15.1/20

kinkss
Posté le 09 févr. 2016 à 12:40

Big up à Onche qui dit que c'est pareil que COD, machine à fric. GG mec, franchement, tu sais voir le mal là où il est vraiment. Bref, plus sérieusement, ce jeu est super beau, une trame simple mais belle. Pas besoin de plus. On se laisse transporter tranquillement sans difficulté. Oui c'est très simple, mais on s'en fiche. Tant qu'on apprécie à y jouer, c'est tout ce qui faut. A oui, Onche, on continue. Pour toi, c'est pareil que Journey et Ori, y a de ça. Ambiance tranquille, superbes musiques, gameplay parfois simple mais prenant. Bref, un bon cocktail pour en faire un bon jeu. Et ce n'est absolument pas une machine à fric. Ce sont des studios indés qui font souvent ces jeux, avec parfois des directives par EA ou encore Sony, c'est vrai. Mais ils arrivent à faire quelque chose de nouveau. Et il faut de l'originalité dans le jeuxvideo.

Pianthoniste
Posté le 17 août 2016 à 21:23

Actuellement au prix de 7,99€ sur le PSN (soldes d'été) je me suis laisser tenter sans en attendre quoi que ce soit. Et bien j'ai été très agréablement surpris, d'une grande beauté et d'une ambiance envoutante, ce jeu de plate forme mérite que l'on s'y attarde pour peu que l'on sache apprécier les jeux de plates formes.

Ce qui me marque le plus, c'est son ambiance, son environnement, une sorte d'Ode à la nature avec ces graphismes magnifique, c'est une vrai bouffé d'air frais que de jouer a ce jeu, on en ressort "apaisé" tellement les niveau sont beaux et agréable a parcourir.

Les énigmes sont peu difficiles, quelques unes peuvent rebuter 15 minutes tout au plus, rien de bien méchant (ce qui peu être un avantage si comme moi vous n'aimez pas vous arracher les cheveux sur des énigmes abusives).

Durée de vie de 6h pour moi : attention, je n'ai pas essayer de récolter les pièces caché du niveau ni tenter de faire des trophée : cela allongerai encore la durée de vie au moins du double !

Si vous êtes un brin contemplatif et aimez la nature, Unravel ne vous décevera pas, les niveau sont somptueux (et les bruitages qui vont avec le sont aussi). Un vrai dépaysement cet Unravel !

Pour sa note, je pense que deux note sont possible : l'une où le jeu est noté en tant que jeu vidéo aux coté de tant d'autres type de jeux existant (je lui donnerai donc un 17/20), l'autre où le jeu serait noté uniquement en tant que jeux de plates formes (donc aucune comparaison possible avec les autres type de jeux) et là pour le coup je comprends le 19 attribué par Karaaj : en tant que jeu de plates formes, Unravel est unique en son genre.

1  2  3  4  5
Eringwen
Posté le 09 mai 2016 à 16:07

Ce jeu est tout simplement sublime. Dès le début, on est plongé dans cet univers merveilleux, empli de poésie et de charme. Petit bémol pour la musique, vite énervante. Mais on baisse le son et c'est tout. Je ne comprends pas les gens qui mettent des 5 ou des 8. C'est un beau jeu, bien réalisé, avec un bon gameplay. Bien sur ce n'est pas un jeu de gros bourrin, donc à ne pas noter comme tel. Magnifique.

Preda-Alpha
Posté le 06 mars 2016 à 20:05

Vous êtes une modeste pelote de laine qui fait son petit bout de chemin dans le monde impitoyable des êtres-vivants de 5cm maximum. Un jeu simple dans presque tout ce qu'il représente, mais qui demande derrière un minimum d'ingéniosité chez le joueur, notamment concernant les énigmes qui, sans être non plus d'une difficulté ahurissante, seront vous mettre à l'épreuve.

Une belle aventure vous attend puisque les magnifique paysages de ce jeu varient énormément, vous pourrez emprunter des chemins par exemple dans un sous-bois, près des vagues menaçantes de la mer, dans une grange abandonnée ou dans un parc pour enfants...ect

Toutefois, Unravel reste bien maigre en terme d'enjeux ou encore en durée de vie. En effet, ce genre de jeu est extrêmement répétitif, on y jouera volontiers pour passer le temps entre deux autres jeux plus imposants, mais il est inimaginable d'enchaîner les heures sans s'arrêter avec autant d'engouement que lorsqu'on le commence. Ce sera le seul point négatif, malgré que ce soit propre à ce genre de jeu et qu'il est finalement impossible de passer outre.

