13.9/20

ZargValrog
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce Mechwarrior est vraiment intéressant. Le gameplay du jeu ressemble énormément à World of Tank.

On a au début 4 Mechs gratis (du + léger au + lourd). Ensuite avec quelques batailles de gagnées on peut vite s'acheter notre propre Mech! ^^ Le customiser (armement, armures , bonus etc...).

Ce qui est regrettable c'est que pour profiter de la customisation au maximum il faut dépenser de l'argent réel... Comme la couleur de son Mech, les accessoires que l'on peut mettre sur son tableau de bord etc.. Et puis l'autre point tout aussi regrettable est que le jeu est totalement en anglais (pour l'instant?) .

Les graphismes sont pour ma part très agréables à regarder. La jouabilité est intuitive et très réactive. La bande son reste un peu simple à mon goût , mais comme je l'ai précisé plus haut , il va surement y avoir plein de patchs à l'avenir qui vont améliorer tout ça. Et puis il reste gratuit =) .

Donc voilà un petit 16 d'encouragement pour ce bon jeu qui pourra devenir excellent avec le suivi des développeurs et donc à occurrence la sortie de plusieurs patchs.

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu de mecha à l'état pur à la différence de hawken.
On sent bien la lenteur du mecha, le punch des armes etc.. le côté immersif est prenant, la customisation de chaque mech peut prendre un temps considérable.
En plus il est gratuit, que du bon!
Manque encore quelques ajouts étant donné que le jeu est encore en beta officiellement, les devs sont à l'écoute de la communauté ce qui est bien.

2lions37
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ni bon ni mauvais, juste milieu il a de beaux avantages mais aussi pas mal d’inconvénient... aux passionnés du genre uniquement! GRAPHISME PAS MAL
INTERFACE HORRIBLE ! TROP DE TRUCS QUI NE SERVENT A RIEN !

hovanasty
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Bon jeux, il faut avoir juste un minimum de motivation pour passer outre l'anglais. l'interface est très lisible et compréhensible. Plein de détails important à prendre en compte (vitesse, rotation, chaleur, poids....) un très bon free to play.

videocarebear
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

un petit onze pour bien faire sentir que les faiblesses ecrasantes contrebalancent son cote interessant. pourtant le jeu n est pas mediocre: il oscille entre l interessant et l enervant, mais ne laisse pas de marbre.
mais vraiment, j ai eté decu par ce jeu.
et pourtant je voulais vraiment m y plonger, mais la sauce n a pas pris.

les graphiques:
c est bien foutu mais ca na pas d ame. les decors sont gris et delaves, on pourrait etre n importe ou, aucun interet. pas d interactivite, rien de destructible. cela enleve a la sensation d etre dans une grosse machine de guerre, ca fait jouet, les mechs, meme bien foutus, sont au final difficiles a distinguer les uns des autres...

la sensation du gameplay:
on a vraiment envie d y aller. on se sent vraiment aux commandes du mech. on a envie de l aimer... par contre en combat c ets une autre paire de manche. difficile de suivre l evolution de la desruction adverse comme la sienne, sensation de violence mal rendue... les combats sont mous bien que d apparence dynamiques. en effet on ne se cache pas pendant des plombes dans les fourres, il n y a en fait aucun couvert, la distance de vue n est pas artificiellement limitee, les armes font peu de bobo donc on se tourne autour pas mal (tactique efficace des legers)

attention si vous etes nouveau: c est particulierement obtus. la maitrise de l ensmeble des elements de la simulation vous bouffe la moitie du clavier en raccourcis, l interface n est pas assez efficace pour permettre de coordonner les attaques...
je ne sais pas comment j ai fait, mais apres un week end complet a bosser ma technique, je n avais toujours pas tué un mech, que des assists. vous allez en baver, heureusement qu ils ont supprime les frais de reparation.

la customization des mechs:
sensé etre le gros point fort du jeu, elle ne m a pas emballé. en effet, vous ne pouvez pas composer votre machine de guerre piece par piece.
dans la pratique chaque version ne peut etre que bidouillee de maniere limitee, et pour un changement majeur il faut tout simplement changer de version... et racheter un robot complet.
en effet l histoire des point de fixation limite considerablement l evolution de la bestiole, les emplacements aussi.
pour un jeu base sur la bidouille, ne pas pouvoir panbacher les armes par exemple est frustrant.
et bien entendu on vous vendra des centaines de versions a peine differentes mais munies par exemple de bonus honteux a l experience. vous etes noyes sous les versions a peine differente a acheter plutot que de customizer le votre avec des pieces.

