14.4/20

casanova92
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour qui se donne la peine de le maitriser vraiment.
Certes ce n'est pas extrêmement dynamique mais là est aussi l’intérêt du jeu qui n'en devient que plus tactique. Chaque coup doit être pensé, où un enchainement parade/riposte peut être dévastateur, surtout contre ceux qui spam a grands coups de moulinets d'armes a 2 mains ! Niveau graphismes c'est très joli, les maps sont relativement vaste et varié, même a 64 on ne se marche pas dessus mais on ne peut jamais se perdre. Les animations sont très correct et les cut scenes d’achèvements sont assez sympathiques. La personnalisation des personnages est un point fort, même si pour l'instant l'arsenal n'est pas extrêmement varié, mais les devs ont promis des sortis d'armes et de maps sous peu.

Bref si vous chercher un jeu médiéval avec des combats intenses, et un minimum de réalisme (bien qu'il faille encore quelques équilibrages...), et un jeu qui est amené à évoluer, arrêter vous ici !

shiinaiih
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour le moment, le jeu ne mérite pas 16/20, même si c'est un bon jeu.

Ses 2 défauts principaux sont:
1- Le manque d'optimisation. Le jeu est certes beau et s'en sort bien, mais il est super gourmand, et RAM facilement tout au max avec un PC qui fait tourner BF3 au max sans soucis.

2- Le manque de contenu. 7maps multi et 2 modes de jeu. Une customisation assez poussée mais avec trop peu de contenu. Pas de solo (a part un tuto qui sert presque a rien. L'IA est a la ramasse, ou trop dur. Soit l'IA ne bouge pas et reste inactive, soit elle est ultra dur et OneShot avec les archers.)

Le jeu est sortit en Beta.

Points positifs:
-Le prix. 30€ (27€ pour les préco) c'est pas trop cher vu le prix des jeux d'aujourd'hui.
-Le jeu est bien suivis. Les mises a jours pleuvent. Le jeu se stabilise. Les serveurs sont de mieux en mieux optimisés et crashent de moins en moins. L'équilibrage est toujours revu. Et du contenu risque d'arriver au fur et a mesure.

En gros, bon jeu de simulation exigeant et dynamique avec trop peu de contenue et une optimisation a revoir.

razgreg
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Lent plutôt qu'exigeant, technique plutôt que beau, tout est en demies-teintes dans War of the Roses.
Extrêmement déçu, car si j'étais un joueur novice dans le domaine j'y aurais trouvé de l'intérêt, mais après avoir écumé Warband et chivalry... Pourquoi aller sur celui-ci?
Quand à la fluidité des mouvements, une horreur!
Désinstallé après 3 essais de 2h, les kills ne sont pas simples à placer, mais surtout, qu'est-ce que je m'ennuyais!

naldov
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que le contenu peut paraître insignifiant au premier abord mais lorsque l'on franchit le pas, on se rend compte que peut de contenu mais de grande qualité se suffit à lui même. Le gameplay est au poil, il n'est pas aussi compliqué et lourd que ce que j'ai pu lire à son sujet on s'y fait très rapidement. Je trouve les graphismes subliment avec des décors au détail près et une modélisation des personnage in-game bluffante. Contrairement au test de jvn je trouve les 'finish-him' très intéressant sur 2 points : cela rajoute du fun au jeu et un aspect tactique (es que l'on achève son adversaire au risque de se faire attaquer pendant ce mouvement de 5 secondes ?!). En plus de tout cela il y a de grande chance que le jeux s'étoffe de contenu supplémentaire (gratuit?!) dans les semaines qui viennent (attaque / défense de chateau?!) En espérant croiser le fer avec nombre d'entre vous :)

boulet361
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste ridicule a coté de Chivalry. Ici le gameplay est simpliste, pas de fun, pas besoin de skill, juste un jeu pour les warbandeurs frustrés, j'oubliais de dire que le jeu est très mal optimisé.

Avytus
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le 10 c'est pour le coté hard que l'on vois si peut ces derniers temps, et le contexte historique à part ça .

Optimisation rater, c'est moche est ça rame .

Pour un jeux soit disant un peut historique, un chevalier en armure lourde qui peut utiliser un bouclier une épée et un " arc long " .