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Hpgp18
Posté le 15 juin 2017 à 13:53

Petit jeu très sympa avec beaucoup de poésie. Maintenant il est vrai que j'ai eu une pointe de déception car j'en attendais beaucoup (un peu dans la même veine qu'Ori à l'époque) vu les critiques.
Le jeu reste très bon, mais il est assez répétitif au fil des niveaux (même si il y a quelques variantes) tout comme l'ambiance et la musique, moins envoûtante que prévu.
Concrètement la première moitié est très répétitive tant niveau décors que du gameplay mais se renouvelle sur la seconde moitié du jeu.
Par contre la fin est un peu expéditif et je trouve qu'il manque une cinématique bouclant la boucle avec celle d'introduction.
Le jeu reste malgré tout agréable à parcourir et plein de poésie.

damiendetch
Posté le 17 mars 2017 à 21:55

Unravel est un jeu de plateforme agréable et très bien animé, au cheminement linéaire et aux énigmes très classiques, avec tout de même trois ou quatre passages assez frustrants où je me suis demandé si j'étais vraiment nul ou si c'était la maniabilité qui était limite.

Cela étant dit, malgré des graphismes magnifiques et une direction artistique irréprochable, je dois dire que l'univers me touche bien moins que Limbo ou Inside par exemple, qui sont aussi faciles à terminer mais qui résonnent beaucoup plus dans mon imagination. La faute pour Unravel à un enrobage du type "leçons de choses" un peu trop niais à mon goût, qui fait qu'on a l'impression d'évoluer dans une publicité pour de la confiture Bonne Maman. L'emballage donne envie (j'étais curieux de mettre la main dessus après avoir vu quelques Let's Play), c'est bien bon au début, mais ça finit par écoeurer à force d'être trop sucré...

Pour l'ambiance, donc, j'irais plus volontiers du côté de l'univers des développeurs de Playdead, et pour la qualité des énigmes, on n'arrive pas à la cheville d'un Braid. Unravel est plutôt un jeu à découvrir avec un plus jeune, à condition de l'accompagner pour les passages au gameplay plus ardu.

J'ai pu jouer à Unravel pendant une semaine d'accès gratuit à Origin Access, mais le jeu était proposé en promo à 4 euros pendant la même période, ce qui est un prix tout à fait raisonnable pour les 5 heures que j'ai passées sur ce jeu.

fanchjoss
Posté le 29 févr. 2016 à 09:34

très beau, prenant, etc. ; et surtout : enfin un jeu de qualité avec lequel on peut jouer avec de jeunes enfants sans que l'on doive tout détruire ou tout trucider et qu'il y ait de l'hémoglobine plein l'écran ; et oui, on peut s'amuser sans donner la mort ...

Stan3478
Posté le 16 févr. 2016 à 09:55

- Mécanique du jeu: Contrôler Yarny est très simple et rapide à apprendre. Le nombre de commandes est très raisonnable tout en permettant une liberté de mouvements et d'actions. Bref, la manette est bien exploitée. 4/4

- Scénario: Il est peu présent: des souvenirs dans chaque niveau et un album photo dans la maison. 2/4

- Graphismes: Le moteur de jeu est très beau, puissant et il n'y a pas de bugs visuels. 4/4

- Difficulté, level-design, énigmes: Les trois sont liés: le level-design définit les énigmes, et la difficulté est due aux énigmes. Mais justement, cette difficulté ne varie pas, sauf peut-être dans les derniers niveaux. Donc une fois qu'on est habitué au jeu, il peut en devenir lassant et répétitif. Mais il existe quand pas mal d'énigmes différentes, dont certaines peuvent bloquer le joueur assez longtemps. Dans certains niveaux, il y a des ennemis, ce qui rajoute du challenge. 2,5/4

- Durée de vie: Si on rush le jeu sans récolter tous les boutons, sans explorer toutes les zones, on peut le finir en 4,5-5 heures. Mais si on veut le finir à 100% et que l'on profite de la beauté des niveaux, alors on peut passer à 6heures. Cela peu paraître court, mais c'est suffisant par rapport à la qualité de jeu. 3,5/4