cela nous mene au gros point noir pour moi, celui qui m a pas donner envie de continuer:

le leveling:
"fris tout plait" oblige, c est la que va se trouver l arnaque.
on reussi a etre au dessus du maitre du genre, WOT.
ils ont pris le systeme a rebrousse poil. au lieu que votre experience se transmette en partie au mech de la meme classe, non...
il vous faut monter tous les mech quasiment identiques cites precedemement pour esperer pouvoir les maitriser collectivement, et avoir le droit de progresser dans cette categorie.
comprenez bien: vous ne pouvez prendre votre machine preferee et la monter de niveau, puis passer au suivant. il vous faut imperativement faire la meme chose ensuite sur ses petits freres et soeurs. c est seulement quand vous les aurez tous monter a moitie que vous pourrez continuer a les monter, un par un. et on ne parle pas de mechs "du meme genre", non de mechs quasi identiques, qui sont de legers ajustements.

ajoutez a ca que c ets un MOBA, donc une communaute de merde, il n existe malheureusement pas d exception pour les jeux plus matures, que le grind est bien long quand meme...le cote repetitif se fait vite sentir.
alors, oui, l excitation du combat est toujours la au debut du match, mais ca n est plus suffisant pour vous poousser a continuer. vous reviendrez sur le concurreent avec des vrais tanks de la vraie vie, dans un vrai decor. meme si le systeme d experience des equipages est ignoble, c est presque plus justifié.

cuiny
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Juste pour contre balancer le vote de Valken qui ne repose sur aucun commentaire constructif.

Et Hawken est un jeux totalement différent de Mechwarrior, en Effet Hawken est un jeux à la call of duty, Mechawarrior lui est plus dans la simulation.

YARGH
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Je ne tiens pas compte du fait qu'il manque du contenu à ce jeu. Même si c'est l'un de ses principaux défauts, le contenu viendra, et des fonctionnalités s'ajouteront, comme la guerre de faction, des choses comme ça. Je tiens également à préciser que j'ai joué à MW3 et MW4 et que je suis franchement déçu par l'absence de solo, qui avait pourtant été annoncé haut et clair au départ.

Maintenant, d'un point de vue objectif. Je cite le test de JV.com (qui est un test comme un autre):

"Comme tout bon free-to-play qui se respecte, MechWarrior Online propose une boutique, dans laquelle vous pouvez faire vos emplettes contre des crédits Mech (MC dans le jeu). Ces derniers s’obtiennent contre de l’argent réel et permettent entre autres d’acheter des BattleMechs Héros, au design unique." ... "Les MC ont bien d’autres utilités en jeu (conversion d’XP en GXP, par exemple) mais cela n’empêchera pas les joueurs de profiter pleinement du soft sans débourser le moindre centime."

C'est faux.

Je ne comprends pas bien pourquoi cette rumeur se répand comme ça, mais on ne peut pas accéder à tout le contenu gratuitement, à moins de créer un deuxième compte. Et ce problème vient d'une seule chose: on ne peut pas avoir plus d'un mech efficace par compte sans payer. Pour faire court, il faut avoir 3 variantes d'un mech pour pouvoir l'upgrader au max, et vu qu'on n'a que 4 emplacements, on peut avoir les 3 variantes et un mech de plus (qui ne sert à rien, comparé à l'autre). Il est utile de préciser que upgrader un mech au max est essentiel pour être compétitif, pour ne pas dire obligatoire, en tout cas si on ne veut pas perdre son temps, son argent et son XP.

La solution est donc de faire un autre compte, ce qui est non seulement franchement ridicule et contraignant, mais en plus très pénalisant puisqu'on repart de zéro avec le nouveau mech. En gros, c'est infaisable. Il faut donc acheter 2 emplacements de hangar pour le 2è mech, puis 3 autres emplacements pour chaque mech en plus. On est loin d'un Pay to win, mais on est aussi très loin d'un item shop comme celui de LoL, qui est parfait et a fait le succès de ce jeu.

