14.4/20

casanova92
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour qui se donne la peine de le maitriser vraiment.
Certes ce n'est pas extrêmement dynamique mais là est aussi l’intérêt du jeu qui n'en devient que plus tactique. Chaque coup doit être pensé, où un enchainement parade/riposte peut être dévastateur, surtout contre ceux qui spam a grands coups de moulinets d'armes a 2 mains ! Niveau graphismes c'est très joli, les maps sont relativement vaste et varié, même a 64 on ne se marche pas dessus mais on ne peut jamais se perdre. Les animations sont très correct et les cut scenes d’achèvements sont assez sympathiques. La personnalisation des personnages est un point fort, même si pour l'instant l'arsenal n'est pas extrêmement varié, mais les devs ont promis des sortis d'armes et de maps sous peu.

Bref si vous chercher un jeu médiéval avec des combats intenses, et un minimum de réalisme (bien qu'il faille encore quelques équilibrages...), et un jeu qui est amené à évoluer, arrêter vous ici !

shiinaiih
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour le moment, le jeu ne mérite pas 16/20, même si c'est un bon jeu.

Ses 2 défauts principaux sont:
1- Le manque d'optimisation. Le jeu est certes beau et s'en sort bien, mais il est super gourmand, et RAM facilement tout au max avec un PC qui fait tourner BF3 au max sans soucis.

2- Le manque de contenu. 7maps multi et 2 modes de jeu. Une customisation assez poussée mais avec trop peu de contenu. Pas de solo (a part un tuto qui sert presque a rien. L'IA est a la ramasse, ou trop dur. Soit l'IA ne bouge pas et reste inactive, soit elle est ultra dur et OneShot avec les archers.)

Le jeu est sortit en Beta.

Points positifs:
-Le prix. 30€ (27€ pour les préco) c'est pas trop cher vu le prix des jeux d'aujourd'hui.
-Le jeu est bien suivis. Les mises a jours pleuvent. Le jeu se stabilise. Les serveurs sont de mieux en mieux optimisés et crashent de moins en moins. L'équilibrage est toujours revu. Et du contenu risque d'arriver au fur et a mesure.

En gros, bon jeu de simulation exigeant et dynamique avec trop peu de contenue et une optimisation a revoir.

casanova92
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour qui se donne la peine de le maitriser vraiment.

shiinaiih
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour le moment, le jeu ne mérite pas 16/20, même si c'est un bon jeu.

Ses 2 défauts principaux sont:

Le jeu est sortit en Beta.

Points positifs:

Kafein
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Jeu correct, mais le gameplay n'arrive pas du tout à un niveau de précision satisfaisant pour un habitué de Mount and Blade : Warband. Il suffirait de quelques changements mettant l'accent sur les parades plutôt que le spam pour que le jeu devienne réellement intéressant. La modélisation des points faibles des armures est par exemple un grand pas en avant par rapport aux prédécesseurs, mais on a si peu de contrôle sur ses propres actions que tenir compte de ceux-ci devient inutile. En somme, le jeu est assez fun et bon pour se détendre (il est actuellement très (trop) facile de dominer un serveur pour un vétéran de Warband), mais je crains qu'il se fatigue très vite sur la longueur, vu le peu de place accordée au gameplay compétitif/de bon niveau. Pour le moment, l'original est nettement mieux.

[CAB]Tambour
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Le jeu ne semble certes pas totalement terminé, mais tès prometteur. Interessant pour les fans de medieval, le gameplay en fait un jeu particulier et très different de M&B:Warband.
Rigolos et joueurs en bois ne cherchant qu'à faire des kills, s'abstenir.

matricry

Excellent jeu !
Les combats durs et exigeants apportent une réelle satisfaction,les graphismes poussés à fond sont des plus corrects.
La personnalisation est totale et la liberté de style de combat et multiple (gros bourrin,esquives etc...)
En bref un jeu génial à ne pas rater !

