13.9/20

ZargValrog
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce Mechwarrior est vraiment intéressant. Le gameplay du jeu ressemble énormément à World of Tank.

On a au début 4 Mechs gratis (du + léger au + lourd). Ensuite avec quelques batailles de gagnées on peut vite s'acheter notre propre Mech! ^^ Le customiser (armement, armures , bonus etc...).

Ce qui est regrettable c'est que pour profiter de la customisation au maximum il faut dépenser de l'argent réel... Comme la couleur de son Mech, les accessoires que l'on peut mettre sur son tableau de bord etc.. Et puis l'autre point tout aussi regrettable est que le jeu est totalement en anglais (pour l'instant?) .

Les graphismes sont pour ma part très agréables à regarder. La jouabilité est intuitive et très réactive. La bande son reste un peu simple à mon goût , mais comme je l'ai précisé plus haut , il va surement y avoir plein de patchs à l'avenir qui vont améliorer tout ça. Et puis il reste gratuit =) .

Donc voilà un petit 16 d'encouragement pour ce bon jeu qui pourra devenir excellent avec le suivi des développeurs et donc à occurrence la sortie de plusieurs patchs.

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu de mecha à l'état pur à la différence de hawken.
On sent bien la lenteur du mecha, le punch des armes etc.. le côté immersif est prenant, la customisation de chaque mech peut prendre un temps considérable.
En plus il est gratuit, que du bon!
Manque encore quelques ajouts étant donné que le jeu est encore en beta officiellement, les devs sont à l'écoute de la communauté ce qui est bien.

Akalan777
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

étant un fan inconditionnel de la Franchise j'ai beaucoup de mal a donner une bonne note au jeu, il fait franchement baclé, par exemple la gestion des objets est plus que sommaire, on traverse les arbres immatériels, la flotte est pas transparente, etc
Le coté simulateur des anciennes versions a pris un sacré coup dans l'fion, la map est sommaire, les radars sont de très courte portée, les mechs s'entrechoc sans aucune gestion de la force cinetique (il n'y a meme pas d'effet sonore), enfin bref c'est tout un tas de détails qui font qu'un jeu 5 étoiles unique en son genre devient un simple free to play fait à l'arrache digne d'une borne d'arcade lambda,
je comprend bien que le principe d'un free to play est d'être compatible avec un maximum de machines et d'être facile a prendre en main pour ne rebuter personne mais la franchement j'ai tirer une drole de gueule

Leandromon
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je vais noter comme je l'aime, c'est a dire a la Joystick !
Le jeu, j'y ai jouer pendant: La Béta, et le version final.
Pour résumé: Un Free-To-Play légèrement Pay-To-Win, c'est vraiment pas du tout le pire.
Le gameplay est ridicule pour Mechwarrior: C'est un FPS lent. C'est tout, il ne peut pas du tout être prit pour ce qu'il est dans le sens ou les dévolopeur voulait faire un jeu nommée "Mechwarrior 5", Mechwarrior Online est simplement le mode multi du jeu sans la campagne (Et bien tant mieux qu'il ne soit pas sortit). Le jeu un enfaite une sorte de (Pour faire un exemple) MOBA pas équilibré.
Le jeu ne fonctionne pas bien du tout. Le moteur (FrozeBite 3) tourne très bien avec d'autre jeu sur mon PC, mais avec Mechwarrior Online, il plante comme un porc.
Le jeu aussi est moche; Par parce que j'y ai jouer en basse qualité, j'avais regarder un grand nombre de vidéo du jeu a une époque (Pour voir les réaction des gens) et le jeu étais a peine plus beau, pour quoi ? Me dirait-vous !
Et bien car le problème et que le jeu a une direction artistique monstrueusement dégueulasse !
Finit les BattleMechs fins et élégant ! Les mechs on l'aire de peser comme une planète ! Ils on l'air grossiers.
Précisons aussi que pour avoir la "Lance" complète (C'est a dire 6 Mechs) des Clans il faut payer 500€.

Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

J'ai pu le tester et en faire mon propre avis et je n'arrive plus à me souvenir de l'autre jeu de mech mais celui-ci, à mon goût est meilleur.

Plus sympa à jouer, déjà.
Plus grand à compléter aussi (plus de mech, de personnalisation, etc.)

Mais ce que je ne sais pas encore, c'est par rapport au F2P.
Sur les heures que j'ai fait, ça ne me semblait pas gros mais sait-on jamais

En somme: j'aime bien mais peur qu'il soit un gouffre à money

DarkChristoux
Posté le 19 févr. à 23:23

Le jeu est en anglais, la communauté française l’a déserté depuis longtemps, ne vous attendez pas à avoir des partenaires avec qui dialoguer autrement qu’en anglais. La voix étant un élément tactique important dans le jeu, c’est un handicap important pour les joueurs non-bilingues.