Bon, si on oublie l'item shop, il reste un ou deux petits défauts.
La tactique est de mise, à condition de ne pas jouer en pickup bien sur, sinon vous lancez une pièce et vous avez le résultat de la partie. C'est un point un peut négligé dans ce jeu, le travail d'équipe n'est pas encouragé du tout, alors qu'il est indispensable.

C'est dommage tout ça, car on parle d'un jeu de grande qualité. Il ne peut pas plaire à tout le monde mais bon, les faits sont là: customisation jamais vue, je dirais même mieux que dans les précédents Mechwarrior, dont l'impact sur le gameplay est absolument ultime. Toute la réalisation est parfaite aussi: graphismes, bruitages, animations, pas de latence, et surtout la sensation saisissante de piloter un engin d'une vingtaine de mètres de haut! Beaucoup mieux que les épisodes d'avant, heureusement.

Voila, personnellement je pense arrêter de jouer un peu, en attendant que ça évolue et que ça devienne un peu plus équitable pour tous les joueurs. Je conseille à tout le monde au moins de l'essayer pour voir, le jeu est conçu pour avoir son premier mech et un équipement de départ très rapidement, donc on se fait vite une idée.

Lalienfou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Mechwarrior online est vraiment symptomatique de la dégénérescence actuelle du jeu vidéo
Avant, on avait des scénarios, des équipes de pilotes à gérer, des objectifs de mission... Etc.
Aujourd'hui on a seulement 2 équipes (de boulets la plupart du temps) qui se courent après dans un team deathmatch bancal avec des parties qui durent 5 minutes

Déjà, le jeu est complètement déséquilibré :
La gestion des dégâts est totalement aléatoire. Par moment, aux commandes d'un battlemech light on peut encaisser des dizaines de tirs et finir avec un blindage à peine entamé et à d'autres, on se fait OS aux commandes d'un gros assaut
Les missiles surclassent tout le reste et ça a empiré depuis la sortie des armes des clans
Il n'y a aucune tactique possible : la seule chose à faire est de rester groupé et d'espérer avoir plus de puissance de feu que la team adverse, c'est tout. Contourner l'ennemi, le prendre en tenaille... Etc. Vous pouvez oublier
L'un des plus gros point faible du jeu est ses maps : elles sont toutes mal foutues. Soit trop grandes, soit trop petites, succession de canyon où les manoeuvres sont impossibles, grandes zones vides où il est impossible de se mettre à couvert
Il y a plusieurs mois, les devs ont décidé de modifier l'interface. On est donc passé d'une interface "pas terrible mais compréhensible" à une interface "à vomir et illisible"

Le seul point positif du jeu est l'achat et la configuration des battlemechs. malgré l'interface pourrie, il est assez intéressant de choisir son mech parmi le large choix de châssis et de variantes et ensuite de le configurer comme on le souhaite en cherchant le bon équilibre entre les différents équipements.

en gros, Mechwarrior online, c'est comme un RPG où la seule chose intéressante à faire c'est de créer son personnage et ensuite plus rien.

A quand le retour des bons jeux scénarisés ?

SikAp0
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un jeu extra qui ne demande qu'à être essayé.

J'y joue en effet depuis 6 mois et aucune lassitude, d'autant plus que le jeu est régulièrement mis à jour ainsi que chaque mois, un nouveau "Mech" fait son apparition.

Sans compter la mise en place prochaine (le 15/10/2013) du pack Phoenix ainsi que la conquête des mondes...

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

apres quelques heures de jeu je trouve que ce jeu est de très bonne qualité surtout pour les joueurs exigeants, le gameplay est tres intéressant et chaque catégorie de mecha a ses spécificités (avantages et inconvénients) niveau graphisme le jeu est pas trop mal sans etre pour autant a la pointe de la technologie,(mention spécial aux méchas bien détaillés mais les decors laissent un peu a désirer,la personnalisation du mécha est très complète mais plus de mode de jeux auraient été bienvenue, enfin pour un jeu gratuit c'est un bon plan assuré.

scc007
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

je joue depuis près d'un an à MWO et c'est clairement un des meilleurs jeux multi auquel j'ai joué, je le place au coté de CS 1.5/1.6 dans mon classement perso.