Charlie338
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Très mitigé, le jeu en soi est vraiment prenant, très agréable, et pour les rageux qui arrivent pas à placer un frag en sortant de mount and blade, laissez tomber et arrêtez de pourrir le score. Il est très différent de M&B (que j'adore, soit dit en passant), tout simplement parce qu'il gère beaucoup plus de détail dans le combat, déjà, de base, il faut penser que vos bras sont contrôlés par la souris, et vos jambes par le clavier (un peu comme dans chivalry), à partir de ce moment, aucune chance de s'en sortir en déboulant droit devant épée levée, et en assénant des grands coups de lame sans réfléchir... chaque mouvement doit être réfléchi et maîtrisé. Plus complexe à prendre en main que M&B sur ce point.
Mais il est bardé de point négatifs, premièrement, capitalisme oblige, le jeu permet aux cashshoppers de se payer une über-armure et tout le toutim en sortant sa CB, tout simplement car il est possible d'acheter des coins et que les équipements spéciaux (top moumoute au passage) ne nécessitent pas de niveaux, mais juste une bourse bien remplie... A mon sens, une hérésie dans un jeu qui se veut une simulation de combat médiévaux, et qui favorisent les blaireaux qui veulent pas se bouger le cul pour stuffer leur perso.
Ensuite, une tripotée de dégénérés foisonnent sur les serveurs : camp au niveau du spawnpoint à cheval pour te tomber sur le râble dès que tu apparait, teamkiller qui se justifient en disant "j'arrive pas à toucher les ennemies, du coup, je défouraille dans mon propre camp" et autres décérébrés qui te flanquent des coups de masse dans la tronche pour te piquer ton exécution. Le jeu manque parfois cruellement de teamplay (relever un allié rapporte plus de point que de trucider un ennemi au sol, et en plus, ça va plus vite, mais bon... va expliquer ça à des boulets...)
Graphiquement, plutôt sympathique, mais c'est vrai, il y a encore des efforts à faire au niveau de l'optimisation. La personnalisation des persos est juste énorme, dommage que les skills et les équipements soient si importants, on perd le côté "je roxx parce que j'ai 1000h de jeu et que je sais quand et où taper", à la place c'est plutôt "je roxx parce que mon papa à une grosse CB"
Un autre énorme point négatif, aucun équilibre dans les parties, régulièrement, on se retrouve à 4 paumés de rang 10-15 contre 4 rang 50 (sur 60 max pour rappel), et tu peux tjs demander au mecs de changer d'équipe pour équilibrer le bazar, autant pisser dans un violon.
Enfin, 3 modes de jeu (conquête, tdm, et tdm sans respawn) c'est peu, très peu, surtout sur moins de 10 maps.

Au final, un jeu très agréable, mais encore une fois, un MMO, donc pourri par une partie de la communauté qui sont de vrais débiles sans aucun fairplay, et autres cashshopper. Pour les fans de de médiéval, un bon soft, pour les autres, passez votre chemin, ou attendez une promo steam.

adri60000
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon 11 sur 20 en supposant que le suivie du jeux soit bon et qu'on est le droit rapidement à des maps et quelques rééquilibrage.
Niveau graphisme c'est pas la joie, sans être moche sa reste très basique.
Le gameplay est pas facile à prendre en main surtout le corps à corps. L'arc et l'arbalète sont plus facile.
Pour ceux qui râle qu'il ne font pas de dégâts au cac c'est juste qu'ils maitrisent pas le gameplay car franchement en temps que joueur axés sur l'archerie, je me fait plus souvent pourrir par des fantassins que par tout autres types de classes. Pour ce qui est des cavalier, à moins d'avoir les yeux bandé tu les repère suffisamment tôt pour pas qu'ils te oneshot. A partir du moment ou vous utiliser votre cerveau un minimum il y a moyen de s'en sortir avec n'importe quel archétype (surtout qu'à partir d'un certain level le personnage est entièrement personnalisable).
Donc dure à prendre en main mais sympathique une fois maitrisé.
Par contre niveau scénario c'est à chier ^^', c'est vraiment le gros points faibles du titre. Il place le jeux dans un contexte hyper riche et ne s'en sert absolument pas.

Au final un jeux divertissant (un peu rageant quand même sur les première parties), sur lequel je ne passerais certainement pas des heures et des heures mais qui me changera les idées de temps en temps.

ps: Pour les joueurs de mount and blade, cherché pas à comparer, c'est clair que c'est globalement moins réussi mais sa change, après tout mount and blade peut se révéler très répétitif à force et voir autre chose fait du bien.

Dralienator
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu pour ceux qui aime le médiéval, vraiment épic , faire des escarmouche avec 64 joueur, c'est enivrant , il a une personnalisation vraiment approfondit,tu peux faire un guerrier sur mesure, le gameplay est simple ,il deux mode de jeu: TDM et conquête les graphiques sont beau.Il manque un peu de musique mais c'est le seul reproche que je lui fait. Je ne regret pas du tout de l'avoir acheter.

tranchant22
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je préfère préciser tout de suite que je n'ai pas acheté la version complète du jeu et que c'est la version gratuite que je critique ici.

