14.8/20

Zeg06
Posté le 27 juin 2017 à 15:50

Ce jeu est génial !

Une immersion garantie par la VR.
En tant que Fan de jeu de zombiece jeu m'a conquis .
Beaucoup de délire en coopération.

La réalisation est soignée, avec des graphismes, des animations, une physique, une bande-son excellents.

Un large choix d' armes.jouable avec l' Aim controller et les PS move, vous avez de quoi faire mal!

Personnellement le tracking de l' Aim controller n' est pas au top mais je préfère m'en servir car la téléportation n'est pas mon truc .

Le gameplay est au top, parfaitement travaillé pour la V.R

Je recommande cet achat !

denon18
Posté le 27 juin 2017 à 18:07

Joué sur PS4 Pro, avec contrôleur AIM puis PS Move.

Graphismes très corrects, d'après Sony la version PS4 Pro bénéficierait d'ameliorations sur le frame rate, la profondeur de champs et l'anti-aliasing.

Au premier abord le héro (ou plutôt l'anti-héro) est excellent et commente tout ce qui se passe avec une bonne dose d'humour noir, mais passée la première heure son humour m'a pris un peu la tête et j'aurais aimé avoir une ambiance plus horreur et flippante.

Les décors sont bien conçus, j'adore le style western, Amérique sauvage et red-neck!

Le doublage français est sympa même si la voix du doubleur français fait un poil blasé (manque de dynamisme) par rapport à la voix originale.

Pour les côtés négatifs les plus agaçant, c'est au niveau du gameplay que ça se passe :

Pas de possibilité de calibrer la taille du joueur, ni de calibrer le contrôleur AIM (comme dans Farpoint par exemple).

Impossible de jouer debout car sinon vous faite 2m50 dans le jeu et êtes trop grand par rapport aux zombies (sauf si placez la caméra à + d'1m80 du sol). Pour ma part j'ai dû jouer assis dans mon fauteuil, dommage.

J'ai eu beaucoup de problèmes de positionnement des armes, que ce soit avec le contrôleur AIM ou les PS Move pendant le jeu, les contrôleurs se décalent tout seul et difficile de les faire revenir sur une position correcte, autant dire que c'était injouable à ces moments-la.

La précision est vraiment pas top, c'est beaucoup moins précis qu'avec Farpoint, l'arme tremble, le viseur est plus flou et avec le problème de décalage des armes, on peut oublier la visée spéciale avec un oeil fermé.

J'ai souvent ragé pour arriver à récupérer les munitions et objets, tres galère surtout lorsqu'une horde se pointe...

On ne peux pas passer de l'AIM contrôleur aux PS Move au cours d'une même partie, il faut reprendre une nouvelle partie pour changer de type de contrôleur.

Impossible de modifier les paramètres de gameplay VR (type rotation, angle rotation, etc.) sans quitter la partie en cours.

Léger motion sickness au bout d'une heure de jeu, pour info je ne suis pas sujet aux nausées d'habitude.

J'espère qu'une mise à jour arrivera très vite pour corriger tous ces bugs. Condition sinequanone pour profiter pleinement de ce jeu.

En l'état il est beaucoup trop cher, il ne devrait pas être vendu plus de 20€...

Pour info je n'ai jamais testé la version PC, ce commentaire est donc exclusivement valable pour la version PS4

Zeg06
Posté le 27 juin 2017 à 15:50

Ce jeu est génial !

Une immersion garantie par la VR.
En tant que Fan de jeu de zombiece jeu m'a conquis .
Beaucoup de délire en coopération.

Le gameplay est au top, parfaitement travaillé pour la V.R

Je recommande cet achat !

denon18
Posté le 27 juin 2017 à 18:07

Joué sur PS4 Pro, avec contrôleur AIM puis PS Move.

salfemx
Posté le 06 juil. 2017 à 16:53

je mets 18 pour equilibrer un peu ... j'aurais mis 15 ou 16 sans lire les autres commentaires. ce jeu ne merite en aucun cas un 9, ca c'est sur. on peut ne pas aimer mais rester objectif.

