13.9/20

ZargValrog
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce Mechwarrior est vraiment intéressant. Le gameplay du jeu ressemble énormément à World of Tank.

On a au début 4 Mechs gratis (du + léger au + lourd). Ensuite avec quelques batailles de gagnées on peut vite s'acheter notre propre Mech! ^^ Le customiser (armement, armures , bonus etc...).

Ce qui est regrettable c'est que pour profiter de la customisation au maximum il faut dépenser de l'argent réel... Comme la couleur de son Mech, les accessoires que l'on peut mettre sur son tableau de bord etc.. Et puis l'autre point tout aussi regrettable est que le jeu est totalement en anglais (pour l'instant?) .

Les graphismes sont pour ma part très agréables à regarder. La jouabilité est intuitive et très réactive. La bande son reste un peu simple à mon goût , mais comme je l'ai précisé plus haut , il va surement y avoir plein de patchs à l'avenir qui vont améliorer tout ça. Et puis il reste gratuit =) .

Donc voilà un petit 16 d'encouragement pour ce bon jeu qui pourra devenir excellent avec le suivi des développeurs et donc à occurrence la sortie de plusieurs patchs.

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu de mecha à l'état pur à la différence de hawken.
On sent bien la lenteur du mecha, le punch des armes etc.. le côté immersif est prenant, la customisation de chaque mech peut prendre un temps considérable.
En plus il est gratuit, que du bon!
Manque encore quelques ajouts étant donné que le jeu est encore en beta officiellement, les devs sont à l'écoute de la communauté ce qui est bien.

ZargValrog
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu de mecha à l'état pur à la différence de hawken.
En plus il est gratuit, que du bon!

momodroid
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Beaux graphismes, excellent gameplay, l'équilibrage commence vraiment à être efficace, et le contenu devient assez étoffé pour que l'ennui ne s'installe pas.

Et surtout, pour un free to play, on progresse très vite sans dépenser d'argent, par semaine on peut changer 2/3 fois de mechas, pas comme d'autres free to play ou il faut trimer une centaine d'heure pour arriver à quelque chose de personnel.

Le début du jeu est par contre décourageant pour les nouveaux joueurs, qui se retrouvent avec des mechs peu performants, et plein de choses incompréhensibles, mais une fois que l'on a son propre mech, tout devient plus simple, et on commence à prendre plaisir à démembrer des robots.

Archange-demon
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un world of tank tel qu'il aurait du être, c'est à dire équilibré, fun, réactif, mobile et intéressant.
La customisation y est très poussée, et de nombreuses possibilités sont possibles pour chaque chassis du jeu.
Le point extrêmement positif est l'équilibrage, qui est de haut vol. Finie la frustration de jouer un véhicule léger contre l'énorme frégate terrestre en face. A Mechwarrior, point question d'obus qui rebondissent en ne faisant qu'égratigner: tout blesse, et le véhicule léger qui peut aller attaquer directement le dos de son énorme adversaire lent et pataud possède un avantage conséquent (pour peu que son pilote soit compétent).

Les armes peuvent être librement placées sur n'importe quel mech (pour peu que les contraintes de poids, de génération de chaleur, et de nombre d'emplacement soient respectées), et la customisation est parfois un casse-tête qui fait plaisir, afin d'optimiser son design personnel.

Le gameplay est beaucoup plus nerveux que le jeu avec lequel il est aisé de le comparer: on bouge, on tire, on vole parfois. Le joueur doit sans cesse gérer sa génération de chaleur, un concept très intéressant rendant le joueur responsable du "cooldown" de ses armes. Plutôt que d'interdire plus d'un tir toutes les 5 secondes, vous pouvez tirer à l'envi, mais au risque de surchauffer, ce qui vous mettre à la merci de n'importe qui. Les différentes armes ont toutes un intérêt différent en terme de gameplay. Par exemple, le laser, arme basique, demande d'être à une certaine portée (selon le modèle) et d'essayer de maintenir le rayon sur une partie précise de l'adversaire pendant sa durée, pour en maximiser l'effet. Les projectiles, de leur côté, demandent d'anticiper les mouvements de l'adversaire.