Pourquoi ?

Gameplay:

Le gros point fort du jeu, le gameplay est très technique et varié. Le skill fait la différence dans ce jeu !

-Il faut gérer les deux viseurs (armes sur les bras et le torse)

-Bien connaitre les capacité de son mech pour en exploiter le plein potentiel, chaque mech se joue totalement différemment des autres(vitesse, maniabilité ect ect).

-bien connaitre les mech en face pour les même raisons (connaitre les points faible...)

-Pas de barre de vie, votre mech à de l'armure sur ses différentes partie (Bras, torse, épaules..) Pour tuer un mech il faut soit couper les deux jambes, peter le torse ou les épaules selon les mech. Si vous cassez un composant ça detruit les armes qui s'y trouve. Ce qui fait qu'avec le skill on vise directement les points vitaux pour tomber le mech rapidement ou le désarmer.
Ce système ajoute aussi une composante de tank, en effets avec l'expérience vous allez réussir à tanker avec vos bras pour protéger les points vitaux (par exemple. l'idée étant de répartir les dégât)
Savoir se déplacer, tanker et viser les points vitaux fait la différence dans ce jeu.

-Grosse possibilité de customization, vous pouvez choisir votre build à la facon d'un mmo pour coller le plus à votre façon de jouer, ou les besoin de votre team en compétitif

-L'équilibrage des mech
dans MWO vous pouvez jouer un mech très rapide et fragile de 30tonnes jusqu'a un mech très lent, resistant et loudement armé de 100 tonnes.
Ici c'est pas WOT ! Avoir le plus gros mech ne vous donnera pas forcement l'avantage, un locust (le + petit mech du jeu) pourra dans trop de soucis tuer un atlas (le + gros) grâce à sa mobilité, par contre il se fera défoncer par un chasseur de light.

-la stratégie
MWO permet un vaste panel de strategie, à condition de jouer en team ! je fais parti de la stratagame, une team FR qui participe à une league qui rassemble les meilleures équipe du monde. Je peux vous dire que nos lead se casse la tête pour trouver des compos et des strat pour contrer l'adversaire.
C'est un aspect qu'on ne retrouve pas du tout en PUG par contre, si vous souhaitez commencer le jeu je vous conseille de vous rapprocher d'une team solide.

Le suivi du jeu :
Le suivi à été le gros point noir du jeu pendant longtemps, depuis quelques mois ils se sont vraiment réveillé. Ils ont corrigé les bug majeur et ajouté de nouveaux mech (clan)qui fonctionne différemment ainsi que d'autres feature sympa . On est plutot confiant à ce sujet maintenant.

Le modèle économique :
Encore une fois c'est pas WOT, MWO ne pousse pas du tout à l'achat. On ne paye pas de réparation, ni les muntions. Les mech ne sont pas excessivement cher et l'XP est très rapide. Il y a des mech hero qu'on ne peut acheter qu'en argent réelle mais ils ne sont pas supérieur aux autres qui sont gratuit. En fait le seul achat obligatoire avec le temps c'est les mech bay et elles ne coûtent pas grand chose. Pour vous donner une idée je joue depuis un an et j'ai mis 20 euros dans le jeu (et encore j'ai acheté des couleurs)

Le seul point noir c'est la méta actuelle qui privilégie le long range en pinpoint ce qui n'est pas le plus fun (surtout le PPC+jetpack qui est un peu trop op) mais PGI est en train de bosser dessus. Sachant que notre team est plutot orienté Courte porté et qu'on arrive quand même à s'en sortir.