je joue sur ps4 pro avec les ps move.
aucun probleme de visée ni de flou ou de reconnaissance des guns. je trouve au contraire que la visée a l'oeil est super reelle et precise, et j'enchaine headshot sur headshot. ca en devient jouissif. j'en suis a deux heures de jeu environ, j'arrive a la mine. je prends mon temos, je laisse venir les freds et je cherche le headshot, meme si par moment un ptit coup de uzi est necessaire. la teleportation n'est pas vraiment un probleme pour moi, si ca aide a eviter le motion sickness c'est tres bien, j'avais deja fait le manoir de lara croft avec des deplacements similaires et passé les 5 minutes d'adaptation on s'y fait. j'ai quand meme vu dans les options la possibilité de changer le mode de deplacement. faudra essayer.

ca change des demos jouées jusque la en tout cas, un vrai jeu enfin.

apres, je debute sur la vr donc je suis bluffé par a peu pres tout.

MagnumWhooper69
Posté le 14 oct. 2022 à 12:13

Ce côté zombie infini et ce paysage en font un super jeu. En VR ça rend super bien et on s'y croirais vraiment. Gestion de munition à faire gaffe, chaque balle compte dans ce survival ou on peut vite se faire submerger !

finalvince84
Posté le 28 juin 2017 à 15:50

Je donne rarement mon avis pour un jeu, mais là c'était obligatoire...
Je n'ai fait que le début de ce jeu avec l'Aim Controller en déplacements libres sur PS4 normale, comme je l'avais fait sur Farpoint, et c'est clairement le jeu VR qui m'a le plus posé de problèmes et pourtant j'en ai déjà fan un paquet.

1) La visée à la mire est très très floue. Sans viser, vous voyez parfaitement le zombie, mais une fois le viseur au niveau de l'oeil, on ne voit plus qu'une sorte d'ombre. Alors que l'inverse devrait se passer. Les zones hors mire se flouter et l'ennemi dans la mire être plus net ! Surtout que les head-shots sont obligatoires dans ce jeu!

2) J'ai aussi la drôle d'impression, tout au moins sur la première arme du jeu, que le fusil est tordu et donc que les 2 parties de la mire (la hausse et le guidon) ne sont pas correctement alignés. Il faut donc pencher le fusil pour les aligner.

3) Le jeu perd parfois la localisation de l'arme qui se retrouve alors à une dizaine de centimètres de vos mains. Celle-ci a de toute façon tendance à trembler, ce qui encore peut se justifier pour une question de réalisme, mais pas si on ajoute cela aux points ci-dessus.

Au final, peu de précision, floue, donc on tire souvent au hasard avec la mire, ce qui est quand même un comble vu l'excellent accessoire bien pensé qu'est le AIM Controller. On finit par tirer à la hanche, donc à dépenser plus de balles, alors que celles-ci sont en nombre limitées.

4) Ouvrir les portes et coffres avec l'Aim Controller est aussi mal pensé et demande un certain temps pour s'adapter, et même comme ça, vous ouvrirez rarement quelque chose du premier coup.

5) Le jeu bloque à certains endroits ou vous fait revenir à un point 5 mètres derrière vous. Aussi quelques bugs sur les zombis et zones d'impact des balles (une 1ère pour un jeu VR!)

6) L'ambiance est sympa, comme je m'y attendais, les graphismes sont plutôt correctes et ne poseraient pas de problèmes si y'avait pas le flou du viseur déjà cité. Les commentaires en VF du héros sont assez pénibles.

Bref, actuellement le jeu qui m'a la plus déçu de la PS4 et du VR. Il n'est clairement pas optimisé. 35€ ça fait cher pour ça.
Les développeurs ont annoncés des patchs, ils ont intérêt à faire très vite.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:37

Typiquement le genre de jeu VR produit en vitesse lors de la sortie des premiers casques histoire de surfer sur la vague.

ça devait être rigolo à sa sortie, mais aujourd'hui le jeu est daté sur tout les points, les déplacements sont raides et peu naturels, les animations ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥, le bestiaire ne change pas de tout le jeu (zombie qui marche, qui trotinne, voilà)
le voice acting est hilarant de nullité, la DA est fade et générique, le level design en couloir est préhistorique, l'opti est pas ouf et surtout le jeu est ultra fade et ennuyeux.

Il y'a foule de jeu VR bien plus sympa depuis, passez votre chemin, même en solde, même en co-op.