En bref, un jeu très jouissif, qui demande un certain talent pour tirer le meilleur de sa machine, et qui permet de jouer tout à fait casual (une partie durant 10-15 min au max, si on ne meurt pas avant) sans être désavantagé face aux vétérans qui ne bénéficient que de certains bonus intéressants mais pas surpuissants.

citizen_3rased
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Grand fan de la série et de l'univers BattleTech, je suis très actif sur le jeu. Je peux vous dire qu'il y'a des hauts et des bas mais la suite semble plus que prometteur si les développeurs arrivent à aller au bout de leurs idées. Toujours en Beta, le jeu est déjà très intéréssant niveau Gameplay.

Les joueurs de WoT retrouveront leur marque, mais ils n'auront pas besoin de sortir leur carte bleue pour être compétitif. L'argent réel ne sert qu'à acheter du cosmétique ou accélérer la progression.

Un 17 d'encouragement pour inviter les joueurs à l'essayer et ne de ne pas avoir peur de l'aspect simulation ! La communauté est très active et prête à aider ! Une section francophone existe dans le forum et le jeu est prévu d'être en français.

See you soon Mechwarrior.

groslala
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bien prenant pour peu qu'on se donne la peine de persévérer. Il est en effet très complexe et il n'y a aucun tutorial digne de ce nom (il vous faudra aller a la pêche aux infos sur les forums). Dommage, ça en rebutera beaucoup qui en auront marre de se faire démonter. Ca stimulera en revanche ceux qui comme moi aiment le challenge. Ce n'est effectivement pas un jeu de bourrin, les mécaniques sont très profondes et complexes, les possibilités de customisation de son mech énormes, les parties tout sauf répétitives. Même si l'action est au rendez-vous,Il faut donc se creuser les méninges et les victoires sont d'autant plus gratifiantes. Le titre a un potentiel énorme, surtout si les développeurs décident un jour de corriger les erreurs sus-citées, et d'améliorer les graphismes qui sont quand même un peu pourris (difficile de croire que ça tourne sur le CryEngine 3)...

hecthelion
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un bon gros 18 d'encouragement pour ce jeu à fort potentiel et pour saluer un F2P sans pay-to-win, dépenser de l'argent ne permet que de progresser un peu plus vite et/ou décorer ses Mecha.

Reste beaucoup à développer : +de maps ; +de Mechas ; +d’événements

froglock
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Mes 5 centimes,

Les "sensations" de pilotage des mechs sont bien rendu, les dégâts localisés et l'absence de seconde chance oblige à gérer au mieux son mech.

Plutôt de nature à faire du rentre dedans, je suis obligé de me faire violence ... partir seul comme un bourrin résulte 9 fois sur 10 sur une mort rapide.

C'est sur qu'il y a des frustrations :
- se faire démonter par les missiles à longue portée
- se faire exploser par un heavy alors qu'on est en léger ou inversement se faire harceler en Atlas par trois spiders qui vont nous découper lentement.

Mais il y a des moments du pur bonheur, une course aux ressources gagnée au final en solo face à une équipe de naze qui veulent du frags. Une partie bien menée avec des coéquipiers jouant en équipe.

C'est vraiment l'aspect tactique qui est plaisant dans ce jeu.

Pour l'aspect F2P ou P2Win ... entre les deux mon coeur balance. Vu que j'ai la chance d'avoir un boulot, mon temps de jeu est réduit, néanmoins, avec les mechs de base et le remplacement de quelques éléments afin d'adapter le mech (un dragon) j'ai pu rapidement m'amuser. La grosse différence à mon avis se situe au moment ou j'ai pu utiliser l'xp afin de débloquer les compétences des mechs et gagner ainsi en agilité, je n'ai pas ressenti le besoin de sortir du fric pour l'instant. Je lacherais peut être quelques euros lors de la sortie officielle afin de débloquer quelques slots de mech.

Au final, un bon 15 technique car après quelques heures de jeu, Je n'ai pas eu de plantages, un peu de lag certains soir mais rien de catastrophique. Les environnements sont classiques et il ne manque plus que les environnements destructibles et se sera parfait :)

Voila donc mon avis perso qui bien sur n'engage que moi !