Localisation faite à la rache genre ta la moitié d'un texte traduit en français et l'autre parti en langue originale .

ldh_mythik
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série M&B et j'ai adoré Warband pour son solo. J'ai hésité à acheter WOTR mais je me suis lancé. Dès l'installation du jeu terminée, je lance celui ci -- plantage (écran noir, impossible de revenir sur windows). Je reboot le PC et une fois dans le jeu impossible de jouer plus de 10mn ça n'arrête pas de planter. Pour le peu que j'ai vue : l'IA du mode entrainement est minable, l'animation des personnages n'a rien de plus que les précédent volets et je ne peux pas vous en dire plus car ça n'arrête pas de planter, malgré mes drivers à jour et une excellente config (je fait tourner les derniers jeu en ultra).

Alors grosse déception, j'y ai meme pas joué une heure que je retourne à Warband.....

kingprofil
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, un peu lent au premier démarrage, mais, dès le 3e usage, devient exceptionnel ! Même si des version crack existent, il mérite d'être acheté ! Je le recommande pour les gamers de haut niveaux !

samkiller88
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu médiéval des combat hardcore! c'Est tres compliquer pour toucher sont adversaire il faut vraiment prendre la peine de bien regarder sont énemy pour savoir dans quel direction on doit bloquer sont coup.Le jeu est Beaux avec de belle de music bref excellent jeu pour le prix!

molockgrim
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu mais là je suis obligé de le défendre! Le jeu mérité un 15.5 (car aucun jeu n'est parfait) mais je met 20 pour rattraper les notes de vieux rageux...

De beaux graphismes, les bugs du premier jour résolu, du nouveaux contenus de prévu pour début novembre (dont un nouveau mode de jeu) ....
War of the Roses ne cesse de s'améliorer!

Oui il est difficile à prendre en main au début mais apres quelques heures quel plaisir d'envoyer son épee directement dans le visage de votre adversaire, quel plaisir de charger à cheval à travers la plaine pour empaler vos ennemis, parer des attaques, bloquer et contre attaquer, sans parler des archer (et arbalétrier) pouvant être dévastateur...
Vous pouvez personnaliser vos armes,armures, casques chacun protégeant différemment!! Et c'est là qu'on comprend toute la puissance de la hitbox sur chacun de nos adversaires!

homer43
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les développeurs de Mount&Blade ont fait du bon boulot. les graphismes ont évolué dans le bon sens. Globalement le jeu est agréable à regarder.La modélisation des personnages est honorable et assez fidèles aux références historique.
Côté Gameplay, effectivement la prise en main est assez dur les premières heures de jeu, le temps de bien maitriser toutes les composantes(Angles d'attaques à l'épée/Parade). Mais avec un peu de persévérance on arrive à se débrouiller pour mieux rentrer dans la mêlée et à partir de la c'est du pur bonheur.
Reste quelques bugs qui peuvent de temps à autres gêner la progression, mais rien de grave.

[Reeples]
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Déçu du jeu:
- optimisation graphique a revoir
- lags sur tous les serveurs
- combats loin d'être dynamiques avec prise en main extrêmement difficile pour toutes les classes
- le renfort sur commandant détruit tout le gameplay
- comme la plupart des jeux d'aujourd'hui: tu trouves la bonne combinaison tu gagnes... ajustement des armes totalement a la ramasse

-Illuminatis-
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Mon avis tiendra en peu de ligne. On nous vend un jeu de série Z au prix du AAA. (J'exagère un peu). Il est clairement incomplet. On s'attendait à voir débarqué un mode solo. Et si c'est pour le multi, il existe d'innombrables jeux se déroulant à la même époque et procurant plus de plaisir autant aux pro qu'aux néophytes. C'est a se demander pourquoi avoir créer un tel mini jeu à un prix exorbitant.