Voilà je crois que j'ai fais le tour, si des gens souhaite commencer le jeux dans de bonnes conditions je vous invite à postuler chez nous (il y a un mois de préavis ça ne vous engage à rien ;))
On est une 30ene de joueurs actif (voir plus) et on organise pas mal d'évent ( des classes pour maîtriser les différents rôles jusqu'au tournois compétitif pour les meilleurs d'entre nous)

Bourinos-2
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un jeu intéressant, assez riche pour un F2P avec des graphismes qui sans être magnifiques sont suffisamment jolis pour ne pas piquer les yeux. Une possibilité de customisation des mechs assez poussée, même si pour cela il faut débourser des quantités d'argent MONSTRE (comptez au moins 1 fois le prix du mech acheté pour un assaut...).
Une progression rapide au début pour accrocher le joueur, puis extrêmement lente pour la suite, c'est assez classique pour les jeux de ce type.
Un petit bémol pour l'instant : Le jeu souffre d'un manque d'équilibre très important, en effet les mechs basés sur des armes énergétiques sont très très inférieurs aux mechs "ballistiques", à part sur les cartes à -90°C (très bonne idée d'ailleurs de faire varier les conditions des maps) où les mechs énergétiques ont une chance contre les ballistiques, sur une carte à 0 ou 80°C oubliez, ils ont entre 5 et 10 fois plus de puissance de feu que vous et ils vous massacreront sans aucun problème.
Mais je pense que cela va s'équilibrer au fur et à mesure que l'on avancera dans les patch (ainsi que la disparition des 60 secondes d'attende en début de partie qui sont beaucoup trop longs pour absolument aucune raison...).
Du coté des autres points négatifs, il y a aussi des problèmes de stabilité, je ne l'ai observé qu'une seule fois chez moi mais il est possible d'être déconnecté intempestivement, sans capacité à rejoindre la bataille (ce problème est assez fréquent chez un pote, quand on joue ensemble c'est pénible...).
Bref, un jeu qui a du potentiel et qui change des jeux classiques !

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Franchement j'ai été agréablement surpis aux premiers abords de ce jeux. Mais l'ennuie m'a vite fait comprendre que ce jeux ne peux se jouer indéfiniment seul.

Je le conseil à tester mais vous allez vite vous en séparer.. Bon travail

Karedas
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pour le moment (c'est une bêta), mes impressions :
- aucun équilibrage de la difficulté (les vétérans avec mecha custom en même temps que les noobs dégoutent très vite les nouveaux joueurs)
- sortez la carte bleu ou n'hespérez pas évoluer pour jouer correctement ... (ou alors attendez vous à trimer ...)
- c'est beau et réaliste
- on ne respawn pas, donc les oneshots des vétérans super équipés vous gachent le plaisir au début du jeu

Mon avis : copie à revoir avant la sortie, surtout au niveau du début de jeu, manque de tutoriels, énorme manque d'équilibrage.

Septon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Enfin le retour de MechWarrior! Et ce nouvel opus se révèle être un petit bijou pour tout fan de BattleTech. Il est faux de dire que l'interface est chaotique, et le jeu n'est pas si complexe que ça. Au début on ne comprend pas grand chose à la customisation de nos Mech mais c'est tout à fait normal, il suffit de quelques bonnes heures de jeu pour commencer à se familiariser avec le matériel, lentement mais sûrement, et au final tout assimiler. C'est quand même un jeu exigeant mais c'est ça qui fait tout son charme, et les possibilités sont infinies!! Et inutile de dire que MechWarrior Online prend tout son sens en équipe. Avec trois amis c'est le pied total, toute en stratégie, et aucune partie ne ressemble à la dernière. Ce que j'adore également est le fait qu'on ne puisse pas choisir la map sur laquelle on va jouer, ainsi notre Mech doit être potentiellement adapté à n'importe quel environnement et situation. Le jeu est également l'antithèse d'un pay-to-win, l'argent réel ne servant qu'à modifier l'esthétique de notre Mech. J'ai déjà des centaines d'heures au compteur depuis le début de l'année et je n'ai pour l'instant pas encore dépensé un seul centime. Au final il s'agit pour moi du MechWarrior parfait dont j'ai toujours rêvé.

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Banal, inintéressant, un free quoi. Certes il amusera les gamins et ceux qui ne connaissent pas Mechwarrior 3, le seul vrai Mechwarrior.
On voit toujours les mêmes Mech en ligne ( les Mech lourds ), les parties ce ressemble et il y aucune stratégie valable, c'est du rentre dedans.

A jouer de temps en temps, pas plus.

JMD176
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Déjà accessible en beta ouverte depuis près d'un an, le jeu de type moba peut séduire à l'image d'un world of tanks mais on en fait malheureusement assez vite le tour.
Bon jeu bouche-trou en attendant autre chose.