15.1/20

kinkss
Posté le 09 févr. 2016 à 12:40

Big up à Onche qui dit que c'est pareil que COD, machine à fric. GG mec, franchement, tu sais voir le mal là où il est vraiment. Bref, plus sérieusement, ce jeu est super beau, une trame simple mais belle. Pas besoin de plus. On se laisse transporter tranquillement sans difficulté. Oui c'est très simple, mais on s'en fiche. Tant qu'on apprécie à y jouer, c'est tout ce qui faut. A oui, Onche, on continue. Pour toi, c'est pareil que Journey et Ori, y a de ça. Ambiance tranquille, superbes musiques, gameplay parfois simple mais prenant. Bref, un bon cocktail pour en faire un bon jeu. Et ce n'est absolument pas une machine à fric. Ce sont des studios indés qui font souvent ces jeux, avec parfois des directives par EA ou encore Sony, c'est vrai. Mais ils arrivent à faire quelque chose de nouveau. Et il faut de l'originalité dans le jeuxvideo.

Pianthoniste
Posté le 17 août 2016 à 21:23

Actuellement au prix de 7,99€ sur le PSN (soldes d'été) je me suis laisser tenter sans en attendre quoi que ce soit. Et bien j'ai été très agréablement surpris, d'une grande beauté et d'une ambiance envoutante, ce jeu de plate forme mérite que l'on s'y attarde pour peu que l'on sache apprécier les jeux de plates formes.

Ce qui me marque le plus, c'est son ambiance, son environnement, une sorte d'Ode à la nature avec ces graphismes magnifique, c'est une vrai bouffé d'air frais que de jouer a ce jeu, on en ressort "apaisé" tellement les niveau sont beaux et agréable a parcourir.

Les énigmes sont peu difficiles, quelques unes peuvent rebuter 15 minutes tout au plus, rien de bien méchant (ce qui peu être un avantage si comme moi vous n'aimez pas vous arracher les cheveux sur des énigmes abusives).

Durée de vie de 6h pour moi : attention, je n'ai pas essayer de récolter les pièces caché du niveau ni tenter de faire des trophée : cela allongerai encore la durée de vie au moins du double !

Si vous êtes un brin contemplatif et aimez la nature, Unravel ne vous décevera pas, les niveau sont somptueux (et les bruitages qui vont avec le sont aussi). Un vrai dépaysement cet Unravel !

Pour sa note, je pense que deux note sont possible : l'une où le jeu est noté en tant que jeu vidéo aux coté de tant d'autres type de jeux existant (je lui donnerai donc un 17/20), l'autre où le jeu serait noté uniquement en tant que jeux de plates formes (donc aucune comparaison possible avec les autres type de jeux) et là pour le coup je comprends le 19 attribué par Karaaj : en tant que jeu de plates formes, Unravel est unique en son genre.

1  2  3  4  5
Magymagy
Posté le 15 févr. 2016 à 21:51

Ce jeu ne vaut clairement pas sa note, je l'annonce d'office. Ce petit faux jeu indépendant à néanmoins quelques petites belles choses à nous offrir.
On notera de beaux graphismes, qui en plus servent de beaux paysages.
Un direction artistique sympathique ainsi qu'un idée de gameplay assez sympa.
Cependant,et la je vais accentuer les points noirs: les graphismes desservent parfois plus le gameplay alors qu'ils sont sensés le servir. La bande son est inadaptée( après la qualité des morceaux en eux-même est correct).Le jeu est trop facile( le coup du jeu reposant est ridicule( prenez Ori and the blind forest auquel ce jeu est comparé alors qu'Ori est meilleur sur tous les aspects).La durée de vie est faiblarde( dans le même genre, Kirby Epic Yarn est bien plus long). Et enfin, on a l'impression que le gameplay aurait pu être plus peaufiné, j'ai l'impression que les devs ont fait le service minimum en terme de gameplay.
C'est bien dommage car à part le fait qu'il sorte au milieu de jeux très différent, il n'a pas vraiment d'arguments de vente. ( Et encore il doit beaucoup à Kirby Epic Yarn).
Je trouve que le test n'a pas été fait avec assez de recul et on plus l'impression qu'il nous en fait la pub.

1  2  3  4  5