15.9/20

hotpit60
Posté le 16 déc. 2016 à 12:09

Excellent ! C'est vraiment un des jeux qui me rassure dans l'achat de mon HTC VIVE.

Alors la réalisation est pas extra mais reste très honnête malgré un Aliasing très prononcé sur ma config (I5 6600k, GTX 970, 16GO DDR4). En revanche une fois dedans, on n'y prête plus attention.

Le jeu est immersif à souhait, on n'oublie rapidement que nous sommes en train de porter un casque et on entre volontiers dans l'univers de ce Arizona Sunshine. Malheureusement l'impossibilité d'attaquer au corps à corps et d'attraper tout les objets (seul certains peuvent attraper) nous ramène à la réalité.

En conclusion c'est une expérience à faire si vous avez le matériel qu'il faut et que vous avez le cœur bien accroché.

keinan_gaming
Posté le 16 déc. 2016 à 10:59

Bjour les gars,

Le jeu est top ! Première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros jeu VR ! ( HTC VIVE )

La visée est très fine, on peu fouiller les voitures, les bidons, les caisses etc...

Le seul problème est que la recherche ce concentre sur les balles, un peu de vie et de temps en temps une clé un levier ou une grenade.

Encore un peu limité, pourquoi n'avoir pas rajouté un sac à dos, avec une petite gestion de nourriture et d'eau ? Hop on ouvre une conserve & il faut manger ? Sa n'aurait pas été très compliqué à rajouter ! ( comme dans the cave le sac a dos )

Le jeu reste aussi pas mal "couloir" mais bon, sa viendra !

Les développeurs prennent la bonne route, c'est du tout bon vous pouvez foncer !!

hotpit60
Posté le 16 déc. 2016 à 12:09

keinan_gaming
Posté le 16 déc. 2016 à 10:59

Bjour les gars,

Le jeu reste aussi pas mal "couloir" mais bon, sa viendra !

noorgoth
Posté le 16 déc. 2016 à 11:33

L un des meilleurs jeu du htc vive si ce n est le meilleur.
Certes la durée de vie, la réalisation et le scénario ne sont pas au niveaux des AAA sur écran classique mais ils sont très honnêtes.
Mais surtout si vous revez d être DANS walking dead, ce jeu est fait pour vous.
Malgré ses defaults il me donne envie de jeter mes dead island et autres tellement ceux ci semblent fade et non immersifs après une telle experience

Locust2
Posté le 16 déc. 2016 à 13:28

un digne representant des possibilites du HTC Vive, un jeu prenant et immersif, et oui les imbeciles qui ont noté 0/20 sans doute sans l'avoir essayé et sans avoir le casque à la maison ! la VR a de beaux jours devant elle ;-)

Sushi21
Posté le 22 févr. 2019 à 19:20

Premier vrai jeu VR pour moi et une belle expérience. Très immersif, on s'y croirait vraiment, des décors et paysages vraiment bien fait style far-west/désert. De bons effets sonores, musiques stressantes placée au bon moment. Pour un jeu VR, la maniabilité est vraiment bonne, le système de déplacement est dur à prendre en main au début mais après quelques minutes de jeu on s'y fait. Plusieurs modes disponibles, le mode histoire est bien fait, scénario un peu léger, mais on s'attendait pas à un truc de fou non plus pour un jeu de zombies, le mode campagne est excellent je trouve, des situations originales et encore une fois de bons décors. Un éventail d'armes et d'objets très complet, petit bonus pour les phases dans le noirs avec la lampe torche, très bien réalisées. Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur mais je pense qu'il doit être excellent lui aussi. Très bon jeu VR, je recommande.

khezako
Posté le 16 janv. 2017 à 21:57

Mouais... J'ai trouvé ça peu immersif, surtout à cause du système de TP, un des plus fastidieux que je connaisse. 1cm trop à gauche, passe pas, 1cm à droite, pas bon non plus. Ah là c'est bon. Zut j'ai bougé. A part ça :

- La visée manque de précision.
- Les décors font carton-pâte, d'autres jeux VR s'en sortent mieux avec des textures plus simples.
- C'est encore un wave-shooter, malgré le scénario et le level design est pas spécialement inspiré.
- Le seul point qui m'ait convaincu, question immersion c'est le loot : ouvrir les tiroirs, se pencher pour ramasser... Enfin j'ai payé 30 euros pour ça, pas vraiment satisfait.
- Ça crash encore régulièrement, malgré le patch.
- Les temps de chargement.

Encore un jeu dont on souhaite qu'il se bonifie avec le temps, ce qui est possible : il a de bons points aussi.

frenchmetal
Posté le 16 déc. 2016 à 15:19

Excellent jeu.

Une immersion garantie par la VR. Beaucoup de rigolade en coopération. 24 armes différentes ce qui reste une belle panoplie.
Un gameplay vraiment étudié pour la VR.

Je trouve pas que les scènes d'action soit si inégale. En fait on a la phase calme ou on fait le plein de munitions que l'on tie des zombies en mode tranquille, et puis des phases ou l'action va vite être bien au dessus, ou la il va falloir vider toute les munitions que l'on a accumulé. J'aime beaucoup cette alternance qui casse le rythme dans le bon sens.

Un système de déplacement par TP qui devient vite intuitif si bien qu'on n'oublie comment on se déplace au bout d'un moment pour ne pense qu'a l'action.

