13.8/20

_Sarcastaball_
Posté le 27 avr. 2016 à 18:51

Un spin-off correct, sauvé entre autre par le personnage de Michonne. Pour les avides du comics tels que moi, ces trois épisodes permettront de comprendre ce qu'il s'est passé durant la "fuite" de Michonne après la guerre entre les Sauveurs (les méchants) et Alexandria (le groupe de Rick donc les gentils) .

Toutefois, ce nouvel ajout à la saga est franchement dispensable. De nombreux personnages du jeu font aussi leur apparition dans le comics, donc on sait qu'ils ne vont pas mourir ce qui terni un peu le suspens. Je n'ai par ailleurs eu aucune empathie pour les personnages de mon groupe sauf Pete, Sam et sa famille se résumant à une bande de chialeurs sur pattes .
Surtout, on retrouve la même formule que dans tous les jeux Walking Dead: le groupe est tranquille pépère jusqu'à sa rencontre avec un groupe de méchants avec un leader psychopathe. On a eu droit au Gouverneur, à Negan, aux Whisperers ( méchants des comics ) , aux St Johns, à Carver , et maintenant à Randall et sa soeur. Même si ces deux antagonistes sont bien travaillés, ça ne change pas que le pitch du jeu reste le même que la saison précédente: fuir les méchants jusqu'à un affrontement final obligatoire.

On trouvera cependant l'orignalité de ce pitch dans les flashbacks et les visions de Michonne au sujet de ces deux filles. Je ne vais pas spoiler le contenu de ces visions mais pour faire simple: c'est intéressant dans les 2 premiers épisodes, ça devient carrément lourd dans le 3ème épisode où on se tape un flashback toute les 5 secondes. Surtout que c'est des flashbacks qui n'apprennent pas grand chose puisqu'ils reprennent tout le temps la même situation.

Malgré tout, ce titre reste très plaisant à jouer. Le scénario bien que lambda tient quand même la route, les relations entre les personnages secondaires et Michonne sont très bien travaillés et on a droit comme d'habitude avec les jeux Telltale à une multitude de choix de réponses dans les conversations.

Pour conclure, je dirai qu'avec sa durée de vie de 3 heures et son final assez jouissif ( même s'il est prévisible, tout comme le pitch ) Walking Dead Michonne reste un bon investissement pour les fans du Comics ou des précédents jeux WD de Telltale qui veulent assouvir leur soif de lore.

Pred21
Posté le 28 avr. 2016 à 08:39

Petite modification par rapport à la conclusion du test qui dit "5h montre en main", c'est plutôt 3 heures... Les épisodes n'ont jamais été aussi courts et globalement, si le plaisir de jeu et surtout d'immersion est là, il faut vraiment être un fan hardcore de la licence TWD. Les 2 premières saisons nous avaient surpris, le final était génial, mais pour Michonne, c'est effroyablement linéaire et prévisible et cette fin est très décevante. Un spin-off inutile, qui fera le bonheur des petits moutons que nous sommes dès qu'un nouveau Telltale pointe le bout de sa queue.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:10

Très bon DLc qui aura le mérite de pouvoir nous faire patienter jusqu'à l'arrivé de la saison 3 (elle a tardé cette saison 3 !)
Et puis on a la chance d'en apprendre un peu plus sur Michonne même si dans les comics, des HS lui sont exclusivement dédiés

Titi085
Posté le 29 nov. 2016 à 02:08

Superbement réalisé, scénario travaillé et prenant, même meilleur que la saison2 !
A conseille sans hésiter !!! Si possible ne promotion car la durée de vie est quand même très courte.
Seul GROS reproche = obligé de mettre son clavier en QWERTY pour jouer à ce jeu (impossible de changer l'affectation des touches)

Hehohein
Posté le 16 oct. 2016 à 00:16

Clairement moins bien que les deux précédents, le scenario est moins travaillé, les choix également, il y a des longueurs, du sentimentalisme qui fait baisser le rythme et nous sort de l'ambiance WD. La fin est décevante, sans surprise et convenue. Quant à la durée de vie n'en parlons pas, je l'ai commencé et l'ai fini d'une traite... cinq heures plus tard. On retrouve néanmoins la touch Telltale et cette ambiance immersive dans cet univers post-apo zombifié, c'est (tout) ce qui sauve le jeu. En gros les producteurs se sont reposés sur leurs lauriers et nous ont réchauffé un WD bâclé au micro-ondes : du coup, si on a vraiment kiffé les deux premiers (ce qui est mon cas), on aimera quand même malgré la déception, on passera un moment plaisant, mais pas plus. Par contre en dehors de ce cas de figure, franchement passez votre chemin, vous ne perdez rien.