Donizetti
Posté le 29 juil. 2017 à 04:19

War of the roses est un jeu qui prend place dans l'Angleterre du XVème durant la Guerre des deux roses qui opposa la maison d'York à la Maison de Lancastre. Pour ce jeu qui était prometteur, il n'y a que le background qui est cool, le reste est ignoble.
Ce jeu est/était (Dieu seul sait si des personnes y jouent encore ?) médiocre en tout point de vue. Les armes sont déséquilibrées, certaines op d'autres à chier suivant les maj, les graphismes n'étaient pas dégueulasses mais le jeu était vraiment mal optimisé et tourné très mal.
La communauté était tout simplement ignoble, à part quelques personnes, des gens de mauvaise foi, tricheurs, désagréables, orgueilleux, élitistes à deux balles et des timbrés qui se masturbent dans des serveurs tournoi et qui tuent les joueurs qui entraient en jeu. J'ai rarement vu un jeu qui rassemblait autant de rebuts de l'humanité, la lie des joueurs pc, des déchets bons qu'à se plaindre durant l'intégralité des parties. Si le jeu est mort, qu'ils crèvent avec, l'humanité ne s'en portera que mieux.
Ce jeu était fun en phase béta mais la version finale a peu à offrir si ce n'est un nombre ridicule de map, de mode de jeu et un équipement limité du fait des très grandes disparités entre les armes, certaines étant inutiles.
le système de combat reprend un peu celui de mount and blade mais en plus simple et mal fait, des fois ça passe, des fois non, les dégâts varient selon la localisation et si il y a armure ou pas mais c'est mal pensé. Il n'y a que le bas des persos qui bougent, le haut est figé on dirait qu'ils ont tous un balai dans le cul.
Le jeu n'est que multijoueur, une campagne solo aurait été intéressante mais bon vu le reste du jeu, c'est peu être mieux comme ça.

Je ne sais pas si ce jeu est encore jouable mais à celui qui voudrait le tester même en free to play, je lui conseille d'occuper son temps à tout mais pas à ce jeu qui n'a d'intérêt que la période dans lequel il prend place.

iPhone15
Posté le 09 mai 2015 à 01:33

Très bon jeu dans la lignée des Chivalry, où on prend du bon temps a dézinguer du chevalier anglais à coup d'épée, de masse, de hache et bien d'autres armes. Pas très séduisant au premiers abords mais très plaisant une fois qu'on acquiert un minimum de maîtrise. Petit point bonus car c'est un F2P où l'on peut acheter de l'or ( qui sers pour l'équipement ) avec de l'argent réel mais qui n'est vraiment indispensable.

Ce jeu est vraiment agréable pour les personnes qui aiment les jeu où il faut du skill pour être balaise. Seul bémol certaines armes ou options sont totalement abusé et détruise le jeu, petit exemple, une fourche de paysan vous dézingue en un seul coup.

En clair un très bon titre à essayer.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon FPS médiéval dans lequel vous pourrez vous acharner et vous défouler sur les nombreux ennemis (64 joueurs parfois par serveurs), un choix d'armes varié, personnalisation du personnage travaillée mais assez basique (pas assez d'options)!De nombreuses map variées et de magnifiques exécutions !

Un jeu optimisé sur PC et d'une qualité graphique tout a fait acceptable ! N'est pas vraiment un Pay to Win contrairement a ce que disent la plupart des gens !

iideathofwar57x
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai carrément préféré Chivalry : Medieval Warfare à War of the Roses.

Plus immersif, plus amusant, plus nerveux, et le système du parage de coups est plus immersif et réalise que dans War of the Roses je pense (car on peut à peu près voir où va aller le coup ennemi vu que c'est un FPS, tu peux de plus donner des coups en étant accroupi et tu peux varier les coups (viser la tête, le torse, les jambes, et même sauter en donnant des coups). Tandis que dans War of the Roses tu ne peux pas vraiment orienter tes coupes sur le torse ou les jambes, ça se limite (j'ai l'impression, je me trompe peut-être) à dessus-dessous-flancs.

Puis le délire de pouvoir ranimer des coéquipiers qui se sont pris deux flèches dans la tête dans War of the Roses, bof bof quoi (même si ça apporte un plus au gameplay je dois le reconnaître).

J'ai aussi l'impression que les cartes sont beaucoup plus travaillées sur Chivalry, et tu as des missions vraiment sympas (style tuer des paysans, enfoncer les portes d'un château et tuer le roi, tout ça dans un même "ensemble de maps" qui forment un mini-scénario).