J’ai fait la bêtise de payer pour un merch 14€ pensant que ce jeu en ligne avait une politique différente de celle des free-to-paly habituels. Et me fiant aux avis des joueurs sur JV.com. Grave erreur. Le problème du jeu ce n’est pas la communauté elle est sympa. Le souci c’est que les relents de « Payer pour Gagner » (pay-to-win) qui sont bien là.

Donc forcément un Matchmaking qui va avec le principe (coucou MTG Arena). En face souvent des HL en team, tous avec des armes dévastatrices et des merch super résistant. Même avec une équipe bien dirigée vous vous ferez rouler dessus en moins de 4mm par l’équipe adverse. Comptez 1 match équilibré pour 5 ou vous finirez en nourriture pour HL. Le but ici est de vous faire avoir de la frustration pour vous forcer à payer du contenu pour augmenter sa puissance/résistance.

Vous voulez les meilleures armes il faut payer ! À cause du matchemaking la tactique de se cacher et d’avancer prudemment ne sert à rien, l’ennemi en face avec un seul tir vous abimes de loin sans aucun problème à grand coup de missiles, même derrière un bâtiment. On peut rarement éviter les missiles et les tirs de laser sont dévastateurs, car elles ne chauffent pas (laser vomit). Les parties finissent en guerre de position et le camping est la règle de base. Les cartes sont mal foutues avec des couloirs trop petits.

Petite précision si vous êtes engagé dans la partie y compris AVANT d’entrer dans l’arène de jeu (carte) vous ne pourrez plus quitter le jeu. Si vous le faites et reprenez une partie, cela vous renvoie vers votre dernière partie. Si vous êtes mort, vous le serez toujours. Vous DEVEZ attendre que le match se finisse. Vous finirez par vous rendre compte que vous passez plus de temps à regarder les autres se faire défoncer.

Vous voilà prévenu. Moi après un mois de jeu j’arrête. Ce n’est pas assez porté sur le mérite, l’esprit d’équipe ou la stratégie, mais sur l’argent.

Systemegps
Posté le 28 janv. 2021 à 00:35

Sensation grisante du pilotage
Respect de l'univers Battletech
Customisation des Battlemechs
Redesign moderne des "anciens" Battlemechs

Payer en argent réel pour équipement et armement optimal
Système d'Xp incompréhensible
Interface antédiluvienne et contre-intuitive
Apprentissage en solo impitoyable
Builds médiocres des Battlemechs gratuits/d'essai
Ambiance terne, fade et sans vie hors partie
Armes balistiques sans puissance d'arrêt
Portée insuffisante du radar embarqué
Parties objectifs finissant en guerre de position
Nécessite d'être joué en équipe coordonnée pour être pleinement apprécié
Pas de réelles améliorations techniques depuis release
Grind fastidieux

[STRAT]Bullrott
Posté le 06 janv. 2016 à 12:29

Vous êtes fan de Mécha? Vous aimez les FPS tactiques? Vous adorez le jeu en équipe?

Mechwarrior Online est fait pour vous!

Ce jeu est une véritable perle dans le genre. F2P pour ne rien gâcher, il ne nécessite aucunement que vous dépensiez de la monnaie... Alors un conseil, ne vous privez pas...!

Vous pouvez nous rejoindre sur Stratagame.net

DisqueMoelleux
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal du tout même, a vrais dire intéressant.
Je n'es pas jouer aux précédents mech warrior et étant nouveau joueur, j'ai vite apprécié le concept. Par contre, l'achat et la customisation des mech est une catastrophe : Certe au début, il y a une grande aide financière puis au bout de 25 parties, les revenus d'une partie son nettement plus faible. Le problème ici, c'est que pour customisé son mech pour qu'il soit viable coûte une fortune et malgré l'aide, on arrive vite a court. De plus le prix de revente des pièces est ridicule.
D'autre part la partie "gestion du compte" est extrêmement incomplète, on ne peut changer son adresse mail ou même désactivé son compte. Quelque chose de basique qui est part ailleurs très gênant.

Donc pour résumé, le jeu est bien même très bien, l'immersion est réussi, les combats aussi. Mais le prix d'achat de mech et des pièces est bien trop élevé, ce qui nous donne pas le droit a l'erreur lors de l'achat d'un mech et de ses pièces.
Aussi la partie "gestion compte" extrêmement mal faite et incomplète.