Points positifs :

- Grande crédibilité historique
- Choix de profils intéressants
- pas mal de serveurs disponibles
- Un gameplay qui demande pas mal de maitrise
- un jeu très intéressant entre amis
- assez joli

Points négatifs :

- On force les gens à acheter la version payante
- Gameplay assez lourd
- Pas de matchmaking évidemment (donc grande différence de niveaux en partie)
- Des maps bien trop grandes
- un peu vide tout de même
- traductions parfois bancales

Bilan :

Sans être un bon jeu, WOTR se révelera être un bon jeu de simulation de guerre médiévale.
C'est un peu le battlefield de la guerre médiévale, Chivalry étant le COD.

Metallicus
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

En tant que gros joueurs de War of the Roses et vétéran des deux M&B, je viens ici donner mon avis après quelques mois de sortie de jeu, et les mises à jour qui vont bien.

Tout d'abord, ce jeu est effectivement réservé à des joueurs n'ayant pas peur de souffrir les 20 premières heures, temps nécessaire pour comprendre les mécaniques précises du jeu. En effet, contrairement à M&B, la physique est bien mieux gérée, et l'utilisation de chaque arme s'en ressent. Inutile donc d'utiliser une hallebarde ou une épée à deux mains dans une ruelle : la longueur de l'arme est telle qu'elle tapera dans les murs. De même pour la hallebarde, veillez à bien taper avec le premier tiers de l'arme : taper avec le manche ne cause aucun dégât.

Ce jeu est une véritable montre suisse : pour gagner un combat, il faut savoir être précis et ne délivrer ses coups qu'au juste moment. Rompre sa parade alors que l'adversaire s'apprête un vous lancer son coup s'avère fatal à 90%. On est en face d'un jeu intelligent : feintez, parez, ripostez, faites du shield bashing au bon moment, et tout se passera bien.

La gestion des compétences et des différents matériaux des armes est très bien pensée : une arme bien construite, sans forcément tous les éléments d'achetés, alliée aux bonnes compétences, vous transformera en machine à tuer. Réfléchissez bien au style de combat auquel vous vous prédestinez : rapide avec peu de dégât, ou lent avec une forte probabilité de one shot ?

Pour faire du combat médiéval IRL, je peux vous assurer que WotR se rapproche plutôt bien de ce qu'il en est. Armures lourdes très résistantes mais encombrantes, armures légères peu résistantes mais pratiques pour se déplacer à toute vitesse... D'ailleurs, contre chaque armure, une technique de combat est à utiliser : estoc contre les armures lourdes (ou taille au niveau du casque pour les décapitations), et taille contre les légères.

Pour ce qui est du teamplay, j'avoue après plusieurs heures de jeu constater que les serveurs sont plutôt bien fréquentés. Il est fréquent de se faire relever une fois mis au sol, voire de se faire aider lors d'un combat contre un adversaire un peu difficile. Okay, les 300 pièces d'or pour relever un allié aident un peu, mais le simple fait de voir les "thank you bro" quand on aide un gars et les "you're welcome" s'afficher dans le chat, laissent comprendre que la communauté est assez polie et respectable. De même, les joueurs ont tendance à écouter les bons combattants ou les vétérans, et à jouer de manière assez stratégique. Bon, il existe quand même de nombreuses exceptions à ce que je viens de dire, mais en somme, je trouve la mentalité correcte.

J'aimerais revenir sur le système de respawn auprès du chef d'escouade décrié par la Rédaction. Ce système a été modifié très rapidement : désormais, il est impossible de respawn si le chef d'escouade est en combat ou trop près d'un ennemi, voire quand il est collé contre une prop (très chiant quand votre chef est un archer en planque ou en train de panser ses blessures derrière un arbre). C'est bien plus réaliste, et un chef d'escouade isolé n'a désormais plus aucune chance de survie si vous lui tombez dessus.

Alors maintenant quelques conseils pour les débutants :
- oubliez tout ce que vous avez appris des autres jeux médiévaux ;
- utilisez les armes de manières intelligentes ;
- portez toujours une arme contre l'infanterie légère et une contre l'infanterie lourde ;
- essayez différentes combinaisons avant de trouver celle qui vous convient rapidement ;
- n'ayez pas peur d'être lâche : attaquez en groupe, avec des armes longues empêchant l'adversaire d'approcher, achevez les blessés (mais ne volez pas les blessés à un joueur allié encore dans les parages, ou vous le regretterez) ;
- apprenez bien à utiliser chaque arme avant de vous faire un avis : persévérez !!!