- Musique: La musique est un gros aspect du jeu. Elle est souvent très belle et bien choisie, mais aussi trop effacée par rapport au visiuel. 3/4

19/24 = 15,83/20 = 16/20

Stan347(8), le 16/02/16

3XC3L
Posté le 12 févr. 2016 à 17:16

En toute objectivité... le jeu est beau, les musiques sont sympas, les énigmes assez bien "ficelées" sans mauvais jeu de mot :) après c'est sur qu'il est assez enfantin... du coup jouer avec ma fille de 7 ans est idéale, mais seul... serait bcp moins intéressant, pas vraiment de challenge si ce n'est récupérer ttes les petites fleurs (que je ne ferai pas d'ailleurs.. trop relou). on parle de jeu poetique mais il n'y a aucun scenario... où est l'intro ? des dialogues ? tout ça est inexistant.. il faudra se contenter des cartes postales et des images qui s'envolent de la famille qui habitait la maison du petit chat... les souvenirs qui s'envolent... le jeu est novateur par son système de ficelle.. le personnage est assez attachant. un bon petit jeu familiale.. on en manque tellement sur PS4... ^^ donc à prendre pour ce qu'il est...

DreamSpatial
Posté le 09 févr. 2016 à 19:34

Jeu excellent même si durée de vie très courte. EA ce sont enfin donnés la peine d'abandonner leur politique de dlc (par exemple bf, sw bf pour ne citer qu'eux), pour faire place à un petit studio de développeurs très créatifs. Bien joué.

Christ-ine
Posté le 13 févr. 2016 à 21:27

Photo de vielle/20
Limbo/20
Chiant/20

Eh ben... Encore un jeu qui veut se la jouer poétique et tout ce qui va avec, certes c'est très beau graphiquement (même magnifique), mais ça va pas plus loin, je vois déjà des gens se ramener avec leur air supérieur en mode "je lève le petit doigt" pour me dire que j'ai rien compris au jeu que c'est une métaphore du fil de la vie et je ne sais quoi comme âneries c'est clairement pas un jeu qui vaut 20€ et encore moins qui vaut 19/20... Du moins, je pense que ce jeu ne mérite pas d'être porté au ciel comme il l'est.

swedishh
Posté le 09 févr. 2016 à 16:39

Pas encore acheté le jeu original, juste jouez à la démo mais le jeu est magnifique.

Je me permets de mettre pour faire monter la note par rapport aux notes débiles de certains mecs dont les arguments sont irrecevables:
jeu trop court (6h)- pour voir 20e c'est pas mal sachant que c'est un jeu "indé" et que pour la même durée vous pouvez faire la campagne de COD 2 fois
Histoire plate: de ce que j'ai vu ça a l'air pas mal mais y a pas d'explosion donc ctrop moche t'as vu

Bref super jeu

blokk
Posté le 09 févr. 2016 à 14:18

Aucun challenge, beau mais sans profondeur le gameplay est tellement épuré qu'il parait etre fait pour les smartphone. A prendre soldé et encore...

titou02880
Posté le 14 févr. 2016 à 13:24

"Personnage" attachant, jeu magnifique, addictif, entraînant.
L'ambiance visuel et sonore variée et très soignée.
Bien trop court malheureusement, on en veut plus!

LautrecOfCarim
Posté le 13 févr. 2016 à 17:57

Le jeu ne se lance pas a cause de problèmes de compatibilités, j'ai perdu un certain temps et c'est dommage car je voulais vraiment faire ce jeu... :(
Ea n'a toujours pas réglé le problème et on raconte qu'il faut désinstaller VLC et d'autres trucs et j'ai clairement pas payé 20 balles pour me coltiner un truc pareil.

Ce sera le remboursement pour moi!

llsnoopy
Posté le 09 févr. 2016 à 21:59

Je mes Un 20/20 a ce jeu pour remonter la note car ce jeu à plus le mérite que certain jeux AAA qui sont développer par des grosse entreprise qui nous sorte toujours la même chose chaque année pour satisfaire en grande partie les petit joueurs de pacotille de masse d'ou je ne citerais aucun nom.
Vous avez pas honte certain de mettre un 0/20 à ce jeu, argumenté vos notes pour être au moins crédible car vous faite vraiment honte à la vrais communautés de gamers.

1  2  3  4  5