus beaux décors.

Après une centaine d'heure, je me dis encore parfois " oh ça aurait été bien de pouvoir faire ça... Oh, en fait on peut ils ont même pensé à cela".

Globalement, c'est cette impression qui domine : ils ont pensé à tout pour nous permettre de tout faire.

Le workshop permet un partage simple, efficace et sans bug contrairement à d'autre jeux où parfois une mis-à-jour peut flinguer une sauvegarde.

20/20, ce jeux est mon coup de coeur des 30 dernières années.

1  2  3  4  5