Un jeu VR gourmet 3 étoiles. :)

Petite vidéo d'une de mes parties coop :

Achetez le les yeux fermés!! ^^

Je mets 20 a cause des 0 donné par des trolls. Ma note de cœur est 18. :ok:

groslala
Posté le 17 déc. 2016 à 05:24

Un des meilleurs jeux à l'heure actuelle sur le Vive. La réalisation est soignée, avec des graphismes, des animations, une physique, une bande-son excellents. Tout ça au service d'une vraie histoire et surtout d'une ambiance vraiment marquante, mélange de références modernes et de clins d'oeil aux films de zombies des années 80 et aux westerns.
Certaines textures sont moyennes, l'aliasing pique parfois les yeux, la visée est approximative, les commandes parfois brouillonnes, la difficulté déroutante (début beaucoup plus dur que la fin). Mais le jeu reste techniquement très réussi, fluide, avec un gameplay et un level design de haut niveau. On se retrouve pendant une campagne solo de 6h bien haletantes à exploser du zombie, fouiller des voitures et explorer des bâtiments désaffectés comme si on y était.
Très attendu, Arizona Sunshine ne déçoit pas et se pose d'emblée comme une des meilleures expériences et un incontournable de toute ludothèque VR.

flagorneur
Posté le 16 déc. 2016 à 19:06

Bon jeu il a rien à dire (sur occulus) Perso j'ai rajouté un troisième sensor sinon je galerais pour ramasser les munitions d'autant qu'on ne sait rapidement plus oū l'on est orienté chez soi. J'ai aussi rajouté une rallonge de câble hdmi et USB car le câble du Rift est trop court et là c'est nickel pour le jeu qui devient très sympa à jouer. Je ne met pas plus que 16 car le système de téléportation pour se déplacer casse l'immersion.

lsacrow
Posté le 16 déc. 2016 à 16:31

Au niveau des jeux de shoot en vr sur le vive, c'est clairement l'un des meilleurs que j'ai pu tester .
Comme jv.com tout est intuitif, la recharge de son arme le fait de fouiller les véhicules et zones par contre il est conseillé d'avoir un roomscale conséquent car sinon on se heurte vite au meuble alentour ;)

Après dans les points négatifs je dirais la visée sans le laser je trouve trop hasardeux et pas mal de plantage avec mon i5 4670 au démarrage.

Dans tous les cas je l'ai pris en promo à 20e et il vaut le coup en solo. Le multi pas encore testé.

Wisermerill
Posté le 16 déc. 2016 à 13:51

Les jeux VR ne peuvent et n doivent pas être des jeux classiques console ou PC. Si la plupart des joueurs doivent courir en VR comme dans une partie de Battlefield, ou doivent faire du dogfight pendant une heure, il est bien évident qu ils ne tiendrons pas 10 min en fait.
Arizona Sunshine fait parti des ces bons jeux pour la VR. Pour y avoir fait jouer un bon nombre de personnes depuis quelques jour, je peux l affirmer.
Bon gameplay sur la gestion des armes et chargeurs, flippant mais sans plus, etc... un bon jeu VR.

rv59
Posté le 17 déc. 2016 à 13:14

Trés bon mais...!
Les décors, réussis offrent des ambiances vraiment différentes. Parfois,des grands espaces ouverts ou, au contraire, des couloirs étroits renouvellent les sensations de gameplay (personnelllement, j'ai beaucoup aimé la mine et le trailer park).
Les zombis sont plutôt convaincants même si le nombre de modèles n'est pas suffisant pour ne pas avoir l'impression de combattre des clones.
Le tir est exigeant et le stress bien présent quand on est assailli par une horde. Il faut alors choisir entre prendre le temps de bien viser et risquer de se faire déborder ou arroser et risquer la panne de munitions. C'est d'autant plus stressant que rien n'indique le nombre de munitions restant dans le chargeur. Quand on est submergé de zombis, il n'est pas rare de presser sur la gâchette comme un forcené alors que l'arme est vide (peut être un défaut du jeu : le son tir à vide n'est pas assez fort).

Par contre , le gros défaut du jeu est son écriture !
A force d'hésiter entre le ton de la comédie et l'horreur, ils passent totalement à côté des deux, d'autant plus que l'humour du personnage incarné ne m'a jamais arraché un sourire.
L'effet est d'autant plus désagréable que NOUS SOMMES le personnage. C'est un comble pour un jeu en RV mais une blague pendant un moment de stress lors des niveaux potentiellement les plus effrayants réduit à néant toute l'immersion de la RV.
A contrario, le ton neutre de "l'analyse" de l'environnement par le personnage ne fait pas sortir de l'immersion et est plutôt une bonne idée qui offre naturellement des indications au joueur.

Bref, un bon jeu qui aurait énormément gagné à être mieux écrit.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:37

Typiquement le genre de jeu VR produit en vitesse lors de la sortie des premiers casques histoire de surfer sur la vague.

ça devait être rigolo à sa sortie, mais aujourd'hui le jeu est daté sur tout les points, les déplacements sont raides et peu naturels, les animations ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥, le bestiaire ne change pas de tout le jeu (zombie qui marche, qui trotinne, voilà)
le voice acting est hilarant de nullité, la DA est fade et générique, le level design en couloir est préhistorique, l'opti est pas ouf et surtout le jeu est ultra fade et ennuyeux.

Il y'a foule de jeu VR bien plus sympa depuis, passez votre chemin, même en solde, même en co-op.

Epherium
Posté le 03 oct. 2022 à 14:30

C'est exactement ce jeu qu'il faut pour découvrir la VR, il est constitué de couloir qui s'enchaine et qui ne demande pas de savoir particulier, des zombies qui arrivent pas vagues de tous les côtés, bref parfait pour prendre en main son casque VR et ses joystick, un vrai plaisir à faire le jeu du début à la fin

Le_N0uv0
Posté le 01 mars 2018 à 11:34

Je viens d'acheter ce jeu ... Je suis très déçu, il est vraiment dépassé à tous les niveaux ... Interactions, graphismes, bugs, tout est largement en deça de Farpoint par exemple, et même de London Heist !!