Frog.

piquelecul
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je commence par les points négatifs, ce sera plus rapide :
Le nombre de Mech bay (emplacements de garage) est trop petit au départ, ce qui nous oblige à passer au cash shop pour l'agrandir.
Niveau graphismes ça pourrait-être mieux. Surtout quand on regarde nos bras tripoter les boutons dans le cockpit, mais rien de rédhibitoire.
Pas d'xp ou de c bills pour les cappeurs == wtf pour les lights dans le mode conquest??? Quitte à faire un mode pour les cappeurs, autant les récompenser quand on gagne non?

Pour tout le reste, rien à redire, je joue depuis avril 2011 à world of tanks, hé bé ça y ressemble mais en 10 fois mieux:

Ce n'est pas un P2W bien que j'en ai vu râler sur ce sujet, le joueur premium n'a aucun avantage tactique par rapport au joueur non premium (allez donc jouer un tier 10 sur WOT sans premium et vous verrez votre douleur). Ici pas de réparation, donc n'ayez pas peur de sortir votre Atlas tout rutilant et ses gros flingues, au pire vous ferez 0 bénéfices si vous jouez comme un manche. Ce qui est probable à vos débuts.

Pas d'obus ou d'armes de noob gold qui pourrissent littéralement le jeu, tout le monde a les mêmes chances de gagner.

La customisation est un 2e jeu dans Mechwarrior, vous passerez probablement autant de temps dans votre mechlab que sur le terrain! On se prend très vite au jeu!

Jeu pas si complexe que ça au final (comptez une semaine de jeu pour commencer à bien cerner les mécaniques de MWO)

Il est super addictif, plus on joue, plus on comprend les différentes subtilités, plus on s'éclate, ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça sur un F2P :)
Bref, les possibilités tactiques sont quasi illimitées, le team play a vraiment un sens ici, vous vous fabriquez votre propre mech qui vous ressemble (façon de parler) et surtout:
Le grind n'est pas désagréable, je veux dire par là que dans war thunder ou WoT, quand on achète un nouvel appareil/tank, il est stock, et là 2 possibilités s'offrent à vous 1/ souffrir pendant de longues parties d'un manque de puissance flagrant et la furieuse impression de servir de potiche ou 2/cracher ton blé en free XP.
Hé ben tout ça n'existe pas dans MWO, on peut acheter un Mech et s'éclater tout de suite! Et ça vaut la peine d'être souligné je pense.

Pour conclure, c'est l'un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant, il reste plein de chose à faire et la feuille de route des dev est bien remplie, MWO est comme un bon vin, il ne demande qu'à se bonifier! :)

lionelbzh
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je m'y suis mis il y'a une semaine, suite au test JV.com

Je ne prétends pas être un connaisseur, loin de la ! j'ai joué Battletech Plateau, mais peu au final... Je redécouvre tout...

Première impression : ho putain, je pilote un Mech, un monstre de 30-90 tonnes (suivant le modèle) et ça se sent sacrément ! GENIAL !
2ème impression : mince si je rush je me fais defoncer ! (oui je joues aussi a CoD...)
3eme impression : c'est pas plus mal, ca a me changer, je la joue subtile : yes, je m'éclate!!!! (et me fais éclater, soyons honnetes ^^)

Un jeu, exigeant, sans aucun doute possible !
Il demande un vrai investissement pour apprendre a piloter un Mech proprement (encore plus pour savoir piloter tous type de mech).
Pas le plus beau jeu du moment, mais après tout, qui se soucie de voir les coccinelles dans l'herbes aux commandes d'un robot de 30 metres ?... :D

N'hesitez pas, c'est gratuit ;)

Dworf
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

"Complexité du jeu"...nettement moins complexe qu'un Europa Universalis 4 ou un Crusader Kings 2 par exemple.
et les joueurs qui râlent car onsehot par un vétéran, ben je sais pas faites comme moi, pauvre débutant que je suis: planquez vous, contournez, frappez dans le dos et tracez...
Non ce jeu mérite bien un 17.

Loupchat
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

MWO est un jeu sympa, disposant de bonnes fondations, mais qui souffre de gros défauts de game design / balancing.