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 04:37

Toujours très sympa même si moins prenant que le reste des WD s01 et s02. Jouer un personnage de la série TV a un effet intéressant. Vivement WD s03!

Agonny69
Posté le 20 août 2016 à 17:19

Une mini saison Telltale censé nous faire patienter jusqu’à l'arrivée de la saison 3 de Walking dead. Cet épisode a pour but de nous presenter les origines du personnage iconique de Michonne. Il vient se poser après 2 saisons excellentissimes notamment la 1ere qui a permit le développement de Telltale,cependant ce dernier s’avère être une grosse déception aussi bien en comparaison des 2 premières saison qu'en le comparant a l'ensemble des jeux Telltale. Surement leur pires jeu jusque ici.

Les points positifs:

-Un design bien plus comics qui nous rappelera le support papier
-Bien plus gore et mature que les précédents
-Excellente bonne bande son avec de bons morceaux musicaux lors des intros qui ont d'ailleurs un style très "comics" .

Les points négatifs:

-Un jeu telltale qui ne prends aucun risque beaucoup trop simpliste même par rapport a la 1ere saison avec des mecaniques vu et revu
-Bien trop court pour le prix seulement 3 épisodes d'une longueur contestable
-On ne s'attache aucunement aux personnages tellement le jeu ne prends pas de temps pour se poser,même Michonne sera très vite oubliée
-Les flash-back de Michonne sont tellement repetitifs et nombreux qu'ils en deviennent plus chiant que autre chose(notamment les "jumps scares" dans la maison) deplus ils ne nous en apprennent pas réellement plus que ce que l'on sait déjà sur son passé
-On ne fait pratiquement que tué des gens nos choix non vraiment pas d'importance
-Un final très vite expédiée et beaucoup trop classique,rien n'est résolue et on ne laisse entrevoir aucune suite pour cet épisode

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 12:10

Points +
-L'histoire de Michonne qui est un personnage important
-Les épisodes ont gagnés en intensité et dynamisme
-La trame scénaristique

Points -
-La durée de vie très courte, c'est dommage
-Toujours le même problème des choix qui ont finalement peu d'impact

wheopsoi
Posté le 10 mai 2016 à 20:05

Très bien ! M'suis bien amusé :)

AnnaKraft
Posté le 08 mai 2016 à 20:09

Très bien ! M'suis bien amusé :)

zeyker
Posté le 05 mai 2016 à 23:06

Un jeux avec beaucoup de potentielle mal grès quel-que défaut mes je le trouve beaucoup immersive
Point positif un très bon scénario qui peux faire frissonné

Point Negatif les sous -titre passe assez rapidement et je nn'aime pas quand les personnage sort des chose comme sa mes bon sa passe

juge-96
Posté le 02 mai 2016 à 21:07

- L'ambiance TWD made in Telltale de retour -

TWD Michonne est jeu typique de Telltale niveau gameplay et scénario qui arrive à se tenier fièrement dans la ligné de la première et seconde saison de TWD par telltale, contrairement à l'épisode "400 days". En plus d'apporté quelques nouveautés visuels on appréciera de retrouver cette ambiance si particulière qui à fait le charmes de ses jeux.

Graphismes : Graphiquement le jeu est correcte (surtout pour son prix) avec néanmoins un game design plus agréable à l’œil et un style BD toujours aussi efficace

Bande son : Des doublages anglais excellents avec des OST superbes ponctués de musiques vraiment excellentes

Durée de vie : Durée de vie correcte même si le jeu ne présente que 3 épisodes uniquement pour un prix identique à une saison complète de 5 épisodes

Gameplay : Comme dans leurs autres productions, on retrouve ici un gameplay privilégiant l'interaction entre les personnages et l'environnement. Vous devrez donc parcourir des environnements et interagir avec les objets pour les prendre et les utiliser par exemple, effectuer des phases de QTE dynamiques, prendre des décisions lors des dialogues dans un temps imparti ou choisir quel personnage soutenir. Selon vos actions ou paroles l'histoire se verra plus ou moins modifiée. Cela peut être un personnage qui vous verra et parlera différemment ou une situation qui se produit à cause de vos réponses

Scénario : L'histoire est vraiment bonne avec des scènes de tensions palpables et de très beaux moments. L'histoire est intéressante de bout en bout même si on aurait aimé plus de liberté dans les différents virages scénaristiques

Points Positifs :

• Le nouveau game design
  • Les QTE dynamiques
  • La qualité du scénario
  • Michonne sur le devant de la scène
  • L'ambiance TWD
  • Bien rythmé

Points Négatifs :

• 3 épisodes pour le prix de 5
  • Techniquement améliorable
  • Un peu court