Voilà, alors bon jeu à tous, et à bientôt sur le champ de bataille ;)

All hail the house of Lancaster !

ManyCam
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu nous plonge avec bonheur dans cet univers de la guerre des Deux-Roses.

Différents gameplay se distinguent tels que celui de la cavalerie, de l’archerie et de l'infanterie. Les combats se révèlent alors plutôt techniques, avec orientation des coups, des parades, etc.

Cliquer sur sa souris sans réfléchir n'aura donc aucune incidence si ce n'est une défaite inévitable.

Plusieurs armes sont disponibles "moyennant finance", en effet, suite à chaque combat, on récolte de l'expérience (système de niveau) et des pièces. Ces pièces serviront à l'achat d'équipement, allant de la simple armure légère à la cuirasse, de la petite dague à la hache dévastatrice.

Et c'est ainsi qu'on approche des "problèmes" de ce jeu :

- même si la majorité des objets reste à un prix abordable, on se rendra vite compte que certaines épées, lances, etc. sont à un prix astronomique. Et bien évidemment, il est possible d'acheter des pièces (avec de l'argent réel cette fois) ... bref,

- on peut regretter le non-équilibrage de certaines armes. Néanmoins, un bon joueur saura s'en sortir.

Finalement, War of the roses est sympathique, joli, a une bonne durée de vie, et est dotée d'une communauté appréciable. Il est simplement dommage que le rapport à l'argent soit tant présent ...

SiouXies
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Une note qui aurait ete legerement plus élevé si de nombreux bugs ne venaient pas pourrir les séances de jeu, le jeu manque egalement, à l'heure actuelle, de contenu (pas assez d'equipements, surtout armure/bouclier), seulement 7 maps dont 5 en Conquest, pas assez de modes de jeu (seulement 2 : Conquest et TDM), des maps assez petite, surtout lorsque nous sommes à 64.
Mis à part cela, le jeu a un fort potentiel, malgré qu'il soit en vente, il s'agit encore d'une phase beta, nous savons que des mises à jours se feront pour rajouter du contenu (maps/mode de jeu et equipement), qu ils essaient de stabiliser leur serveur et d'optimiser leur jeu, la note, à ce moment pourra passer à 16 certainement.
Il s'agit d'un jeu uniquement multi (juste un tuto avec une IA à la ramasse sur 5 maps) plutot accés simulation (sauf le respawn, le bandage pour se soigner de suite et certains details) il vous faudra de la patience pour comprendre comment taper et parer/bloquer du bon coté, mais au fur et à mesure vous commencerez à comprendre le principe, il y a moyen de s'y amuser pour le moment mais ca peut devenir tres repetitif à la longue au vu du manque de modes de jeu et de maps (comme j'ai dit, ca va venir avec le temps).

Rosenrose
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est quand même dingue de voir des notes du genre 2/20 !!
Histoire d'enfoncer le jeu! Marrant que ce jeu dérange! Car pour l'instant je m'éclate, il faut se dire que War of the Roses est une simulation de combats médiévaux assez pointu et pas du tout arcade. A mon grand étonnement les serveurs sont très peuplé. Les batailles épiques, très réaliste et très très très difficiles, c'est un jeu qui demande du skill et qui ne se métrise pas en quelques jours voir semaines. Les graphimes sont superbes, pour peu d'avoir un bon PC.
Un jeu à essayer pour se faire son avis, car si j'avais suivi certain avis "négatifs" et le test assez peu representatif du jeu je ne l'aurais jamais acheter! Parfois il faut prendre le risque de se forger sa propre opinion.

DragondAmbre
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Mon test complet :

Un jeu exigeant qui s'adresse enfin aux vrais joueurs. Certes pas parfait mais au potentiel d'évolution énorme qui ne peut laisser qu'augurer du bon pour le futur.

mskiller05
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

je met 20 pour remonter la note car ce jeu ne vaut certainement pas 1 comme certains le prétendent, ceux la sont de gros rageux venu de call of qui ne savent pas ce que siginifie technique et maitrise, le jeu est a reelement du potentiel, il vaut en ce moment 16/17