J'y ai joué un mois de manière intensive car je suis un FAN de l'univers... J'ai 40 mechs en hangar, j'ai déboursé pour quelques héros et ai masterisé une 20aine de chassis.

Conclusions

- en dehors de certaines combo d'armement (2xPPC / AC20), les armes manquent de puissance d'arrêt. Du coup on finit par ne jouer que les mechs capables d'embarquer un armement précis (victor, misery, jagger...). On peut jouer du "underpowered", le fun dure deux parties, le temps de la nouveauté mais ça lasse assez vite.

- une fois les mechs "montés" on a plus aucune raison de grind. Donc plus aucune raison de "gagner" au sens "informatique" du terme. Je dis "informatique" car dans MWO, son équipe peut avoir été défoncée mais quand même finir victorieuse. Yena qui trouvent ça débile, d'autres qui crient au génie. Peu importe mais, du coup ceux qui jouent objectif posent un souci. Soit ils font terminer la partie précocément an capturant les points sans qu'une seule bastos soit tirée, soit ils la font durer inutilement en se planquant dans un coin de la map. L'un dans l'autre, ça lasse lorsqu'on joue pour tuer et non pas pour capturer (entendez par là attendre dans un carré de map).

- à un certain niveau, le ELO et le meta créent des parties ennuyeuses avec comme ingrédients que des tactiques gagnantes sans réel contre: des lights qui jouent objectif et du PPC/AC20/jump jets en vrac

Enfin bref, j'y ai joué et tant que les devs ne seront pas disposés à diversifier les tactiques gagnantes, à apporter des contre aux tactiques existantes et ajouter du VRAI contenu, des modes de jeu autres que ceux basés sur de la captre...

Sans parler des "known issues" (bugs) connues depuis des mois mais toujours pas patchées.

Sans parler des problèmes de hit detection (on touche le mec mais il s'en sort indemne)

Sans parler des "features" qui n'arrivent pas (UI2, CW) et finissent par sentir le vaporware...

Bein bof quoi. On dirait une béta mal ficelée.

Jangis
Posté le 10 août 2016 à 14:52

sans les fanboy battletech les serveurs auraient fermé l'année ou ils ont ouvert ...
les dev. font n'importe quoi et la communauté n'a aucune notion de stratégie.

Acoduit
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon pour un Free To Play.
Je suis un grand fan des jeux Mechwarrior et Mechassault depuis longtemps. Je peux dire que ce jeux me comble.

Graphiquement, il est très jolie. Les maps subissent des effets météo que j'affectionne. Le design des mechs est fidèlement retranscrit et adaptés à l'univers du jeux.

Jouabilité, je n'ai rien à redire. Un gameplay très riche qui est approfondie par la jouabilité retranscrite à la perfection style simulation.

Customisation de folie ! Les méchas sont customisable à volonté suivant la limite de tonnages et d'emplacement. Vous voulez jouer balistique ou plutôt arme énergétique ? Ou encore plateforme de lance-missile ?
Le jeu est également rééquilibré en permanence pour éviter des combinaisons trop OP laissant libre cours à la diversité de build son mecha.

Free to play ou Pay to Win ?
Alors au début, les 25 premières parties donnent un bonus énorme en points qui vous permettent d'acheter et customizer votre premier mécha.
Ensuite la progression est relativement lente mais convenable.
Un bonus de 50% de points est attribué aux joueurs premium dont on peut se passer.
Des mechas dits Héros sont en vente avec de l'argent réel. Il possède un custom skin (donc cosmétique) et une légère variante du chassis mais ne donnent pas d'avantages par rapport aux autres mechas semblable.

En conclusion, je vous incite à essayer c'est gratuit.
Vous pouvez ne pas aimer, moi perso j'ai direct adhérer !

mayb3
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un régal que de retrouver les Mechs dans un jeu (pour ne rien gâcher) de qualité !!

Graphisme au poil, système économique pas trop lourd (pour un f2p), réel challenge.
Ici on est loin des COD et BF, il faut prendre son temps, comprendre le jeux, anticipé et réfléchir.
Vraiment top si on a 3 ou 4 amis avec qui jouer.